AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Blake Nelson (61)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Addiction

La lecture de ce roman sur les dépendances est assez plaisante car le personnage de Maddie y est bien creusé et assez attachant.

J'ai trouvé les premières pages vraiment très accrocheuses...

Pas de difficultés à la lecture et plutôt correctement écrit.

Histoire d'amour compliquée qui plaira sûrement aux adolescent(e)s.

1ère de couverture porteuse.

Le point faible du livre, et c'est ici très subjectif, est qu'il n'a pas répondu à ce que je pensais y lire ! J'attendais un texte plus fort, plus cru sur la réalité des cures de désintoxication. J'ai trouvé cela trop léger, trop en toile de fond seulement. Je comprends bien l'idée de suivre le personnage après mais je pense que l'ensemble aurait gagné en profondeur si l'auteur avait insisté sur le pendant.

Quelques longueurs néanmoins ...

Commenter  J’apprécie          20
Addiction

Titre : Addiction



Auteur : Blake Nelson



Editeur : Albin Michel



Collection : Wiz



Date de parution : 30/04/2014



Résumé : Maddie, 17 ans, est en cure de désintoxication pour un problème d'alcool, de drogue et de comportement violent. D'abord rétive et solitaire, elle reprend vie quand elle rencontre Stewart, croisé dans le bus qui emmène les patients à la seule sortie autorisée : une séance de cinéma un soir par semaine. Très amoureux l'un de l'autre, les deux jeunes gens se retrouvent vite sur la sellette - toute relation est interdite pendant la cure. Bravant le règlement, ils se mettent en danger.



Une fois dehors, les rechutes et séparations s'enchainent entre eux. Tandis que Stewart perd de plus en plus pied, Maddie comprend qu'elle est plus forte, plus solide, plus confiante en l'avenir que lui. Un jour, le dilemme se pose de façon irrémédiable : soit elle sauve sa peau et quitte à jamais Stewart, soit elle prend le risque insensé de se perdre à nouveau en voulant le sauver ...



Mon avis : Selon certains avis, ce livre peux prétendre trôner aux côtés des romans de John Green et de Jay Asher. J’ai donc voulu vérifier ces dires par moi-même. Et sans vouloir insulter ou rabaisser les sublimes écrits de ces deux auteurs, je leur ai préféré ce roman. Il m’a réellement touchée.



On suit cette histoire du point de vue de Maddie, qu’on rencontre en cure de désintoxication. On apprend à la connaître, on « l’apprivoise ». Durant cette période, elle fait la connaissance de Trish, qui devient sa meilleure et unique amie. Elle va avec elle aux soirées cinéma du mardi soir, jusqu’à ce que celle-ci finisse sa cure de désintoxication. Pourtant, Madeline continue à se rendre aux soirées ciné, où elle rencontre Stewart, lui aussi en cure de désintoxication. Elle en tombe amoureuse. Ils se rapprochent et se fréquentent, bien que ce soit interdit par le règlement du centre. L’appréhension s’installe tandis qu’approche le départ de Maddie.



Son retour au lycée n’est pas évident pour elle, cependant, Martin, un geek, un loser, se met en tête de l’aider à reprendre sa vie en main. On la voit remonter la pente tout doucement, reprendre pied, se refaire des amies. Elle revoit Stewart peu après sa sortie du centre.



Cependant, la série catastrophe n’est pas finie. Avec ses antécédents, elle a peu de chances d’intégrer une bonne université, et elle se brouille avec Martin peu après l’enterrement d’une de ses amie (je ne vous dit pas qui, ça gâcherait la surprise !)… Bref, il lui faut s’accrocher pour sortir la tête de l’eau.



Une plume agréable à lire, des personnages tout en profondeur et une histoire réaliste, qui pointe du doigt tous les déboires possibles dans ce monde, toutes les calamités qui entourent la jeunesse.



Ma notation :



Gros coup de
Lien : http://les-lectures-de-rebec..
Commenter  J’apprécie          20
Addiction

A 17 ans, Maddie souffre de problèmes d’alcool et de drogue et présente un comportement violent. En cure de désintoxication, elle fait la connaissance de Stewart, et entame une relation avec lui en dépit du règlement. Mais à leur sortie, les deux jeunes gens vont de rechutes en séparations. Maddie, plus résistante, est contrainte de faire un choix.



