AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Brenda Novak (44)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Au plus fort de l'amour

Vraiment une sublime histoire , j'ai passer un bon moment , les personnages sont vraiment attachant , rejeter par tous , elle devra se tourner vers celui qu'elle a rejeter car c'est le seul qui lui tendra la main.
Commenter  J’apprécie          10
Ce bouleversant désir

Le titre porte bien son nom , vraiment une super belle histoire avec encore des sujets très intéressant aborder.

Merci à l'auteur pour ce bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
Ce bouleversant désir

Hannah Price divorcée depuis 6ans et mère de deux fils s'évertue à élever ses enfants au mieux face à l'incompétence probante de son ex mari, Russ. Lors d'une négligence de plus de ce dernier, Hannah se verra partir à la poursuite de Russ ayant embarqué ses deux fils après avoir consommé de l'alcool. C'est sous un temps désastreux balayé par une tempête de neige n'offrant qu'une visibilité toute réduite qu'Hannah prendra le volant pour tenter de récupérer ses enfants, une nuit qu'elle ne pourra jamais oublier car cette dernière en proie à l'angoisse commettra une imprudence et fauchera l’existence de Gabriel Holbrook le privant de l'usage de ses jambes.

Gabe Holbrook, ancien champion de football a vu sa carrière réduite à néant en une soirée et vit depuis 3ans reclus dans un chalet en montagne caressant l'espoir de retrouver un jour l'usage de ses jambes. Son meilleur ami Mike Hill se verra lui proposer un post de coach de l'équipe de football des Spartans. Cette équipe recèle de futurs stars du football en l'occurrence le jeune Kenny Price. Un nom n'étant pas inconnu de Gabe car étant celui l'ayant irrévocablement condamné à la chaise roulante et mis fin à son rêve. Le destin fait-il bien les choses? Gabe se verra donc dans l'obligation de côtoyer son bourreau sans pouvoir anticiper l'attirance et les sentiments naissant entre eux, mais peut-il réellement reconstruire un avenir avec la femme lui ayant fais perdre le contrôle de sa vie et arraché son rêve par la même occasion?



Premier livre de la romancière Brenda Novak à tomber entre mes mains et ma première erreur a été sans aucuns doutes de me rendre compte trop tard que cet ouvrage faisait en réalité partie d'une série et que, sans le vouloir je me suis spoiler quant au devenir des personnages apparus dans le roman précédant "Ce Bouleversant désir", "L'héritière du manoir"... Une fois ma déconvenue digérée je n'ai pu être que transporté par l'écriture de cette auteur, une plume très fluide nous happant très vite au cœur de l'histoire.

On suivra donc avec intérêt la quête de rédemption d'Hannah quant au drame qu'elle a provoqué trois années plus tôt sur la star montante du football Gabe Holbrook. Ou comment parvenir à se pardonner et à vivre sa vie après une telle faute. Hannah se veut décrite de manière réaliste dans ses réactions, femme très humaine souhaitant plus que tout le bonheur de sa victime. Mère courageuse de deux enfants, se battant sans relâche afin de les élever au mieux et de palier à l’incompétence et mauvaise influence de son ex mari Russ.

Le personnage de Gabe fut amusant à découvrir car pourvu de beaucoup d'humour afin de cacher toutes les failles nées de son handicape. Pour lui tout a changé inexorablement depuis son accident, lui qui par le passé fut extraverti, noceur, enjôleur et séducteur est à présent devenu introverti et hermite. Derrière un ton ironique et sarcastique, doté de paroles toujours empreints de politesse et un visage tout sourire Gabe dissimule toute sa frustration et son impatience quant à retrouver une vie normale. Pour passer le temps ce dernier se consacre à son chalet, à l'entretien de son jardin et à la confection de meubles. L'entrée d'Hannah de nouveau dans sa vie lui apportera à son grand étonnement de la distraction et des réactions et désirs pour le moins inattendues pour celle à qui il a pardonné malgré tout.



Malgré la création de personnalités fort intéressantes et attachantes, l'alchimie n'a pas opéré et j'ai déploré la façon dont a été traité la relation naissante entre Hannah et Gabe. Malgré un début assez réjouissant et cocasse face aux preuves de bonnes volontés dont Hannah a usé afin de faire sortir Gabe de sa léthargie le soufflet est trop vite retombé. La romance une fois réellement installée a manqué cruellement de saveur et de passion. L'auteur a fait preuve de quelques maladresses rendant cette relation peut réaliste offrant un constat se révélant, avec du recul, peu subtil dans la formation du couple dû à des éléments trop poussifs pour rendre cette idylle cohérente.

