AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Blandine P. Martin (768)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lune d'Argent, tome 2 : Dangereuse alliance

Suite directe du précédent tome, Louve ne peut plus disparaître comme elle avait l’habitude de le faire dès qu’un problème surgissait. Elle se doit de les affronter afin de sauver la vie de Micah et de Kenan. La maman protectrice sort toutes ses griffes, prête à l’attaque. La bataille se déroulera en Enfer, l’antre de Satan. Cette guerre s’annonce tout aussi tonitruante que déstabilisante. Ca chauffe pour leurs matricules !





C’est souvent avec les histoires les plus simples que je me régale. Blandine P. Martin a cette incroyable faculté de te faire basculer dans son monde en un claquement de doigts. Tu te retrouves transportée dans son univers et tu te laisses prendre au jeu grâce aux nombreux rebondissements. Et dans ce tome, ils sont de taille. Le récit se déroule en huis clos. L’atmosphère qui s’en dégage est malaisante dirigée par les péchés capitaux. Les personnages présents sont mystérieux, totalement dangereux et surtout très vicieux. Un univers où il fait bon ne pas y mettre un orteil. L’obstination de Louve et sa spontanéité l’ont mise dans un sacré pétrin. Heureusement qu’elle peut compter sur ses camarades pour la sortir de l’embarras. Au cœur de cette dinguerie, Louve prend le temps d’apprendre à connaître Ambroise et Harper (personnages principaux d’autres romances de l’auteure).





Blandine P. Martin nous offre une romance paranormale version ennemies to lovers et triangle amoureux. Deux des tropes que j’apprécie beaucoup en romance. Un second tome explosif qui ne m’a laissé aucun répit. De l’action, des révélations et une intrigue qui s’étoffe pour un final qui je pense finira en apothéose.
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Commenter  J’apprécie          70
Liés par le feu

Cap sur Toronto ! Caserne Fire 320 ; un appel vient de mettre en branle les pompiers en service ce jour- là. L’équipe, soudée comme peut l’être une famille, se rend sur l’incendie qui vient de se déclarer dans un immeuble du centre- ville. Ils sont confiants, ce ne sera pas la première fois qu’ils se rendent sur ce genre d’intervention. Mais sur place, un élément va complexifier leur mission : une jeune femme est coincée sous les décombres enflammées.



« Plus les minutes défilent, plus l'air devient irritant. Par réflexe, j'ouvre la fenêtre et m'apprête à quitter les lieux quand j'entends le plafond craquer. Un atroce pressentiment me gagne et par instinct, je traverse mon salon pour récupérer mon téléphone portable afin de contacter les pompiers, mais je n'ai pas le temps de l'atteindre.

Tout explose.

Littéralement. » Maya, cétologue douée et attachante est en congés dans son appartement situé en plein cœur de Toronto. Ce soir- là, elle n’a pas eu le temps de réagir suite aux bruits suspects perçus, ni de s’enfuir. Ensevelie sous des pans de murs effondrés, elle ne peut plus qu’espérer se faire repérer et libérer par l’équipe des pompiers. Et Jesse sera celui qui va la trouver et la sauver.



« J'ai moi aussi vécu des interventions très difficiles et je sais à quel point la culpabilité peut nous submerger. Mais nous avons choisi ce métier en sachant que parfois, nous serions impuissants. Il faut que les personnes que tu as sauvées restent ton moteur. » Même si Maya a pu être sortie de l’immeuble à temps, ce ne sera pas le cas de tous les habitants, et Jesse ne peut se le pardonner. Il quitte tout et tout le monde sur un coup de tête, pour aller se terrer tel un ermite, dans des contrées sauvages, histoire de ruminer son « échec » en paix.



« Il faut parfois réaliser à quel point le fait de perdre quelqu’un pourrait nous anéantir pour prendre conscience de l’importance qu’il tient dans notre existence. » Maya s’interpose dans son projet. Nos deux personnages, deux âmes à la dérive pour des raisons bien différentes, vont tenter de se reconstruire mutuellement. Mais difficile de se relever quand tant de fêlures s’entrechoquent.



Au final, j’ai moyennement apprécié cette lecture. Si l’alternance des points de vue à chaque chapitre ne me gêne pas en règle générale, cela m’ennuie de lire les mêmes actions racontées deux fois de suite. Ainsi rédigée, l’histoire avançait bien trop lentement à mon goût. Par ailleurs, les atermoiements et les remerciements répétitifs des deux protagonistes lors de leur présence au chalet m’ont semblés un chouia trop exagérés ; je m’y suis ennuyée. Heureusement, les deux plumes sont de qualité et le roman se lit de manière fluide; malheureusement, il ne m’a pas convenu.

Commenter  J’apprécie          70
Eden, tome 1 : Le Mirage de Gemma

Une portion de l’humanité a fui la Terre en guerre et a trouvé refuge sur Gemma. Eden est une Alpha, une assassin d’état qui règle leur compte aux opposants du régime. Sa nouvelle mission: infiltrer une organisation de rebelles.