Bouhhhhhhhh que je n’ai pas aimé ce livre. Je lis rarement de livres ado (pas beaucoup le temps) mais alors fichtre celui-ci n’est pas le meilleur. Je n’aime pas ces parties plus ou moins longues qui s’enchainent à la va-vite. Je n’aime pas ne pas savoir pourquoi Maddie va en post-cure. Elle semble bien s’entendre avec ses parents alors qu’à cet âge là, la première révolte est contre la famille et puis cela continue … après 28 jours elle va bien et ne se droguera plus pendant tout le livre (incroyable mais vrai …) et puis elle s’en sort toujours. Ce livre est dégoulinant de morale. Sur la quatrième de couv, le comparer à Joyce Carol Oates est vraiment offensant pour celle-ci. Bon vous l'aurez compris , je ne le recommande pas.

Commenter  J’apprécie          20
Addiction

Commenter  J’apprécie          20
Addiction

Malgré un thème intéressant, j'ai été confrontée à une écriture trop neutre qui fait que je suis restée totalement indifférente au combat de Madeline. On ne sait rien sur le parcours qui l'a amenée en désintoxication (d'ailleurs sa cure semble presque être un fait banal dans le roman), du coup on a du mal à comprendre le personnage et à le rendre crédible. On suit l'évolution de la narratrice pendant un an, sauf que sa psychologie est tellement peu développée que je n'ai pas compris pourquoi elle était tombée dans l'addiction, ni le déclic qui fait qu'elle s'en sort, ni pourquoi elle rechute, etc. ; ce qui est d'autant plus gênant que l'auteur a choisi la narration à la première personne du singulier (Encore ! je sature !), et qu'on est donc censé être dans la tête de Maddie... La romance adolescente prend trop le pas sur le sujet des drogues et de l'alcool, et l'ensemble manque de profondeur pour un sujet aussi grave. Tant qu'à lire une fiction, je vous conseille plutôt Mille morceaux, de James Frey.
Lien : http://chezradicale.canalblo..
Commenter  J’apprécie          21
Paranoid Park

Très intéressantes introspection et réflexion sur le sentiment de culpabilité mais néanmoins quelques longueurs dans le récit.
Commenter  J’apprécie          20
Addiction

J'ai apprécié ce roman, mais pas autant que je l'anticipais. J'ADORE les livres qui traitent de dépendance ou de problèmes mentaux, alors je n'étais pas un public difficile.

Cependant, je m'attendais à plus de développements au niveau des personnages et beaucoup d'accent mis sur les relations sociales.

Une bonne lecture, mais sans plus. Je lirais probablement d'autres choses de cet auteur, car j'ai dévoré ce roman: en deux jours il était terminé.
Commenter  J’apprécie          10
Paranoid Park

C'est un des plus vieux livres de ma pile à lire, sûrement même le plus vieux, une lecture de lycée de mon frère. Ce récit prend la forme d'un journal, dans lequel le narrateur se raconte et explique l'évènement qui a changé sa vie. On suit donc ce jeune homme de dix-sept ans les jours qui suivent la mort accidentelle d'un vigile. le début de ma lecture a vraiment été compliqué car l'écriture est vraiment très limite, même pour un jeune adulte. Et puis, finalement, quand l'action commence à se mettre en place, elle devient plus fluide, plus appréciable et le livre devient intéressant. Malheureusement, les deux types d'écriture s'alternent en fonction de l'action, ce qui crée des longueurs et des passages inintéressants. Globalement, j'ai aimé découvrir les différentes phases par lesquels ce jeune (dommage que l'on n'ait pas son nom, je pense que l'on s'approprierait plus la lecture) passe, de la culpabilité à la colère, la tristesse, ou encore la solitude. Mais, tout se gâte avec la fin du livre. Je ne comprends pas la réaction de l'inspecteur, et j'ai eu l'impression qu'il manquait un chapitre pour vraiment clore l'histoire et connaître le devenir de ce jeune skateur.
Commenter  J’apprécie          10
Paranoid Park

