Criminelles fiançailles tome 6 sur 7

Asuka Konishi (Autre)
Pika Edition (05/04/2023)
4.65/5   55 notes
Afin de cacher à Yoshino que son grand-père l’a frappé, Kirishima cherche la bagarre à Shôma. Ce dernier finit par céder à ces provocations et les deux garçons en viennent aux mains… jusqu’à dégénérer en combat au couteau ! Leur rivalité envers Yoshino est à son paroxysme. Excédée, la jeune femme intervient avec sa délicatesse habituelle. Pendant ce temps, un incident éclate entre deux branches du clan Kirigaya tandis qu’Azami continue de rôder…
Que lire après Criminelles fiançailles, tome 6Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Avec sa couverture annonçant la couleur, nous allons découvrir une Yoshino bien en colère contre Kirishima après les récents événements dans ce tome. Est-ce la meilleure façon de débuter une relation de couple ? C'est ce qu'Asuka Konishi va essayer de nous montrer avec le même regard grinçant qu'elle porte sur eux depuis le début.

Cet univers mafieux quasi parodique qu'on suit depuis le début n'a pas fini de nous lâcher. Alors que je pensais voir la série prendre un virage plus romantique, l'autrice décide de maintenir le même équilibre qu'auparavant avec beaucoup d'action, de tension et juste un tantinet de romance / relations personnelles en marge. J'aime assez finalement. Si les héros avaient viré tout guimauve d'un coup, ça m'aurait fait bizarre.

A la place, nous avons droit à un bel affrontement tendu entre Kirishima et Shoma en mode combat de coq, efficace et percutant pour qui aime l'action et les échanges de coups, mais un brin brouillon quand on cherche à lire les sentiments qu'il y a derrière. Je ne sais pas si ça tient à l'autrice ou à la traduction mais j'ai trouvé l'ensemble assez peu clair... Après il faut dire qu'ils sont sacrément tordus tous les deux quand on en vient à Yoshino, ce qui n'aide pas.

Du coup après cette débauche de coup et d'action, place à un peu plus de psychologie avec un rapprochement sensible des deux héros, qui vont enfin se parler un peu ouvertement et se livrer l'un à l'autre, ne se contentant plus de conversation sur la pluie et le beau temps, ou plutôt sur la mafia et la bouffe, comme avant. Ça change et cela fait avancer la série dans la bonne direction. Bien sûr, il reste énormément de non-dits de chaque côté. On découvre par exemple que la mère de Yoshino est toujours en vie et qu'elle a participé de son choix de venir à Tokyo à cause de certaines circonstances. Kirishima, de son côté, garde encore énormément de secrets, notamment sur ses relations avec son grand-père et celui de Yoshino ainsi que les magouilles dans lesquelles ils trempent. Mais il y a du mieux, ils se rapprochent, se parlent, s'ouvrent. C'est loin de faire d'eux un couple mais au moins c'est moins superficiel qu'au début.

En jouant habillement sur les codes de l'histoire de yakuza et de la comédie romantique, l'autrice a vraiment su écrire quelque chose de singulier qui ne peut que surprendre à chaque fois car on ne peut deviner la direction que cela va prendre. Cela me plaît assez de devoir suivre le mouvement pour voir où cela va m'entraîner. J'aime les histoires de mafieux qu'il y a en sous main et qui semblent venir perturber le quotidien du clan de Yoshino. J'aime que Kirishima soit en marge de tout ça, un pied dedans, un pied dehors. J'aime que Yoshino soit une fausse gentille mais pas une vraie méchante. Ça m'a méchamment amusée quand elle est partie régler ses comptes avec sa batte de baseball sans savoir s'en servir. Les dessins d'Asaku Konishi sont particuliers mais extrêmement classes, ils claquent et je suis fan de sa représentation quasi mystique des tatouages des garçons de l'histoire, mais aussi des allures de canon hyper classe des filles qui peuvent d'un coup s'écrouler quand le ridicule les touche, ce qui arrive assez souvent. C'est vraiment drôle et grinçant.