Les enfants d'Hannah auront également une très grande place dans cette intrigue maintenant une certaine équité entre la vie familiale d'Hannah et sa vie de femme. Ses deux fils ont bénéficié d'un excellent traitement de l'auteur et plus particulièrement le fils ainé de 17 ans Kenny qui tirera fort bien son épingle du jeu. Ce jeune adolescent qui, malgré son jeune âge fera preuve de beaucoup de maturité. Tiraillé entre un père totalement inconscient et fainéant, Kenny fera tout pour protéger son petit frère Brent des bévues de Russ, occultant par la même occasion les récits de ses weekends chez son père afin de préserver sa mère. Kenny est également un joueur de football de qualité appelé à embrasser une carrière de sportif de haut niveau à la hauteur de Gabe. Cet adolescent se retrouvant avec pour entraineur Gabe Holbrook aura fort à faire, écartelé entre deux alternatives ce jeune homme se retrouvera dans l'obligation de faire un choix entre sa loyauté envers son nouvel entraineur et l'amour pour son père, trop de choses à devoir gérer pour une si jeune personne n'aspirant qu'à pratiquer en tout intégrité sa passion.



Malgré un bilan quelque peu mitigé j'ai tout de même apprécié cette lecture qui a eu la qualité d'être bien rythmé et prenante. Un ouvrage nous rappelant que rien n'est jamais acquis et qu'en une seconde tout peut basculer, il ne faut donc pas perdre de temps et profiter de la vie à chaque instant.
Commenter  J’apprécie          10
Face au danger

Skye Kellerman a créé une association d’aide aux victimes en Californie, la Contre-Attaque. C’était à la suite de l’agression dont elle a été victime et dont elle a réussi à échapper. Elle y enseigne l’usage des armes à feu entre autres, et soutient des groupes de paroles avec ses amies Sheridan et Jasmine, elles aussi victimes.



Mais Oliver Burke est en prison pour 10 ans, heureusement. Sauf que la nouvelle que l’inspecteur David Willis vient annoncer à Skye ce matin, c’est que Burke, après avoir dénoncé nombre de ses co-détenus pour des affaires non élucidées, sera libéré la semaine prochaine, en échange de ses délations.



Bien que la police soit persuadée que le coupable est également responsable de trois autres meurtres, ils ne parviennent pas à le prouver, et une fois Burke sorti prison, Dieu seul sait ce qu’il est capable de faire. Une chose est certaine, il s’en prendra à Skye, car il considère que sa vie est fichue à cause d’elle, il est dans un déni total de ses actes.



Sa femme Jane l’a attendu pendant tout ce temps, élevant leur petite fille Kate, avec l’aide des parents et du frère d’Oliver, Noah. Il va à nouveau enfin pouvoir la retrouver et reprendre la vie qui était la leur avant.



David, qui depuis le début de l’enquête, il y a 4 ans, a eu un coup de foudre pour Skye (et réciproquement), ne sait comment faire pour la protéger sans mettre sa vie familiale en danger, même s’il sait qu’il n’y a malheureusement plus grand chose à sauver, mais les deux résistent farouchement à l’attrait de l’autre.



S’il y a une catégorie où l’équilibre doit être parfait, c’est bien le romantic suspense ! Trop de romantisme et les fans de suspenses se sentiront lésés, trop de suspense et ce sont les fans de romance qui se sentiront frustrés.



Brenda Novak l’a bien compris et maitrise à la perfection le genre. Point trop de romantisme et d’héroïnes niaises, point trop de suspense et de cadavres dans tous les sens.



La lire est un régal, chacun y trouve son compte et se délecte de sa lecture.



Les personnages sont bien brossés, on a bien le temps de faire connaissance avec eux, de découvrir leurs travers et leurs qualités.



On verra que Skye est une jeune femme très courageuse, elle est morte de peur, bien sûr, mais elle va tenter d’y résister et de faire face à la situation.



