AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de B. A. Paris (1002)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Défaillances

Cassandra Anderson, professeure, mariée à Matthew depuis un an n’aide pas une femme en arrêt sur le stationnement d’une route déserte par temps d’orage. Le lendemain, elle découvre que cette femme a été assassinée sur cette route. S’ensuit une série d’appels téléphoniques silencieux qui la terrifient.



Que dire de ce roman que m’a mère m’a passé. J’ai mis beaucoup de temps à entrer dans l’histoire. Pour quelles raisons ? Je n’ai pas eu d’empathie pour le personnage principal et les secondaires et arrivée à la page 102, j’avais découvert une grosse partie de l’intrigue avec certitude. Comment je fais, je n’en sais rien ! Quand je lis un roman, je ne cherche pas à découvrir les ficelles. Mais mon cerveau turbine tout seul. Alors avec une couverture comme celle-ci (le livre de poche) et des ficelles aussi grosses, il était facile de deviner. Donc pas de suspens et lorsque j’ai vu ma mère et que je le lui ai dit, elle me l’a confirmée mais à préciser que le final était terrible. Du coup, je ne l’ai pas abandonné et j’ai poursuivis. Et j’avoue que les cents dernières pages relèvent le niveau. Comme le dit l’adage : la vengeance est un plat qui se mange froid.



En conclusion une lecture froide et sans saveur sauf pour le final.
Commenter  J’apprécie          50
Le cercle de Finsbury

Dans l'ensemble un bon livre. On rentre vite dans l'histoire et les chapitres courts, nous poussent à vouloir les lire à la suite.



J'ai eu le sentiment d'être enfermée dans ce lotissement et bloquée pour ça, le livre nous met dans une ambiance étrange.



Mais j'aurai aimé que sur certains points le personnage d'Alice soit moins agaçante. Je les trouvais naïve voire stupide sur certaines situation où n'importe qui aurait tilté plus vite.



La résolution de l'intrigue est bien amenée et j'ai été surprise !



Mais, je pense que le potentiel, du voisinage étrange, de ce lotissement fermé aurait pu permettre quelque chose de plus glauque, sombre.



Mais c'est peut-être moins qui pinaille maintenant que je referme le livre et le digère car au moment de sa lecture, à part mon agacement pour Alice et ses œillères, j'ai passé un bon moment.

Commenter  J’apprécie          10
Défaillances

✍🏼 𝗟𝗲 𝗽𝗶𝘁𝗰𝗵 : Un soir d’orage, Cass emprunte la route qui traverse la forêt pour rentrer plus vite chez elle. Elle croise alors une femme dans sa voiture à l’arrêt, mais elle a peur et choisit de ne pas s’arrêter. Le lendemain, elle apprend que cette femme a été assassinée. Rongée par la culpabilité, elle commence à recevoir des appels anonymes silencieux et se sent de plus en plus menacée. Surtout qu’elle commence à perdre de plus en plus la mémoire… Et ni son mari Matthew, ni sa meilleure amie Rachel ne semblent prendre ses angoisses au sérieux.



⭐️ 𝗠𝗼𝗻 𝗮𝘃𝗶𝘀 : Après avoir adoré « Derrière les portes », je me suis précipitée sur les autres romans de B.A. Paris. Et cette fois j’ai été plutôt déçue. J’ai vu venir le dénouement au bout d’une cinquantaine de pages. Cela vient probablement du fait que je lise beaucoup de thrillers puisque j’en attends plus de l’auteur pour brouiller les pistes. A côté de ça, j’ai eu du mal avec à peu près tous les personnages. Cass passe sa vie à culpabiliser pour tout, Matthew est relativement nonchalant et Rachel a l’air de se forcer en permanence.



Je suis malgré tout entrée dans l’histoire car j’avais hâte de connaître le dénouement final. Et j’ai tout de même passé un bon moment, même si ce ne sera pas le roman de l’année en ce qui me concerne.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Derrière les portes

Grace et Jack sont amoureux, on ne les voit jamais l'un sans l'autre. Leur couple fait envie. Grâce ne travaille pas et Jack assure le quotidien. Mais Grâce ne semble pas heureuse. Que se passe t il derrière la porte quand personne n'est là pour regarder?



