AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Asuka Konishi (107)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Criminelles fiançailles, tome 4

Entre Criminelles fiançailles et moi, l’histoire n’avait pas très bien commencé, à la lecture du premier tome je me suis demandée où j’avais atterri, et qu’est-ce que je faisais en compagnie de ces personnages plutôt toxiques et assez éloignés de ce que j’apprécie de lire. Si on ajoute en plus, le dessin qui fait le boulot mais qui n’est pas non plus le plus beau du marché, j’ai bien failli abandonner cette lecture et la saga ne me sentant pas happée plus que ça par l’ambiance.

Eh bien, aujourd’hui, et avec la lecture de ce nouveau tome, je peux vous affirmer que je suis vraiment contente d’avoir poussé, et ne pas être restée sur mon apriori du premier tome, j’ai savouré cette lecture, et je me suis régalée de cette évolution. Il me tarde déjà de pouvoir lire le prochain tome, surtout que celui-ci nous laisse sur certainement de très bons moments !



Si le dessin n’est pas celui que je préfère, on s’y habitue, et il arrive même à ne plus me déranger, je pense même que c'est ça qui lui fait son charme ! On retrouve Kirishima et Yoshino qui décident de partir à Osaka pour un séjour dans le clan de Yoshino. Pour notre protagoniste féminine c’est le moment pour elle de renouer avec son clan, de retrouver son ami Shoma, mais aussi de se trouver une université pour la suite. Quant à Kirishima, cette visite des plus courtoise semble être que la partie visible de l’iceberg, et il semble avoir pas mal de choses à cacher à Yoshino mais aussi à nous, lecteurs, nous ne sommes malheureusement pas dans la confidence pour tout, ce qui apporte de la surprise à l’histoire !



On va pouvoir découvrir au cours de l’histoire tout ce qu’il se passe à Osaka dans le dos des yakuzas, les plans qui sont menés et l’implication de Kirishima dans cette histoire. Une ambiance franchement pas très agréable, plutôt sombre avec une histoire de disparition de femmes, qui pourrait presque rappeler un trafic de femmes... Bien évidemment, on se doute que lui aussi a toujours une longueur d’avance sur l’histoire, pour tout bien contrôler, il y a que Yoshino qu’il a du mal à gérer, et tant mieux !

On comprend mieux pourquoi il renoue le lien avec Nao, cette jeune femme que l’on découvre dans le précédent, et dont on approfondit la rencontre ici. C’est un personnage que je n’ai franchement pas beaucoup apprécié, une bonne manipulatrice mais je comprends aussi ses motivations. Elle s’est occupée de beaucoup de choses qui ne la concernaient pas vraiment, et elle semble même animée par une jalousie qui n’a pas vraiment lieu d’être, puisqu’il n’y a rien de sérieux entre elle et Kirishima.

Mais il fallait qu’elle soit présente pour lancer l’intrigue, et justifier la présence réelle de notre protagoniste à Osaka.



En ce qui concerne le voyage à Osaka, j’ai beaucoup aimé les suivre dans leurs sorties, puisque c’est très drôle de les voir vivre ensemble ces expériences surtout que Kirishima et Yoshino ne sont pas seuls, ils sont rejoints par Shoma l’ami d’enfance de Yoshino. A tous les trois, ils nous offrent des scènes vraiment drôles, notamment de petites rivalités entre Kirishima et Shoma qui font leur petit effet, même si cela peut paraître clichés à certains moments, comme on peut le voir dans les bonus, mais c’est une recette qui fonctionne avec moi, et j’accroche à l’histoire !

Kirishima reste fidèle à lui-même sous ses airs d’ahuris parfois, il cache un vrai rôle de manipulateur intéressant et qui contrôle tout ce qui l’entoure. J’avais du mal avec son caractère parce qu’on est avec quelqu’un qui peut se révéler tout mignon et attendrissant, mais qui cache une certaine cruauté et un certain déséquilibre dans ses propos, parfois ça en est presque drôle !

