AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Blandine P. Martin (768)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Wild Crows, tome 1 : Addiction

L’histoire : Tout d’abord, nous suivons Joe, qui vient de perdre sa maman. Alors qu’elle trie ses affaires, elle découvre une lettre à sa destination où elle lui avoue qui est son père et lui dit de le retrouver. Malgré que cela parait complètement fou, Joe va réaliser le souhait de sa mère et partir retrouver son père. A sa plus grande surprise, ce-dernier va l’accueillir à bras ouvert et lui faire intégrer les Wild Crow. Elle va découvrir un monde à l’opposé de ses valeurs et qui va chambouler sa vie à jamais. En effet, faire sa place en temps que femme dans un groupe de bikers macho n’est pas aisé et elle va avoir du mal à s’imposer. Malgré tout, elle est accueillie comme l’une des leurs. Cependant, cette vie proche de l’illégal n’est pas sans risque et elle n’en ressortira pas indemne. J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette histoire et la fin m’a totalement retournée le cerveau.



Les personnages : Premièrement, Joe, j’ai adoré cette femme, elle ne se laisse pas faire et essaie plus que tout de trouver sa place parmi ces hommes qui ne la laisse pas tranquille. De plus, elle m’a énormément touchée et bouleversé. Ensuite, Jerry, son père, il m’a également beaucoup plu, il est viril et en même temps on voit qu’au fond de lui un petit cœur bat et j’ai adoré le suivre. Puis, Mona, la femme de Jerry, je l’ai adoré, cette femme est exemplaire et accueille Joe avec tellement de bienveillance, elle est remarquable. Nous suivons aussi Mack, un personnage assez hautain et qui ne m’a pas plu, il se la joue et ne comprend pas qu’une femme lui résiste, j’avais envie de le claquer. J’ai aussi envie de m’attarder sur Trevor que l’on surnomme Ash pour les intimes. J’ai adoré ce personnage, il m’a beaucoup plu et est très protecteur j’ai trouvé avec Jerry et Joe, c’est l’adjoint de Jerry et cela se ressent dans sa façon d’être. Enfin, Gale, qui arrive au milieu du roman et à qui un préquel est destiné, il m’a paru assez effacé et j’ai besoin d’attendre les tomes suivants pour me faire un réel avis sur lui.



La plume : Comme à chaque fois, c’est le deuxième roman que je lis de l’autrice et je suis envoûtée. Sa plume est belle, son écriture est fluide et on dévore le roman. J’ai tellement regretté de ne pas avoir le tome 2 sous la main. Je vais continuer à découvrir avec plaisir les univers que propose l’autrice.



En résumé, ce premier tome est un gros coup de cœur. J’ai voyagé, vibré et ressenti beaucoup d’émotions avec ce roman. La fin m’a bouleversé et m’a laissée bouche bée. J’ai tellement hâte de lire la suite, de retrouver nos personnages et de voir ce qu’ils vont faire pour se sortir de la situation dans laquelle ils sont à la fin du tome 2. Je vous recommande grandement ce roman mais attention, ce n’est pas tout rose, le monde des bikers est un univers mafieux où les codes sont différents des nôtres, il faut être prêt à lire certaines scènes et à rentrer dans cet univers.



J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures
Commenter  J’apprécie          50
Les passeurs de lumière, tome 3 : Le saut de ..

Cette chronique a été extrêmement compliquée à rédiger. J’ai essayé de ne rien dévoiler qui puisse gâcher votre découverte de ce troisième tome. Aussi, si vous l’avez lu et souhaitez en discuter, n’hésitez pas à m’envoyer des messages via Facebook ou Instagram.



La fin du deuxième tome annonçait une suite sombre et nous laissait avec de multiples questions. C’est donc avec angoisse mais surtout avec impatience que j’ai débuté ma lecture.



Nous avions quitté Elisa en mauvaise posture. Je pensais que ses péripéties occuperaient une grande partie de ce tome et pourtant, ce n’est absolument pas le cas. Le roman n’est pas noir mais reste dans la continuité des tomes précédents.



Blandine fait vivre de véritables ascenseurs émotionnels à ses lecteurs comme à ses personnages. De façon générale, ce troisième tome est riche, très riche ! Les rebondissements sont nombreux. Malheureusement, j’ai trouvé qu’ils se succédaient trop rapidement. J’aurais aimé que l’on s’attarde plus amplement sur certains points.



Même si j’ai été un peu décontenancée par la tournure du roman, j’ai apprécié ma lecture. La plume de Blandine a vraiment ce quelque chose d’indescriptible qui vous rend accro et vous fait tourner les pages sans que vous puissiez vous en rendre compte. Elle rentre dans ce petit groupe d’auteurs qui parvient à me happer quoiqu’il arrive.



Les moments où les personnages se rendent en mission font partie de mes passages préférés. Ils sont souvent forts et véhiculent des émotions particulières. Je trouve qu’ils me poussent à réfléchir à ma propre vie, à certaines choses que j’aimerais faire et pour lesquelles je me fixe des barrières qui n’existent pas.



De plus, ce tome ne manque pas de saveur puisque les divers membres du groupe d’amis prennent des décisions qui vont bouleverser toutes leurs habitudes.