Autant le dire tout de suite, je n’ai pas du tout adhéré à cette lecture. Même en tenant compte du fait que je ne suis pas le public-cible, il y a énormément de choses qui ne vont pas dans ce roman selon moi. Il y a beaucoup d’incohérences, que ce soit dans l’intrigue ou dans les personnages. Les explications qui viennent après coup ne sont pas crédibles et s’ajoutent aux nombreuses grosses ficelles et facilités d’une histoire bourrée de clichés.



(...)



Pour résumer, j’ai trouvé cette histoire simpliste, peu crédible et sans originalité dans son propos, alors que pourtant certaines idées étaient bonnes, notamment ce qui concerne la planète d’accueil, qui avait un gros potentiel. Un gros gros fail, c’était plus ou moins le festival du facepalming du début à la fin.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Commenter  J’apprécie          70
Wild Crows, tome 7 : Wild thing

Wild Thing marque le point final de la saga Wild Crows. Autant dire que je repoussais sa lecture le plus possible, ne voulant pas quitter cet univers si cher à mon cœur. (En réalité, je refuse de lire Wild Son pour la même raison mais je ne pouvais pas résister à Gale…)



J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Blandine qui est toujours aussi addictive et captivante. Elle sait comment doser le suspens, faire monter la tension mais surtout, elle arrive parfaitement à transmettre des émotions ce qui rend la lecture d’autant plus poignante. Chacun de ses romans se lit à une vitesse déconcertante, Wild Thing ne fait pas exception à la règle.



Avec la saga Wild Crows, Blandine est parvenue à créer une ambiance particulière autour du monde des Bikers. En lisant ce spin-off, j’ai eu le sentiment de retourner à la maison et de retrouver de vieux amis. Cette saga est comme un havre de paix où je peux me réfugier pour oublier tous mes tracas.



Wild Thing donne la part belle à deux personnages que j’avais déjà adoré dans les tomes précédents, le ténébreux Gale et une femme de caractère dont vous découvrirez l’identité en vous lançant dans cette lecture.



Gale est un personnage qui m’a attirée dès notre première « rencontre ». Il s’est forgé une carapace, s’entourant d’une part de mystère intrigante. En apparence sans attache, il enchaine les histoires d’un soir et se lance avec rage dans les combats qu’il mène pour le club. J’ai adoré en savoir plus sur lui et comprendre ce qu’il cachait réellement. Il a su me surprendre par certains aspects de sa personnalité dont je ne me doutais pas.



Concernant l’héroïne, je suis très heureuse du choix de Blandine. C’est une maman dévouée pour son fils mais aussi une femme au tempérament de feu. Tout comme Gale, elle n’a pas eu une vie facile. Il semblait assez logique que ces deux âmes blessées se rapprochent. Leur duo est détonant, touchant et diablement sexy.



Un des points forts de Blandine en terme de romance est le côté très naturel du lien qui se crée entre les personnages. Ici, les deux héros se connaissent depuis un moment. Ils ont déjà partagé divers moments de vie. La relation qui les unit au départ et la manière dont elle évolue ensuite sont très crédibles. On n’est loin des clichés que l’on peut trouver dans ce genre. De plus, le sexe n’est jamais présent à outrance, et quand il y en a, il est généralement suggéré. A aucun moment, Blandine ne donne dans le vulgaire ou l’érotique, ce que j’apprécie beaucoup.



Blandine ne pouvait pas mieux choisir que ces deux personnages pour clore la saga. En effet, à travers leur histoire, on revient avec nostalgie sur le passé du club à ses heures les plus obscures. Les fantômes des tomes précédents sont aussi présents pour nous saluer.



Par ailleurs, il existe une autre intrigue dans Wild Thing avec l’arrivée d’une nouvelle menace pour nos corbeaux. Il n’y a pas le temps de s’ennuyer, nos motards préférés doivent montrer qui sont les Wild Crows ! J’ai adoré retrouver tous ces personnages pour une dernière virée. On obtient quelques informations sur l’évolution de chacun. C’est avec émotion que l’on dit adieu à cette grande et incroyable famille.



En bref, Wild Thing est un joli point final pour la saga Wild Crows. La romance est bien menée et très touchante. A travers elle, on revient sur le passé du club mais aussi sur son présent et son avenir. Je n’ai pas vu le temps passé. Ce spin-off est un gros coup de cœur comme l’intégralité de la saga !



Encore une fois, merci Blandine d’avoir créer ce club atypique, cette grande famille que je n’aurais jamais rencontré sans toi. Je ne manquerai pas de relire chacun de ces tomes pour retrouver cet univers et ces personnages que j’affectionne tellement !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Commenter  J’apprécie          70
Wild Crows, tome 1 : Addiction

J'ai fait la connaissance de Joe, notre héroïne et certainement, celle que je préfère parmi les romans de Blandine. Je suis passée par de multiples émotions à ses côtés. J'ai découvert avec elle ce monde qui m'était totalement étranger.