On va suivre les protagonistes de cette histoire tout le long de la dernière semaine avant la sortie de prison d’Oliver. Skye et David, qui vont chercher des indices afin d’empêcher sa libération. Jane, Noah et ses parents, dans le camp adverse, qui eux vont tout mettre en œuvre pour faciliter la sortie et la réinsertion d’Oliver.



Mais Oliver va t’il parvenir à taire ses démons et reprendre une vie « normale », Skye va t’elle parvenir à juguler sa peur et David va-t-il parvenir à affronter les différentes options qui se présentent à lui ?



Vous allez vous régaler avec cette histoire pleine de rebondissements inattendus et surprenants.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Face au danger

Sacramento: le tueur de femmes va sortir de prison pour se venger ...
Commenter  J’apprécie          40
Face au danger

Excellent ouvrage ici un policier nerveux rythme je me suis regale à la lecture et je vous le conseille fortement vous en ferez de meme j'en suis sur !
Commenter  J’apprécie          11
Face au danger

Bien qu'il traîne depuis de nombreuses années dans ma PAL, j'étais plutôt enthousiaste à l'idée de lire Face au Danger. Il faut dire aussi qu'en ce moment, je tente de réduire drastiquement ma PAL, ce qui fait que je lis beaucoup, beaucoup de romance ! Mine de rien ce livre en fait également partie mais j'aime beaucoup le côté policier qu'offre Brenda NOVAK dans ses livres.



Au début de ma lecture, j'ai vraiment été perturbée par l'impression de déjà-vu concernant Skye et sa relation avec David WILLIS -  l'inspecteur en charge de son affaire. J'avais l'impression d'avoir déjà lu tout ça : la maison isolée, la libération imprévue de l'agresseur, l'association de la Contre-attaque, l'attirance pour le policier... cela me disait vraiment quelque chose ! Pourtant, le reste de l'intrigue policière m'était inconnue. En préparant ma chronique, j'ai mieux compris : Face au Danger est le premier livre d'une longue série dont j'ai déjà lu plusieurs tomes il y a quelques années (visiblement dans le désordre et sans que cela ne me dérange).

Si la romance ne m'a pas franchement emballée, j'ai aimé la touche de positivisme et de paillettes qu'elle apporte à cette histoire. Je n'ai pas vraiment été charmée par le triangle amoureux tant j'ai trouvé Lynette désagréable. Cela dit, j'ai bien aimé (même si c'est terrible) la manière dont l'intrigue policière rejoint la romance sans que l'on ne se doute de rien. J'ai été assez scotchée de voir ça dans un livre !

L'autre intrigue policière autour de la libération de l'agresseur de Skye, la principale intrigue en fait, m'a vraiment plu. Même si je n'ai pas franchement trouvé Skye maligne d'enquêter comme elle le fait, j'ai apprécié les tenants et aboutissants de cette histoire assez dingue. C'est assez bluffant la manière dont tout va aussi loin sans que l'on ne s'en rend réellement compte. Pour le coup, cela fait vraiment froid dans le dos surtout en ayant régulièrement le point de vue du coupable pendant notre lecture. Si l'on a aucun doute sur sa culpabilité, je n'ai pas vu arriver bon nombre de rebondissements et ai apprécié le dynamisme horrifiant de cette histoire.

La conclusion est un peu culcul pour un policier mais ajoute la dose de positivisme nécessaire suite à ces évènements et installe pleinement le côté romance de cette histoire et, donc, de cette série.



Skye est vraiment un personnage intéressant. Je trouve son dynamisme dingue et j'ai apprécié la manière dont elle vient en aide à ceux qui en ont besoin sans se soucier des risques qu'elle peut prendre pour elle-même. Elle est touchante mais il est clair qu'elle a encore un gros travail psychologique à faire avant d'aller mieux.

J'ai moins été fan de David qui m'a agacée dans ses tourments entre son ex-femme et Skye. Clairement, on ne reste pas avec quelqu'un qui nous fait du mal parce que qu'elle est malade et pour faire plaisir à ses enfants. A partir du moment où il n'y a plus de respect, il n'y a pas de raison de se forcer… Surtout une fois qu'il a rencontré Skye : il ne faut pas passer à côté de sa vie pour rentrer dans la case imposée par sa famille.