Alors que je m'attendais à un virage romantique, la romance telle que l'imagine Asuka Konishi est bien plus piquante et délirante que la mienne et j'adore ça. Elle frappe et surprend, n'oubliant jamais qu'elle est dans un univers de yakuzas avec racailles qui peuvent s'emporter pour un rien. C'est drôle et détonnant. Les mystères avancent et s'épaississent mais les relations s'éclaircissent. Un équilibre qui me plaît beaucoup.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
C'est toujours un plaisir de retrouver cette série qui est tenue de main de maître par Yoshino. le tome se lit très vite et avec plaisir. Il finit sur une scène intrigante puis on a quelques histoires bonus.
Kirishima et Shôma vont complètement dégénérer dans une bagarre. L'opposition entre ces deux messieurs qui en imposent, d'autant plus avec leur charisme et leurs tatouages est forte, la tension est palpable. Mais Yoshino veille au grain, elle a des doutes. Elle assure et ne fait rien comme personne, ce tome va être complètement centré sur la force qu'elle dégage.
Elle a non seulement sa façon bien à elle d'arrêter un combat, mais aussi de punir s'il le faut. Et si elle a déjà éprouvé par le passé certaines de ces méthodes, elle a carrément trouvé comment faire défaillir Kirishima.
Nous allons également les voir un peu au lycée, et aborder le relationnel compliqué qu'ils peuvent avoir avec les autres. A certains moments, ils sont touchants. le graphisme dégage également une belle force, c'est sans problème que le lecteur y est habitué et l'apprécie maintenant.
Il se passe d'autres choses, notamment relatives à l'organisation mais je vous laisse les découvrir.
Yoshino est une femme qui ne se laisse pas faire, a conscience des choses, prend des initiatives, elle est un atour majeur de la série, et malgré nos doutes premiers, celle qui nous a donné le plus envie de rester, à raison pour ma part.
Après un léger retard, je suis enfin à jour ! Et bon sang, que cette série est géniale ♥ mais côté émotionnel, c'est quelque chose ...

J'apprécie énormément le duo/couple Kirishima et Yoshino. Bien qu'ils soient totalement différents, j'ai envie de les voir ensemble et sur la même longueur d'onde, pourtant, même après 6 tomes, ce n'est pas une chose qui parait évident et possible. Enfin si, il y a quand même une avancée qu'on pourrait qualifié de très lente, mais quand on est dans l'histoire, cela parait être des étapes normales. D'ailleurs, ils ne respectent pas les règles d'une rencontre classique et cela fait son charme. Pour rappel, leurs deux familles ont organisés leur union pour calmer les tensions. Ils se connaissent à travers leurs réputations et leurs caractères opposés fera quelques quiproquo durant ces premiers mois ensemble.

Entre deux scènes où ils apprennent à se connaître, on peut également croiser quelques rencontres avec l'entourage. Yoshino a pour ami d'enfance, Shôma, une forte tête qui est le stéréotype du bad boy et cela ne passe pas vraiment avec Kirishima. Si les opposés s'attirent, ces deux jeunes hommes qui se ressemblent fortement - et avec les mêmes intentions - préfèrent se mettre sur la tronche ! Ce qui m'a fait mourir de rire, c'est la solution de Yoshino pour "calmer" les garçons !

Une scène qui résume parfaitement les caractères de ce trio, mais aussi et surtout, le genre de situations que l'on peut rencontrer tout au long des tomes, dans cette série.
Pour le côté rebondissement, nous avons quelques enquêtes en lien avec des clans. Cela remet bien les pendules à l'heure et nous rappelle que l'univers est assez dangereux, mais il va surtout nous montrer la nature de nos protagonistes. Entre leurs façons de gérer ça, d'intervenir et sutout de façonner des plans pour résoudre le problème : On ne s'ennuit pas.

Déjà 6 tomes alors que j'ai l'impression d'avoir commencé hier. de tome en tome, Asuka Konishi affirme et confirme son talent ! Je zieute le planning pour savoir quand sera disponible le prochain tome et je reste à l'affût pour une autre série, telle que Saisons maudites ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
Ahhh mais qu'est ce que j'aime ce manga! Dès le premier tome, j'ai eu un coup de foudre pour l'ambiance mafia et le côté badass des personnages. Plus j'avance dans la lecture des tomes et plus je suis sous le charme de cette histoire. J'aime de plus en plus ce que je lis et je suis de plus en plus à fond dans ma lecture. C'est un manga qui s'améliore de tome en tome. Mélanger le côté mafia et romance, j'adore l'idée et j'en suis complètement fan!