Magnifique thriller en huis clos où on se rend bien compte que le harcèlement moral peut détruire tous les jours, il suffit d'une fois d'une parole. Au début c'est insignifiant mais après que faire?
Commenter  J’apprécie          30
Le cercle de Finsbury

Ce livre nous emmène dans la ville de Londres où se situe un quartier résidentiel du nom de "Cercle de Finsbury", une residence où les habitudes sont de nouer des liens avec les voisins. On y suit l'emménagement de Leo et Alice, couplé récent s'installant ensemble pour la première fois.

Toutefois, la maison dans laquelle notre couple a emménagé a récemment été le lieu du meurtre de Nina.

On va donc suivre Alice dans sa quête de recherche de la vérité sur ce meurtre.



Ce livre répond à mon attente principale d'un livre de ce genre qui est d'entretenir un suspense et de nous donnée envie de connaître la suite du livre très rapidement. En effet, par l'accumulation de dialogues entre Alice, les voisins, Leo, etc, on découvre toujours de nouveaux éléments autour de ce meurtre.

Ensuite, le faible nombre de personnages complété par le grand nombre d'interactions entre eux est pour le moi le bon mélange car il permet de connaître davantage les personnages et donc d'établir des théories sur les secrets cachés par les personnages.



J'aurais toutefois préféré que l'histoire soit suivi à travers plusieurs personnages (comme on peut le retrouver dans les livres de Paula Hawkins). En effet , cela aurait selon moi permis de percevoir des inquiétudes chez certains personnages (chez Leo et les voisins notamment) et il y aurait eu moins de répétitions de scènes (exemple, Alice qui va parler à ses voisines).



En conclusion, ce livre a su répondre à mes attentes et se lit de manière fluide. Je le recommande à tous les fans de polar/thriller.

Commenter  J’apprécie          00
Défaillances

Ce qui me plait avec cette autrice, c’est que lorsqu’on débute les premières lignes de l’un de ses romans, nous savons pertinemment que nous ne pourrons plus le lâcher. Et ce, même si, au final, l’histoire est assez simple. Ici, nous suivons une femme qui ne s’arrête pas sur le trajet lorsqu’elle voit une voiture sur le bord du chemin. Il est tard, il pleut… et le lendemain, elle apprend que la femme qui se trouvait à bord a été tuée. Et il commence à se produire des choses étranges autour d’elle ; appels anonymes, impression d’être observé, etc. Et si, le meurtrier la menaçait par crainte de s’être fait identifier ? Les pages défilent, et mette en lumière un jeu de piste et de manipulation perverse. Même si la fin est prévisible, et que j’ai trouvé quelques longueurs, il n’en reste pas moins que j’ai passé un très bon moment de lecture. Juste assez d’intrigue pour nous donner envie de toujours en lire un peu plus… pour se rendre rapidement au bout des quelques 400 pages.
Commenter  J’apprécie          80
Derrière les portes

Un roman glaçant d'une femme à la vie parfaite vue de l'extérieur et que tout le monde envie. Mais les apparences sont souvent trompeuses.



Grace est une jeune femme autonome, qui a bien réussi dans la vie. Elle a une relation très fusionnelle avec sa jeune sœur trisomique, Millie, qu'elle va prendre en charge dans quelques mois. Sa rencontre avec le prince charmant va être la cerise sur le gâteau d'une vie qu'elle adore.



B.A. Paris alterne les chapitres au présent et ceux sur sa rencontre avec Jack, avocat spécialisé dans les violences conjugales, nous immergeant petit à petit dans la descente aux enfers de Grace.



L'écriture est fluide et rythmée. Nous sommes comme Grace aux aguets du moindre faux pas, de la moindre erreur qui pourrait lui coûter cher. La tension monte crescendo et ce jusqu'à la fin. J'ai été comme Grace, toujours sur le fil. Les pages se tournent toutes seules tellement je voulais savoir ce qu'il allait advenir.



Pour autant ce livre n'est pas sans défaut. J'ai trouvé Jack trop tranché comme personnage. Trop parfait d'un côté et trop machiavélique de l'autre. J'aurais préféré qu'il soit plus nuancé, afin de lui apporter encore plus de poids. J'ai également trouvé ses motivations un peu tirées par les cheveux, peu crédibles au final.

J'ai par contre adoré le personnage de Millie. Je l'ai trouvé superbe d'innocence dans son raisonnement et en même temps tellement sensible à ce qu'il se passe pour Grace. Une grande réussite ce personnage.



C'est mon premier roman de B.A. Paris et je reitèrerai l'expérience car j'ai passé un bon moment de lecture.