Elisa est une guerrière. Elle avance et gagne en maturité dans ce tome. Elle pense à son bonheur autant qu’à celui des autres.



On en apprend davantage sur Marc. Il n’a pas que des bons côtés mais il reste un homme extraordinaire et surtout très sexy !



Charlie est un être incroyable que l’on rêve tous d’avoir comme meilleur ami.



Serena se comporte toujours en femme forte et déterminée, telle que je l’apprécie depuis le début de la saga.



Quant à Jared, mon avis sur lui n’a pas changé vis-à-vis des tomes précédents. Son personnage me semble toujours aussi effacé, plus en retrait. Je n’ai pas autant d’affect pour lui que pour les autres protagonistes. Toutefois, je suis très heureuse de l’évolution de sa relation avec Elisa.



Au final, ce troisième tome était plus mélancolique que sombre. Il clôture parfaitement cette saga pleines de rebondissements et de jolis messages. Il me tarde de découvrir les autres romans de Blandine.
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Commenter  J’apprécie          50
Harper Jones, tome 1 : Malédiction

Je viens de terminer à l’instant le premier tome de la nouvelle saga de Blandine P. Martin « Harper Jones, la malédiction » et je suis dans un état de frustration intense, le suspense final est incroyable. Encore une fois, l’auteure a réussi à me surprendre, on met de côté les bikers et place aux vampires et autres créatures fantastiques...



La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          50
Wild Crows, tome 5 : Rédemption

La plume de l'auteure est toujours aussi addictive. Blandine reste fidèle à sa ligne de conduite de départ, ce dont je suis folle amoureuse dans cette saga.



L'auteure ne nous donne pas exactement ce à quoi on s'attend. Alors que dans une romance classique on devine très rapidement les réponses aux dialogues entre les personnages et le dénouements des événements, ici on se retrouve très facilement déconcerté par leurs réponses qui ne correspondent pas au schéma habituel. Notamment de la part de Jerry et Mona. Ils vont à contre sens, mais sont totalement en accord avec leur monde! Et pour cela, MERCI à Blandine de leur laisser leur caractère et tempérament et d'en faire des personnages forts et importants!







Joe est toujours un personnage que j'adore. Elle reste fidèle à elle-même, quitte à mettre son père en colère et gère son tempérament par rapport au choix de vie qu'elle a fait.



Ce que j'aime c'est que, ce n'est pas parce que les choses évoluent, ce n'est pas parce que l'Amour fait partie du club, que tout est bousculé et qu'on entre dans un conte de fée!



Le Club reste le club et les règles sont les règles!



On en découvre beaucoup plus sur Ash, le passé qui l'a fait grandir et on ne peut que l'aimer encore plus.



J'ai trouvé aussi de superbes relations de fratrie, qu'il s'agisse de Casey et Joe ou de Ash et soeur.







J'ai adoré chaque tome de cette saga et d'une manière générale, j'ai adoré ce que l'auteur m'a transmis grâce à celle-ci.



L'année prochaine nous aurons le droit à un spin-off sur d'autres personnages et j'ai vraiment hâte de découvrir tout ça.



En attendant je conseille cette saga aux amateurs de bikers et de clubs aux tendances mafieuses.

Ne vous attendez pas à de la romance pure et dure dès le début, ni à des scènes érotiques. Ici, c'est l'histoire de toute une famille et d'un système qui est en marche.



Cependant, la romance est bien présente, même très présente et a une grande importance dans ce monde de brut.







Bonne lecture à tous
Lien : http://plusieursvies.eklablo..
Commenter  J’apprécie          50
Eden, tome 1 : Le Mirage de Gemma

Eden est une Alpha, chargée de descendre les méchants, dans le nouveau monde dans lequel elle vit aujourd'hui, Gemma, dirigé par le GUN, depuis que la planète Terre est devenue inhabitable!



Elle a été recrutée à 15 ans par le GUN (Le nouveau gouvernement mis en place pour diriger cette nouvelle ère ) et depuis presque 10 ans, elle vit pour lui! Pour les règles, et pour que cette nouvelle chance d'habitat et de vie sans terreur soit de nouveau possible!



Stop aux malfrats, STOP aux distractions qui peuvent entraîner la violence ou la magouille! Ici tout est sous contrôle ..



Alors qu'elle doit infiltrer une petite bande de rebelles qui semble se former et qui commence à se faire remarquer, Eden est prise de quelques doutes.



Pourtant prête à tout pour soutirer les informations nécessaires à la dissolution de ces rebelles, elle découvre petit à petit l'envers du décors et sème en elle, quelques questionnements... qui sont les réels responsables de cette formation? que veulent-ils? Pourquoi? comment? et elle, que veut-elle?



Ce premier tome est plutôt un tome de mise en place mais avec beaucoup d'actions, de recherches... Il est aboutit, rythmé et addictif. On suit Eden qui infiltre un groupe de rebelles, où elle apprendra alors à évaluer, à juger, si ce qu'on lui a toujours appris, est réel ou non..







Côté personnages :



Au premier abord, après ma lecture je me disais que j'avais vraiment traîné pour apprécier Eden.



En réalité, toute ma lecture je la trouvais très éloignée de moi, et en plus elle m'énervait à être si aveuglée!