.

Je suis actuellement en train de dévorer le tome 4. Je n'arrive plus à lâcher cet univers.

.

Au départ j'avais beaucoup de préjugés sur les Wild Crows mais en lisant Gale puis le tome 1, je me suis rendue compte que cette saga valait le coup d'être lue. Les personnages sont tous attachants. Ils mènent une vie hors-norme, pleine de péripéties et de bouleversements. On rit, on pleure, on a peur, en bref, on vit complètement l'aventure avec Joe, Casey, Jerry, Ash et tous les autres.

.

Blandine m'a captivée et me tient en haleine pour chacun des tomes. Cette saga entière est un coup de cœur !

.

Je ne pourrais que vous recommander de sauter le pas en profitant de la disponibilité du tome 1 gratuitement !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          70
Harper Jones, tome 1 : Malédiction

Que dire! Blandine est vraiment faite pour écrire, c'est certain. Qu'importe l'univers dans lequel elle me plonge, chaque fois je suis complètement conquise.



Ses histoires sont toujours plus passionnantes les unes que les autres, et là c'est dans un tout autre univers qu'elle nous transporte.



Harper Jones, personnage principal de cette nouvelle saga, ma séduite dès les premières lignes.

Un caractère fort, des idées bien arrêtées, un destin qui lui causera pourtant bien des tourments.



Cette femme badass, qui aide la police dans ses enquêtes pour le moins étranges, a tout un tas de compétences inégalées pour traquer les vampires. C'est donc à elle qu'on fait appel pour des affaires suspectes.



C'est un premier tome qui pose les bases d'une futur saga. Je ne sais pas combien de tomes sont prévus mais c'est sûre qu'on aura une suite, et ce tome nous donne plein de promesses!





L'intrigue est bien déroulée, et au fur et à mesure, on découvre quel va réellement être le sujet et les enjeux de l'histoire.

Et comme toujours dans les histoires de Blandine, les personnages et leur évolution sont primordiaux pour le développement de l'intrigue, ainsi, nous verrons grandir Harper comme elle-même ne s'y attendait pas.





La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et rythmée, ce qui fait qu'on ne voit pas les pages se tourner!



Alors, c'est encore une fois, plus que satisfaite, que j'ai refermé ce premier tome très prometteur d'une saga signé Blandine P Martin.
Lien : http://plusieursvies.eklablo..
Commenter  J’apprécie          70
Les passeurs de lumière, tome 1 : Un ange passe

Waouh…. waouh….waouh. Voilà une fois de plus je reste sans voix.



Me voici projetée dans un monde, celui des anges, plus précisément les Passeurs de Lumière. Un monde inconnu que va découvrir Elisa avec l'aide de Jared et de sa bande de copain.



Une histoire menée par une plume fluide où tous les sentiments vous sautent au visage. D'aussi loin que je me souvienne, il me semble que c'est la première fois que je pleure. Ce n'est pas tant la nouvelle responsabilité d'Elisa qui vous prend aux tripes mais cette histoire d'amour absolu et sincère qu'elle espérée tant vivre. Elle m'a hautement chamboulée. Elisa n'a jamais été autant vivante que morte.



J'ai été conquise par cet univers, cette bande de copain d'ange va terriblement me manquée jusqu'au prochain tome.



L'auteure a écrit avec une surprenante sincérité, j'y est ressentie toute son âme à travers ses mots : un petit livre peut cacher un véritable trésor (à mes yeux).



Retrouver l'interview de Blandine P Martin sur mon blog : https://leslecturesdesmeralda.wordpress.com/2016/05/26/interview-de-blandine-p-martin/


Lien : https://leslecturesdesmerald..
Commenter  J’apprécie          70
Wild Crows, tome 2 : Révélation

Bonjour à tous, on reste en apnée à la fin du tome 1 et le tome 2 n’est pas mieux. Je vous conseille, un bon fauteuil, un bon café et enfin quelques chocolats pour les moments difficiles. (Enfermé toute personne qui peut vous distraire, un ours grognon par exemple) Dommage que j’ai ressenti quelque longueur. On s’attache encore plus aux personnages. La fin du tome 2 est moins intense que le tome 1. Ouf, mon petit cœur n’aurait pas supporté. Mais oui, je vais lire le tome 3. Bonne lecture et bisous de la Meuse.
Commenter  J’apprécie          60
Baby Thérapie

Que d’émotions ! Ce roman est un coup de cœur fulgurant ♥ l’une de mes plus belles lectures depuis bien longtemps.

J’ai oscillé entre rires et larmes tout au long de cette histoire. Les personnages sont tellement attachants, on a envie qu’ils deviennent nos amis !

Oui c’est une romance, oui c’est un feel good, mais pas que. Des thématiques lourdes y sont abordées. Je ne m’attendais pas à cela et j’en suis ravie.