En revanche, et c’est en partie ce qui fait que j’accroche au récit, c’est que Yoshino est une jeune femme qui ne se laisse absolument pas marcher sur les pieds ! J’adore son caractère, et la voir lui tenir tête, elle a un petit côté naïf, mais j’adore l’image qu’elle renvoie, et on en veut plus des femmes de sa trempe !



Les choses bougent pas mal dans l’histoire avec ce tome, mais le prochain sera sûrement tout aussi dynamique, et la fin est vraiment intrigante, je suis curieuse de voir comment toute cette histoire va tourner, et comment nos personnages vont s’en sortir, mais surtout qui va gagner ce petit duel ! Janvier me paraît loin, mai surtout le rythme de parution va drastiquement se ralentir, et ça va être horrible….
Commenter  J’apprécie          21
Criminelles fiançailles, tome 2

Avec ce manga, j’ai fais une chose que je ne fais jamais. Alors qu’en temps normal je chronique un tome juste après l’avoir lu et je n’enchaîne pas les lectures tant que la chronique n’est pas écrite. Sauf que là, j’avais tellement envie de connaître la suite, que je me suis enfilée les trois tomes à la suite. Les tomes sont tous absolument géniaux et ils sont tous aussi bien l’un que les autres. Je suis vraiment fan de l’histoire qui est assez originale mais surtout, comme j’lai dis pour le premier tome, bourré d’humour!



Dans ce second tome, Yoshino est désormais contrainte de passer tout son temps avec Kirishima, depuis la disparition de la fille d’un yakuza allié du clan Miyama et le meurtre d’un de leurs hommes. Cette situation est compliqué pour ses nerfs! A l’occasion d’une sortie, elle aperçoit la soi-disant disparue dans un quartier branché. Kirishima compte aller enquêter, mais la zone fait partie du territoire des Kirigaya où son clan n’est pas le bienvenu. Pour en avoir le coeur net, Yoshino l’accompagne et les ennuis commencent. Sans compter l’arrivée de Shôma à Tokyo qui va remettre en question les décisions de la jeune femme.



Bon sans surprise, j’ai dévoré ce second tome et je l’ai énormément apprécié. J’adore voir la relation entre Yoshino et Kirishima évoluer comme ça. Enfin quand je dis évoluer c’est une façon de parler. Lui se dit fou amoureux de Yoshino tandis qu’elle ne le supporte pas. Il lui tape clairement sur les nerfs. Ça me fait mourir de rire de les voir se prendre la tête comme ça, c’est vraiment très drôle. Surtout que Kirishima fait parfois des trucs qui vraiment la rende complètement folle. J’ai beaucoup aimé découvrir le personnage de Shôma. C’est un personnage vraiment intriguant qui va mettre les nerfs en pelote de Kirishima. Il va développer une jalousie envers lui vu que Shôma est très proche de Yoshino. Et puis cette fin m’a vraiment fait rire pour le coup, Kirishima est vraiment jaloux et là on le voit parfaitement bien!



Ce second tome est dans la lignée du premier. Cette histoire s’annonce de mieux en mieux d’ailleurs. Je le sens, plus on va avancer dans l’histoire, plus ça va être intéressant. C’est toujours plein d’humour, la relation entre les deux personnages continue d’évoluer, même si Yoshino est toujours aussi butée et énervée contre Kirishima. Mais on sent quand même que petit à petit, leur relation évolue. Dans les prochains tomes, je me demande encore ce qu’il va se passer entre les deux! En tout cas, je suis absolument fan de cette histoire.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
Criminelles fiançailles, tome 1

NOTE : &#xNaN&#xNaN&#xNaN&#xNaN/5 TRÈS BONNE LECTURE



🌸 J'ai beaucoup aimé ces deux premiers tomes, je suis entrée directement dans l'histoire. La mangaka utilise un style de langage familier mais qui ne m'a pas du tout déranger car cela correspond totalement à l'univers autour de la mafia.