C'était très étrange parce qu'on me présentait des personnages, et que je n'avais visiblement pas le même sentiment pour eux que ce que l'auteur voulait peut-être que l'on perçoive. Par exemple Eden, j'étais assez détachée d'elle .. Alors que je me trouvais plus proche de Xabi (membre des rebelles) que je ne trouvais franchement pas si terrible, alors qu'il est censé être la brute du groupe! Mais après tout, quoi de plus frustrant que de ressentir quelque chose que personne ne croit!? Je ne lui donne pas d'excuses pour ses manières... mais j'ai vraiment ressentis et compris sa frustration...



Pour ce qui est de Drago (chef des rebelles), alors lui il m'énervait aussi un peu, parce qu'il était franchement prétentieux et j'ai beaucoup beaucoup aimé qu'Eden le remette à sa place assez régulièrement! Non mais! Et là c'est en ça que j'appréciais Eden!



En faite, je ne me sentais pas proche d'elle, mais en même temps, j'appréciais beaucoup son personnage, car elle restait qui elle est! Elle est honnête avec elle même! C'est juste qu'elle croyait tellement en certaine chose qu'il faut du temps pour réfléchir autrement!



J'ai adoré que Blandine P.Martin laisse ce temps là à ses personnages! Le temps de se tromper, le temps d'aller au bout, de temps de laisser à la tête de mule qu'elle est de se faire son vrai propre avis!



(oup's du coup je suis revenue sur le sujet Eden!! Comme quoi elle ne m'a pas laissée si indifférente! Non c'est certain, Eden est un de ces personnages principaux qui nous énerve un peu, mais qu'on comprend, et de qui on accepte qu'il soit comme ça, avec ses fêlures et sa carapace)



Donc concernant Drago, même si je l'ai trouvé un peu hautain au départ, c'est un personnage génial, beau, et tellement adorable! On finit forcement par s'attacher à lui.. tellement !!



J'ai adoré les personnages de Samuel,et de Henri, qui donne de la couleur à cette histoire! Un beau mélange de couleurs!



Côté Intrigue



J'ai adoré la façon dont l'intrigue était menée! Blandine a déroulé le fil de celle-ci, lentement, lentement, en y faisant malgré tout, quelques noeuds à dénouer pour plus tard! ...On croit des choses, puis l'on se trompe ...



Ils (les personnages) croient des choses, et se trompent aussi ...



Ce que j'ai aimé c'est que (c'est difficile d'expliquer cela par écrit! ) Blandine a laissé le temps à tous ses personnages de mûrir, tout en mettant de l'action et du rythme à cette histoire! On ne s’ennuie pas une seule seconde!



Et encore une fois, l'auteure nous achève avec une fin pleine de suspens mais carrément ÉPATANTE, qui promet vraiment une belle suite!





Bref je suis conquise, c'est une très belle découverte. Un Roman avec une super intrigue, beaucoup d'actions et qui se lit super rapidement! Presque trop! J'ai vraiment hâte d'avoir la suite!!
Lien : http://plusieursvies.eklablo..
Commenter  J’apprécie          50
Wild Crows, tome 1 : Addiction

Bonjour à tous, bonne lecture, même si j'ai regretté le début un peu plat mais je pense que l'auteure voulais qu'on s'attache à tout nos personnages. Pour moi ça a marché. La fin n'est pas à faire lire à tout le monde. Mais il nous laisse une telle angoisse qu'il nous faut le tome 2. La plume est agréable et très facile. Elle nous fait passer toutes les émotions. A la fin du livre vous trouverez des chapitres a rajouté entre votre lecture. J’aurai aimé les avoirs dans le livre. Une autre précision, acheter ce livre en papier, le tome 2 n'est pas en ebook pour kobo. Qui pour moi, m'a beaucoup chagriné. Alors prenez le tome 1 et le tome 2. J’ai hâte d'avoir votre retour, bonne lecture et gros bisous de la Meuse
Commenter  J’apprécie          40
Irish Renegades, tome 1 : Malone

C'est sans hésitation que j'ai une fois de plus plongée dans un des écrits de Blandine et je ne regrette absolument pas. Il m'a fallu quelques pages pour être hypnotisée par cette nouvelle histoire, peut être à cause du côté trop réel de la vie de Malone, et puis finalement,il m'a vraiment ému parce qu'il faut bien le dire, ce mec est un héro. Il cumule plusieurs jobs et élève sa fille seul.

Comme toujours, les personnages secondaires sont une bouffée d'oxygène au milieu de cette vie chaotique qu'il mène. La fille de Malone est une vraie merveille, sans filtre à l'instar de son oncle et de Sarah, une jeune femme pleine de surprises.

Grâce à elle, Malone va réapprendre à vivre et elle, à se sociabiliser.

Un détail de l'histoire me taraude et j'espère que dans les prochains tomes j'aurai une réponse même si cela n'a aucun impact sur le cours de l'histoire.