Merci Blandine P. Martin pour cette merveilleuse lecture que vous m’avez procurée. Je vais m’empresser de lire vos autres romans ♥
Commenter  J’apprécie          60
Wild Crows, tome 1 : Addiction

De base, ce n'est absolument pas mon style de livre. Souvent ils se ressemblent tous et manquent d'originalité. Mais très rapidement je me suis laissée prendre au jeu.

L'autrice nous gratifie d'une écriture concise, agréable. Une histoire sans temps mort et addictive.

Les personnages sont attachants, malgré le côté gros durs, ce club de bikers est attendrissant.

Et puis, cette fin, qui donne envie de plonger dans le tome 2.
Commenter  J’apprécie          60
Irish Renegades, tome 3 : Keziah

A l’image des séries télévisées, ce roman reprend la suite directe du deuxième tome. Nous retrouvons ainsi les Irish Renegades sous pression et profondément angoissés après la disparition d’une personne importante pour l’équipe. C’est désormais selon le point de vue de Keziah que nous allons assister aux recherches.



Plus réservé que Malone et Farrell, j’étais curieuse de découvrir la personnalité du geek masculin de la bande. Et je n’ai pas été déçue ! Non seulement Blandine dévoile de nombreux aspects de son personnage mais elle revient également sur des moments antérieurs tels que la rencontre entre Keziah et Farrell ou les évènements secrets du voyage à Mexico. Keziah se révèle fragile, il doute souvent de ses capacités et n’a pas conscience de la force qui l’habite. Mais notre héros se montre aussi très protecteur, prêt à tout par amour. Je n’avais pas conscience de toute la complexité de ce personnage et j’ai donc apprécié en savoir autant sur lui. On rencontre également sa famille et on se rend compte du regard qu’ils peuvent porter sur le côté geek de Keziah, qui n’est pas toujours bien compris.



Evidemment, Lucy occupe également une place de choix dans ce troisième tome. Je pense que c’est elle qui m’a le plus surprise. Je ne soupçonnais pas le passé difficile de la jeune femme ni les fêlures qu’elle tente de cacher. Lucy me semblait si solaire dans les tomes précédents que j’ai adoré comprendre qui elle était réellement. J’ai également beaucoup aimé la façon dont elle affronte les difficultés et comment elle essaie de rester digne et forte en toutes circonstances. Elle connait une belle évolution et se libère complétement grâce aux Irish Renegades et surtout, grâce à Keziah.



Le duo entre ces deux personnages est vraiment incroyable. Ils sont très similaires et connectés sur certains points tout en étant complémentaires par leurs différences. Dès le départ, l’avancée de leur relation était évidente, sauf pour les deux intéressés, néanmoins, ce point ne gâche en aucun cas l’intrigue qui reste prenante et bourrée de questions.



La plume de Blandine est toujours aussi addictive. Dans ce tome, encore plus que dans les autres, les Irish Renegades doivent affronter les conséquences de leurs actes. Il n’y a pas vraiment de temps mort, les évènements s’enchainent. Blandine maintient son lecteur dans une longue apnée. La pression augmente, le rythme devient de plus en plus pressant et au moment où l’on pense pouvoir sortir la tête de l’eau, il se passe un évènement totalement inattendu qui nous replonge dans l’angoisse. A partir du moment où j’ai été captivée par l’intrigue, je n’ai plus lâché ce roman avant d’atteindre le point final. Heureusement, la fin offre une accalmie passagère mais tout de même bienvenue avant d’enclencher l’annonce du quatrième et dernier tome.



En bref, j’ai encore une fois adoré ma lecture des Irish Renegades ! Ce roman est le plus sombre mais également le plus intense des trois tomes sortis. On apprend à mieux connaitre Lucy et Keziah. Il me tarde maintenant de découvrir le final de cette saga et d’en savoir plus sur Oliver !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Commenter  J’apprécie          60
Wild Crows, H.S. : Confidential

Après mon énorme coup de cœur pour la saga Wild Crows, c’était une évidence pour moi que de lire ces scènes coupées.



J’ai adoré me remémorer et revivre les moments forts des différents tomes grâce à ce hors-série. On retrouve les instants joyeux comme ceux nettement plus sombres. Je me suis surprise à ressentir de nouveau les émotions que j’avais vécue lors de la découverte initiale de ces passages. Une fois de plus, mon cœur a fait les montagnes russes.



Même s’il ne s’agit que d’épisodes qui ne se suivent pas directement, Blandine parvient à véhiculer des sentiments forts à ses lecteurs.



Ce tome bonus est une ode à la saga Wild Crows. Il m’a permis de retrouver cet univers et ces personnages que j’affectionne tant. Mon seul regret est de l’avoir terminé aussi rapidement. Il se dévore en un rien de temps !



Très bien construit, ce roman nous indique dans quel tome et après quel chapitre telle scène aurait pu apparaître dans les livres principaux. Il peut donc se lire après la lecture de la saga mais également pendant.



La nouveauté vient de la prise de parole de certains protagonistes qui ne s’étaient pas encore exprimés jusqu’à présent. J’ai particulièrement été étonnée de retrouver une scène selon le regard de Carole. J’ai aussi aimé apprendre comment Vicky avait rejoint le club et comment s’était déroulée sa rencontre avec Casey.