Commenter  J’apprécie          20
Derrière les portes

Jack et Grace forment un couple charmant et exemplaire.

Lui un avocat brillant spécialisé pour défendre les femmes battues est un mari attentionné.

Elle une femme élégante, une maîtresse de maison hors pair, aux petits soins pour son époux.

Est-ce que ce mariage cache quelque chose ?

Vous ne verrez grace seulement en compagnie de son mari, pourquoi ?



Nous allons alterner notre lecture entre le passé et le présent.

Dans ce passé, la rencontre de Grace et Jack, leur début de relation et un voyage de noces pas comme les autres.

Le présent où Grace essaie par tous les moyens de protéger Millie sa petite soeur atteinte de trisomie, qui même placé dans une école spécialisée est devenue une proie de choix.



Un thriller psychologique extrêmement prenant.

L'autrice à une plume fluide, un livre où les pages défilent à vitesse grand V.

Les protagonistes sont très intéressants et bien construits. Une attache se créait très rapidement.

Dans ce récit, les faux-semblants sont une épreuve au quotidien.

Aucun faux pas, mensonge, chantage et peur sont les mots-clés de la relation de ce couple.

Impossible da lâché le livre bien longtemps. La hâte d'en savoir plus est obsessionnelle.

C'est donc un suspense qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.

"Connaissez-vous vraiment vos amis ?"

Bien que ce soit pour moi, un petit peu du déjà vu (Lu) je me suis vraiment régalée.



Une lecture addictive que je recommande pour les amateurs du genre.

Seulement mon second livre de B.A mais que je valide comme autrice à suivre.

Commenter  J’apprécie          70
Le dilemme

Cela fait 20 ans que Livia prépare sa grosse fête d'anniversaire pour ses 40 ans. Que pourrait-il arriver de pire ce jour-là ? Adam, son mari qui l'a toujours soutenue, doit-il lui annoncer la terrible nouvelle avant la fête, au risque qu'elle soit annulée, pendant la fête, au risque de la gâcher, ou après la fête ?

Cette journée va être remplie de rebondissements, de quiproquos, de rires, de larmes avec cette bande d'amis britanniques.
Commenter  J’apprécie          00
Derrière les portes

✍🏼 𝗟𝗲 𝗽𝗶𝘁𝗰𝗵 : Jack et Grace forment un couple idéal en apparence, leur complicité saute aux yeux. Lui est un brillant avocat au service des femmes battues, elle est femme au foyer après avoir quitté un confortable emploi chez Harrod’s. Ils semblent filer le parfait amour depuis un an et demi. Mais quand on y pense, on ne voit jamais Grace sans Jack. Et si ce tableau du mariage parfait dissimulait une terrible réalité ?



⭐️ 𝗠𝗼𝗻 𝗮𝘃𝗶𝘀 : On le comprend dès les premières pages donc je ne prends pas trop de risques à vous faire cette révélation : Grace est prisonnière de sa relation avec son mari. Mais elle comprend vite qu’elle n’a pas d’autre choix que de jouer à l’épouse aimante en société et qu’elle a tout intérêt à ne pas éveiller les soupçons. Jack a l’esprit si tordu qu’il a pensé absolument à toutes les éventualités pour que sa femme ne puisse jamais le quitter. J’ai beaucoup aimé le personnage de Grace, pour sa force et sa résilience. Elle est aussi très proche de sa soeur Millie, qui est trisomique. Elle aussi m’a beaucoup touchée. Le lien des deux soeurs est très profond.



J’ai souvent eu des frissons pendant ma lecture et cela faisait un moment que je n’avais pas lu un thriller psychologique aussi prenant. Dès le roman refermé, j’ai foncé commander tous les autres romans de l’autrice ! Ça ne m’arrive quasiment jamais.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Le dilemme

Encore un thriller britannique dont le personnage principal s'appelle Adam.. j'en avais déjà fait la remarque dans une chronique, mais ça s'avère de plus en plus vrai : pour les auteures du Royaume Uni, « Adam » est sexy. Bon, c'est leur goût, après tout…



Le résumé éditeur : « Que la fête commence !