Maintenant, il me reste plus qu'à patienter pendant un mois pour connaître la suite parce que cette fin grrr.
Lien : https://www.facebook.com/Je-..
Commenter  J’apprécie          40
Irish Renegades, tome 1 : Malone

Conciliant deux emplois pour vivre, Malone n’a qu’une priorité : le bonheur de sa fille, Hailey, 6 ans. Il peut compter sur le soutien de sa mère et de Farrell, son frère, tous deux arrivés avec lui d’Irlande il y a 9 ans. Malone perd l’un de ses emplois mais rebondit rapidement : il trouve une place de barman grâce à Sarah qu’il n’a pas dénoncé alors qu’elle commettait un vol à l’étalage. Un soir, Keziah, le frère de cœur de Malone se fait agresser par des Serbes dans une boite de nuit. Il veut se venger avec l’aide de Farrell. Malone refuse de se joindre à eux. Cependant, face aux difficultés financières qui l’assaillent et lorsque l’on remet en cause sa manière d’élever Hailey, il finit par accepter d’y participer.

 

C’est le premier roman de cette auteure que je lis et c’est tout simplement WAHOU ! L’écriture est fluide et agréable. J’ai été transportée à New-York. Je n’avais pas l’impression de lire un livre mais de regarder un film. L’auteure a assemblé les mots et en a fait des images. Les personnages sont hyper attachants. Mention spéciale pour Hailey. Malone a tout du BAD BOY mais c’est aussi un papa célibataire au cœur tendre. Sa priorité est sa fille. Sarah a une grande part de mystère et c'est ce qui fait son charme. Les personnages secondaires (Hailey et ses « tontons ») sont des personnages forts. Dans ce roman, il est question d’amour, de famille, qu’elle soit de sang ou de cœur, mais aussi d’intégration. La fin s’achève sur un suspens qui me donne vraiment envie de connaître la suite. J'ai ADORÉ ce roman !! Gros coup de cœur.

 

Allez rencontrer les Irish Renagades. Vous ne pourrez plus vous passer d’eux.
Commenter  J’apprécie          40
Wild Crows, tome 4 : Dévotion

Je viens de terminer ce tome et on peut dire que c'est une claque. Il est moins soft que le précédent !

Il faut se préparer à être ébranlé. On ne souffle même pas une seconde. Et la fin!... Comme à chaque fois, l'auteure nous laisse sur un suspense. Mais pas un simple suspense, elle joue littéralement avec nos nerfs. On peut donc deviner que le cinquième et dernier tome de la saga va être tout aussi inquiétant !

Par contre, il y a quelque chose qui me dérange. C'est l'emploi abusif du mot en "utain". Ok, ce sont des bikers, ils ne vont pas s'exprimer comme Fabrice Luccini (quoi que!) mais trop c'est trop. À la limite, ça sonne faux.
Commenter  J’apprécie          40
Irish Renegades, tome 1 : Malone

C'est avec une grande joie que je découvre en avant première ce nouveau roman de Blandine, ayant la chance de faire à nouveau partie de ses partenaires. Non contente de concocter des histoires qui touchent, elle nous immerge aussi complétement dans son univers, à travers les réseaux sociaux, ses avancées d'écriture, les extraits et photos qu'elle partage, les fiches personnages ou encore les dialogues qu'elle met en place avec ces derniers.



Avant même d'ouvrir le livre, on est donc déjà dans l'ambiance et on a hâte de faire plus ample connaissance avec les personnages. Le risque ? Avoir une attente trop grande et être déçu par sa lecture. Pourtant, à chaque fois, elle me surprend par la voie qu'elle emprunte et les sujets qu'elle aborde. Ce premier tome d'Irish Renegades ne fait pas exception, d'une romance attendue entre le bel Irlandais et la fille un peu folle qui s'ennuie dans sa vie, elle extrapole des personnages convaincants, attachants et totalement compréhensibles. On passe par les mêmes émotions qu'eux, guidés par la plume de l'auteure, et on est révoltés par l'injustice, les préjugés et les travers de ce monde.



Une lecture addictive, à laquelle la présence d'une petite puce de 6 ans apporte douceur et humour. Les personnages ont chacun leurs travers, ce ne sont pas des individus parfaits, et la vie ne leur a pas fait de cadeau. Blandine dénonce le fameux "rêve américain" qui n'est pas si rose qu'il peut paraître. Ce sont des personnes de valeur, unies et fidèles, prêtes à se soutenir par tous les temps. Ce sont des personnes avec un vécu, qui les a façonnés, et leur a appris à se protéger. Des personnes prêtes à se battre pour exister.



De l'héroïne cleptomane, qui met un point d'honneur à rester seule et ne tient pas en place, changeant sans cesse de travail comme de relation; à l'homme qui s'est oublié dans son rôle de père, ne vivant plus que pour subvenir aux besoins de sa fille; en passant par la petite puce adorable, bien plus consciente du monde des adultes que ces derniers ne le voudraient, mais qui conserve toute son innocence et sa candeur; on rencontre également des frères (de sang ou de cœur) qui mettent un peu de piment et des obstacles pas toujours attendus : comme l'administration qui menace une relation, ou des hommes peu fréquentables pour lesquels il n'existe aucune limite.



J'ai aimé découvrir toujours un peu plus le passé de chacun, comprendre tel ou tel comportement et me retrouver à cautionner des actions "condamnables" parce que la situation me paraissait tellement injuste. J'ai aimé voir comment, des personnes honnêtes (pour la plupart), se retrouvent "contraintes" à franchir certaines limites. Et surtout, j'ai aimé cet esprit d'équipe, plus que ça, cette famille peu conventionnelle et pourtant si aimante. Je ne sais pas si tout est vraisemblable (technologiquement parlant surtout), mais je ne suis pas assez calée pour en juger, et j'ai trouvé le récit très cohérent, recherché et étayé.