Les fans ou les curieux seront certainement heureux de découvrir des passages inédits comme cette fameuse nuit avec Adam. Ahaha, voilà des mystères qui se résolvent et qui font plaisir.



J’ai eu mon petit coup de cœur pour la vision d’Aidan sur sa nouvelle famille ou l’arrivée de Grace. Même ces hommes forts en apparence cachent un cœur sensible !



Si vous avez lu la saga, je ne peux que vous conseiller de lire ce tome bonus qui a éveillé la nostalgie et une multitude d’autres émotions en moi. Cette famille hors du commun restera dans mon cœur et dans ma mémoire ! (Oui, il y a beaucoup de cœurs dans ma chronique mais les Wild Crows et Blandine le méritent amplement.)



Maintenant, je file retrouver un dénommé Casey ! A très bientôt pour mon avis sur Wild Son 😉
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Commenter  J’apprécie          60
Les passeurs de lumière, tome 1 : Un ange passe

Dans ce roman, nous suivons Elisa, une jeune femme lambda, assez maladroite dont la vie bascule en une fraction de secondes. Elle va découvrir l’existence des Passeurs de Lumière, des êtres particuliers chargés de réaliser le dernier souhait des personnes décédées avant de les accompagner vers l’autre-monde. Chacun peut obtenir un don supplémentaire, c’est à dire un pouvoir (télépathie, télékinésie etc), en fonction de ses actes en tant que Passeur. J’ai déjà lu de nombreux livres qui parlaient des anges ou de ce qu’il y a après la mort mais j’ai trouvé l’idée de celui-ci assez sympathique et originale. A aucun moment, on ne sait réellement où vont les défunts ce qui préserve une aura de mystère tout en évitant de trop bousculer les croyances de chacun. Blandine nous fait vivre les missions avec ses personnages et on se rend compte que c’est un « travail » aussi difficile que beau. Toutefois, j’aurais beaucoup aimé obtenir encore plus de détails sur les Passeurs de Lumière et leurs confrères, les Passeurs d’Ombre. J’espère que les tomes suivants viendront enrichir nos connaissances. C’est un univers vraiment intéressant.



Concernant Elisa, c’est une femme de 27 ans à laquelle on peut aisément s’identifier. Elle n’a pas un physique de rêve comme peuvent l’être la majorité des héroïnes. Elle n’est pas lisse et parfaite mais possède des qualités et des défauts. Elle manque de confiance en elle. Je me suis reconnue plus d’une fois dans sa façon de penser ou d’être notamment lors des soirées ou événements en société. Pour autant, elle ne se laisse pas marcher dessus. Je trouve sa façon de réagir très juste lorsqu’elle découvre son destin et cet univers. J’espère qu’elle s’affirmera davantage dans la suite même si je me questionne beaucoup sur son avenir. (Maman, j’ai peur !)



Dans ce premier tome, Elisa doit prendre la décision de devenir, ou non, une Passeuse de Lumière. Pour l’accompagner dans son choix, un protecteur est désigné, il s’agit de Jared. Le seul problème que j’ai rencontré avec ce personnage, c’est que je n’ai pas réussi à le dissocier du vrai Jared Leto ce qui a un peu bloqué mon imagination. Sa personnalité contraste énormément avec celle que l’on pourrait attendre d’une personne de son rang mais c’est ce qui le rend aussi attirant et différent de ses camarades. Evidemment, un protecteur ne peut pas avoir de liaison amoureuse avec sa protégée… Evidemment, c’est une romance… Et chacun va devoir apprendre à vivre avec ses sentiments pour le bien de tous.



Elisa rencontre également d’autres passeurs tels que Charlie, pour qui j’ai eu un gros coup de cœur, ou encore Serena et Marc. J’ai apprécié voir les différents liens qui se sont tissés au fil des années pour les plus âgés. Au-delà d’être des collègues, c’est une grande famille. Mais s’il y a bien un personnage pour qui j’ai ressenti des choses ou plutôt qui m’a fait sortir de mes gonds, c’est Janice. Je n’avais qu’une envie, l’étriper ! C’est une fouineuse et une emm*rdeuse professionnelle. Qui peut l’aimer ? Aussi, je suis extrêmement curieuse de savoir qui est le mystérieux inconnu de l’épilogue !



La plume de Blandine est vraiment très agréable à lire. On est facilement entraîner dans son histoire qui se lit à une vitesse déconcertante ! Entre magie, romance, scènes sexy ou au contraire émouvantes, il y a toute une palette à découvrir pour un final explosif et brutal. Gardez le tome 2 à vos côtés si possible ! Pour ma part, il va falloir attendre le 20 Janvier.



J’ai vraiment hâte d’avoir la suite entre les mains. Et le titre du deuxième tome m’inquiète encore plus quant au sort de nos héros.



