AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de B. A. Paris (1002)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Derrière les portes

Commenter  J’apprécie          20
Prisonnière

Amelie est enlevée dans le manoir dans lequel elle vit avec son époux, Ned, un milliardaire brillant. Elle travaillait pour lui, jusqu’à leur mariage, contracté en urgence, par contrat, par sécurité. Elle ignore où on l’emmène, où on l’enferme. Tout ce qu’elle sait, c’est que Ned est là aussi, dans une autre pièce… Sans comprendre ce qui va leur arriver, ce que veulent les ravisseurs…

J’avoue que j’ai eu un peu peur en débutant ma lecture, me disant que tout un thriller sur une femme enfermée, ça allait foncièrement manquer d’intérêt… Mais non, c’était évidemment sans compter sur le talent de B.A. Paris, qui m’a ici bluffée, comme elle avait pu le faire avec certains autres de ses romans. La narration est construite sur une double temporalité : le présent, celui où Amelie est enfermée, le passé qui retrace ce qui l’a amenée à épouser Ned, et finalement se retrouver là…Ce roman est donc un puzzle, que l’auteure reconstitue progressivement, en nous gardant de fait sous sa coupe. Impossible donc de lâcher le livre, parce qu’on souhaite savoir, parce que le rythme est haletant, parce que le personnage de Ned est une parfaite ordure, parce qu’Amelie, bien que semblant parfois naïve, est attachante et plus retorse qu’il n’y paraît. Malgré un dénouement un peu cousu de fil blanc, c’est un thriller domestique captivant que nous livre, une fois de plus, B.A. Paris !

Commenter  J’apprécie          10
Prisonnière



Dès les premières pages, on retrouve cette ambiance sombre des thrillers psychologiques que B.A. Paris sait parfaitement mettre en place.



BA Paris nous plonge dans une quête captivante entre passé et présent de la vie d’Amelie. Les rebondissements sont nombreux, l'intrigue est bouleversante, les émotions sont variées et le final surprenant



Avec Prisonnière, BA Paris élargit sa plaette en intégrant une dimension polar plus marquée et plus d'action que dans ses précédents romans .
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          140
Derrière les portes

Belle découverte que cette auteure!

Je n'ai pas été déçu. Thriller psychologique très bien construit avec une montée en puissance de l'intrigue, de l'angoisse qui monte au fur et a mesure que l'on tourne les pages. On passe du passé au présent et on vit la souffrance de Grace a travers des pages fortes en description ce qui nous projette dans le mentale de ce personnage principale. Oublié ici un l'hémoglobine, les meurtres et autres scènes sanguinolentes. L'intérêt du livre tient dans le récit psychologique du personnage principale et celle de son mari: effet assuré!

A mon gout le recité manque de dialogue et compte tenu de la maltraitance que nous vivons a travers Grace, j'ai été déçu de la fin .

Par contre j'adore lorsqu'il faut attendre la dernière page et dernière phrase du bouquin pour comprendre une partie de l'intrigue, et bien la c'est le cas! Du Grand art!
Commenter  J’apprécie          30
Le cercle de Finsbury

Alors là, je dis waouh l'histoire est super bien ficelée, super bien écrite, on se régale du début jusqu'à la fin. On s'attache aux personnages même vu le nombre qu'ils sont et même forcément à ceux qui sont peut-être un peu mauvais. On devine pas forcément ce qui va se passer à la fin même si on a des soupçons tout au long qui sont à chaque fois ébranlés. Bonne lecture je vous le conseille.
Commenter  J’apprécie          10
Derrière les portes



Je ne vais pas me faire d'amis mais j'ai été déçue. Très déçue.

J'avais lu "Dix petites poupées" que j'avais trouvé vraiment bien ficelé. Là c'est vraiment too much.C'est compliqué de savoir entretenir là tension dans un thriller domestique.

Bon Jack est un gros méchaaaant même qu'il est pas gentil mais que personne sait qu'il est pas gentil parce que tout le monde croit que Jack est trop gentil et parfait toussa toussa. Ok, ensuite, Grace est une jeune femme charmante, indépendante, dévouée à sa petite soeur (et un peu niaise on ne va pas se mentir hein!) et rencontre ce prince pas très charmant mais très déterminé et intelligent. Bref, sans spoiler, il séquestre sa douce et tendre qui va vivre un véritable cauchemar. Grace va développer des trésors d'ingéniosité pour juste ne pas devenir cinglée. Jack est très méchant, mais ça je vous l'ai déjà dit, et Grace doit faire très attention parce que Jack est très méchant... Zut je vous l'ai déjà dit...Donc Grace va-t-elle réussir à échapper au méchant ? Arrivera-t-elle à rassembler ses neurones ?