Si vous cherchez de la romance, sachez qu'elle n'est pas forcément au sens où on l'entend : le garçon et la fille que l'on s'attend, dès le départ, à voir ensemble, vont mettre beaucoup de temps avant de le comprendre (malgré les nombreuses relances d'une petite fille clairvoyante) ^^ par contre, on ressent l'alchimie entre eux, on comprend tout ce qui les freine, et l'auteure prend fréquemment des directions auxquelles on ne s'attend pas.



Blandine dresse des portraits très réalistes de ses personnages, les rendant plus vrais que nature (même si Malone est peut être un peu trop parfait dans son rôle de père célibataire); particulièrement cette petite fille de 6 ans dont elle parle très bien, autant de son point de vue d'enfant que de celui de son papa.



Un excellent premier tome, qui nous donne envie d'en découvrir plus sur le passé des frères Doherty… et puis surtout : cette fin est tellement frustrante !
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          40
Les passeurs de lumière, tome 3 : Le saut de ..

La fin du deuxième tome nous avait laissé sur un final terrible, et il bien difficile de parler de ce livre sans spoiler l’intrigue, donc je parlerais juste de mon ressenti :)

À la suite de ce qu’elle a vécue, Elisa ne sera plus la même. Elle tente néanmoins de reprendre le cours de sa vie, et son rôle au sein des Passeurs de Lumière.

Or, même dans leur monde, tout change, tout se transforme, tout évolue, et pourtant, tout reste également.

Lu et dévoré en une seule journée, ce livre m’a touchée en plein cœur, car il ne parle que d’amour. Les sentiments y sont décrits avec telle justesse que je ne peux que féliciter l’auteure pour ce superbe moment de lecture. J’ai absolument tout aimé, cette d’histoire d’amour(s), d’amitiés, d’acception, de maturité.

Petite mention spéciale pour Charlie, le meilleur ami dont nous rêvons toutes :)

Encore merci à l’auteure pour cette aventure parmi les Anges.
Commenter  J’apprécie          40
Wild Crows, tome 1 : Addiction

« Ton père. Ton père se prénomme Jerry Welsh. »

Joséphine – dite Joe - a 27 ans, est infirmière, et vient de perdre sa mère.

Pour testament ? Le nom de ce père qu’elle n’a jamais connu, et qui n’est même pas au courant de son existence.

Joe n’hésite pas longtemps, la curiosité l’emporte, et elle se retrouve en Californie, face à un père complètement atypique et à sa « famille » : les Wild Crows. Mais même si l’accueil que l’on lui réserve va au-delà de ses espérances, le milieu dans lequel elle va évoluer est tout sauf rose…

Cette auteure et ses livres aux couvertures magnifiques me faisaient de l’œil depuis longtemps. Oui, mais voilà, j’ai beaucoup hésité, parce que l’univers des bikers, eh bien, j’avoue que ce n’est pas (du tout) mon truc.

Mais après avoir lu un extrait, je me suis lancée, et whaou, j’ai bien fait :)

Car nous sommes ici bien loin des clichés habituels sur les bad boys tatoués, tous ces hommes m’ont fait peur et j’ai pourtant terriblement envie de les connaître mieux. On sent que Joe est faite pour vivre dans ce milieu, et pourtant, je tremble pour elle, pour qu’elle trouve sa place, pour qu’elle ne se fasse pas broyer par ce milieu si masculin, si dur, si violent...

Un élément contrebalance pourtant la dureté de ce milieu : Jerry. Car voilà ce qu’est avant tout ce premier tome, le début d’une relation père / fille, car il naît entre eux immédiatement un amour indéniable, et terriblement émouvant.

Très bien écrit et absolument addictif, je n’en dirais pas plus pour ne rien spoiler de ce premier tome formidable qui m’a tenu en haleine jusqu’au bout, et qui se termine par un terrible cliffhanger, vous donnant l’envie de sauter sur la suite dans la seconde !

Et me voilà donc à attendre - un peu désespérément je l’avoue - l’arrivée du facteur ^^
Commenter  J’apprécie          40
Wild Crows, H.S. : Confidential

Mitigée...



J'ai adoré cette saga, vraiment, et je ne pouvais pas passer à côté de ce bonus, malheureusement je n'ai pas accroché plus que cela, en effet, si j'ai adoré les scènes inédites, et le fait d'avoir le point de vue d'autres personnages de la saga (Mack !!!!!!!!), je n'ai pas vraiment accroché avec les scènes déjà présentes dans les tomes, mais remises dans ce tome du point de vue d'autres perso. En effet, pour moi, cela ne présentait que peu d'intérêt.



Mais cela n’entache en rien mon attachement aux Wild Crows, et je lirais avec attention Wild Son, car tout est subjectif !



Belle lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          40
Wild Crows, tome 4 : Dévotion

Ouf...



J'étais franchement pas rassuré en entamant ce tome, mais la magie Wild Crows a fonctionné, encore et je suis franchement heureuse d'avoir accompagné nos bikers pour un nouveau tour de piste !