Pour les plus sceptiques, je rappelle que je suis, à la base, peu fan de romance mais Blandine a su conquérir mon petit cœur et me faire passer un très bon moment !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Commenter  J’apprécie          60
Wild Crows, tome 5 : Rédemption

Fin de saga magistrale pour les Wild Crows...



Je n'aurais jamais crue que cette saga m'en ferait voir de toutes les couleurs, et pourtant, ce fût le cas, comme quand j'ai ouvert les yeux ce matin, à 5h00 passée, avec une seule idée en tête : terminer cet ultime opus... Et vous savez quoi ? Maintenant que c'est finie, je suis certaine que les Wild Crows ne me lâcheront plus ! Heureusement qu'il me reste le tome bonus et spin off Wild son à lire !



Blandine P. Martin signe ici une conclusion à la hauteur de nos bikers, entre larmes fières et émotions bruts. Dans cet opus, qui démarre sur les chapeaux de roues, l'auteure ne lâche rien et n'épargne pas nos coeurs pourtant déjà bien malmené au cours des tomes précédents ! Entre souffrance brute, morts, dévastations, nouvelles imprévus, violence et fantômes du passés, nos bikers souffrent et nous avec. Mais tout cela n'est rien en comparaison de la tornade d'amour que cette famille nous offre. Toutes ces douleurs ne font pas le poids, l'amour triomphe et les liens fraternelles aussi.



Autant vous prévenir, ce tome ne vous laissera pas respirer, pas une seule seconde, et cet abondance de rebondissements, de surprises et de malheurs à mis à mal mes nerfs. Mais l'écriture de Blandine P. Martin sait amené tout cela avec tact, avec fluidité et le temps passe à une vitesse démentielle lorsqu'elle écrit pour les Wild Crows.



Dans cet ultime volet, les personnages m'ont encore touchés, remués, de Casey qui traverse l'enfer, à Jerry, qui porte sa famille, en passant par la guerrière Mona et le couple emblématique Joe/Ash, qui devra affronter plus encore, chacun c'est fait une place dans mon coeur, si bien que si on me demande, ils font parties partie intégrante de ma famille ! (pas sûre en revanche que je fasse partie de la leur !)

Gale, Ah.. Gale, Gale c'est ce personnage que j'aime parce qu'il est le frère de Mack et que oui je l'avoue sans honte, Mack reste mon coup de coeur de la saga... Et j'ai été émue, que Blandine P. Martin lui offre une place dans ce dénouement, parce qu'il est celui qui a fait battre mon coeur de guimauve...



Alors oui, plonger dans la lecture de Wild Crows n'a rien d'une sinécure, c'est une saga qui prends aux tripes, qui malmène, qui fait mal, mais tout cela ne vaut la peine...



Alors n'hésitez pas et foncez. Quant à moi, je vais soufflé un peu, me remettre de mes émotions, après quoi, je replongerais avidement dans cette saga... Parce que je suis mordue !



Belle lecture à tous.






Lien : https://www.lyse-williams.co..
Commenter  J’apprécie          60
Wild Crows, tome 6 : Wild Son

Mamamia!!



Je ne peux que remercier Blandine pour ce petit bijou dans lequel, encore une fois, je me suis plongée avec une facilité déconcertante!



Une vraie petite pépite. Des personnages EXCEPTIONNELS comme je les aime (évidemment, on retrouve nos chouchous des Wild Crows, et on fait la connaissance de Charlie).

Une histoire déroulée à la perfection (ENCORE UNE FOIS)



Comme stipulé au départ, c'est un one shot qui peut être lu indépendamment de la saga Wild Crows, et en effet, je l'ai ressentis, tout a été fait pour que les non lecteurs de la saga s'y retrouvent, mais honnêtement, ce serait tellement dommage de louper les Wild Crows dans son intégralité.



Car ce livre est vraiment une pépite, et je pense que l'on peut le ressentir encore plus fort en ayant vu grandir, mûrir Casey, et en connaissant un peu son histoire, et sa famille.



Cependant, si vraiment vous êtes pressés de le découvrir, lancez vous, vous ne serez pas déçus!



Encore une fois, l'univers de l'auteur est riche, travaillé, complet et totalement addictif.



Encore une fois les personnages sont attachants.



Un hors série qui complète parfaitement la saga.

Encore un coup de cœur pour ce complément de saga, un coup de coeur pour la plume de l'auteur et un coup de cœur pour Casey, ce personnage que j'aimais déjà beaucoup et que j'ai adoré apprendre à connaître encore plus.



Parfait du début à la fin.



Bravo Blandine et Merci!
Lien : http://plusieursvies.eklablo..
Commenter  J’apprécie          60
Wild Crows, H.S. : Confidential

Ce hors série, prévu pour les lecteurs de la saga Wild Crows, est juste PARFAIT! Il se lit d'une traite. Le fait que ce soit des chapitres courts sur des moments différents, fait qu'on tourne les pages à une allure hallucinante!

