AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de B. A. Paris (1002)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Derrière les portes

Mariés depuis un an, Jack et Grâce ont tout du couple idyllique. Leurs amis sont envieux de leur relation et se demandent quel est leur secret pour avoir cette vie parfaite. En revanche, Esther qui vient de rencontrer Grâce, est suspicieuse et pose des questions dérangeantes…



Je me suis lancée dans cette lecture après l’avoir vu recommandée dans une chronique de La femme de ménage et effectivement, j’ai retrouvé une histoire assez similaire.



Les premières pages m’ont intriguée et j’ai été plongé dans une ambiance oppressante et malaisante. Les émotions provoquées par ce roman sont folles, ma coeur battait la chamade pendant les premiers chapitres, je n’avais jamais vécu ça !



Dans ce roman, pas de gros suspense. On comprend très vite la dynamique du couple et la direction que prend l’intrigue. Malgré tout, j’ai aimé comprendre grâce à l’alternance passé/présent comment les protagonistes en étaient arrivés là. J’ai aussi été poussé par l’envie de savoir  jusqu’où cette situation allait aller !



J’ai cependant été un peu perdue à la fin entre les deux temporalités qui sont très proches. Je regrette aussi qu’il n’y ait pas eu de gros plot twist comme dans La femme de ménage que je recommande d’ailleurs de lire avant de se lancer dans ce thriller.



Je n’en dirais pas plus au risque de trop en dévoiler mais c’est un thriller qui m’a marqué et qui a confirmé mon envie d’en lire plus souvent !
Commenter  J’apprécie          10
Prisonnière

Amélie Lamont est une jeune femme devenue orpheline depuis peu. Après la mort de son père à 16 ans, elle décide de venir vivre à Londres.

C'est là-bas qu'elle va faire la rencontre de 3 jeunes femmes qui vont devenir de très bonnes amies. Grâce à ces rencontres elle va avoir l'opportunité de travailler pour un beau milliardaire, Ned.



Ned va lui faire une proposition aussi étonnante que dangereuse, en échange d'une somme d'argent largement suffisante pour pouvoir se payer ses études d'avocat, elle va devoir se marier avec lui pendant un mois.

Mais après avoir mis le pied dans l'engrenage, Amélie se rend bien compte que Ned n'est finalement pas celui qu'elle croyait. Et qu'elle a signé un pacte avec le diable. Un jour, Ned et Amélie se font kidnapper.



Les chapitres de ce livre sont très très courts, cela rythme énormément la lecture. Le livre est séparé en 2 parties. La première ou l'on alterne entre le présent quand Amélie est enfermée dans une pièce dans le noir et cherche chaque jour à comprendre qui sont ses geôliers et ce qu'ils attendent d'elle et entre le passé ou l'on apprend l'enfer qu'il lui a fait vivre avant ce kidnapping. Et la deuxième partie où Amélie est libérée et doit obéir à une liste de règles pour pouvoir reprendre sa vie et va enquêter pour découvrir qui est à l'origine de tout ça.



La fin est bien menée, toutes nos questions trouvent des réponses, j'ai beaucoup aimé les personnages et la cadence des petits chapitres.



Je tiens à remercier les éditions Hugo et Gleeph pour cet envoi.
Commenter  J’apprécie          10
Derrière les portes

Un récit raconté en deux temps : avant et après.

Le suspens et le malaise s’accroit au fur et à mesure de la lecture pour nous faire découvrir petit à petit une réalité opposée à l'image d'un couple qui apparait comme idéal.

Des personnages troublant et étonnant où le dénouement est plus qu'inattendu.

Tout au long de la lecture, une question reste en suspens : comment tout cela va-t-il finir ?

Après avoir lu cette histoire, vous ne regarderez plus un couple qui vous semble parfait de la même façon....
Commenter  J’apprécie          20
Prisonnière

Après le décès de son père, Amélie, tout juste âgée de 17 ans, quitte la France pour s'installer à Londres. Son rêve? Devenir avocate.