Alors clairement, il y a encore deux trois petites choses, dans ce tome, qui m'ont chagriné. Tout l'axe autour de Aidan m'a laissé de marbre, et même si ce petit bout de tornade est adorable et attachant, l'histoire de April est prévisible... Malheureusement. Tout comme l'axe autour de la révélation du couple Ash/Joe qui est même un espèce de running gag dans cet opus et qui trouve résolution comme je l'imaginais...



Mais il y a vraiment des choses bien dans cet opus ! Y'a Jerry et ses secrets... Secrets qui ajoute une note de banalité dans ce monde de d'immortel !

Y'a Billy, qui se révèle dans ce tome et il est juste touchant.

Y'a Joe, qui révèle son caractère bien tranché et ça fait du bien.

Y'a Xander, je l'adore, ce n'est pas objectif, mais c'est le cas !

Gale, toujours au top...

La fin de tome autour de Ash/Joe qui est génial.

Et puis il y toutes les intrigues autour des trahison, autour de Casey, autour de Banks, et du maire, j'ai adhéré à 200% et je frétille d'impatience de voir comment le club va se sortir de tout cela dans le dernier opus !



En bref, un tome qui m'a rendue le sourire et qui laisse présager une fin de saga sur les chapeaux de roues !



Belle lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          40
Wild Crows, tome 3 : Confession

Un brin mitigée...



Les deux premiers opus ont été des coups de cœur pour moi. Forcément, j'étais impatiente de replonger dans la saga afin de retrouver nos bikers aux grands cœurs, même s'il manque quelqu'un... #teamMarck...



Malheureusement ce tome ne m'a pas séduite autant que je l'aurais voulu. Le premier bémol que j'ai ressentis, c'est le manque de suspens... Ce tome est celui consacré à la romance, donc je ne m'attendais pas à de l'action à gogo, mais je ne pensais pas non plus être privé de suspens, et c'est le cas. Hormis une surprise maladroite en milieu de tome, lors d'une expédition, le sort des hommes des Wild Crows n'est jamais vraiment un enjeu et c'est dommage...



Deuxième bémol, la romance en elle-même, qui est adorable, qui est charmante, mais dont les enjeux ne sont pas expliqué clairement...



Troisième bémol et celui-là m'a mis dans une colère noire... La fin.



Mais malgré tout, j'aime cette saga, j'aime cette saga pour Joe, qui prends du galon et de la confiance en elle dans ce tome. J'aime cette saga pour Jerry et Mona, qui symbolisent à eux seuls l'esprit Wild Crows. J'aime cette saga pour Gale, que j'aimerais mieux découvrir encore. J'aime cette saga pour son univers de Bikers, si immersif, que ça me donne envie d'enfiler un cuir et enfourcher une moto ! J'aime la couverture de tome autant que celle des autres et j'apprécie l'écriture de Blandine P Martin.



Alors oui, ce tome ne m'a pas emballé, peut-être parce que je ne comprends pas totalement ce monde de bikers, surement parce que je suis une éternelle optimiste pour qui l'amour prévaut sur tout, mais j'ai conscience que cette saga vaut la peine d'être lu et c'est pourquoi je vais lire les deux prochains tomes. Et puis, bon, je veux obtenir le fin mot de l'histoire aussi !



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          40
Wild Crows, tome 2 : Révélation

Oh purée ! Oh purée !! Oh purée !!!!



Je viens de finir ce second opus des aventures des Wild Crows et autant l'avouer, je suis dans un état d’excitation et de frustration hors du commun. Car si la fin du premier opus m'avait totalement chamboulé, celle du deuxième est clairement faite pour qu'on s'arrache les cheveux jusqu’à la lecture du suivant !



Car entre un début de tome qui m'a clairement anéantie et cette fin de tome qui laisse la gourgandine romantique que je suis sans voix, autant l'avouer Blandine P Martin sait y faire avec mes émotions.



Car oui, ce tome m'a fait passer par toute une palette d'émotion. De la colère, à l'admiration pour la force de résilience de Joe, à la peur, l'amusement et même la tendresse pour Ash, l'auteure parvient à remplir son récit d'émotions fortes et réalistes.



Les sujets abordés dans ce tome son durs, Joe doit reprendre sa vie en main après son viol, les Wild Crows se remettent de l'affrontement avec les russes et personne n'est indemne. C'est puissant et je me suis laissé porté sans aucune difficulté.



Et puis, soyons honnête, la force de récit, c'est la Wild Crows family. Joe est convaincante, dans son rôle de dernière venue qui découvre ce monde avec ces yeux novices. Jerry et Mona sont l'incarnations même d'un couple de bikers épanouies. Billy, Casey et les autres sont toujours présents, chaque membre de la famille apportant sa personnalité.

Et Ash... je comprends mieux l'engouement de certains lecteurs et la formation de cette team Ash ! J'avoue que si je n'ai pas encore fait mon choix, il reste parmi les personnages qui me parle le plus.

Et puis il y a la petite surprise de ce tome, Gale, qui fait une apparition éclair, mais en impose tellement que je n'ai pu que me poser milles questions sur lui et regretter de ne pas avoir plus de lui dans ce tome !