C'est bien écrit mais trop lisse, je n'ai pas vibré. Même pas peur. Même la perfection du plan de Jack aurait gagné à être mieux amenée !

Mais ce n'est que mon avis !
Commenter  J’apprécie          30
Derrière les portes

Totalement absorbée par ce livre !

Je découvre cet auteur avec cette première lecture.

J'étais avec Grace de la première page jusqu'à la dernière j'ai eu du mal à décrocher, l'histoire est prenante.

Les personnages sont attachants, coup de cœur pour la soeurette que j'ai adoré !
Commenter  J’apprécie          10
Prisonnière

"La prisonnière" est un thriller psychologique machiavélique à l'atmosphère oppressante !



A la mort de son père, Amélie Lamont n'a que seize ans quand elle se retrouve orpheline. Elle décide de fuir Paris pour éviter les services sociaux. Elle survit dans les rues de Londres, seule et sans ressources, quand elle fait la rencontre de trois femmes qui deviendront ses amies : Carolyn, Lina et Justine.



Grâce à elles, elle trouve un job dans la presse people chez "Exclusives" dont le boss est le mystérieux milliardaire Ned Hawthorne qui a tout du Prince Charmant. Elle accepte sa demande en mariage lors d'un voyage à Las. Vegas, mais le conte de fées s'arrête brutalement : ils se font enlever pour être séquestrés séparément dans une chambre obscure...



Je remercie @Hugopublishing et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir ce thriller très prenant.



La structure narrative est divisée en deux parties : la première, la plus longue, qui représente les deux tiers du roman est intitulée "l'enlèvement" et la seconde, plus courte, "l'heure des comptes", Il y a de nombreux flashbacks sur ce qui s'est passé avant l'enlèvement dans la première partie. Cet alternance entre passé et présent permet de préserver le suspense de manière efficace.



Ce que j'ai le plus apprécié, c'est l'atmosphère suffocante de ce huis-clos qui ne laisse aucun répit au lecteur : à l'enfermement physique de la première partie succède l'emprisonnement psychologique de la seconde. Même une fois libérée, Amélie ne parvient pas à surmonter son traumatisme et décide de découvrir la vérité sur son kidnapping. Petit bémol sur le dénouement que j'ai trouvé assez abrupt et donc plutôt bâclé. Dommage !
Commenter  J’apprécie          60
Prisonnière

B A Paris qui fait partie des auteures que j’aime suivre et dont je ne loupe aucune sortie nous embarque ici dans une histoire qui me laisse vraiment sur ma faim



Je n’ai pas du tout aimé l’écriture, ce style narratif que j’ai trouvé pauvre, sans consistance. Des phrases courtes certes mais le style n’est pas à mon goût



Le postulat de départ était intéressant , on est pris par l’envie de connaître la suite et surtout la fin.



Malheureusement j’ai trouvé la fin brouillonne et qui manquait de consistance



Je suis un peu déçue par ce livre.



Peut être que j’en ai attendu beaucoup trop. Il faut dire que le cercle de Finsbury était une sacrée réussite
Commenter  J’apprécie          10
Prisonnière

Sixieme roman de cette auteure . Du thriller psychologique que j’apprecie enormement .



Apres la lecture de ce dernier roman , je dois avouer que je suis un peu déçue et que mes attentes avec cette auteure n’ont pas été rassasiées.



Le résume en quatrieme de couverture promettait encore un bon moment de lecture .



Malheureusement pour moi ce ne fit pas vraiment le cas.



La première partie est relatée entre deux période un avant et un après . Cela permet de bien faire connaissance avec les personnages , leur histoire et cela créé également un peu de suspens. Comment est on arrive à la situation de maintenant ?

Qui sont les kidnappeurs?



Au cours de cette première partie j’ai eu l’impression de lire un new romance . J’ai trouve l’histoire plate



Et dans la seconde partie du livre , les explications de toute cette histoire , je n’ai pas été happée non plus .



J’attends toujours beaucoup de cette auteure mais j’avoue que là , il d’agit de ma première déception avec b a paris.



Suis je passee a cote de quelque chose ?