Elle se débrouille comme elle peut dans ce nouvel univers et se fait des amies, puis trouve un travail le temps de s'inscrire à l'université.

Puis elle épouse un milliardaire, l'un des hommes le plus puissant du Royaume Uni.

Sauf que ce mariage est une prison dorée.

Quelques jours après leurs noces, le couple se fait enlever et séquestrer.



Scindé en deux parties le roman nous plonge immédiatement dans la pièce où Amélie est retenue captive. Alternant entre le passé et le présent pour comprendre la réflexion et les choix de la prisonnière, B.A Paris ne laisse aucun répit aux lecteurs. La psychologie du personnage principal est l'atout majeur de cette première partie! Au milieu de ses peurs et de ses interrogations, elle fait preuve de courage et de détermination pour ne pas devenir folle.

Son mari n'a qu'un rôle secondaire dans le récit bien qu'il soit au premier plan de ses tourments. Sur ce point c'est très fort!



La seconde partie est axée sur la recherche des réponses, aux questions de la première. À ce moment la double temporalité n'est plus puisque les lecteurs ont compris la personnalité de l'héroïne. Tout comme elle, ils sont en quête de vérité.

Au tempo plus posé, cette partie marque un tournant assez net avec le début. Ce parti pris est risqué, autant il peut ennuyer certains lecteurs qu'il peut en délecter d'autres.



Avec Prisonnière, l'autrice confirme son genre axé sur les thrillers psychologiques au sein de couples. Bien que sur ce roman la notion de couple soit plus flou et n'est pas au cœur du récit. Mais attention, ce n'est pas un frein à quelques heures de plaisir, au contraire, cela le rend encore plus digne d'intérêt.

Ne restez pas prisonniers de vos préjugés, et faites vous votre propre opinion.
Commenter  J’apprécie          121
Prisonnière

Commenter  J’apprécie          30
Le cercle de Finsbury

Si comme moi, l'idée d'un quartier sécurisé où toutes les maisons sont identiques et tout le monde se connait et se voit vous angoisse, alors vous devriez trouver ce roman oppressant dès les premières pages.



J'ai adoré la descente en enfer d'Alice, qui n'arrive plus rien à analyser et s'écroule intellectuellement sous nos yeux.

On voit assez grossièrement la fin se profiler, et rapidement on comprend les sous entendus et les incompréhensions qui compliquent tout pour Alice , qui la poussent à ne prendre que des mauvaises décisions. Mais là où ça pourrait être agaçant dans un autre thriller, ici ça augmente l'angoisse. On sait ce qu'il se passe et on croise les doigts pour elle. Si son personnage n'était pas sympathique et facilement identifiable la sauce ne prendrait pas aussi bien je pense.



Pour ma part le pari est réussi, j'ai passé un excellent moment avec cette autrice que je découvre et que j'ai envie de suivre désormais.
Commenter  J’apprécie          10
Prisonnière

Un récit entre passé et présent qui donne une lecture intéressante permettant de comprendre la vie d’Amelie et d’alterner avec l’angoisse du kidnapping, élément central du roman.



Une histoire captivante, impossible à lâcher une fois commencé tellement le suspens est omniprésent du début à la fin. On souhaite toujours en connaître davantage.

C’est excellent thriller psychologique qui tient en haleine.



Merci à Gleeph et aux éditions Hugo Thriller pour cet envoi !
Commenter  J’apprécie          10
Prisonnière

A l’âge de 17 ans, Amélie se retrouve orpheline après le décès de son père. Pour éviter d’être placée en foyer, elle décide de partir à Londres et de chercher du travail pour financer son inscription à l’université. Après plusieurs semaines de galère, elle rencontre Carolyn, qui lui propose une opportunité en or. Sa vie va alors changer, et Amélie va faire des rencontres qui vont lui ouvrir certaines portes, dont un travail en or. Jusqu’au jour où, lors d’un déplacement professionnel, son patron va lui proposer un marché, qu’elle n’a pas su refuser. 