Livia rêve depuis toujours d'une soirée inoubliable pour son quarantième anniversaire. Alors Adam, son mari, a tout fait pour que la fête soit grandiose. Leurs amis sont là, tous réunis dans le jardin de leur maison de Windsor. Ne manque plus que leur fille Marnie, qui viendra exprès de Hong Kong – mais cela, Livia ne le sait pas ; ce sera une surprise. Parmi les invités, un sujet de conversation jette un furtif voile d'ombre sur la soirée : un avion s'est écrasé au Caire, le matin même. Mais il suffit d'une coupe ou d'une invitation à danser pour que la tristesse s'éclipse. Seul Adam le sait : Marnie aurait dû être à bord de cet avion. Heureusement, se dit-il, qu'elle a manqué sa correspondance et qu'elle n'a donc pas pu monter à bord. Sans doute a-t-elle été transférée sur un autre vol. Dans ces conditions, pas la peine d'inquiéter Livia, n'est-ce pas ? »



Ce livre s'ouvre sur Adam, mari attentif de Livia, père de Josh, 20 ans, et de Marnie, 19 ans, partie faire des études à Hong-Kong. C'est le jour tant attendu de Livia, la fête qu'elle n'a jamais eue pour son mariage avec Adam, son quarantième anniversaire. Tout s'installe dans le grand jardin, les tentes, les décorations.. Adam a préparé la surprise de faire revenir Marnie pour l'occasion, c'est un secret qu'il garde pour lui seul.



Un chapitre sur deux, c'est Livia qui parle, elle se prépare pour la fête un peu avant dans un spa avec ses meilleures amies. Elle garde au fond d'elle un terrible secret : elle a discuté avec sa fille, il y a quelques jours, par Facetime, et derrière sa fille elle a vu un homme sortir de la salle de bains, nu. Elle connait cet homme. C'est Rob, le mari de sa précieuse amie Jess, qui souffre d'une sclérose en plaques. Cette trahison de sa fille et de Rob la ronge comme de l'acide. Il faut qu'elle garde ça secret. le plus possible, sinon ça va tout détruire à la fête.



Tout en préparant la fête, Adam court en ville chercher un cadeau de dernière minute pour sa femme, et envoie des textos et des messages whattsapp à Marnie qui doit le tenir au courant car elle a plusieurs changements d'avion dont le dernier, au Caire. Pas de réponse de Marnie. Adam s'inquiète. Et il entend à la radio qu'un vol du Caire vers Londres s'est crashé peu après le décollage. Adam passera des heures à surveiller son téléphone. Nous aussi, lecteurs, malgré le fait qu'on annonce « aucun survivant », Marnie était-elle dans cet avion ? Alors, Adam, terrifié, sachant que sa femme attend cette fête depuis vingt ans, décide de garder le secret, le temps de la fête. Que sa femme soit heureuse encore. A la fin de la fête, tout le monde parti, il lui dira, si l'avion est celui de Marnie, si elle est morte. Si jamais.



Les deux secrets, celui de Livia et celui de Adam, les partager ou pas, garder la joie et l'émotion, ou bien tout dire au risque d'arrêter net la fête ?

Nous mêmes, lecteurs, sommes embarqués avec ce couple et leurs amis, leur famille, et ne savons pas si Marnie va arriver à 23 h comme prévu, ou non. Ce n'est pas un thriller sanglant, à rebonds, non, c'est l'histoire d'un couple, et d'une fête qui peut finir tragiquement. Bien écrit, pas mal du tout, agréable à lire.



Ma note : 4 sur 5
Lien : https://melieetleslivres.fr/..
Commenter  J’apprécie          151
Dix petites poupées

La première partie est intriguante, la deuxième fait du sur place. Rien de sensationnel avec une fin totalement irréaliste.
Commenter  J’apprécie          10
Défaillances

Malgré les incohérences, malgré le personnage de Cass que j'ai eu envie de secouer plusieurs fois, je n'ai pas pu m'empêcher de tourner les pages frénétiquement et de tomber aussi dans cette paranoïa ! Je me suis laissé prendre au jeu sans vraiment m'en rendre compte !
Commenter  J’apprécie          00
Dix petites poupées

Après avoir été agréablement surprise l'an dernier en découvrant Derrière les portes, j'ai été déçue par le roman suivant de B.A. Paris : Défaillances.

.

Mais sait-on jamais, je me suis obstinée et je viens de refermer Dix petites poupées, que beaucoup de lecteurs ont aimé, au point que je m'attendais vraiment à être transportée.

.

Nous avons donc un couple qui revient d'un séjour à Mégève.

Finn ressent soudain une envie pressante et s'arrête sur une aire d'autoroute.

Layla reste dans la voiture, somnolente. Quand Finn revient, elle n'y est plus et demeure introuvable.