🌸 Les personnages m'ont plus, surtout Kirishima qui m'a fait rire et lever les yeux au ciel en même temps ! Il est complètement barré ce mec mdr



🌸 Une série de manga assez prometteuse, hâte de lire le 3ème tome qui sortira début juillet.

Commenter  J’apprécie          20
Criminelles fiançailles, tome 2

Ce tome c'était la surprise ! Si je n'avais pas trop accroché au premier, celui-ci c'est complètement l'inverse et j'ai été totalement happée par ce qu'il se passait. Nos deux protagonistes continuent à se découvrir et à se connaître, tout en étant dans une ambiance des plus mafieuse ! Le nouveau personnage amène un triangle amoureux classique, mais j'aime bien donc j'ai hâte de lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Criminelles fiançailles, tome 1

C'est le résumé et la couverture qui m'ont attiré vers ce manga. Quand j'ai ouvert pour lire les premières pages, j'ai eu un peu peur de ne pas apprécier à cause des dessins. Ils font un peu "vieillots" voir un peu caricaturaux mais que nenni. Finalement, on s'y habitue très vite, d'autant qu'ils conviennent parfaitement bien à l'histoire. Le scénario est très original, on est directement plongé dans un clan de yakuza, au cœur même de celui-ci. L'auteur le développe de manière sérieuse et réaliste.

Je me suis attachée au personnage féminin : Yoshino. Elle est loin d'être une enfant pourrie gâtée. Elle a la tête sur les épaules, elle est mature mais surtout c'est une battante. Elle est courageuse.

Par contre, je ne suis pas encore attachée à Kirishima. Il est très mystérieux et énigmatique. C'est un psychopathe mais est-il seulement cela ? Je ne pense pas.. C'est un personnage complexe et je pense qu'il y a énormément de choses à découvrir sur lui. L'auteur pousse ce côté mystérieux jusque dans les dessins puisqu'il n'y a aucune émotion qui transparait sur son visage.

J'ai hâte de découvrir comment l'auteur va nous faire évoluer ces deux personnages individuellement et ensemble, en tant que couple.

Bref, une belle découverte ! Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Saisons maudites, tome 2

Saisons maudites m'a complètement sorti de ma zone de confort au niveau des illustrations, qui ne me plaisaient pas. Mais j'en ai rapidement fait abstraction. Je pensais lire une histoire de deuil, et c'est le cas. Pourtant, pour moi, la thématique principal est l'abus émotionnel, sous toutes ses formes. Mon gros soucis réside là : je trouve que ce manga manque cruellement d'émotions. Que ce soit dans le traitement des problématique ou dans la romance, j'ai trouvé l'ensemble plat. J'en suis donc un peu déçue, malheureusement.
Lien : https://sorbetkiwi.fr/index...
Commenter  J’apprécie          10
Criminelles fiançailles, tome 3

J'ai ressenti ce troisième tome un peu plus lent que les deux premiers mais en fait, il se passe quand même beaucoup de choses. Yoshino tombe malade, ce qui force Kirishima à s'occuper d'elle. Leur relation évolue doucement, oscillant toujours entre romance et obsession malsaine.



On fait ensuite la connaissance de la cousine de Yoshino qui cache plusieurs secrets et semble très mystérieuse puis on rencontre une ancienne conquête de Kirishima qui pourrait bien venir mettre son grain de sel dans la relation de nos deux fiancés.



Même s'il y a peu d'action dans ce tome, on reçoit beaucoup d'informations avec subtilité qui seront sans doute cruciales pour la suite de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Criminelles fiançailles, tome 7

Rhô la la il est complètement fou ce tome ! Tout d'abord, on a Kirishima qui présente un membre de sa famille à Yoshino, ce qui fait évoluer leur relation et ça nous permet d'en apprendre un peu plus sur lui.

Puis, Yoshino se fait kidnapper par le mystérieux Azami. C'était très angoissant comment moment, et j'ai vraiment hâte d'avoir la suite pour voir les répercussions.

C'est quand qu'il arrive le tome 8 ?!