Je vous invite a le lire et peut être vous faire votre propre opinion
Commenter  J’apprécie          10
Le dilemme

C’est le deuxième livre que je me procure de B.A Paris, et je commence à me dire que j’aime bien l’ambiance générale de ses livres. Enfin, « aimer » n’est pas forcément le meilleur mot pour décrire l’ambiance pensante et anxiogène tout au long de la lecture… Mais c’est ce genre d’histoires qui me font aimer les thrillers !
Commenter  J’apprécie          20
Prisonnière

Prisonnière a été un thriller captivant, me tenant en haleine tout au long de sa lecture! Après avoir lu Derrière les portes de cette même auteure, je n’ai pas été déçue de la retrouver dans ce livre!



D’abord, deux histoires simultanées, le présent et le passé d’Amelie, jeune femme qui n’a pas eu une vie facile et qui a vécu quelques déboires dans sa jeunesse et son adolescence. Mais que lui a réservé son avenir? On comprend au fil des pages la complexité du personnage et surtout de son histoire.



L’histoire avance bien et rapidement, il n’y a pas de longueur pendant les chapitres. Plus on avance, plus on se pose une multitude de questions. Mais rassurez vous, elles ne resterons pas très longtemps sans réponse!



N’hésitez pas une seconde pour vous le procurer, B. A. Paris a su manier à la perfection le dénouement de cette intrigue qui m’a fait tourner les pages sans relâche jusqu’à savoir ce qui est arrivé à cette prisonnière…



Commenter  J’apprécie          00
Prisonnière

BA Paris reste pour moi la référence en matière de thriller domestique, avec son célèbre « Derrière les portes » que j’ai lu et relu, et que j’aime toujours autant. Je vous le recommande chaudement d’ailleurs, si ce genre vous intéresse.



J’attendais beaucoup de ce dernier roman, et peut-être trop justement.

À la lecture du pitch, j’ai été tout de suite emballée. Et j’ai dévoré la première moitié, littéralement.



Il y avait tout ce que je recherchais : du rythme, du suspense. C’était génial.



Et puis il y a eu l’effet soufflé. Quand la tension était à son plus haut, tout est retombé d’un seul coup. La deuxième moitié m’a déçue. Je ne l’ai pas trouvée crédible, ni touchante.

Et comme cette déception arrive à la fin, je reste donc sur une note amère avec ce roman.



Je vous encourage à le tenter pour vous faire votre propre idée, bien entendu. Et je vous recommande « Derrière les portes » pour ceux et celles qui ne connaissent pas l’autrice.
Commenter  J’apprécie          20
Derrière les portes

🔥 Addictif

En trois mots : couple - psychologique - apparences



« Comme je regrette que la vie ne soit plus aussi simple et innocente ! »



Deux mots me viennent à l’esprit après avoir lu ce thriller :

- addictif

- anxiogène



➡ Il ne faut pas s’attendre à un thriller avec de multiples retournements de situation, pour moi ce n’est clairement pas le but du roman. Oui, certaines choses sont prévisibles mais l’intérêt réside plutôt dans la tension ressentie tout au long du récit.



« Je sais aussi qu’elle va revenir sur le sujet de notre union tardive en espérant lever un lièvre, n’importe lequel, qui induise que notre couple n’est pas aussi idyllique qu’il en a l’air. »



➡ Certaines réactions peuvent paraître invraisemblables, notamment celles de Grace, mais personnellement ça ne m’a pas dérangée car c’est une fiction et en plus une situation complexe qu’il est difficile de juger quand on ne l’a pas vécue.



➡ L’alternance entre passé et présent, pourtant classique, fonctionne très bien ici et nous dévoile petit à petit cette situation terrifiante.



Une excellente lecture, pas parfaite sur le fond mais qui m’a complètement happée sur le moment.
Commenter  J’apprécie          100
Prisonnière

C’est le sixième roman que je lis de cette autrice, autant dire que j’aime beaucoup sa plume. Malheureusement, c’est une lecture en demi-teinte pour moi même si le résumé et le début du roman étaient vraiment très prometteurs.



J’ai été happée par la première moitié du roman, j’ai trouvé l’intrigue captivante et la mise en place des personnages très bien fichue. Amélie arrive à Londres suite au décès de son papa, sans un sou en poche, et arrive finalement à remonter la pente avec brio. Elle fait la rencontre de trois jeunes femmes qui vont être d’une grande aide pour elle, tant financière qu’affective.