De manière assez surprenante, je crois que c'est le personnage de Jane - la femme du coupable - qui m'a le plus plu. J'ai aimé la psychologie du personnage et la manière dont elle finit par ouvrir les yeux sur qui est réellement son mari tandis que tout son entourage vit toujours dans le déni. Je l'ai trouvée forte et me suis réellement inquiétée pour elle au fur et à mesure que l'on avançait dans ce livre. Quand à son mari, il est assez glaçant bien qu'il puisse paraître inoffensif. La folie qui semble s'emparer de lui, plus l'on avance dans ce roman, aurait toutefois tendance à nous laisser penser que ses proches auraient dus écouter Jane et se rendre compte qu'il était coupable.



J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture dynamique de Brenda NOVAK. J'aime beaucoup la manière dont elle maîtrise son histoire en nous distillant les indices au fur et à mesure que ses personnages prennent la parole. J'ai également apprécié la manière habile dont elle mélange les genres, même si j'ai été moins sensible au côté romantique de son histoire.

Une lecture prenante et surprenante.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Face au danger

"Face au danger" de Brenda Novak combine parfaitement thriller et romance. L'intrigue et ses nombreux rebondissements m'ont tenue en haleine jusqu'à la fin.

J'ai été immédiatement immergée dans l'histoire de Sky dont le passé reste à jamais présent, gravé dans sa mémoire et sa peau. J'ai apprécié la force de ce personnage tourmenté.

Les autres protagonistes sont tous intéressants notamment dans leur complexité psychologique. C'est l'un des points fort de ce roman.

La tension dès le départ va crescendo. Elle est judicieusement contre balancée par une autre tension bien plus plaisante mais toute aussi difficile à gérer pour Sky qui malgré elle désire David, le flic protecteur, lequel tente de son côté de concilier coeur et raison.

L'écriture de Brenda Novak est fluide et sans fioritures. Juste efficace.

Un très bon moment de lecture. Je recommande.
Commenter  J’apprécie          00
Face au danger

Une histoire de trame classique mais prenante.

Dés le début, on connait le méchant de l'histoire. Mais le suspens est bien mené sur l'histoire, avec quelques surprises.

La romance manque un peu de piment entre les héros.

Ça se lit bien.
Commenter  J’apprécie          00
Face au danger

Bof, je n aîpas trouve cette lecture formidable du tout.

J espérais y retrouver un peu la même chose que chez karen rose et franchement non.

Oui il y a un flic beau sur qui toutes les filles se retournent, oui il y a la jeune fille en danger, belle aussi et oui il y a un super méchant....

mais

Il y a surtout d ennui à la lecture. Les personnages sont assez fades et l enquete assez inexistantes, ça part dans tous le sens avec d autres enquêtes à côté... bref tout à voulu être exploiter car ça foisonne d idées mais l ensemble n est vraiment pas bon.

Bref pas sure d y retourner une seconde fois.
Commenter  J’apprécie          10
Face au danger

La Contre-Attaque est une série de romans qui évoquent des personnages féminins qui ont toutes subies une agression ou un moment difficile dans leur vie. Trois d’entre elles ont alors créé une association pour lutter contre toutes ces formes d’agressions que les femmes tout comme les hommes peuvent subir.



Ce premier tome évoque l’histoire de Sky, qui a subit une tentative de viol il y a quelques années. Agression qui a eu de très fortes répercutions sur sa vie de tous les jours. Nous découvrons quel est le quotidien de ce personnage, comment elle gère l’après de ce moment qui a profondément changer sa façon de voir les choses. Elle a créé cette association avec deux amies et s’investit énormément dans celle-ci, sa vie à côté est un peu vide de sens, elle n’a plus eu de petit ami et ne vit pas comme elle devrait le faire à son âge. Sa vie est donc assez tranquille, jusqu’au moment où elle va apprendre que son agresseur qui a été condamné à une peine de dix ans, va sortir à peine trois ans après son incarcération. C’est l’inspecteur David Willis qui va la prévenir, le seul homme à l’avoir approcher ces dernières années mais aussi un homme qui n’est absolument pas disponible.