Athénaïs
Commenter  J’apprécie          10
Criminelles fiançailles, tome 6

&#xNaN&#xNaN&#xNaN&#xNaN&#xNaN/5



Rhô la la, que j'adore cette série !!!

Vraiment je ne m'en lasse pas, je suis toujours dégoûtée d'avoir fini ma lecture.

Il se passe moins de choses dans ce tome ci, mais on a des rapprochements entre Kirishima et Yoshino ! *Cris de joie et d'excitation pure*

J'adore suivre l'évolution de la relation entre ces deux personnages, même si elle est très lente. Chaque rapprochement est un pure délice !

Bref, j'ai besoin de la suite !



Athénaïs
Commenter  J’apprécie          10
Criminelles fiançailles, tome 7

Merci Pika pour l'envoi de ce service de presse.

Ce manga est toujours aussi intense 😍😍😍 Il mérite totalement son anime. J'adore Yoshino, elle est juste incroyable. Et Kirishima, toujours aussi lunatique et mystérieux. Dans ce tome, on se doutait bien que les choses allaient mal tourner pour Yoshino au vue de la couverture qui nous donne un petit avant-goût. Et Kirishima ne m'a pas déçue! Vivement les prochains !!!
Commenter  J’apprécie          10
Criminelles fiançailles, tome 6

Franchement, j'adore énormément ce manga! La manière dont les persos sont dessinés, est juste dingue. Chaque fin de tome me donne envie de me procurer le prochain sur le champ et parfois il faut attendre trop longtemps.



Je le répèterai jamais assez mais DONNEZ-NOUS UN ANIME SVP.
Commenter  J’apprécie          10
Criminelles fiançailles, tome 5

Kirishima, Shoma, Kirishima, Shoma aaaaaahhhh!! Pourquoi tous les personnages de ce manga sont trop CANONS 😂 J’adore !!



Encore merci à Pika pour la découverte de ce manga et de cette mangaka que j’adore !! L’histoire est vraiment cool. Il devrait vraiment être adapté à l’écran. Succès garanti
Commenter  J’apprécie          10
Saisons maudites, tome 1

Ici, par le format bref de la série, on voit rapidement le ressenti des personnages évoluer, et l’incertitude leur nouer les tripes au fil des flash-back. La situation est si tortueuse — à un point presque vicieux — que jusqu’aux dernières pages, on a vraiment du mal à voir comment nos deux tourtereaux vont pouvoir la surmonter.
Lien : https://actualitte.com/artic..
Commenter  J’apprécie          10
Criminelles fiançailles, tome 2

Si comme moi vous avez aimé le ton déjanté et décalé des débuts de cette saga rocambolesque sur des yakuzas d'un nouveau genre, nul doute que vous apprécierez cette suite qui va encore plus loin tout en développant aussi bien les personnages que leurs clans. Un petit régal.



Alors il faut clairement accepter que la série est du grand n'importe quoi, qu'on va avoir une héroïne qui passe de nunuche à badass, que le héros est un grand malade et que les yakuzas sont en carton patte malgré leurs dehors effrayants, mais une fois fait, c'est du pur bonheur. Qu'est-ce que c'est drôle de les voir dans leur relation chien-chat épidermique que Yoshino. Que c'est bandant de voir ce Kirishima de plus en plus skizo et barré. Et en plus, d'avoir une autrice qui gère bien sa narration et son rythme, se permettant de jouer avec délice sur les tropes des comédies romantiques dans une ambiance aussi cradingue. Qu'est-ce que je rigole !



L'ambiance parodie de film de yakuzas fonctionne d'autant plus bien ici qu'on nous ajoute enfin des intrigues autour d'eux qui vont au-delà des simples fiançailles de ces héritiers. Entre héritière d'un autre clan qui disparaît, trafic, lutte d'influences entre eux, rencontres aux sommets, agendas cachés, il y a de quoi faire. Qu'on ne s'y trompe pas, même si ça a l'air sombre, rien n'est pourtant jamais sérieux, du moins au peine à le ressentir ainsi tant tout est loufoque, décalé, et pourtant la tension fonctionne paradoxalement. Quand on nous parle du terrible passé de Kirishima et de ce qu'il a commis avant d'arriver là, on tremble, malgré le côté complètement surréaliste de la chose. C'est classique mais bien amené, bien écrit, pour faire monter tension et curiosité.