Un soir de désœuvrement, un jeune skater traine dans Paranoid Park, un skate park mal famé de Portland où se retrouvent les skateurs en mal de sensations fortes. Pourtant bien décidé à ne pas se faire remarquer, le héros va se laisser entrainé par un zonard qui lui propose de grimper dans un train en cours de marche quand celui-ci roule à faible allure. Il se sent grisé par cette expérience. Mais en vrai novice peu habitué à violer la loi, il se fait repérer par un agent de sécurité. Celui-ci les prend en chasse et s'attaque au zonard à coup de matraque. Pris de panique, il assène un coup de sa planche sur le crâne de l’officier qui titube avant de finir écrasé sous le train. Un accident bête. Il n’y a aucun témoin si ce n’est le jeune qui l’a entraîné dans cette aventure, mais ce dernier s’enfuit. Affolé, le garçon décide de garder le secret de cette aventure pour lui, mais c’est sans compter la culpabilité et les images obsédantes qui le hantent... et l'enquête qui suit son cours.Un roman très court, sur la culpabilité et le poids du secret. Je ne sais pas trop quoi en penser après l'avoir terminer. C'est vrai que les sentiments par lesquels passent le héros sonnent juste, interpellent le lecteur. Mais le style ne m'a pas tellement plus, trop jeune, trop proche du langage parlé. La fin n'est pas une... Quelle morale tirer de cette histoire au final pour les ados. Je l'ai proposé au prix, mais là je doute....
Lien : http://follepicarde.canalblo..
Commenter  J’apprécie          10
Addiction

Mon avis: Un livre qui était dans ma PAL depuis 2014, j'ai enfin pris le temps de le découvrir et j'ai franchement adoré cette lecture.





Du coté de l'histoire:

Maddie est une adolescente âgée de 16 ans, elle pourrait avoir une vie normale mais la jeune fille est déjà accro aux drogues et à l’alcool. Ses parents, pour essayer de la faire décrocher et de la guérir de cette addiction, l’ont envoyée à Spring Meadow, un centre de désintoxication, où elle va pouvoir recevoir les soins qui lui sont nécessaires. Mais dans ce centre, entourée de personnes plus ou moins âgées, elle s’ennuie et ne cesse de lutter contre le manque qui la dévore. La sortie cinéma du mardi soir est le seul moyen pour elle de décompresser un peu, de sortir avec son amie Trish, rencontrée dans le centre de désintoxication. Puis Trish, sa meilleure alliée va repartir chez elle et notre jeune héroïne va se retrouver une fois de plus seule dans ce centre, mais un mardi soir, en allant à sa sortie ciné, elle va rencontrer Stewart, un autre membre du centre, et dès cette rencontre, sa vie va changer, des sentiments amoureux vont naitre entre les deux jeunes gens. Maddie et Steewart vont ils réussir à se soutenir et à lutter contre leurs addictions ? L'amour est il plus fort que cette addiction? le retour à la vie " normale " va t'il être possible?





Du coté de l'écriture: Des phrases courtes, des chapitres courts, des moments percutants, de la joie, de la peine, beaucoup de doutes mais aussi beaucoup d'espoir voilà de quoi est fait ce roman. J’ai vraiment beaucoup aimé les personnages. Maddie est très juste et ses réactions sont tout a fait réalistes J’ai aimé ses crises, ses joies, ses doutes… C’est un personnage vrai dans toute sa splendeur. Stewart est lui tout a fait adorable, mais on sent qu’il est fragile, à la limite dangereux pour la jeune fille, ce qui n’empêche pas qu'on s'attache à lui rapidement. Le rythme est vraiment soutenu. On ne peut plus s’arrêter de lire la suite, on est comme pris dans un engrenage, cette lecture est addictive, pas mal vu le thème de l'histoire. Plus on approche de la fin et plus on se pose de questions, on veut absolument savoir si Maddie s'en sortira, elle mais également si elle arrivera à aider ses deux amis.



En conclusion: Addiction est une très belle lecture, la plume de l'auteure est addictive , le sujet peu banal est ici exploité à merveille. Les phrases courtes et le vocabulaire employé font que cette lecture est une lecture rapide mais intense et les personnages sont tous attachants. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Addiction

Le récit de Maddie débute à Spring Meadow, un centre de désintoxication pour adolescents. Elle y passe 28 jours dans un dortoir miteux en compagnie de Trish qui deviendra sa meilleure amie. Cette dernière est rongée par la culpabilité: sous l’emprise de stupéfiants , elle a provoqué un accident qui a réduit sa jeune passagère à l’état de légume. Lors de la soirée ciné du mardi, Maddie rencontre le beau Stewart. Ils se promettent de vivre une belle histoire d’amour en dehors du centre et de ne jamais replonger…

Addictions traite sans concession des ravages de l’alcool et de la drogue chez les jeunes et nous démontre que malgré la volonté farouche de l’héroïne de sortir de cet univers tragiquement attirant, la tentation est grande de replonger à chaque instant. Le livre de Liam Nelson est à ranger à côté d’un Burgess ou d’un Joyce Carol Oates.


