AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Brenda Novak (44)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Kidnappée

La quatrième de couverture ne m'a pas du tout préparée à ce que j'allais découvrir en tournant les pages les unes après les autres. Une sacrée surprise !



Pour faire simple, nous avons différents points de vue : celui des victimes, des familles, de ceux qui se sentent coupables..



Tout s'imbrique parfaitement, c'est une sacrée maîtrise de la part de l'autrice pour ne pas laisser passer d'incohérences dans son récit et pourtant.. il m'a glacé.



Fin inattendue, laissant encore une petite dose de surprise alors qu'on referme le livre en se disant qu'on y a aussi laissé une partie de notre âme pour accompagner Sam et Zoé durant cette aventure.
Commenter  J’apprécie          00
Noir secret

Brenda NOVAK. Noir secret.



Grace Montgomery, substitut du procureur général de Jackson dans le Wyoming, revient dans sa ville natale, Stillwater, ville qu’elle a quitté il y a une quinzaine d’années. Cette jeune femme, s’installe, non dans la demeure familiale mais dans la petite maison de Evonne Walker. Cette dernière, une femme noire, amie de la famille lui a donné toutes ses recettes de cuisine. Grace a un prétendant George E. Dunagan qui désire l’épouser : la jeune femme repousse sans cesse la date du mariage. Elle a subi de graves sévices lorsqu’elle était une petite fille innocente. Son passé lui pèse et elle est venue afin de résoudre une bonne fois pour toutes son son mal-être, et tourner définitivement cette page. Victime a neuf ans de la perversité de son beau-père, le révérend Barker, elle est rongé par le désespoir, la culpabilité. Ce dernier a brusquement disparu, il y a dix-huit ans et personne ne sait ce qui lui est arrivé. Pas de corps, il est donc impossible de punir qui que ce soit. De plus il faut trouver le prédateur, le meurtrier, l'assassin, s'il y a eu crime ! Bien entendu, la propre famille de l’épouse du révérend a été accusée. L’ enquête diligentée n’a rien donnée. Les témoignages n’ont pas résolu le mystère qui entoure cette disparition… Et dix-huit ans plus tard, la vérité n’est pas encore au rendez-vous !



Dès qu’elle prend possession pour six mois, de la maison d’Evonne, un petit garçon, Teddy, orphelin de mère, vient lui offrir ses services pour accomplir des petits travaux de jardinage, désherbage, tonte de la pelouse. Elle se lie d’amitié avec cet enfant dont elle ignore l’identité. Grace va s’investir dans la vie locale, réactiver le petit commerce que tenait Evonne, avec conserves et fruits du jardin. Elle ne fuit pas sa demi-sœur, Molly, fille du révérend et de sa mère. Cette dernière veut, à tout prix, élucider le mystère qui plane sur la disparition de son père. Les deux jeunes femmes vont s’unir dans cette recherche. La famille Montgomery conserve des secrets de famille. Mais la probité du révérend, dans cette région traditionaliste, puritaine reste à démontrer. Personne ne doute de la droiture, de la loyauté, de la moralité de cet homme. C’est un homme au-dessus de tout soupçon, un homme d’église. Petit à petit, les langues se délient. Où est donc le corps de révérend ? Les membres de ces deux familles se liguent et réclament la réouverture de l’enquête. Certains tremblent dont notre substitut du procureur. Mais le frère veille sur le domaine agricole dont la famille a hérité à la disparition du révérend.



Les preuves semblent s’accumuler. La vérité va-t-elle enfin surgir de ces confrontations et des témoignages nouvellement recueillis ? Que risque donc Grace, elle qui, de par sa profession baigne dans le milieu de la justice. De nombreux rebondissements agrémentent ce récit noir. Il y a du suspense. Le secret qui lie cette famille va-t-il être dévoilé à tous ? Nous tremblons lorsque les pelleteuses envahissent la ferme et creusent le lieu où le corps du révérend a été enseveli… Un corps est bien dissimulé dans ce lieu, mais ce n’est pas celui de la victime…. J’ai bien aimé cette intrigue agrémentée d’une romance sentimentale. J’attends la suite avec impatience. Les personnages sont bien décrits et la psychologie qui émane de cette narration renforce l’écriture. Nous tremblons lorsque les fouilles sont ordonnées sur le domaine des Montgomery. Surtout que Clay, le frère de Grace n ‘est pas un homme très accueillant. Il a même pointé le fusil en direction de sa sœur, le jour de son retour au pays ! Quel accueil !