Entre eux, il se passe quelque chose qu’il est difficile de qualifier : ils sont très attirés l’un par l’autre mais David se retrouve quelque peu contraint de devoir sauver son mariage coûte que coûte au détriment de ses sentiments pour Sky. Sky de son côté, est tombé amoureuse de cet homme qui a toujours été là pour la soutenir mais elle sait bien aussi qu’il n’est pas disponible. Cette situation engendre une certaine tension entre eux, ajoutée déjà à la tension sexuelle qui les attire l’un vers l’autre. Nous découvrons ainsi comment ils ont appris à se connaitre, et l’importance qu’ils représentent l’un pour l’autre depuis quelques années. La sortie précoce de son agresseur les pousse à devoir se revoir de plus en plus et l’inquiétude qu’elle occasionne fait renaitre les sentiments qu’ils éprouvent.



Nous oscillons alors entre les enquêtes, leur relation mais aussi l’histoire des personnages qui les entourent. Nous découvrons l’affaire de Sky, qui a témoigné contre Oliver, le privant ainsi de sa liberté, son métier et sa famille durant ces quelques années. Oliver voue alors une attention obsessionnelle pour elle et il a fomenté sa revanche durant tout ce temps, son personnage semble à la fois faible et pourtant si calculateur. Nous découvrons son passé, les événements qui ont forgé son caractère et ses obsessions, nous oscillons entre une forme de pitié pour lui mais aussi de très fortes angoisses quand on voit de quelle façon il manipule les gens autour de lui. Nous nous rendons compte aussi que les rapports de l’association de Sky avec la police sont parfois tendus, et les soucis que la police rencontre quand ils n’arrivent pas à régler une affaire sont alors assez importants. Les victimes sont en danger et c’est dans ces moments-là que l’association se permet d’intervenir pour faire bouger les choses avant qu’un drame n’ait lieu.



Le choix de la multiple narration et de l’emploi de la troisième personne nous permet de bien définir les pensées, les envies et les projets de plusieurs personnages. David et Sky s’expriment ainsi, mais aussi Oliver Burke, l’agresseur de Sky. Nous avons ainsi les projets de ce dernier bien en tête et sommes sur le qui vive tout du long, nous demandant s’il arrivera à aller jusqu’au bout de ses projets. Nous cheminons parmi leurs points de vue et cela apporte énormément au récit, nous permettant de bien cerner chaque personnage. Nous avons aussi l’occasion d’avoir le point de vue d’autres personnages, partageant ainsi des moments importants de l’histoire avec eux qui nous permettent d’avoir le plus d’informations possibles.



Une lecture qui se lit vite, l’auteure pose son histoire et nous propose un récit rythmé par les rebondissements et les émotions éprouvées par les personnages. Nous ressentons bien le temps qui s’écoule jusqu’à la libération de Oliver, cette angoisse permanente dans la vie de Sky. La justice n’a pas su faire son travail et les questions sur les différents agressions d’Oliver restent toujours sans réponse, plus l’enquête avance, plus les personnages constatent qu’il est perturbé depuis sa plus jeune enfance et qu’alors personne n’avait été si loin dans son enquête. Le climat est tendu et nous attendons le dénouement de cette histoire avec une petite angoisse car il semble avoir vraiment tout calculer. Les personnages interviennent, le doute s’installe chez ceux qui ont toujours soutenu Oliver tandis que les personnages persuadés de sa culpabilité tente de trouver des preuves de ses crimes.



J’ai beaucoup apprécié ma lecture, seulement j’ai trouvé que la toute fin arrive trop vite, j’aurai aimé que l’auteure prenne plus de temps concernant Oliver et Sky qui consistent tous deux la trame principale de l’intrigue. Mais quand nous arrivons sur la fin et que nous constatons alors qu’il reste peu de pages, c’est un peu de déception que nous éprouvons de voir que tout se règle si vite. L’auteure nous a aussi proposé d’entrevoir quelques petites choses sur les deux collègues et amies de Sky et leurs histoires sont évoquées dans les autres tomes. Et ces petits indices et révélations m’ont vraiment donné envie de découvrir leurs histoires à elles aussi. Ils sont déjà parus et j’espère que nous aurons l’occasion de les retrouver dans cette collection pour les découvrir ou re-découvrir car les personnages ont aussi l’air d’avoir des histoires assez intéressantes.
Lien : http://www.livresavie.com/fa..
Commenter  J’apprécie          10
Kidnappée

Je découvre tout juste Brenda Novak & je suis époustouflée par son talent ! Elle maîtrise parfaitement son histoire, que ce soit au niveau des personnages ou de l'intrigue. Je remercie les éditions Harlequin pour m'avoir fait découvrir ce roman.