Elle va ensuite épouser un homme très riche (je vous passe les circonstances de cette union que j’ai trouvées très ubuesques mais soit…) et puis arrive le kidnapping. C’est un peu là que les choses ont commencé à se compliquer pour moi. Je n’ai pas du tout adhérer aux réactions/comportements d’Amélie durant cette période de séquestration, il y avait quelque chose de pas « concret ». On attend ensuite les révélations, le pourquoi de ce kidnapping et là je me suis complètement perdue, ça partait dans tous les sens et j’ai trouvé cela totalement incohérent.



Pour finir avec une note positive, j’ai aimé la construction du récit dans sa première partie avec le système avant/après qui permet de mieux comprendre et de mieux cerner le personnage d’Amélie, son histoire personnelle et sa vie avant Londres. Une première moitié de roman qui malheureusement n’a pas donné suite à une seconde partie tout autant addictive à mon goût.

Commenter  J’apprécie          40
Prisonnière

J'étais intriguée et contente à la fois de retrouver la plume de cette auteure que j'ai découvert cet été avec "Derrière les portes" qui était son premier roman.



Pour son tout dernier, j'ai trouvé le résumé intriguant. Amélie, une fille qui est une battante et que la vie n'a pas épargné, est retenue prisonnière elle va tout faire pour échapper à cette nouvelle épreuve et s'évader. Mais elle va devoir comprendre qui sont ces ravisseurs et pourquoi elle a été enlevée. Par ailleurs pourquoi se sert-elle plus en sécurité dans cette pièce lugubre et sombre que dans son mariage de rêve avec le mystérieux Ned, qui a tout du prince charmant et qui est milliardaire ?



Le suspense est posé d'entrée de jeu sur la table, l'auteure va jouer avec nos nerfs du début à la fin. On alterne entre plusieurs périodes, dans le temps, pour comprendre le pourquoi du comment. Le avant et le après. Il y a trois parties, toutes bien définies, bien ficelées et bien reliées.



Les personnages sont très bien travaillés, ils ont des défauts et des qualités bien définis. Certains nous sont de suite sympathiques, d'autres antipathiques. J'ai trouvé que les chapitres étaient très courts, ce qui donne un rythme accéléré, qui est digne d'un page-turner. À chaque fin de chapitre, un petit élément est révélé ce qui nous donne du grain à moudre tout au long de l'histoire et qui sème des indices un peu comme le conte le petit poucet.



J'ai beaucoup aimé la partie avant pour cerner la personnalité d'Amélie, celle de Ned aussi et le pendant car je me voyais dans cette pièce, séquestrée, dans l'obscurité la plus totale et je vivais avec Amélie jour après jour. Immersion totale. Quand la suite survient, je me doutais que quelque chose se tramait. Pas qui étaient les ravisseurs mais certaines causes. J'ai beaucoup aimé les révélations qui ont conforté mon idée dans les indices semés que j'avais relevé. Rien n'est laissé au hasard, l'auteure a tout calculé au millimètre près ! Ce sont des révélations en cascade, Amélie veut comprendre le pourquoi du comment, elle découvrira que les apparences sont parfois trompeuses...

Petit bémol pour moi : la fin.



Petit déception car je trouve qu'elle est lâchée brutalement, sans préambule. Je trouve que c'est trop abrupte alors que tout le long, tout était bien ficelé. C'est dommage. Trop de précipitation à mon goût, ce qui fait que ce n'est pas un coup de cœur. Malgré tout, c'est un excellent thriller psychologique qui confirme le talent de l'auteure.
Commenter  J’apprécie          00
Dix petites poupées

Cadeau que j'ai recu, la version que j'ai lu est la version originale en anglais.

J'ai trouvé l'histoire captivante avant cette personne disparue qui refait son apparition,. Elle laisse des indices et fais '''des menaces'' à son ex petit ami qui s'est installé depuis le temps passé, 12 ans quand même, avec un autre femme , la soeur ,qu'il va epouser prochainement. Les suspicions se revelent , on cherche les coupables mais est ce vraiment la personne disparue ou quelqu'un qui joue avec ses nerfs?

J'ai été bluffée , ca fait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi addictif . Je ne m'attendais pas à une telle fin. Juste Magnifique !
Commenter  J’apprécie          20
Prisonnière

L’auteure vous propose un thriller machiavélique.

*****

La reine du thriller psychologique a encore frappé. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette auteure, ses livres sont de la même trempe que ceux de Barbara Abel.