(20/04/2023)
Lien : https://lucette.dutour@orang..
Commenter  J’apprécie          90
Face au danger

Bien qu'il traîne depuis de nombreuses années dans ma PAL, j'étais plutôt enthousiaste à l'idée de lire Face au Danger. Il faut dire aussi qu'en ce moment, je tente de réduire drastiquement ma PAL, ce qui fait que je lis beaucoup, beaucoup de romance ! Mine de rien ce livre en fait également partie mais j'aime beaucoup le côté policier qu'offre Brenda NOVAK dans ses livres.



Au début de ma lecture, j'ai vraiment été perturbée par l'impression de déjà-vu concernant Skye et sa relation avec David WILLIS -  l'inspecteur en charge de son affaire. J'avais l'impression d'avoir déjà lu tout ça : la maison isolée, la libération imprévue de l'agresseur, l'association de la Contre-attaque, l'attirance pour le policier... cela me disait vraiment quelque chose ! Pourtant, le reste de l'intrigue policière m'était inconnue. En préparant ma chronique, j'ai mieux compris : Face au Danger est le premier livre d'une longue série dont j'ai déjà lu plusieurs tomes il y a quelques années (visiblement dans le désordre et sans que cela ne me dérange).

Si la romance ne m'a pas franchement emballée, j'ai aimé la touche de positivisme et de paillettes qu'elle apporte à cette histoire. Je n'ai pas vraiment été charmée par le triangle amoureux tant j'ai trouvé Lynette désagréable. Cela dit, j'ai bien aimé (même si c'est terrible) la manière dont l'intrigue policière rejoint la romance sans que l'on ne se doute de rien. J'ai été assez scotchée de voir ça dans un livre !

L'autre intrigue policière autour de la libération de l'agresseur de Skye, la principale intrigue en fait, m'a vraiment plu. Même si je n'ai pas franchement trouvé Skye maligne d'enquêter comme elle le fait, j'ai apprécié les tenants et aboutissants de cette histoire assez dingue. C'est assez bluffant la manière dont tout va aussi loin sans que l'on ne s'en rend réellement compte. Pour le coup, cela fait vraiment froid dans le dos surtout en ayant régulièrement le point de vue du coupable pendant notre lecture. Si l'on a aucun doute sur sa culpabilité, je n'ai pas vu arriver bon nombre de rebondissements et ai apprécié le dynamisme horrifiant de cette histoire.

La conclusion est un peu culcul pour un policier mais ajoute la dose de positivisme nécessaire suite à ces évènements et installe pleinement le côté romance de cette histoire et, donc, de cette série.



Skye est vraiment un personnage intéressant. Je trouve son dynamisme dingue et j'ai apprécié la manière dont elle vient en aide à ceux qui en ont besoin sans se soucier des risques qu'elle peut prendre pour elle-même. Elle est touchante mais il est clair qu'elle a encore un gros travail psychologique à faire avant d'aller mieux.

J'ai moins été fan de David qui m'a agacée dans ses tourments entre son ex-femme et Skye. Clairement, on ne reste pas avec quelqu'un qui nous fait du mal parce que qu'elle est malade et pour faire plaisir à ses enfants. A partir du moment où il n'y a plus de respect, il n'y a pas de raison de se forcer… Surtout une fois qu'il a rencontré Skye : il ne faut pas passer à côté de sa vie pour rentrer dans la case imposée par sa famille.