Zoé Duncan n'a jamais eu une vie facile : une mère absente, un père drogué, un petit ami violent durant son adolescence.. Du viol de ce dernier est née Samantha, une jeune fille qu'elle a toujours su aimer & préserver. Malgré sa force de s'en sortir & sa nouvelle vie qu'elle a tenté de construire après ce drame, la vie ne l'épargne toujours pas ; Samantha a disparu alors qu'elle ne devait sortir sous aucun prétexte. Ne croyant pas une seule seconde à une fugue, Zoé fait appel à la police mais aussi à un détective privé : Jonathan Stivers. Tous ses espoirs seront fondés sur ce dernier, qui est apparemment le seul à vraiment la soutenir..



Rien de très original dans l'histoire en elle-même puisqu'il s'agit d'un kidnapping manigancé par un couple. On sait dès les premières pages qui sont les coupables ; l'intrigue ne repose pas sur la découverte des coupables mais sur l'enquête & le kidnapping en lui-même. Je n'aime pas vraiment quand on connaît les coupables à l'avance, j'ai toujours peur de lire le livre en question pour rien. Mais ici ce n'est pas du tout le cas & j'en suis très soulagée ! Grâce à la personnalité instable de Colin, on a droit à de bons rebondissements. Les personnages sont approfondis, on apprend beaucoup de choses sur eux & ils sont très intéressants, chacun à leur façon. Les profils psychologiques m'ont beaucoup frappé, les personnages sont tellement bien décrits qu'ils en deviennent réels. L'intrigue est maîtrisée du début à la fin, avec un rythme haletant & soutenu.



On suit plusieurs personnages en parallèles : Colin & Tiffany sont les deux personnages les plus suivis & ce sont eux qui mettent l'angoisse jusqu'au bout, ils sont tellement imprévisibles.. Zoé nous communique ses craintes de mère de famille qui vient de perdre son enfant. Jonathan est le détective privé solitaire & indéchiffrable. Ainsi que Samantha, qui apparaît de temps en temps pendant sa captivité.. Le mélange de tout ça ajoute beaucoup de suspense & tension. Les personnages secondaires sont aussi très importants, certains ont un rôle imprévu mais décisif dans les plans des kidnappeurs..



Je suis vraiment épatée par ce travail sur les personnages. Je crois que c'est ce qui m'a le plus marqué. Colin est parfait dans son rôle, il a tout le caractère qui va avec ; manipulateur, ambitieux, sadique, intelligent, prévoyant, opportuniste.. & bien sûr, il a une femme parfaite pour lui, puisque Tiffany est très peu sûre d'elle, pour ne pas dire pas du tout, à cause des problèmes affectifs de son passé. Un couple classique dans ce genre d'affaire finalement, mais qui nous captive avec grand intérêt.

Zoé est très crédible dans son rôle de mère angoissée, on en vient à être touché, bouleversé.. Elle forme aussi un excellent duo avec Jonathan même si ce n'est pas du tout dans le même registre, ils apportent plutôt un peu de romance qui équilibre bien la balance..



Comme je le disais, l'auteur a su maîtriser son histoire, de par ses personnages approfondis, son intrigue recherchée & correctement développée mais aussi parce qu'elle a su s'arrêter quand il le fallait.. Elle n'est pas allée trop loin dans les horreurs même si elle nous laisse bien supposer tout ce qui se passe. Elle est restée soft tout en intégrant haine, violence & folie. L'amour a aussi une grande place qu'on ne peut pas ignorer. Un thriller haletant & captivant, qui nous angoisse les trois quarts du temps malgré la révélation des coupables dès le début !
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
Commenter  J’apprécie          00
Kidnappée

La quatrième de couverture ne m'a pas du tout préparée à ce que j'allais découvrir en tournant les pages les unes après les autres. Une sacrée surprise !



Pour faire simple, nous avons différents points de vue : celui des victimes, des familles, de ceux qui se sentent coupables..



Tout s'imbrique parfaitement, c'est une sacrée maîtrise de la part de l'autrice pour ne pas laisser passer d'incohérences dans son récit et pourtant.. il m'a glacé.



Fin inattendue, laissant encore une petite dose de surprise alors qu'on referme le livre en se disant qu'on y a aussi laissé une partie de notre âme pour accompagner Sam et Zoé durant cette aventure.
Commenter  J’apprécie          00
Kidnappée

C'est le genre de livre qu'on ne peut plus lâcher, dès la première page !