Cette histoire nous balance tout de suite dans le feu de l’action avec l’enlèvement d’Amélie et de son mari. Mais ça n’est pas qu’une simple histoire d’enlèvement (ce serait mal connaitre B.A Paris !!), preuve en est cette phrase dans le résumé : « pourquoi elle se sent plus en sécurité emprisonnée dans cette pièce lugubre que dans son mariage de rêve avec le mystérieux Ned ». Etrange n’est-ce pas ?

Grace à une alternance passé/présent, vous serez mis dans la confidence, petit à petit, de tous ces événements qui ont conduit Amélie dans cette situation.

Vous verrez comment l’étau s’est resserré autour de la proie. Comment Amélie est passée du statut de « guerrière » (au vu des épreuves qu’elle a passées) à celui de victime.

Si j’ai ressenti un peu de longueur durant la première partie de l’histoire, la deuxième partie en revanche s’accélère grandement et vous aurez beaucoup de révélations qui accentueront la dangerosité de certains personnages dont un en particulier.

Les rebondissements sont nombreux mais ne sont pas forcément sources d’éclaircissements. L’auteure ne vous rend pas la tache facile. Vous serez désorientés tout comme Amélie.

Il vous faudra attendre la fin du livre pour avoir toutes les explications nécessaires et c’est à ce moment que vous comprendrez pleinement le machiavélisme de B.A Paris.

Au final, une histoire psychologique qui va vous malmener.
Commenter  J’apprécie          30
Prisonnière

Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas mettre d'étoiles alors je les écris ici : 4/5



Merci à Gleeph pour m’avoir fait découvrir ce livre. J’adore cet auteure, « derrière les portes », son autre livre est un superbe thriller.



J’ai dévoré « Prisonnière ». Le livre est composé de 2 parties. La première nous raconte l’histoire en deux temps jusqu’à se rejoindre (ce principe est haletant). Les chapitres sont très courts et comme on passe d’un « avant » a un « après » rapidement, on a très envie de savoir ce qu’il se passe ensuite.



La seconde partie nous rapproche du dénouement et ne nous laisse pas sans question. Je me suis retrouvée surprise car je ne m’attendais pas vraiment à cette fin et en même temps un peu déçue parce que j’aurais aimé qqch de plus fou peut-être. En tous cas j’ai lu le livre très rapidement car j’étais happée par l’histoire quand même.



Je recommande pour passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
Prisonnière

DÉCEVANT... 🫣



Amélie a survécu à la disparition de ses parents et à affronté avec courage sa nouvelle vie londonienne en solitaire. Elle s'est trouvé un job de rêve, puis a accepté la demande en mariage d'un homme richissime. Alors quand elle se retrouve seule, prisonnière dans une chambre elle compte bien se battre encore une fois. Mais pourquoi a t-elle été enlevée? Cela aurait-il un rapport avec son cauchemar de mari?



BA PARIS m'avait conquise avec "Derrière les portes", "Défaillances", "Le dilemne" ou encore "Le cercle de Finsbury", mais cette fois elle m'a déçue.



Si j'ai beaucoup aimé la première partie avec cette alternance passé/présent et cette atmosphère anxiogène de séquestration (oui on adore les histoires de séquestration par ici 🤭👀) la deuxième partie m'a lassée. Cette intrigue ne m'a pas convaincue, je n'y ai pas cru et surtout les personnages étaient si clichés... Quelle désillusion tant cette reine du thriller psychologique nous avait habitués à mieux!

En plus l'idée était intéressante avec cette héroïne qui cherche à fuir à la fois ses ravisseurs et son mari.

On comprend les doutes et les questionnements qui sont les siens et peu à peu l'ensemble des (grosses) ficelles de l'intrigue sont libérées, nous dévoilant le final. Le suspense était là mais j'aurais préféré une chute me laissant sur les fesses... je l'ai plutot refermé avec un sentiment de "mouais" 😅



Je ne vous en dit pas plus, cet avis n'engage que moi, j'en ai lu des bien meilleurs, alors n'hésitez pas à vous forger le vôtre !

Si vous aimez les thrillers psychologiques et que vous souhaitez découvrir cette autrice, je vous conseille l'excellentissime "Derrière les portes".
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de B. A. Paris Voir plus

Quiz Voir plus

Derrière les portes

Quelle profession exerçait Grace avant de se marier avec Jake?

Professeur
Modèle photo
Acheteuse pour Harrods
Avocate

9 questions
54 lecteurs ont répondu
Thème : Derrière les portes de B. A. ParisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}