De manière assez surprenante, je crois que c'est le personnage de Jane - la femme du coupable - qui m'a le plus plu. J'ai aimé la psychologie du personnage et la manière dont elle finit par ouvrir les yeux sur qui est réellement son mari tandis que tout son entourage vit toujours dans le déni. Je l'ai trouvée forte et me suis réellement inquiétée pour elle au fur et à mesure que l'on avançait dans ce livre. Quand à son mari, il est assez glaçant bien qu'il puisse paraître inoffensif. La folie qui semble s'emparer de lui, plus l'on avance dans ce roman, aurait toutefois tendance à nous laisser penser que ses proches auraient dus écouter Jane et se rendre compte qu'il était coupable.



J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture dynamique de Brenda NOVAK. J'aime beaucoup la manière dont elle maîtrise son histoire en nous distillant les indices au fur et à mesure que ses personnages prennent la parole. J'ai également apprécié la manière habile dont elle mélange les genres, même si j'ai été moins sensible au côté romantique de son histoire.

Une lecture prenante et surprenante.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Kidnappée

Brenda Novak est une auteur phare des éditions Harlequin et on la connait surtout pour ses comédies romantiques mais elle est aussi l’auteur de suspenses psychologiques. Aussi

Kidnappée est le premier roman de l’auteur paru chez Mosaïc. Cet éditeur lancé en juin 2012 et arrêté en 2016 est en fait un Label Harlequin.

Mais de quoi nous parle « Kidnappée »

Samantha a disparu et la police pense à une fugue à cause du remariage prochain de la mère, Zoe Duncan. Celle-ci est prête à tout pour retrouver sa fille, même à révéler ses secrets les plus intimes au détective privé Jonathan Stivers. Et même s'il a peu d'éléments, Jonathan est persuadé que la jeune fille a été enlevée par un proche.

Comme je vous le disais, Brenda Novak nous offre là une intrigue bien ficelée, elle sait mener son histoire c’est incontestable. Elle nous offre une galerie de personnages troubles bien campés, elle manie le suspense avec dextérité. Pour autant ce roman policier n’est pas du genre à renouveler le genre. C’est bien sympathique, ça se lit facilement et agréablement et ce que je peux vous garantir c’est que frissons et passion sont au rendez-vous.


Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          50
Tu seras à moi

C'est le premier livre que je lis de cet auteur.

Amatrice de thriller, le sujet et la couverture ont attiré mon intérêt.

L'histoire est bien écrite, l'écriture aisée à lire mais je suis déçue par ce roman.

En effet, le tout est conventionnel, sans surprise. Les personnages sont caricaturaux, les relations aussi, les ficelles connues et usées. On sait où l'auteur va nous mener. On a déjà l'impression d'avoir vu, lu cette histoire beaucoup trop souvent.

Commenter  J’apprécie          00
Le parfum de l'automne

Le parfum de l'automne est une romance assez classique mais avec des personnages complexes, profondément humains.

J'ai notamment adoré le personnage de Simon, cet homme d'apparence arrogante et froide, qui se révèle être en réalité en grande détresse. Il souffre de la disparition de sa mère, de l'absence de son fils, de la cruauté de son père, de sa solitude immense.

Il noie son chagrin dans l'alcool et les femmes, donne l'image d'un acteur prétentieux.

Son divorce l'a terriblement affecté mais la relation toxique qu'il entretenait avec Bella ne pouvait plus durer. Simon est surtout brisé de ne plus pouvoir approcher son fils.



La paternité est aussi un des sujets importants du roman, nous y rencontrons, en effet, plusieurs types de père: le père ultra protecteur, le père aimant mais absent, le père jaloux de son fils.

L'auteure dissèque avec beaucoup de minutie l'étendue et la palette des émotions ressenties par ses personnages.



Gail va sauver Simon en lui réapprenant les joies simples de l'existence, en étant une compagne loyale et généreuse.

En le mettant à l'abri du tumulte d'Hollywood, dans sa petite ville natale de Whiskey Creek, elle va permettre à Simon de se retrouver, de se reconstruire, de guérir. Loin des paparazzis, loin des plateaux de tournage.

J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteure mette en avant l'enfer de la célébrité.