Dès les premières pages, on retrouve cette ambiance sombre des thrillers psychologiques que B.A. Paris sait parfaitement mettre en place. Le kidnapping d’Amélie est à la fois terrifiant et d’abord inexpliqué. L’alternance de chapitres entre passé et présent permet de mettre lentement les pièces du puzzle dans l’ordre, ce qui laisse au lecteur tout le temps de comprendre les enjeux de cette histoire. On se rend compte que les personnages sont loin de ce qu’ils veulent laisser paraître. Amélie est souvent perdue, dans l’incompréhension, et il en est de même pour le lecteur. 



Le livre est à la fois lent mais bien rythmé, ce qui en fait un véritable page-turner. Je vous recommande ce livre que j’ai beaucoup aimé !



Merci a Gleeph et aux éditions Hugo Thriller pour cet envoi !

Commenter  J’apprécie          30
Prisonnière

Bonjour ,

Voici « Prisonnière » de B.A Paris. J’ai adoré ce thriller psychologique captivant et haletant. À Londres, nous suivons Amélie qui a accepté de devenir la femme de Ned, milliardaire de son état. Tous deux se font kidnapper mais Amélie va tout faire pour fuir à la fois ses ravisseurs et son mari. Tout est parfaitement maîtrisé, l’intrigue est captivante, l’action et les rebondissements parsèment l’ensemble du récit. L’auteure distille les informations avec brio et manipule le lecteur avec dextérité. Le suspense est omniprésent, le rythme est trépidant jusqu’au final inattendu. La psychologie du personnage principal est finement analysée, on ressent émotions, doutes, interrogations, peurs et angoisses. Un excellent moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          504
Derrière les portes

J’ai fait la connaissance de B.A. Paris la semaine dernière en lisant son premier roman, Derrière les portes, que j’ai vu passer maintes fois sur plusieurs groupes de lecture. J’ai vraiment apprécié !

Le style d’écriture est simple et l’histoire est totalement folle.



C’est un thriller vraiment anxiogène et terrifiant qui nous fait voyager entre passé et présent jusqu’à un dénouement auquel je m’attendais, mais rien n’est laissé au hasard et l’écriture reste parfaite et ce, jusqu’au dernier mot. En plus, l’issue de l’intrigue est subtilement présentée au lecteur. J’aime beaucoup ce genre de fin.



J’ai lu ce bouquin en retenant mon souffle tant l’histoire est atrocement horrible et malsaine. Grace et Jack, un couple parfait qui vit dans une maison parfaite. Ils ne sont jamais séparés. On ne voit jamais Grace sans Jack… Quels sombres secrets cachent cette excellence, pour le moins suspecte ?



Drôle d’imagination tout de même pour pondre ce genre de personnage et ce scénario si machiavélique…



Je réitère l’expérience avec Défaillances que je lis actuellement. Je me demande ce que l’auteure me réserve !
Commenter  J’apprécie          30
Derrière les portes

❤️❤️❤️❤️❤️



Énorme coup de cœur pour ce livre qu’on ne peut plus lâcher jusqu’au dénouement. Dès les premières pages le malaise et l’insoutenable ambiance s’installent, un thriller psychologique qui explore les fins fonds de la manipulation psychologique.
Commenter  J’apprécie          10
Dix petites poupées

Un vrai thriller psychologique comme je les aime !



J’avais commencé par la lecture de « Derrière les portes » de la même autrice cette année, qui m’avait vraiment plu, et c’est pour cette raison que j’ai décidé d’entamer celui-ci ensuite. Un vrai page-turner, lu en même pas deux jours…



Alors même si je me doutais un peu du dénouement de l’histoire [du/de la coupable surtout] j’ai été roulée dans la farine aux derniers chapitres du livre. Donc pari presque gagné pour BA Paris !
Commenter  J’apprécie          20
Derrière les portes

Un thriller psychologique terrifiant, glaçant mais un peu léger.