Lien : http://www.reseau-colibris.fr
Commenter  J’apprécie          10
Addiction

Maddie a 16 ans, bientôt 17. Elle est en cure de désintoxication car elle est alcoolique et droguée. Après avoir enchaîné les beuveries, les fiestas et avoir été ramenée plusieurs fois complètement saoule chez ses parents, elle doit prendre aujourd'hui un nouveau départ. C'est ce qui l'a amené à Spring Meadow. Mais ce n'est pas facile. Elle, la rebelle qui cognait pour un mot de travers, va devoir prendre sur elle et canaliser ses humeurs. Dans ce centre, elle va rencontrer Stewart, jeune drogué, qui doit sortir du centre après elle. C'est ce qui va l'aider à tenir une fois sortie.

Je suis très mitigée sur ce livre. J'ai beaucoup aimé l'histoire, le fait de suivre Maddie dans sa réinsertion, dans son quotidien, ses difficultés relationnelles, les liens forts qui se tissent entre ces jeunes passés en désintox, rencontrés aux Alcooliques Anonymes. Par contre, j'ai trouvé que sa réinsertion était trop facile. Pas de manque, pas vraiment de rechute. Pour elle, tout est rose, alors que pour tous ses amis, le quotidien est plus difficile. Ceci dit je me suis régalée avec la relation entre Maddie et Stewart.
Lien : http://laptitesourisduweb.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Addiction

La desintox et la prise en main de sa vie ! On a affaire à une jeune fille qui peine à se sortir de l'enfer de la drogue et de l'alcool, mais qui possède une grande force car malgré tout elle parvient à se concentrer sur son avenir scolaire et à se tourner vers les autres pour les aider.
Commenter  J’apprécie          10
Addiction

Madeline Graham dite Maddie le Pitbull, 16 ans, effectue un séjour en centre de désintoxication pour ses addictions à la drogue et à l'alcool.

Elle en ressort un peu déconcertée mais avec la volonté de changer, de faire quelque chose de sa vie... si ses anciens démons ne réapparaissent pas...



Un bon roman pour ados (à partir de 14 ans) sur les addictions.

A lire et ensuite en discuter !
Commenter  J’apprécie          10
Addiction

Si j’avais su, je me serais contenté de la quatrième de couverture : un bref résumé de l’histoire qui dissimule parfaitement tous les mauvais points qui la constituent.



Tout d’abord, si j’en crois le site d’Albin Michel, ce livre peut être lu à partir de 13 ans. Alors, je ne suis pas du tout d’accord, c’est un peu trop jeune à mon humble avis, je me serais plus orientée vers un public Young adult de 15-16 ans. Pourquoi ? Pour une scène en particulier : *minispoiler* scène où l’héroïne se fait violemment agresser par deux hommes qui l’auraient violé sans l’intervention bruyante d’une femme. Une scène plutôt cruellement réaliste comparée au reste du livre, que je n’aimerais pas mettre entre les mains d’une gamine ! *fin*



Le second gros défaut de ce livre, comme je viens de l’évoquer, est son manque de réalisme. Durant les premières parties, j’ai vraiment eu la sensation de lire un conte de fées qui se serait résumé à : drogue-toi c’est super ! on t’enverra en cure de désintox, mais ce n’est pas si terrible et tu y rencontreras le Prince charmant ! Heureusement, cela ne dure pas tout le livre, et il est rapidement évident que les camarades de cure de l’héroïne ne s’en sortent pas aussi bien qu’elle. Mais, là encore, petit détail qui tue : j’ai clairement eu l’impression que les riches s’en sortaient nettement mieux que les pauvres. Alors, on peut se dire que c’est logique puisque les riches n’ont pas les problèmes financiers et tout ce qui en découle, mais en même temps, les plus démunis n’ont pas autant d’argent à dépenser en drogues… Est-ce que du coup, les choses ne devraient pas s’équilibrer ? [plus sur :]
Lien : http://belykhalilcriticizes...
Commenter  J’apprécie          10
Paranoid Park