Après ce tome n'est pas exempt de tout défauts. Je reste pragmatique quand aux longs passages narratifs, ils ne sont pas ma tasse de thé, mais je les respecte. Je tente la même approche concernant le temps de conjugaison utilisé, ce n'est pas du présent et là encore ce n'est pas ma tasse de thé, même si je m'adapte !



En bref, je regrette sincèrement de ne pas avoir le tome suivant sous la main, tant je semble avoir adopté ces bikers...



Bonne lecture à tous.





Commenter  J’apprécie          40
Wild Crows, tome 1 : Addiction

Oh purée mais c'est quoi ça ???



Tout d'abord c'est quoi cette fin ? Je ne peux pas croire une seconde qu'on puisse laisser ses lecteurs comme ça, sur une chute aussi magistral et ne pas s'inquiéter du nombre de cœur que cela va casser ! Non mais franchement, je suis juste brisé par cette fin de folie et j'ai du mal à me concentrer sur cette critique, car la seule chose à laquelle je pense c'est sauter sur le tome 2 pour retrouver Ash, Mack, et Joe !!!



Bon maintenant que j'ai poussé mon coup de sang, revenons sur ce mini coup de cœur, pas du tout attendu !



Je ne vais pas vous mentir, Wild Crows me fait de l’œil depuis plus d'un an, mais bien qu'en total amour pour les couvertures, j'avais franchement peur d'être déçue par le contenu, car au risque de surprendre, je ne fais pas du tout partie de l'univers des Bikers... je ne suis même pas fan ni ce cuir, ni de moto, alors autant dire que la saga partait avec un sérieux désavantage... Pourtant l'auteure a su me prendre par la main et m'intégrer à ce monde sans difficulté. Le personnage de Joe est d'ailleurs excellent pour cela, car elle permet au lecteur le plus profane, de ne pas se sentir totalement dépaysé ! Et clairement j'ai adoré ce monde fait de code, de motos et de cuir, si bien que je vais peut-être me pencher plus sérieusement sur le visionnage de SOA, mais enfin passons, je m'égare !



Ce premier opus de la saga pose les bases, prend le temps de dresser un tableau réaliste de son univers et de ses personnages. Evidemment l'auteure ne nous livre pas tous ses secrets, mais elle pose les bases d'assez de mystères pour créer une addiction certaine et instantané !



Addiction renforcé par les personnages en eux-mêmes... Car oui ils ont tous une côté très attachants et font tous preuves d'un caractère bien eux. Je suis fasciné par la facilité avec laquelle l'auteure arrive à jongler entre ses nombreux personnages et nous offrir le meilleurs d'eux.

Et malgré la profusion de personnages, tous plus attachants les uns que les autres, mes deux coups de cœur de cet opus sont Ash et Mark, Ash pour ce regard pétillant que je devine bien au delà des mots et Mack, ah Mack, dans mon esprit il me fait penser à Sloan de Grey's anatomie; en encore plus torturé et j'ai un faible pour les personnages torturé. Mais je m'égare encore...



Dernier point positif de cet opus : l'absence de romance. car oui, c'est à mes yeux un point positif, le récit se suffit à lui même, sans rajouter une couche de romance et c'est judicieux de la part de l'auteure d'avoir opté pour cela.



J'ai réellement été happée par ma lecture, même si, après un certain temps, j'ai eu un peu de mal avec les longs paragraphes descriptifs. Je comprends leurs nécessités dans un récit qui pose les bases, mais je n'en demeure pas moins peu fan.



En bref, un premier opus que séduit, charme, présente ses personnages et s'offre même le luxe qu'on s'inquiète pour eux, une vraie réussite !



Bon maintenant j'y retourne parce que je ne peux décemment pas laisser mes personnages dans un tel bourbier !



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          40
Sons of Alba

Sons of Alba est la première romance historique que je lis. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, j'avais un peu peur, car tout ce qui se rapporte à l'histoire, au passé, tout ça, je n'ai jamais été très douée ...



Mais là, en l’occurrence, pas besoin d'être douée, juste à se laisser porter!



Et on peut dire que je suis juste complètement, tombée amoureuse de ce livre! de cette histoire, de ces personnages ..



J'ai adoré, c'est un énorme coup de cœur!! Je suis vraiment triste d'avoir quitté cet univers, mais qu'est ce que je suis heureuse d'avoir rencontré Kai et ses frères!



Nous nous retrouvons en Ecosse, en compagnie de Kai et de ses deux frères, Scott, le plus jeune, et Rhys, l'ainé des Mac Leod..



Leur père est sur le point de mourir, lorsqu'il leur avoue qu'ils ont une sœur cachée, disparue depuis quelques jours, à qui il demande de tenter de la retrouver, pour qu'il puisse lui parler, avant de partir.



Nous suivons donc les 3 frères dans leur périple pour retrouver leur jeune sœur Effie.



Lors de ce voyage, très rapidement, ils vont faire des rencontres, et se retrouver un peu plus nombreux que prévu.



Grace à la plume de l'auteur j'ai pu m'immerger dans ce décor écossais!



Les personnages sont tout de suite attachants et agréables! On les soutiens on les comprends, on lit en eux. Les 3 frères sont tellement solidaires, ils sont vrais et sincères!