De la même façon, l'arrivée d'un troisième larron pour augmenter la tension entre Kirishima et Yoshino en tant que couple est classique, mais ça fonctionne dans le sens où permet de relancer la dynamique et de la faire évoluer. On sourit devant les attitudes de Yoshino, la loubarde, qui n'ont rien à faire avec celle de la douce petite fille des débuts. On s'interroge sur qui est ce Shoma pour elle et vice versa. On sourit à nouveau devant la réaction de jalousie froide de Kirishima le psycho. Et on se demande sur quoi ça va déboucher. Derrière cette couche de déjà vu, cela reste surprenant parce qu'on a en parallèle un couple qui n'en est pas un. Kirishima a beau proclamer ses sentiments, ça ne touche pas Yoshino et cela ne l'empêche pas, en plus, de continuer à avoir plein de maîtresses, ce qu'il confesse sans problème, ce qui est singulier vous l'avouez.



Tout est à l'aune de cela donc. Dur dur de prendre quoi que ce soit au sérieux. Pourtant une atmosphère sombre règne jusque dans les dessins où Kirishima est vraiment flippant quand il entre en action et jusque dans la narration où les révélations sur les mouvements des clans interpellent tout de même. Mais on reste dans de la pure parodie et du coup, ça se dévore, ça se savoure, ça met de bonne humeur.



Comme dans son premier tome, la série continue de surprendre. Elle est drôle, elle est barrée, elle est loufoque, elle est inattendue. Je pourrais détester ce héros violent et don juan. Je ris son côté skyzo et psycho. Je pourrais m'agacer devant le côté nunuche de sa fiancée, je m'amuse de ses réactions brutales à elle aussi. Le duo fonctionne à merveille et le ton décalé de l'histoire aussi. Avec ce zeste de politique yakuza ici, on gagne en plus en intensité. Très belle pioche !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Saisons maudites, tome 1

Très contente de retrouver le style d’Asuka Konishi ! Style qui est reconnaissable parmi tant d’autres. J’adore Criminelles Fiançailles donc obligée de lire Saisons Maudites. Pas du tout déçue ! Au contraire, c’est une histoire originale et pas du tout commune. Ça ne court pas dans toutes les rues. La grande sœur qui sort avec le fiancé de sa petite sœur décédée… avouez que c’est bizarre MDR mais honnêtement c’est prenant (dans la fiction) et on a envie de savoir la suite ! Haru cache-t-elle un secret ? Hâte de le lire le tome 2 !

Merci Pika pour cette découverte et l’envoie
Commenter  J’apprécie          10
Saisons maudites, tome 2

Le tome de la remise en question pour chacun, et pas que nos deux personnages principaux. Tout n'est pas tout beau et cela sonne juste.



J'ai beaucoup apprécié l'évolution de Tôgo. Le texte est toujours aussi riche et prenant. Les trois premiers chapitres nous tiennent en haleine avant la conclusion. On arrive à apprendre plein de choses sans que cela soit fait à la va-vite.



Bref, tout cela m'a donné envie de lire Criminelles fiançailles...
Commenter  J’apprécie          10
Saisons maudites, tome 1

Je n'étais pas fan du dessin de manière générale au début, et puis...la qualité du texte permet de mettre en avant le coup de crayon particulièrement bon pour transmettre les émotions des personnages.

La tension entre les deux personnages monte de plus en plus. J'ai hâte de lire le second tome.
Commenter  J’apprécie          11
Saisons maudites, tome 2

Dans ce second tome, Asuka Konishi remplit les blancs laissés par la mort de Haru. On y découvre alors ses derniers sentiments, et cette jalousie constante qui la ronge. On y découvre aussi les véritables sentiments de nos protagonistes, et la place qu'ils se sont laissés peu à peu.