C’est un pote qui m’a conseillé ce livre, et je le remercie parce que je l’ai dévoré. Le jeune skater est adorable (de mon point de vue) et je l’ai vraiment plaint. Sa vie pénarde bascule du jour au lendemain, hier il était un skater qui voulait s’amuser, le lendemain il se retrouve être un assassin qui se sent complètement paumé. Cela change toute la donne et toute sa vie ainsi que sa façon d’être et de penser. C’est très psychologique, on peut pas dire qu’il se passe énormément de choses, et pourtant on est vraiment dans la tête de ce personnage et on a réellement envie de le soutenir, de lui dire “c’est pas ta faute”. Tout le long je me suis demandée comment cela allait se terminer, il se sentait tellement vide, tellement perdu, et c’est comme si personne ne s’en rendait compte ou n’y faisait attention. Bon c’est sûr qu’on va pas se dire en voyant un mec se renfermer sur lui même : “lui je suis sûre qu’il a tué quelqu’un par accident”… Mais je sais pas, on l’aide vraiment pas. Faut dire qu’en plus ça va pas dans sa famille, ses parents divorcent, son petit frère stress, et sa copine est une conne (ouais bon ça…). Ses amis sont pas si fidèle, m’enfin. Heureusement il y a Macy, je l’ai tout de suite adoré cette fille. Cette histoire est très prenante malgré nous, elle se lit très vite, moi je l’ai dévoré et j’ai adoré la fin très ouverte (qui m’a fait pleurer et rire).
Commenter  J’apprécie          10
Addiction

Avant tout, je souhaite remercier Solenn Deltell qui m’a envoyé cet exemplaire, que j’avais très envie de découvrir grâce au résumé et à la couverture intrigante.



J’ai reçu Addiction il y a peu et l’intrigue me captivait d’avance … L’histoire de Maddie, 17 ans, qui se trouve en cure de désintoxication suite à des problèmes d’alcool et de drogue, qui l’ont conduite à avoir aussi des problèmes de violence : « Maddie le pitbull », comme elle était surnommée à l’époque.



Le roman est découpé en neuf parties qui nous entraînent au cœur de la vie de Maddie, dans différentes étapes de son parcours. Nous commençons en la découvrant au centre de désintox’, elle est réticente, ne veut faire connaissance avec personne, s’ennuie et donnerait tout pour être ailleurs. Pourtant, petit à petit, on la voit s’ouvrir et rencontrer d’autres jeunes de son âge, notamment Trish, 18 ans, cœur d’artichaut et rongée par la culpabilité.



« Elle jette son cahier sur le bureau.



- Tu sais ce qu’on dit : quand on rencontre au moins trois cons dans la même journée, soit on n’a pas de chance, soit le con n’est pas celui qu’on pense. A ton avis, c’est possible ?



- Quoi ? Que ce soit moi, la conne ? Non ! Vous plaisantez ?



Elle me regarde fixement.



- Non. J’ai pas de chance, point barre. »



On suit la vie quotidienne de Maddie et Trish dans cette cure entre les visites à la psy et la sacro-sainte soirée ciné du mardi soir. Jusqu’au jour où Trish a fini et retourne chez elle. Maddie se retrouve à nouveau seule, perdue. Peu de temps après, elle rencontre Stewart, un garçon de 18 ans, qui entame sa désintox. L’attirance et le désir sont là, mais il est interdit de lier des relations amoureuses entre patients. Ils devront donc se cacher mais la sortie de Maddie arrive à grand pas … Peut-on réellement entamer une idylle avec tous les problèmes d’addiction ?



Tous les personnages ont un côté très attachant, une histoire différente. Entre Trish et sa culpabilité, son cœur d’artichaut et son envie désespéré de trouver un garçon, Maddie et ses parents, ses études, la relation avec Stewart … Puis petit à petit apparaissent des personnages plus « normaux », ou disons en dehors du centre, j’aurai d’ailleurs aimé en savoir un peu plus sur certains. Mais on en demande toujours plus lorsqu’on aime un livre / un personnage.



Le style de Blake Nelson est percutant, les phrases assez courtes nous transmettent les émotions avec facilité. Toute l’histoire nous est contée du point de vue de Maddie, du coup nous découvrons beaucoup d’événements en même temps qu’elle, on la voit réellement évoluer et gagner en maturité au fur et à mesure de l’histoire.



L’idée de mettre en lumière les relations amoureuses entre deux personnes suivant une cure de désintox est intéressante, d’autant que l’on entend de plus en plus parlé des problèmes d’addiction.