Le duo formé par Gail et Simon marche à merveille, ils m'ont fait beaucoup rire à s'envoyer des piques à tire-larigot. Leur relation est d'abord plutôt amicale mais finit par se transformer en histoire d'amour touchante, pleine de tendresse et de complicité. Simon se montre alors plus sentimental encore que Gail, ce qui ne manque pas de charme. Certaines scènes sont un peu érotiques mais rien de bien méchant. 😉



L'écriture de Brenda Novak est moderne, fluide. L'intrigue est plutôt bien construite avec des révélations et rebondissements au timing parfait malgré un happy end évident.



Une romance toute douce avec un duo plein d'humour qui fait voyager, nous plonge dans la folie du show-business et la complexité de la paternité.
Commenter  J’apprécie          00
Face au danger

Une histoire de trame classique mais prenante.

Dés le début, on connait le méchant de l'histoire. Mais le suspens est bien mené sur l'histoire, avec quelques surprises.

La romance manque un peu de piment entre les héros.

Ça se lit bien.
Commenter  J’apprécie          00
Le miracle de l'hiver (2019)

1) Le cadeau qu'elle attendait : 5/10

Cette histoire méritait une écriture plus aboutie. Elle survole le problème de l'héroïne. Je suis restée sur une impression d'histoire bâclée.



2) Un Noël magique : 9/10

Le sujet est très bien abordé, l'écriture juste, les sentiments des deux personnages sont bien exploités.



3) Un bébé pour les fêtes : 8/10

L'histoire est réaliste et agréable à lire malgré le comportement de Sean, irritant au début.
Commenter  J’apprécie          00
Face au danger

Excellent ouvrage ici un policier nerveux rythme je me suis regale à la lecture et je vous le conseille fortement vous en ferez de meme j'en suis sur !
Commenter  J’apprécie          11
L'étrangleur de Sandpoint

Ayant lu juste avant un vrai thriller, j’ai été un peu déçu de cette lecture, l’histoire est très bien, on ne se doute pas un instant qui est le meurtrier (pour ma part en tout cas) mais c’est plus une romance qu’un policier, l’histoire est carrément plus centrée sur la romance des deux personnages principaux que sur l’enquête, ce que je trouve dommage. Mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier grandement ma lecture !

Commenter  J’apprécie          10
Les disparues du bayou

Que dire sur ce roman? Ayant lu le tome 1 il y a assez longtemps, j'avais oubliée pas mal de détail plus ou moins important. A vrai dire, je m'en souvenais plus du tout, et je me suis donc retrouver un peu perdu en commençant le roman. Que ce soit les personnages, l'ancienne enquête, la création de l'entreprise contre-attaque, etc... C'était le gros blanc. Mais au fur et à mesure que ma lecture avançais, je me suis rendu compte que tout ces petits détail n'étais pas réellement important. Car chaque tome est centré sur un personnage différent. Enfin un groupe de personnage différent. (Merci la relecture du résumé du tome 1)

Bref, malgré mon manque de souvenir du tome 1, je me suis plonger dans ce volume avec une incroyable facilité. Pour tout vous dire, j'avais énormément de mal à lâcher le livre tellement il était captivant. Je l'ai même terminer en trois jours. Un exploit pour moi en ce moment, vue mon débit de lecture plus que faible ces temps-ci. Je pense d'ailleurs, que le fait qu'on soit tout de suite plonger dans le vif du sujet aide beaucoup.



Du côté de l'histoire. Nous suivons donc Jasmine Stratford dans la recherche de l'homme qui à kidnapper sa petite soeur 16 ans plus tôt. Elle ce retrouve donc en Nouvelle Orléans pour retrouver ce dernier après avoir reçu un colis qui la entrainée la-bas. Elle rencontrera Romain Fornier, qui à eu affaire à un kidnappeur semblable il y a deux ans et à qui elle demandera de l'aide pour retrouver le coupable. S'ensuit alors enquêtes, séances de persuasions, suspense à foison et romance.