Je les ai tellement aimé! Tous autant qu'ils sont avaient leur importance, leur caractère et animaient cette "escapade".



Le fait qu'Aileen et le petit rejoignent les frères pendant leur périple était super intéressant! Toutes ses âmes écorchées.



Pendant ma lecture, j'ai vraiment été très touché par le vécu de Kai et d'Aileen!



La violence sur les femmes est pour moi un sujet très difficile .. je déteste, et d'ailleurs je ne le fais jamais, lire des livres sur des témoignages de violences contre les femmes ... J'ai vraiment du mal avec ce sujet qui me touche énormément! Aborder le sujet dans des livres de fictions, me permet d’espérer une fin heureuse!(J'ai trop conscience de la réalité, pour m'infliger la lecture de ces sujets avec de vrais témoignages, même si bien sûre je pense qu'ils en faut .. aussi bien pour ceux qui les écrivent que pour ceux qui ont besoin d'en lire :))



Et ce qu'a vécu Aileen et Kai (enfin ... vous comprendrez quand vous le lirez) m'a mis la boule au ventre! Et leur façon d'agir, d'avancer, de voir les choses .. leur façon d’interagir, d'être obligé de se faire confiance ... Punaise mais ce roman, ce périple, a été pour moi tellement fort!



Honnêtement, j'espère que vous ressentirez ce que j'ai ressenti en lisant ce livre que je vous conseille 1000 fois!



Il est tellement beau!



On y retrouve tellement de choses! Il nous apprend tant! Sur l'amour, mais aussi sur l'amitié, la fraternité, la famille ... Sur la vie tout simplement!



C'est une lecture coup de coeur .. que dis-je .. PLUS QUE COUP DE COEUR .. pour l'ambiance, les personnages, l'amour, le dénouement .. pour .. pour tout ce que cette lecture m'a apporté! MERCI BLANDINE! .. quand je ferme les yeux, je ressens tellement d'amour et de sympathie pour Kai, Ayleen, Scott, Rhys et Kester ...


Lien : http://plusieursvies.eklablo..
Commenter  J’apprécie          40
Les passeurs de lumière, tome 1 : Un ange passe

Elisa mène sa vie comme toutes les jeunes femmes de son âge, c'est-à-dire métro, boulot, dodo et ses amis. Alors qu'elle rentre chez elle, elle est victime d'un accident de voiture, c'est alors que rentre dans sa vie Jared. Qui est-il? Que lui veut-il ?

On suit pas à pas, l'apprentissage d'Elisa dans sa nouvelle vie sous la houlette de Jared, qui se montre assez dure au début, mais qui lui dispense une formation à la hauteur de ce qui l'attend. Notre héroïne ne sera pas au bout de ses surprises, elle fera la connaissance de Marc, Serena, qui en dehors de Jared lui prodigueront des conseils avisés et lui montreront qu'elle peut compter sur eux. Puis au fil des pages, j'ai vu Jared se transformer en un homme capable d'éprouver des sentiments même si cela lui est interdit, car notre héroïne étant sous sa protection. Elisa, elle m'a littéralement bluffé, car mal grès ce qu'elle endure, se montre perspicace et déterminé, je ne sais pas si dans la même situation, j'aurais réagi pareil et puis qu'elle surprise de la voir éclore et devenir une femme qui sait ce qu'elle veut.

Ce roman m'a énormément plu, j'ai passé un moment de lecture magique, super, et j'ai été heureuse de retrouver ce genre de lecture cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu ce type de roman. Un coup de cœur livresque et dont j'ai hâte de lire la suite.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          40
Lune d'argent, tome 3 : Coeurs indociles

Je termine cette trilogie sur un coup de cœur.





Louve, Kenan et Ambroise se retrouvent pour un ultime combat qui scellera à jamais leurs destins. Un terrible menace pèse sur eux et ils devront conjuguer leurs pouvoirs et leurs talents pour y mettre fin. Louve est plus que jamais prise en étau. Ses émotions se battent avec son cœur et son esprit la poussant dans une espèce de brouillard. Il est temps pour elle de prendre son courage à deux mains et de foncer dans le tas.





Ce dernier tome clôture à merveille cette trilogie qui monte crescendo. Une apothéose placée sous le signe de l’émotion. De rebondissements en rebondissements, de révélations en découvertes, les surprises s’accumulent offrant ainsi un shoot d’adrénaline hyper satisfaisant. Il est vrai que je raffole des triangles amoureux et ennemies to lovers mais avec cette touche de fantastique, c’est le summum ! Blandine P. Martin a cette extraordinaire capacité de te plonger dans son univers en un claquement de doigts. J’ai adoré, j’ai kiffé, j’ai dévoré ce dernier tome avec une certaine frénésie que je n’avais pas ressentie depuis un sacré moment. Je suis totalement comblée par cette fin qui était une évidence pour moi.





J’adore l’audace et les histoires de Blandine P. Martin. Il y a toujours cette fraîcheur revigorante et cette touche de subtilité qui fait de ses romances uniques et bouleversantes.
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Blandine P. Martin (576)Voir plus

Quiz Voir plus

Des écrivains aux prénoms rares

Première question, facile: quel était le prénom de l’immense romancier Balzac ?

Eustache
Honoré
Maximilien

20 questions
42 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}