Ce livre décrit l'emprise totale d'un pervers narcissique sur une femme qui attendait bien trop de l'amour avec un grand A.

D'abord la confiance , l'acceptation de ses désirs puis une fois la proie ferrée, l'éloignement des proches, tout en se faisant passer pour une victime, l'emprise du mal à l'état pur !

Machiavélique sans être trop tordu mais un tantinet trop simple pour être horrible.

Lecture fluide et agréable.
Commenter  J’apprécie          40
Derrière les portes

J'ai découvert pour la première fois cette auteure et je n'ai pas de regrets ! 🤩.



La plume est fluide, le rythme très addictif et j'ai ressenti très fortement le côté psychologique de ce thriller domestique !



Les personnages principaux sont très bien décrits et caractérisés, leur rôle leur va à merveille. Dès le début nous sommes plongés au cœur de leur maison et de leur vie.



On va vivre à fond ces 300 pages, sans pause et ce qui m'a changé des habitudes c'est les chapitres non-numérotés mais qui alternant entre passé et présent. Mais ça induit le fait que l'on ait qu'en envie : tourner les pages pour savoir à l'instant présent ce qu'il se passe et les secrets qu'ils cachent.



J'ai eu envie de crier, j'avais un ressentiment tellement fort et rare envers un livre que j'étais étonnée et agréablement surprise de son emprise psychologique sur moi 😊.



L'histoire est, je pense existante dans la vraie vie, ne serait-ce qu'en partie, mais tellement déroutante et elle m'a tellement abasourdie que j'étais pantelante 😱. À vrai dire, je ne m'attendais pas à une autre fin, j'aurais néanmoins souhaité un chapitre "futur" ou un épilogue du présent 😊.



C'est un excellent thriller psychologique qui met en exergue une de mes citations favorites : "Les apparences sont parfois trompeuses", ce livre vous montre que l'habit ne fait pas le moine et qu'il ne faut pas se fier aux apparences et à la façade que les gens affichent alors qu'à l'intérieur, ça peut être tout autre...
Commenter  J’apprécie          10
Derrière les portes

Voici un thriller psychologique superbement mené qui m'a vraiment tenu en haleine. Un vrai page-turner. Tout n'est sans doute pas plausible, mais bon, c'est une fiction !

Grace tombe amoureuse de Jack, un grand avocat. Jusqu'ici, elle n'a jamais réussi à former un couple, car Grace a une soeur trisomique dont elle s'occupe et les hommes qu'elle a rencontrés n'avaient aucune envie de s'en charger.



Or, Jack est charmant avec la petite Millie. Il est prêt à vivre avec Grace et sa soeur.



Mais c'est trop beau pour être vrai et Grace ignore qu'elle épouse un psychopathe de la pire espèce. Ce que veut celui-ci, ce n'est pas Grace, mais sa jeune soeur; il en jouit d'avance. Il a l'intention de lui faire vivre un véritable cauchemar !



Quand Grace s'en rend compte, c'est trop tard !



Pourra-t-elle sauver Millie des griffes de son propre mari? En tout cas, Grace est bien décidée à faire tout ce qu'elle pourra pour ça.