Je dois dire que l'enquête est plus que bien menée, même si on connais rapidement l'identité du kidnappeur. D'ailleurs cette information ne gâche en rien l'histoire où l'additivité de la lecture. Au contraire. Connaitre le point de vue du kidnappeur donne au livre une touche plus sombre et plus angoissante. Car on découvre que cet homme est encore plus fou qu'on pensait.

Pour en revenir à l'histoire, tout le long l'auteure nous balade d'un coin à un autre. Nous dirigeant de fausse piste en fausse piste, afin de nous tromper sur l'identité d'un personnage tout aussi dangereux que notre kidnappeur. Et j'avoue n'y avoir vue que du feu. Moi qui pensais avoir découvert l'identité de ce personnage, je dois avouée que je suis resté sur les fesses en apprenant qui ce cachait réellement sous le pseudo de Peccavi. Je m'attendais à tout sauf à ce personnage la.



Pour ce qui est des personnages, j'ai beaucoup aimée notre duo Jasmine / Romain. Deux personnages agréable au lourd passé. Bien que Romain soit frustrant certain moment, la connaissance de son passé aide à faire en sorte qu'on ne lui en veuille pas trop pour certaine de ses réactions et phrases. Avoir sont point de vue aide beaucoup je l'avoue. Pour ce qui est de Jasmine, j'ai beaucoup aimée sont caractère. Bien qu'elle subisse beaucoup et qu'elle soit terrifié par certain moment, elle ne lâche pas l'affaire. Cependant elle à un manque d'instinct de survie qui frise la connerie à certain moment.



En ce qui concerne l'auteure, ce fut un véritable plaisir de la retrouver. J'avais oublier à quel point son écriture était entrainante et fluide. Elle manie les mots avec art et parvient à nous plonger dans sont roman avec une assez grande facilité et une addictivité impressionnante.



En conclusion : Un roman des plus passionnant. Des personnages intéressants, bien travaillé et développé. Une enquête menée d'une main de maitre. Une écriture addictive. Bref une petite merveille; Je peu que vous le conseiller fortement si vous êtes fan du genre. En tout cas ce roman fut un véritable coup de coeur pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Face au danger

Bof, je n aîpas trouve cette lecture formidable du tout.

J espérais y retrouver un peu la même chose que chez karen rose et franchement non.

Oui il y a un flic beau sur qui toutes les filles se retournent, oui il y a la jeune fille en danger, belle aussi et oui il y a un super méchant....

mais

Il y a surtout d ennui à la lecture. Les personnages sont assez fades et l enquete assez inexistantes, ça part dans tous le sens avec d autres enquêtes à côté... bref tout à voulu être exploiter car ça foisonne d idées mais l ensemble n est vraiment pas bon.

Bref pas sure d y retourner une seconde fois.
Commenter  J’apprécie          10
Le parfum de l'automne

J’ai trouvé ce livre par hasard à la bouquinerie il y a quelques mois et je me suis dit qu’il serait parfait pour le Pumpkin Autumn Challenge, ce qui est le cas. C’est une très bonne lecture doudou / détente pour l’automne, à savourer avec un thé sous un plaid. C’est une romance sans grande surprise peut-être mais c’est souvent le cas des romances, c’est surtout une très bonne lecture sans prise de tête, parfaite pour se détendre.



Gail est une jeune femme venant d’une petite ville dans un coin perdu et qui est partie à la conquête de la grande ville pour devenir quelqu’un. Elle a réussi à créer son entreprise, elle est attaché de presse et sa vie lui plait telle qu’elle est. Mais un de ses clients est difficile et le jour où elle décide que trop c’est trop, elle l’envoie promener, préférant se séparer de lui plutôt que de subir ses frasques. Le problème c’est qu’il n’apprécie pas et va se venger, Gail est en train de perdre tous ses clients.



Gail est courageuse et a construit son entreprise à la sueur de son front, elle est aussi attentive à ses employés et se soucie d’eux, j’ai aimé qu’elle soit à la fois ambitieuse et humaine, sensible. Elle n’est pas le cliché de celle prête à tout pour écraser les autres et tant pis pour les conséquences pour les autres tant que elle peut s’en sortir. Elle va donc mettre sa fierté de coté et faire ce qu’il faut pour sauver son entreprise et ainsi laisser du travail à ses employés.