.

Douze ans plus tard, on ne sait toujours pas ce qu'il est advenu de Layla et Finn s'est installé avec sa soeur, Ellen. (sa soeur à elle, pas la sienne, suivez, hein.)

.

Mais quelqu'un a décidé de leur pourrir la vie en disposant près de chez eux ou en envoyant par courrier des petites poupées matriochka.

.

*******

.

L'idée n'était pas mauvaise, mais il y a très peu de personnages et ça tourne en rond.

.

Une petite poupée étant liée au passé des deux soeurs, Finn passe beaucoup de son temps et du nôtre à essayer de deviner qui les leur envoie ainsi que le message et la menace qu'elles sont censées représenter,

.

Ne viendraient-elles pas de Leyla qui serait réapparue ? Ou bien de la femme qui possède le seul bar du bled, avec laquelle Finn a eu une relation ? Ou bien encore de son meilleur ami Harry ?

.

Ça nous fait trois suspects, alors au bout d'un moment, je vous avouerais que je n'en avais vaguement plus rien à faire, de savoir le pourquoi du comment.

.

J'exagère un peu parce qu'il se passe quand même des choses et la tension est présente.

C'est juste beaucoup trop long.

.

Ceci étant dit, ce n'est pas un mauvais roman.

Il se laisse lire, dirons-nous ; et comme je suis un peu têtue sur les bords (un quart de sang breton, ça ne pardonne pas), je lirai le livre suivant de l'autrice.

.

Beaucoup ont aimé, donc ne vous arrêtez pas à mon avis personnel.

.

.
Commenter  J’apprécie          7035
Derrière les portes

Un couple parfait en apparence : Jack et Grace. Coup de foudre, mariage, rapide, maison de rêve, etc.. Mais lors de la ère nuit du voyage de noces Jack révèle ses vrais desseins, pourquoi il a choisi Grâce en particulier. QQ invraisemblances mais un suspens bien mené.

Commenter  J’apprécie          10
Derrière les portes

Dès les premières pages, on découvre la vie apparemment parfaite de ce charmant couple qu'on envierait presque... seulement, il y a toujours un secret bien caché..

Très vite, on se sent comme englouti dans une atmosphère anxiogène à souhait qui malgré la tension qui nous gagne, tient en haleine jusqu'au dénouement de l'histoire..



L'intrigue est simple mais très addictive, alternant présent et passé afin de découvrir les personnages. Le texte à la première personne nous permet de nous faire prendre la place de la protagoniste, de ressentir avec elle et de vivre dans sa peau une douce descente aux enfers...



Un point que j'ai apprécié.. le personnage de Millie, réaliste et convainquant, qui m'a touchée et a apporté une touche unique à l'angoisse croissante du roman..



Un thriller machiavélique, efficace et plutôt stressant ☺

Je ne dévoilerai pas davantage et laisse planer le mystère, mais en somme, une lecture que j'ai aimé et que je recommande 🖤
Commenter  J’apprécie          00
Derrière les portes

Grace et Jack forment un couple parfait : belle maison, belle situation, ils sont l’image même de l’harmonie conjugale et de la réussite sociale. Mais il faut toujours se méfier des apparences, la perfection a souvent quelque chose de suspect.



B.A. Paris a tenté le huis clos suffocant. L’idée de situer la tension psychologique au sein même d’un lieu censé nous apporter paix et réconfort, le couple, était alléchante et promettait de belles heures de suspens.

Malheureusement, je suis restée un peu sur ma faim.



Le début du livre commence comme une romance à la Barbara Cartland (la jeune fille esseulée qui s’occupe de sa petite sœur trisomique, l’homme riche et séduisant qui en tombe amoureux au premier regard), même si on perçoit tout de suite le malaise au sein du couple.



J’ai trouvé que l’histoire mettait un peu de temps à décoller. Mais surtout, ce sont à mon avis les personnages qui pêchent dans ce livre.



Grace est horripilante : on la croirait tout droit sortie d’un roman de Jane Austen, à se livrer pieds et poings liés au premier homme charismatique qui passe sans penser un seul instant qu’il est trop beau pour être honnête.

Car Jack est une (mauvaise) caricature du gendre idéal : avocat spécialisé auprès des femmes battues, il est riche, beau, célibataire, altruiste et suspectement prévenant. Mais quelle femme de nos jours accepte, même pour ce type de profil, de lâcher boulot et indépendance et de se marier en quelques mois ?