J'avais peur d'être perdue en parcourant les chapitres. De ne pas savoir quand allait se situer le chapitre, surtout pour les 1er tome que j'ai lu il y a un moment, mais absolument pas. N'ayez pas peur d'être perdu(e), tout revient au fur et à mesure. Les scènes se replacent naturellement dans notre esprit car grâce à la plume de Blandine, on retrouve le contexte à chaque fois en plus des numéros de chapitre.



Cette saga est plus qu'une saga. Une fois qu'on la commence, on fait partie du clan Wild Crows.



Ce hors série nous permet de replonger dans les 5 tomes, en parcourant certains moments clés avec d'autres points de vue, ainsi qu'en découvrant des scènes totalement inédites. (Vous aimiez Ash? Préparez-vous à l'aimer ENCORE PLUS!!!). C'est fort, intense, j'ai encore versé des larmes ... Émotions GARANTIES



Blandine P Martin est sans conteste une auteure très perfectionniste. Cet adjectif est une vraie qualité ici.



L'auteure mène à bout ses projets, elle y passe du temps et elle y met tellement, tellement d'amour.



Blandine a déjà une faculté exceptionnelle pour nous permettre de ressentir des émotions assez fortes dans chacun de ses livres, de faire en sorte que l'on se sente proche de nos personnages, mais là, on est encore à un niveau supérieur.



Elle performe pour sublimer la saga. On sent que c'est travaillé et développé avec passion. Ce n'est pas trop, ni pas assez. Tout est dosé comme il faut! COMME TOUJOURS!



A LIRE DE TOUTE URGENCE (si et uniquement si vous avez lu la saga)
Lien : http://plusieursvies.eklablo..
Commenter  J’apprécie          60
Wild Crows, tome 4 : Dévotion

Je ne sais pas comment fait Blandine pour me maintenir aussi proche de ses personnages mais une chose est certaine, elle le fait magnifiquement bien.

On en est au 4eme tome, j'ai l'habitude des trilogies mais j'ai toujours peur de me lasser (je suis difficile et ça ne me pose pas de problème d'abandonné des séries en cours de route si je me lasse et j'aime de plus en plus les ones shot, je l'avoue) .. mais ici, c'est impossible tant l'univers que crée l'auteur est riche, bien développé et intéressant.



Une fois pris dans les filets de l’histoire, on ne peut plus en sortir.



Ce qui est vraiment fort avec l'écriture de Blandine P Martin, c'est que même si on ne peut pas (physiquement / moralement / et matériellement) lire beaucoup pendant une période, son style, ses personnages, ses histoires, sont si prenants qu'on plonge très vite dans l'univers, et que même sans lire, c'est toujours dans un coin de notre tête. C'est en nous.



Encore une fois, l'auteur nous plonge au cœur d'une histoire intense et déroutante! On crie de frustration pour nos personnages tellement on aimerait leur facilité la vie.



On est saisie par la tournure des événements, tant de rebondissements, d'actions, de stresse. J'adore ça.



J'ai adoré l'évolution et la personnalité de plusieurs de nos personnages, notamment Ash et Joe, mais aussi Casey, ainsi que Jerry! Plus les tomes passent et mieux je comprends la façon de penser de ce club, leur façon de vivre ... C'est compliqué de passer de l'étape de bien vouloir l'entendre, à le comprendre ou même l'accepter! Cette hiérarchie archaïque qui me fait dresser les poils tellement ça paraît macho.. tout ça n'est rien quand on comprend et qu'on découvre qui vit à l’intérieur de ce petit groupe.



J'ai eu du mal avec le caractère de Mona même si j'accepte qu'elle soit comme ça et que je ne la changerai pour rien au monde!



Comme d'hab l'auteur nous laisse en PLS à la fin du tome!! VIIIIITE la suite!!!



Cet univers qu'à crée Blandine, cette audace qu'elle a eu de sortir des sentiers battus pour mettre en lumière nos Wild Crows, je l'applaudis.



Encore une fois, cette auteur me fait juste halluciner! Bravo Blandine, vraiment. Je n'ai pas les mots mais j'adore ton talent. MERCI de m'en faire profiter, merci de me faire vivre toutes ces vies.


Lien : http://plusieursvies.eklablo..
Commenter  J’apprécie          60
Eden, tome 1 : Le Mirage de Gemma

Cette lecture est un peu un hasard, un bienheureux hasard.

J'ai connu Blandine P. MARTIN par l'intermédiaire d'un collègue et me suis plutôt orientée vers sa série Les passeurs de lumière; cependant, ayant découvert l'existence d'un groupe de lecture commune sur FB, j'ai décidé de me lancer dans Eden, pas forcément convaincue au début.

Finalement, même si j'ai longtemps hésité entre 4 et 5 étoiles, je suis plus que ravie que ce hasard m'ait permis de découvrir Eden, même s'il faut attendre le mois de Septembre pour avoir la suite !

L'expérience de lecture commune était nouvelle pour moi et, même si nous étions finalement peu nombreux, du fait de retard de livraison notamment, il a été agréable d'échanger avec d'autres, en temps réel, sur la durée de ma lecture.