On y retrouve Jonathan, un talentueux détective privé, qui mène l'enquête sur la disparition de Zoé, une adolescente. Mira, sa mère est désespérée, bien sûr. Le psychopathe qui détient Zoé est particulièrement pervers, il se croit intouchable de par son intelligence machiavélique.

Suspense continu, émotions, sensibilité....tout est réuni pour faire un très très bon thriller !
Commenter  J’apprécie          10
Kidnappée

Brenda Novak est une auteur phare des éditions Harlequin et on la connait surtout pour ses comédies romantiques mais elle est aussi l’auteur de suspenses psychologiques. Aussi

Kidnappée est le premier roman de l’auteur paru chez Mosaïc. Cet éditeur lancé en juin 2012 et arrêté en 2016 est en fait un Label Harlequin.

Mais de quoi nous parle « Kidnappée »

Samantha a disparu et la police pense à une fugue à cause du remariage prochain de la mère, Zoe Duncan. Celle-ci est prête à tout pour retrouver sa fille, même à révéler ses secrets les plus intimes au détective privé Jonathan Stivers. Et même s'il a peu d'éléments, Jonathan est persuadé que la jeune fille a été enlevée par un proche.

Comme je vous le disais, Brenda Novak nous offre là une intrigue bien ficelée, elle sait mener son histoire c’est incontestable. Elle nous offre une galerie de personnages troubles bien campés, elle manie le suspense avec dextérité. Pour autant ce roman policier n’est pas du genre à renouveler le genre. C’est bien sympathique, ça se lit facilement et agréablement et ce que je peux vous garantir c’est que frissons et passion sont au rendez-vous.


Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          50
Kidnappée

wouha..des la première page on est dans le vis de l'histoire, pas évidente car ça porte sur les kidnapping et maltraitance d'enfant. pas évident à lire

un des enfant s’échappe et là sans suit un stratagème tordu des kidnappeurs pour le retrouver...la petite voisine Samantha sera trop curieuse et sera victime du couple.

ce roman est exceptionnel, je suis passé par le dégout, le frisson, les pleurs: un scénario cauchemardesque.

Commenter  J’apprécie          00
Kidnappée

Vraiment trop glauque pour moi.
Commenter  J’apprécie          20
L'étrangleur de Sandpoint

Ayant lu juste avant un vrai thriller, j’ai été un peu déçu de cette lecture, l’histoire est très bien, on ne se doute pas un instant qui est le meurtrier (pour ma part en tout cas) mais c’est plus une romance qu’un policier, l’histoire est carrément plus centrée sur la romance des deux personnages principaux que sur l’enquête, ce que je trouve dommage. Mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier grandement ma lecture !

Commenter  J’apprécie          10
Le danger invisible

Une fois de plus, Brenda Novak nous offre le coupable sur un plateau d'argent, dès le début du livre. Je vais me répéter en disant qu'habituellement je n'aime pas ça, mais une fois de plus, Brenda Novak à su me convaincre malgré tout.





Rachel et Nate travaillent pour le Département 6, une agence de protection qui travaille en parallèle de la police.

Des échos leur parviennent qu'il y a une secte religieuse très dangereuse en Arizona et sont contraints de l'infiltrer ensemble, en se faisant passer pour mari et femme. Toutefois, cette mission lui pose problème. Elle a très envie de sauver ces certaines de personnes coincées entre les mains d'un fou qui se prend pour l'envoyé de Dieu mais d'un autre côté, elle doit faire équipe avec son patron, Nate, avec qui elle a déjà eu une courte aventure quelques mois auparavant et qu'elle n'arrive toujours pas à oublier. De plus, cette sombre affaire lui rappelle douloureusement son passé...





L'intrigue commence tout doucement par la présentation des personnages et surtout de Rachel, qui a un gros point commun avec sa nouvelle mission...

Lorsque vient l'infiltration dans la secte par Rachel et Nate, là encore, tout est progressif, laissant l’angoisse monter tout doucement pour ne jamais nous lâcher.