Quant à Jack, que dire ? Il aurait pu être le personnage le plus « intéressant » de cette histoire, le grand méchant machiavélique mais pour autant avec des failles ou une psychologie complexe… mais non, il n’est QUE méchant et machiavélique, rien d’autre. Son passé est évoqué de manière peu détaillée et il n’a pas vraiment de profondeur en dehors de son insondable perversité.



Bref, une oie blanche et un méchant très vilain, voilà à quoi se résume malheureusement cette histoire. Même la fin est assez prévisible et se voit venir à 10 kilomètres. Vraiment pas convaincue.



Commenter  J’apprécie          100
Le cercle de Finsbury

On fait la connaissance d’Alice, qui emménage avec son compagnon Leo. Le couple s’installe et fait la connaissance du Cercle de Finsbury, résidence en plein Londres, et de ses habitants. Mais leur maison de rêve n’est peut-être pas ce qu’elle semble être. En effet, Alice apprend que Nina, la jeune femme qui vivait dans la maison avant que le couple n’y arrive, a été assassinée. Très vite, les sentiments de la jeune femme changent et la peur se transforme en terreur : elle croit sentir une présence dans la maison. Elle se sent seule, personne n’essayant de la croire ou de la rassurer. Leo semble dissimuler bien des choses, ses voisins deviennent tour à tour suspect… : des questions se posent !





J’ai aimé la plume de l’autrice, la façon dont certains éléments ont été amenés. Elle nous entraine dans un thriller haletant, un vrai page turner ! On en vient à se méfier de tout et de tout le monde, et ça me plait ! J’ai trouvé l’histoire bien ficelée dans l’ensemble, ce qui m’a donné envie de m’intéresser aux autres romans de l’autrice.

Commenter  J’apprécie          00
Dix petites poupées

Layla disparaît étrangement sur une aire d’autoroute en pleine nuit. Un mystère troublant lié à sa sœur Ellen met en scène des petites poupées russes « Matriochka » qui sont disséminées çà et là. Le déroulement de cette fameuse nuit est flou, Finn n’a pas tout dit, ni tout révélé de cette étrange disparition. Cependant, quand des personnes croient apercevoir Layla, Finn est plus que perturbé et commence une frénétique courses aux indices éparpillés au gré du vent.

 

L’auteure pratique la technique du va et vient entre les chapitres, elle alterne le présent et le passé. Le passé est chargé d’émotions, on le ressent au phrasé, au ton mélancolique empreint de douceur et de nostalgie. Tandis que le présent est plus pesant, stressant et perfide. Il y a manipulation, mensonges et méfiances.

Le cours de ce récit fait prendre au personnage principale des virages à 380 degrés. Je suis incrédule sur la suite et le chemin emprunté par les personnages.

 

Ce livre s’articule en trois parties, la première c’est Finn le narrateur et lui seul connait ce qui s’est réellement passé enfin presque. La seconde partie est un échange entre deux personnages en alternance de chapitres. D’ailleurs le style est différent, plus lourd et moins attrayant, j’attend patiemment pour comprendre l’effet qui doit rendre l’histoire bouleversante, enfin en théorie !

La tension arrive tardivement peut être trop, c’est à la troisième partie que les secrets se délient, le suspense augmente crescendo, enfin !

 

Or, je reste perplexe, je me suis torturée l’esprit pour au final comprendre que ma première intuition était juste concernant le dénouement qui est un peu tiré par les cheveux selon moi. Il manque de la lucidité et beaucoup de clairvoyance à Finn.

J’ai été déçue de ma lecture qui n’était pas à la hauteur pour un thriller.
Commenter  J’apprécie          10
Derrière les portes

WOW ! Un thriller psychologique terrifiant, j'ai été emporté pendant toute ma lecture, la façon dont l'auteure nous transporte dans l'histoire est terrifiante et me donne la chair de poule, c'est glaçant. C'est intriguant, on veut connaître la fin de cette relation "parfaite" au yeux de tous qui est enfaite secrètement construit autour des violences psychologiques. Un livre que je recommande, votre entourage est-il si "parfait" ? Bonne question.

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de B. A. Paris Voir plus

Quiz Voir plus

Derrière les portes

Quelle profession exerçait Grace avant de se marier avec Jake?

Professeur
Modèle photo
Acheteuse pour Harrods
Avocate

9 questions
54 lecteurs ont répondu
Thème : Derrière les portes de B. A. ParisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}