B.A Paris, que je ne connaissais pas, n'a rien laissé au hasard, chaque détail compte. Un coup de maitre ! Je pense que les 38 avis négatifs sur Babelio sont issus de lecteurs qui n'ont pas analysé le livre dans son ensemble. Je le répète, tout n'est pas plausible, mais il faut parfois se laisser embarquer dans une histoire fictionnelle sans trop réfléchir à ce qui se passerait dans la réalité...
Lien : http://phildes.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          40
Défaillances

Aucune originalité dans ces 400 pages et pourtant j’ai été conquise. En effet, ce thriller angoissant est agréable à lire et surtout, l’auteure a su parfaitement maintenir la tension du début jusqu’à la fin. J’ai hâte de lire d’autres livres de B.A Paris.
Commenter  J’apprécie          40
Le dilemme

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre ! Dès les premières pages, on ne le lache plus tellement on a envie de connaitre la fin ! C'est prenant , pas de temps mort , du suspense , des personnages bien détaillé ! Je recommande fortement, en même temps , rarement déçu avec B.A. PAris
Commenter  J’apprécie          20
Dix petites poupées

✍🏼 𝗟𝗲 𝗽𝗶𝘁𝗰𝗵 : Il y a douze ans, Layla a disparu en pleine nuit sur une aire d’autoroute française, avec qu’elle rentrait en Angleterre avec son petit ami, Finn. Soupçonné à l’époque de lui avoir fait du mal, Finn a dit la vérité à la police, mais a omis certains détails. Depuis, il a refait sa vie… avec la soeur de Layla. Alors qu’ils sont sur le point de se marier, un ancien voisin croit apercevoir Layla et les signes de sa présence se multiplient.



⭐️ 𝗠𝗼𝗻 𝗮𝘃𝗶𝘀 : Après avoir adoré « Derrière des portes », j’ai été assez déçue par « Défaillances » de B.A. Paris… Mais comme j’avais acheté tous ses romans, je me suis tout de même lancée dans « Dix petites poupées » 😅 Et j’ai bien fait ! À nouveau, la psychologie des personnages est bien étudiée et on se questionne jusqu’au bout. J’ai un peu retrouvé ce qui m’avait tant plu dans son premier roman.



Et on doute évidemment de la véracité de la réapparition de Layla. Des poupées russes déposées à l’intention de Finn et sa fiancée, deux personnes qui pensent l’avoir aperçue, des messages troublants… La disparue est-elle vraiment revenue ou quelqu’un essaie-t-il de faire une mauvaise blague à Finn ? Que s’est-il réellement passé il y a douze ans ? On à des doutes sur tous les personnages, on échafaude des théories et j’avoue qu’à un moment donné, on traîne un peu en longueur. Ceci dit, cela n’a pas entaché mon plaisir sur cette lecture ! Le final est totalement inattendu mais aussi un peu alambiqué, c’est le seul bémol à mon sens.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Défaillances

Un très jolie livre qui pourrait plaire un plus d une personne dans mon entourage

Que feriez vous si vous rencontriez une voiture arrête au milieu de nul part?

Est ce que vous vous arrêtez ? Ou non ?

Un livre plein de suspens entre horreur , poison de la vie , il nous entraîne dans les profondeurs de l âme humaine
Commenter  J’apprécie          01
Défaillances

Thriller psychologique- paranoïa- amitié.

Cass revient d'une soirée sous l'orage par la forêt, elle croise une voiture à l'arrêt mais la personne qui est à l'intérieur ne lui fait aucun signe, pas de demande d'aide.

Le lendemain, elle apprend que la femme qui était dans la voiture est morte assassinée.

Elle commence à prendre peur, et si l'assassin l'avait vue, elle se sent menacée surtout qu'elle reçoit des coups de téléphone anonyme.

Heureusement que son mari Matthew est très présent et prend soin d'elle ainsi que son amie d'enfance, Rachel.

Une intrigue alléchante qui montre comment la paranoïa peut vite être présente; on ne se lasse pas malgré quelques longueurs mais les pages se tournent vite pour connaitre la fin de l'intrigue.

Un bon moment.
Commenter  J’apprécie          90




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de B. A. Paris Voir plus

Quiz Voir plus

Derrière les portes

Quelle profession exerçait Grace avant de se marier avec Jake?

Professeur
Modèle photo
Acheteuse pour Harrods
Avocate

9 questions
54 lecteurs ont répondu
Thème : Derrière les portes de B. A. ParisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}