Un récit touchant, juste, qui nous émeut et nous transporte au sein d’une catégorie de la jeunesse américaine : les ados qui perdent pied. Blake Nelson réussit à ne pas tomber dans le mélo ni dans le tout est rose, elle a réussi à trouver le juste milieu qui rend le texte réaliste, et qui du coup nous bouleverse.



Un joli coup de cœur !
Lien : http://loulitla.com/2014/04/..
Commenter  J’apprécie          10
Paranoid Park

On m’a toujours dit qu’il était bon de dire tout ce qu’on a sur le cœur, quand le fumier s’entasse dessus; ou à défaut, de l’écrire. Je doute que ça marche à tous les coups; mais pour le jeune héros de Paranoïd Park, le salut ne peut venir que de là.



L’important, c’est de savoir par où commencer : "je n’ai qu’à commencer par le début, tranquillement, y aller à petits pas"; pour le lycéen de Blake Nelson, un skateur talentueux mais dans l’ombre des meilleurs, tout est parti d’une conversation avec Jared, un prodige "allumé mais cool" de la planche à roulettes : s’ils allaient faire un tour à Paranoïd Park pour meubler une soirée de cette fin d’été?

Paranoïd Park, est un skatepark populaire et entièrement libre d’accès _sauf pour les bourges. L’atmosphère y est lourde de rois de la glisse et de squatteurs, alors mieux vaut ne pas se louper. Mais l’impression d’être chez les grands l’emporte, la soirée se passe bien pour les deux lycéens décident de remettre ça quelques semaines plus tard.



Sauf que, bien sûr, il fallait qu’une fille vienne se caler au milieu d’une amitié sans stress! Jared pose un lapin à son disciple le soir destiné à leur sortie à Paranoïd, pour aller passer la nuit avec une étudiante zarbi qui lui a fait tourner la tête. L’autre tire un peu la tronche : que faire, maintenant? Pas question d’aller seul à Paranoïd!



Quoique…pourquoi pas? Au moins pourquoi ne pas y aller quelques minutes, histoire de sentir l’ambiance, de ne pas trop s’ennuyer?



Cette décision prise au hasard va changer sa vie.


Lien : http://pulco-suivezlepapillo..
Commenter  J’apprécie          10
Paranoid Park



Un garçon intrépide, Alex, va à Paranoid Park tout seul et rencontre des personnes qui lui propose de prendre un train en cachette, il accepte mais ils se font prendre par un agent de sécurité. L'agent de sécurité donne des coups de matraque sur les fuyards et Alex se défend et l'assomme avec sa planche de skate, mais l'agent se fait emporter par le train...

Son camarade s'enfuit mais Alex reste un moment avant de comprendre ce qui lui arrive et de s'enfuir. Heureusement personne ne l'a vu.

Alex ne sait pas à qui en parler, il passe plusieurs mois en cachant la vérité et rencontre une jeune fille qui essaye de découvrir son secret coûte que coûte et c'est dans ce livre que Alex lui écrit se qui s'est passé depuis le soir du meurtre. Il essaye à plusieurs reprise d'appeler la police mais renonce au dernier moment, mais rencontre un inspecteur de police qui cherche à en savoir plus sur le meurtre en devenant ami avec Alex, mais Alex fini par découvrir la supercherie et s'enfuit une nouvelle fois.

Un très bon livre à mettre entre toute les mains, néanmoins il est très court, mais c'est exactement ce qu'il faut pour tenir le lecteur en allène. J'ai lu ce roman en une journée, car j'avais envie de savoir si oui ou non Alex se faisait prendre par la police. Nous ne savons pas trop à la fin du roman, mais on se doute qu'il a réussi à cacher son secret.
Lien : http://lecturesdejoana.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Addiction

Je l'avais attendu ce livre !

je l'avais cherché, il me faisait de l'oeil depuis un moment !

c'est peut-être pour ça que j'ai été (un petit peu) déçue, pas transportée autant que je le voudrais malgré le thème qui prend aux tripes.

malgré tout on le lit vite, des chapitres court et une évolution percutante.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Blake Nelson (311)Voir plus

Quiz Voir plus

Marathon-quiz : 50 classiques français

Qui a écrit "Les Fourberies de Scapin" ?

Corneille
Racine
Molière
Marivaux

50 questions
1291 lecteurs ont répondu
Thèmes : classique français , littérature française , classiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}