J'ai eu peur que l'histoire vire au drame, mais la finesse et la justesse avec laquelle elle est traitée en fait une histoire que j'ai aimé, clôturée en beauté par ce second tome, dévoré en une soirée.
Commenter  J’apprécie          10
Saisons maudites, tome 1

Une histoire émouvante et vrai sur la culpabilité et le deuil.

Après la mort de Haru, fiancée à Tôgo, ce dernier propose à sa sœur aînée d'honorer la place que prenait Haru dans ce mariage arrangé par leurs familles respectives. Natsumi accepte à la seule condition que Tôgo l'emmène sur les traces de sa sœur, dont elle n'arrive pas à accepter le décès.

Et ces deux personnages unit seulement par Haru développe peu à peu des sentiments l'un pour l'autre. Des sentiments qu'Haru elle-même n'aurait jamais pu éviter.

J'ai vraiment adoré cette histoire, ses personnages brisés qui tentent de se reconstruire, et les émotions qu'ils véhiculent.

Un joli manga en deux tomes qui mérite d'être dévoré.
Commenter  J’apprécie          10
Saisons maudites, tome 1

Étant fan du manga Criminelles fiançailles, j’avais vraiment hâte de découvrir cette nouvelle histoire. De plus, c’est une petite série en deux tomes. J’aime beaucoup les petites séries courtes comme ça. Autant j’adore les mangas longs mais il est vrai que des petites séries de temps en temps, ça fait du bien. J’étais très curieuse de découvrir ce nouveau titre de la mangaka. D’autant plus que le résumé est très prometteur mais surtout très intriguant, alors j’étais très impatiente de découvrir tout ça. Je n’ai vraiment pas été déçue par cette lecture qui m’a énormément plu.



Dans ce premier tome, fiancée de manière arrangée à Tôgo Hiiragi, héritier d’une riche et puissante famille, Haru était pourtant folle amoureuse de ce jeune homme avant de décéder d’un cancer, à seulement 19 ans. Natsumi, l’aînée de Haru, supporte mal cette disparition et cherche désespérément à se raccrocher au souvenir de sa petite sœur, qui représentait tout pour elle. Alors, pour sauver ces fiançailles convenues entre leurs deux familles, Natsumi accepte de remplacer Haru et de sortir avec Tôgo à une condition : qu’il l’emmène uniquement aux endroits où il s’est rendu avec sa sœur. Mais au fil des saisons, le souvenir de Haru va prendre la forme d’une malédiction pour ce couple qui n’aurait pas dû exister…



J’ai vraiment adoré cette histoire. Je l’ai trouvé très touchante d’ailleurs. On suit Natsumi qui a vu sa soeur mourir de maladie. Cette dernière était fiancée à Tôgo. Après la mort de sa soeur, Natsumi a commencé à fréquenter Tôgo. On y parle de deuil, de culpabilité aussi.. Elle vit très mal cette relation d’ailleurs, non pas à cause de Tôgo mais à cause de Haru, sa petite soeur. Elle se sent vraiment coupable et elle a également peur de ce que les autres pourront en penser. D’ailleurs, elle cache sa relation aux yeux des autres. J’ai vraiment été touchée par ces deux personnages. Surtout par Natsumi d’ailleurs, elle se sent tellement mal, ça m’a vraiment fait de la peine de voir se torturer comme ça au quotidien..



Ce premier tome était vraiment génial à lire. L’histoire est pleine d’émotions même si il y a un peu d’humour également. On ne peut être insensible devant l’histoire de ces trois là.. J’ai vraiment adoré ma lecture que j’ai dévoré en un rien de temps. Je me suis beaucoup attaché au personnages que j’ai trouvé plus que touchant d’ailleurs. Je m’en vais de ce pas dévoré le second et dernier tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Asuka Konishi (337)Voir plus

Quiz Voir plus

Un titre = un auteur

Si je vous dis "Histoires extraordinaires"

Edgar Allan Poe
Honoré de Balzac
Agatha Christie

7 questions
11288 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}