Pour mon avis complet: https://chronicroqueusedelivres.com/2018/11/09/le-parfum-de-lautomne-brenda-novak/
Lien : https://chronicroqueusedeliv..
Commenter  J’apprécie          00
Kidnappée

C'est le genre de livre qu'on ne peut plus lâcher, dès la première page !

On y retrouve Jonathan, un talentueux détective privé, qui mène l'enquête sur la disparition de Zoé, une adolescente. Mira, sa mère est désespérée, bien sûr. Le psychopathe qui détient Zoé est particulièrement pervers, il se croit intouchable de par son intelligence machiavélique.

Suspense continu, émotions, sensibilité....tout est réuni pour faire un très très bon thriller !
Commenter  J’apprécie          10
Tu seras à moi

Ce roman entre policier et romance ne m’a pas convaincue. J'en attendais plus...



La couverture est alléchante

Un homme, à l’évidence, beau… est emprisonné dans une cellule, attaché. Cette illustration est assez éloignée du contenu du livre. Première déception. Tout au moins, il faut que je précise que j’imaginais un homme capturé physiquement… Dans l’histoire de Brenda NORVAK, il ne l’est que psychologiquement.



Cet homme est un violeur !

Kalyna accuse Luke d’être son violeur. J’aurais pu avoir des doutes et bien, pas du tout ! Je ne suis pas la seule à rester froide à ce mensonge. L’enquêtrice, notre héroïne, Ava, n’émet que peu de doute. Elle est sous le charme de ce militaire dès la première rencontre. Si elle n’y croit pas, pourquoi le lecteur se ferait prendre ?!?



Kalyna, la menteuse… et la tueuse

Kalyna n’est pas bien équilibrée. Elle est victime d’un passé tortueux. Elle a des buts assez tarabiscotés. Elle est fragile psychologiquement. Elle tombe dans des comportements qui ne l’incriminent que davantage. Mais pourquoi l’affubler de tous les maux et de toutes les sournoiseries du monde ? Cette jeune femme commet tous les méfaits possibles. C’est beaucoup trop pour une seule personne !



En bref…Vous l'avez compris : je n'ai pas franchement aimé ma lecture. En choisissant Tu seras à moi, j'avais envie d'un vrai thriller avec une pointe de romance. J'ai lu une romance dans une trame policière. Cela aurait pu fonctionner si le personnage de la "méchante" n'avait pas été si caractérisé, si elle avait été intelligente et sournoise, manipulatrice et efficace.

Dommage !
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Face au danger

Skye Kellerman a créé une association d’aide aux victimes en Californie, la Contre-Attaque. C’était à la suite de l’agression dont elle a été victime et dont elle a réussi à échapper. Elle y enseigne l’usage des armes à feu entre autres, et soutient des groupes de paroles avec ses amies Sheridan et Jasmine, elles aussi victimes.



Mais Oliver Burke est en prison pour 10 ans, heureusement. Sauf que la nouvelle que l’inspecteur David Willis vient annoncer à Skye ce matin, c’est que Burke, après avoir dénoncé nombre de ses co-détenus pour des affaires non élucidées, sera libéré la semaine prochaine, en échange de ses délations.



Bien que la police soit persuadée que le coupable est également responsable de trois autres meurtres, ils ne parviennent pas à le prouver, et une fois Burke sorti prison, Dieu seul sait ce qu’il est capable de faire. Une chose est certaine, il s’en prendra à Skye, car il considère que sa vie est fichue à cause d’elle, il est dans un déni total de ses actes.



Sa femme Jane l’a attendu pendant tout ce temps, élevant leur petite fille Kate, avec l’aide des parents et du frère d’Oliver, Noah. Il va à nouveau enfin pouvoir la retrouver et reprendre la vie qui était la leur avant.



David, qui depuis le début de l’enquête, il y a 4 ans, a eu un coup de foudre pour Skye (et réciproquement), ne sait comment faire pour la protéger sans mettre sa vie familiale en danger, même s’il sait qu’il n’y a malheureusement plus grand chose à sauver, mais les deux résistent farouchement à l’attrait de l’autre.