Certains chapitres concernent directement ce qu'il se passe dans la secte, sans que Rachel ou Nate s'y trouve, mais comme l'on connaît déjà le coupable et ce qu'il s'y passe, ça ne gâche rien, bien au contraire ; la tension est bien plus palpable. Les autres chapitres concernent principalement le point de vue de Rachel. On est aux premières loges pour assister à toute l'action et malgré tout, l'auteure nous réserve de belles surprises à mesure que l'on avance !

J'ai beaucoup apprécié l'aspect de la secte qu'à dépeint l'auteure. Tout y est : les manipulations, les vices cachées, la folie... Petit à petit, l'angoisse monte comme si l'on y était !

Cette histoire m'a beaucoup rappelée la secte de Jonestown (qui est d'ailleurs citée quelques fois). L'histoire est différente mais tout paraît tellement réel, c'est déroutant.

La romance est présente mais très peu finalement. Elle est en second plan et très prévisible mais, d'un côté, c'est comme ça que l'on veut que se passent les choses...





Toute comme la secte, le profil psychologique des personnages est très bien travaillé. On a aucun mal à se mettre à la place de Rachel lorsqu'elle approche de cette secte et commence à angoisser. Entre autres. Aucun mal à ressentir toute cette pression qui se dégage des personnages, l'auteure y va fort avec les émotions.





Pour conclure, je ne suis simplement pas étonnée d'avoir autant aimé ce livre. Brenda Novak est devenue une valeur sûre pour moi, alors que je n'accroche pourtant pas aux coupables démasqués trop vite d'habitude. Brenda Novak sait comment nous surprendre et nous tenir en haleine du début à la fin !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Le danger invisible

En acceptant la mission Rachel Jessop n'aurait jamais pu penser affronter ses pires craintes. Ses angoisses du passé.



Qui est réellement Rachel Jessop ?



Qui sont les membres de cette communauté ? sont-ils dangereux ?



Nate réussira-t-il à vivre au côté de Rachel pour le bien de la mission ?



Je dois avouer que j'ai mis beaucoup de temps à lire cette histoire non pas qu'elle ne soit pas bien, bien au contraire.

L'auteure nous met face à l'inconnu, face à l'adoration des gens qui peuvent éprouver du réconfort avec des communautés religieuse.



Rachel est une jeune femme travaillant pour le département 6, une agence de sécurité privée basé à Los Angeles, qui est spécialisée dans les opérations d’infiltration. Elle est belle, jeune, douée dans son métier. Bien que dans sa vie personnelle rien ne va. Elle est introvertie, timide, aucune vie sociale, mais tout est lié à son passé et son adolescence. Une vie qu'elle a fuie pour survivre.

Quand son supérieur hiérarchique Nathan Ferrentino lui parle de la mission qu'ils vont devoir accomplir ensemble, elle est paniquée, elle tente de se dérober à ses obligations.



Je ne sais pas comment l'auteure à réussi a faire passer autant d'angoisse et de panique à travers les mots, les lignes. Cette histoire est fluide et très intense. Je me demande même si elle n'a pas un vécu particulier avec mouvement religieux tellement j'ai eu l'impression de lire la panique de personnes et la puisse d'homme dans sa capacité l’endoctriner des gens et qui se fait passer pour un mécène.

Je ne vais pas vous parler du mouvement religieux ou de l'intrigue en elle-même car je vous enlèverais tout le coté thriller de la lecture.

Dans ce roman nous sommes à deux voix, la première nous suivons nos deux héros infiltrés cherchant à démasquer ou non un homme dangereux et de l'autre nous suivons les membres de cette organisation religieuses les Covenantaires. Cela nous procure une envie d'intervenir, de dire à nos héros mais attention, faites attention, surtout toi Rachel.



En finissant ma romance je suis choquée, triste et en même temps hâte de découvrir le tome 2. Cette histoire nous fait surtout nous remettre en question : En quoi dois-je croire ? Ou se situe le danger dans toute forme de religion ?



Une lecture à découvrir, même si je l'avoue au début je me suis un peu perdue dans tous les personnages cités. Mais l'histoire est tellement bien construite dans sa complexité, que nous finissons la lecture sans s'en rendre compte
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Brenda Novak (244)Voir plus

Quiz Voir plus

Et plus si affinités ? (T. 2)

Qui vient au domicile de Tôdo pour récupérer sa fille en fin de soirée ?

La mère de Minani
Le père de Minani

5 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Et plus si affinités ? - Tome 2 de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}