Dans ce sixième tome, afin de cacher à Yoshino que son grand-père l'a frappé, Kirishima cherche la bagarre à Shôma. Ce dernier finit par céder à ces provocations et les deux garçons en viennent aux mains… jusqu'à dégénérer en combat au couteau ! Leur rivalité envers Yoshino est à son paroxysme. Excédée, la jeune femme intervient avec sa délicatesse habituelle. Pendant ce temps, un incident éclate entre deux branches du clan Kirigaya tandis qu'Azami continue de rôder…

J'ai adoré ce tome ohlala! Déjà il commence sur les chapeaux de roues avec la confrontation entre Kirishima et Shôma. Avec ces deux là on ne s'ennuie pas le moins du monde. Mais alors qu'est ce que j'ai pu rire dès que Yoshino a fait son arrivée. Elle les remet à leur place bien comme il faut, ça m'a fait tellement rire. J'adore le personnage de Yoshino, elle arrive à canaliser ces deux là et il faut le dire, elle en a du courage. J'ai adoré la « punition » qu'elle a donné a Kirishima, le pauvre il s'est retrouvé bien bête pour le coup. J'adore le personnage de Shôma, sa façon de prendre toujours soin de Yoshino, ça me plaît énormément. J'adore aussi Kirishima, son côté m'enfoutiste par moment et sa nonchalance me fait beaucoup rire. Vraiment, je suis beaucoup trop fan de ces trois là! J'adore aussi le côté mafia, j'aimerais qu'il soit même un peu plus mis en avance, ça pourrait être tellement passionnant. La fin de ce tome nous laisse sur plusieurs interrogations. Je me demande vraiment ce qu'il va se passer par la suite.

Encore un tome tout simplement excellent à découvrir. C'est toujours aussi bon et plaisant à lire. le combat entre Kirishima et Shôma était vraiment incroyable. Yoshino est toujours aussi forte, on voit bien dans quel environnement elle a grandi elle. Il me tarde tellement de découvrir ce que la suite nous réserve. Avec une fin pareille, je sens que l'on va se régaler encore une fois et surtout, que l'on aura un tome encore une fois tout simplement passionnant!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
J'ai complètement adoré ce tome !!! Il fait la part belle à la relation romantique entre Yoshino et Kirishima, et montre que la jeune femme n'est pas sans pouvoir dans ce monde d'hommes ! Les dialogues oscillent toujours entre humour et sérieux, ce qui fait qu'on ne sait jamais vraiment quoi prendre au sérieux (comme les personnages d'ailleurs).
En tout cas, on sent que la relation amoureuse évolue et que ce n'est pas sans conséquence pour le monde des Yakuzas. A voir ce que donne la suite mais j'ai très très envie de la découvrir ! et rapidement !

critiques presse (1)
MangaNews
18 juillet 2023
« Criminelles Fiançailles » confirme encore et toujours son excellence avec son sixième tome. Le mystère s'épaissit autour de Yoshino, et les enjeux entourant les différents groupes de yakuzas sont toujours plus flous.
Tsubaki : Elle t'ignore de quelle façon ?
Kirishima : Par exemple... J'ai dû sonner à son interphone une centaine de fois dans la dernière heure, et pas de réponse.
Tsubaki : Oh là là... Un conseil, arrête tout de suite ! ♥ Tu mets de l'huile sur le feu ! ♥
Moi ça va, je suis préparée. Les autres, tu les laisses en dehors de nos histoires !
A l’avenir, quoi que tu fasses et quoi qu’il arrive on règlera le problème tous les deux.
Tu sais ça me dérangerait pas qu’on habits ensemble toute la vie. Avec un travail, des salaires décents et en économisant bien. Même une fois vieux, on s’en sortirait !
Il a l'air bien avec toi, ça saute aux yeux… Mais moi, je ne suis bien qu'avec toi.

Lire un extrait