S’il y a une catégorie où l’équilibre doit être parfait, c’est bien le romantic suspense ! Trop de romantisme et les fans de suspenses se sentiront lésés, trop de suspense et ce sont les fans de romance qui se sentiront frustrés.



Brenda Novak l’a bien compris et maitrise à la perfection le genre. Point trop de romantisme et d’héroïnes niaises, point trop de suspense et de cadavres dans tous les sens.



La lire est un régal, chacun y trouve son compte et se délecte de sa lecture.



Les personnages sont bien brossés, on a bien le temps de faire connaissance avec eux, de découvrir leurs travers et leurs qualités.



On verra que Skye est une jeune femme très courageuse, elle est morte de peur, bien sûr, mais elle va tenter d’y résister et de faire face à la situation.



On va suivre les protagonistes de cette histoire tout le long de la dernière semaine avant la sortie de prison d’Oliver. Skye et David, qui vont chercher des indices afin d’empêcher sa libération. Jane, Noah et ses parents, dans le camp adverse, qui eux vont tout mettre en œuvre pour faciliter la sortie et la réinsertion d’Oliver.



Mais Oliver va t’il parvenir à taire ses démons et reprendre une vie « normale », Skye va t’elle parvenir à juguler sa peur et David va-t-il parvenir à affronter les différentes options qui se présentent à lui ?



Vous allez vous régaler avec cette histoire pleine de rebondissements inattendus et surprenants.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Face au danger

La Contre-Attaque est une série de romans qui évoquent des personnages féminins qui ont toutes subies une agression ou un moment difficile dans leur vie. Trois d’entre elles ont alors créé une association pour lutter contre toutes ces formes d’agressions que les femmes tout comme les hommes peuvent subir.



Ce premier tome évoque l’histoire de Sky, qui a subit une tentative de viol il y a quelques années. Agression qui a eu de très fortes répercutions sur sa vie de tous les jours. Nous découvrons quel est le quotidien de ce personnage, comment elle gère l’après de ce moment qui a profondément changer sa façon de voir les choses. Elle a créé cette association avec deux amies et s’investit énormément dans celle-ci, sa vie à côté est un peu vide de sens, elle n’a plus eu de petit ami et ne vit pas comme elle devrait le faire à son âge. Sa vie est donc assez tranquille, jusqu’au moment où elle va apprendre que son agresseur qui a été condamné à une peine de dix ans, va sortir à peine trois ans après son incarcération. C’est l’inspecteur David Willis qui va la prévenir, le seul homme à l’avoir approcher ces dernières années mais aussi un homme qui n’est absolument pas disponible.



Entre eux, il se passe quelque chose qu’il est difficile de qualifier : ils sont très attirés l’un par l’autre mais David se retrouve quelque peu contraint de devoir sauver son mariage coûte que coûte au détriment de ses sentiments pour Sky. Sky de son côté, est tombé amoureuse de cet homme qui a toujours été là pour la soutenir mais elle sait bien aussi qu’il n’est pas disponible. Cette situation engendre une certaine tension entre eux, ajoutée déjà à la tension sexuelle qui les attire l’un vers l’autre. Nous découvrons ainsi comment ils ont appris à se connaitre, et l’importance qu’ils représentent l’un pour l’autre depuis quelques années. La sortie précoce de son agresseur les pousse à devoir se revoir de plus en plus et l’inquiétude qu’elle occasionne fait renaitre les sentiments qu’ils éprouvent.