J'ai beaucoup apprécié l'écriture de Blandine, qui est recherchée, bien tournée et rythmée. Les dialogues (c'est souvent le point noir pour moi) sont naturels et bien amenés, et les personnages (même si on avait les photos à l'appui via le groupe de lecture et que l'on ne les imagine pas forcément tout à fait pareil) bien décrits, que ce soit physiquement ou moralement.

Nous rentrons directement dans l'histoire, à la suite d'Eden, jeune-femme de 24 ans, conditionnée depuis une dizaine d'années, à agir aveuglément pour le compte du "gouvernement" en place sur cette nouvelle planète, qui a permis le sauvetage de l'humanité suite à la destruction de la terre. Petit à petit, nous découvrons comment est organisée cette nouvelle planète et nous suivons l'évolution d'Eden, infiltrée chez les rebelles, ses remises en question, prise de conscience... En plus du personnage d'Eden, Blandine nous dresse le portrait de plusieurs personnages forts intéressants, que ce soit parmi les rebelles ou les agents du "gouvernement" (notamment Drago, Rudy et Henri ou même la Grande Dame, sur lesquels j'ai envie d'en découvrir plus)

Les pages se tournent toutes seules, l'émotion est également au RDV, que ce soit via des flash-backs qui font monter les larmes aux yeux ou via l'action directe qui fait monter le niveau de stress. J'ai également beaucoup apprécié la fin qui, je l'avoue, me faisait un peu peur au vue de l'enchainement des événements; mais Blandine a su faire dans la justesse par rapport à l'état d'esprit des personnages, sans tomber dans le "trop". Il me tarde de voir ce qu'elle nous réserve pour la suite; personnellement, je serai plus que ravie de retrouver les quelques habitants de Gemma avec lesquels j'ai eu la chance de pouvoir faire un bout de chemin.

Une très bonne surprise donc, que je vous conseille.
Commenter  J’apprécie          60
Lune d'argent, tome 1 : Loup solitaire

Parfois il suffit de peu pour qu’une lecture devienne un coup de cœur : une couverture sublime, un résumé tentateur et surtout une autrice au talent indéniable. Blandine P. Martin a le don de t’envouter en quelques pages. Les histoires sensationnelles, c’est son dada et elle confirme une nouvelle fois qu’elle maîtrise tout à la perfection.





Louve est une métamorphe avec une certaine particularité. Maman hyper protectrice, son fils est l’unique raison de son hypervigilance. Elle a toutes les raisons de se comporter ainsi. Elle était jusqu’à présent passée au travers des règles des surnaturels, mais la voici sous la protection des loups-garous alors qu’une menace se profile à l’horizon. Une menace prête à décimer les clans des surnaturels quel qu’ils soient où à révéler leur existence. Réunis en sommet d’urgence, Louve et Keanan, loup solitaire jusqu’à présent, sont priés d’accompagner l’Alpha. Une réunion sous haute tension et qui présage le pire à venir.





Blandine P. Martin signe un premier tome haletant et totalement addictif. De nombreux rebondissements jalonnent le récit, une intrigue menée à la perfection et des enjeux qui malmènent nos deux héros. Louve est une femme indépendante, combattive, têtue, déterminée, un brin sauvage. Les règles, très peu pour elle, elle voue un véritable culte à sa liberté. Keanan est un loup solitaire pour de sombres et mystérieuses raisons. Lui aussi aime prendre la poudre d’escampette quand sa liberté se trouve menacer. Toutefois il est loyal, courageux, téméraire et surtout agaçant. Ce duo est explosif mais leur attirance mutuelle crève les yeux. Cette romance paranormale a une particularité que je ne peux pas vous dévoiler, se dénotant ainsi des autres romances du même genre. Une plume intrépide, envoûtante qui m’a fait vivre tout un tas d’émotion en passant par la colère, la peur, la convoitise, la perte, l’abandon et l’ultime l’amour.





Un premier tome qui envoie du lourd, Blandine P. Martin sait nous faire rêver et vivre des aventures tumultueuses.
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Commenter  J’apprécie          50
Irish Renegades, tome 1 : Malone

La romance. Ce n'est pas mon thème de prédilection. Mais là j'ai accroché direct. J'avais besoin d'un livre doudou. Il est tombé à pic.

Je découvre l'autrice. 1er fois mais pas la dernière. Je note la suite de l'histoire.

Ce lien entre le père et la fille. Que d'émotions.

Je ne voulais pas quitter Malone et les siens.

Ce n'est pas qu'une romance. Si pour toi les mot amitié et loyauté sont importants, ce livre est pour toi
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Blandine P. Martin (576)Voir plus

Quiz Voir plus

A la croisée des mondes 1 : Le Royaume du nord, de Phil Pulman

Comment se nomme le héros de l’histoire ?

Iorek BYRNISON
Lyra BELACKA
Marissa COULTER

7 questions
206 lecteurs ont répondu
Thème : À la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord de Philip PullmanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}