Nous oscillons alors entre les enquêtes, leur relation mais aussi l’histoire des personnages qui les entourent. Nous découvrons l’affaire de Sky, qui a témoigné contre Oliver, le privant ainsi de sa liberté, son métier et sa famille durant ces quelques années. Oliver voue alors une attention obsessionnelle pour elle et il a fomenté sa revanche durant tout ce temps, son personnage semble à la fois faible et pourtant si calculateur. Nous découvrons son passé, les événements qui ont forgé son caractère et ses obsessions, nous oscillons entre une forme de pitié pour lui mais aussi de très fortes angoisses quand on voit de quelle façon il manipule les gens autour de lui. Nous nous rendons compte aussi que les rapports de l’association de Sky avec la police sont parfois tendus, et les soucis que la police rencontre quand ils n’arrivent pas à régler une affaire sont alors assez importants. Les victimes sont en danger et c’est dans ces moments-là que l’association se permet d’intervenir pour faire bouger les choses avant qu’un drame n’ait lieu.



Le choix de la multiple narration et de l’emploi de la troisième personne nous permet de bien définir les pensées, les envies et les projets de plusieurs personnages. David et Sky s’expriment ainsi, mais aussi Oliver Burke, l’agresseur de Sky. Nous avons ainsi les projets de ce dernier bien en tête et sommes sur le qui vive tout du long, nous demandant s’il arrivera à aller jusqu’au bout de ses projets. Nous cheminons parmi leurs points de vue et cela apporte énormément au récit, nous permettant de bien cerner chaque personnage. Nous avons aussi l’occasion d’avoir le point de vue d’autres personnages, partageant ainsi des moments importants de l’histoire avec eux qui nous permettent d’avoir le plus d’informations possibles.



Une lecture qui se lit vite, l’auteure pose son histoire et nous propose un récit rythmé par les rebondissements et les émotions éprouvées par les personnages. Nous ressentons bien le temps qui s’écoule jusqu’à la libération de Oliver, cette angoisse permanente dans la vie de Sky. La justice n’a pas su faire son travail et les questions sur les différents agressions d’Oliver restent toujours sans réponse, plus l’enquête avance, plus les personnages constatent qu’il est perturbé depuis sa plus jeune enfance et qu’alors personne n’avait été si loin dans son enquête. Le climat est tendu et nous attendons le dénouement de cette histoire avec une petite angoisse car il semble avoir vraiment tout calculer. Les personnages interviennent, le doute s’installe chez ceux qui ont toujours soutenu Oliver tandis que les personnages persuadés de sa culpabilité tente de trouver des preuves de ses crimes.



J’ai beaucoup apprécié ma lecture, seulement j’ai trouvé que la toute fin arrive trop vite, j’aurai aimé que l’auteure prenne plus de temps concernant Oliver et Sky qui consistent tous deux la trame principale de l’intrigue. Mais quand nous arrivons sur la fin et que nous constatons alors qu’il reste peu de pages, c’est un peu de déception que nous éprouvons de voir que tout se règle si vite. L’auteure nous a aussi proposé d’entrevoir quelques petites choses sur les deux collègues et amies de Sky et leurs histoires sont évoquées dans les autres tomes. Et ces petits indices et révélations m’ont vraiment donné envie de découvrir leurs histoires à elles aussi. Ils sont déjà parus et j’espère que nous aurons l’occasion de les retrouver dans cette collection pour les découvrir ou re-découvrir car les personnages ont aussi l’air d’avoir des histoires assez intéressantes.
Lien : http://www.livresavie.com/fa..
Commenter  J’apprécie          10
Face au danger

Sacramento: le tueur de femmes va sortir de prison pour se venger ...
Commenter  J’apprécie          40
Le voile du doute

Une histoire avec encore un sujet vraiment intéressant , des personnages tous différents et attachants.

Une femme à qui on s'attache et qu'on espère que tout ira mieux pour elle ....
Commenter  J’apprécie          20
Ce bouleversant désir

Le titre porte bien son nom , vraiment une super belle histoire avec encore des sujets très intéressant aborder.

Merci à l'auteur pour ce bon moment.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Brenda Novak (244)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Meryl Streep

Ce film est l'un de ses premiers grands rôles après Voyage au bout de l'enfer. Tourné d'après le roman Le Droit du père d'Avery Corman, Kramer contre Kramer de Robert Benton, sorti en 1979, met en scène Meryl Streep contre:

Robert Redford
Dustin Hoffman
Richard Gere

8 questions
9 lecteurs ont répondu
Thèmes : Actrices , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}