AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.67/5 (sur 303 notes)

Nationalité : Argentine
Né(e) à : Buenos Aires , le 01/05/1943
Mort(e) à : Londres , le 08/05/2011
Biographie :

Carlos Trillo est un scénariste argentin de bande dessinée.

Il commence sa carrière de scénariste prolixe à l'âge de 20 ans en écrivant un scénario pour le magazine Patoruzu. En 1973, il prend la direction du magazine irrévérencieux Satiricon. L'année suivante il rencontre Alberto Breccia avec qui il entame "Un certain Danari", puis Horacio Altuna avec qui il crée "Chavez le fou". Mais la dictature militaire de 1976 interrompt la parution de la revue et Trillo est obligé de revenir à un discours plus conventionnel.

Il élargit alors son activité et commence à écrire pour diverses revues (El Pendulo, Humor, Superhumor...), tout en continuant à collaborer avec Altuna sur de nombreux titres dont Charlie Moon, Merdichevski, Les Petites Portes de M. Lopez et Slot Machine. Il débute au même moment une collaboration avec Domingo Mandrafina à travers Histoires sans paroles, puis El Husmeante.

Dans les années 80 il continuera à développer son style et à travailler et ferait naitre de nombreuses série avec la crème des dessinateurs argentins : Peter Kampf et Cosecha Verde toujours avec Madrafina, Carnage Plus et Light and Bold avec Jordi Bernet), Fulù, Simon et JC Benedict avec Eduardo Risso ou encore Gangrène avec Juan Gimenez.

C'est en 1992 qu'il crée sa série la plus connue, Cybersix, récit d'anticipation présentant des créatures manipulés génétiquement brillamment illustré par Carlos Meglia. C'est la même année qu'il signe Spaghetti Brothers, un deuxième succès illustré cette fois par le fidèle Mandrafina, qui plonge le lecteur dans la mafia italienne et ses règlements de comptes.

En 2000, avec le dessinateur Walter Fahrer il écrit Mon nom n'est pas Wilson.

Le nouvel éditeur Erko publie deux nouvelles séries de Trillo illustré par Bobillo : Bird et Zachary Holmes. Un grand nombres de ces ouvrages sont inédits en France avec des auteurs peu connus dans l'hexagone : Grogro avec H Domingues Pino Sauro, Tartan, Zandunga avec Saborido Hoover avec J. Zaffino Cenicienta 2000 avec J. Trigo. La production de ce scénariste est impressionnante. On peut simplement regretter qu'il reste un grand nombre d'ouvrages inédit en France.
En 2011, Glénat publie "Fulu".
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Carlos Trillo   (115)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Alvar Mayor 3


Citations et extraits (32) Voir plus Ajouter une citation
- Cof, cof.
- Vous disiez, pour parler d'autre chose ?
- Vous savez bien qu'avec cette histoire de démocratie, n'importe qui peut raconter n'importe quoi sur l'armée. Enfin, je veux dire, ce n'est plus comme avant... quand on pouvait nous-mêmes décider de ce qui était bien et mal. Pourquoi le nier, nous sommes devenus faibles. Et c'est pour ça que je ne peux rien faire concernant Analia Silveyra.
- Analia Silveyra ? Qui est-ce ?
- Celle sur laquelle travaillait avec dévouement votre père le jour où nous nous sommes rencontrés. Elle est libre.
- Je le sais. Elle est venue voir maman à la maison. C'est même sûrement cette visite qui l'a tuée.
- Cette garce en est arrivée là ? A souiller de sa présence un foyer exemplaire ? L'amnistie lui a laissé le champ libre pour rentrer de son pays d'exil où elle s'était terrée comme un rat et que fait elle ? Elle va voir votre mère. Cette rebelle n'a aucune morale ! Aller chez vous après ce qu'elle a fait au capitaine Aaron Guastavino, votre cher père ! On aurait dû tous les tuer !
- Excusez-moi Colonel, mais je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à ces histoires... Adieu.
Commenter  J’apprécie          110
Tu as très mal agit. Moi, personne ne m’appelle nabot. Maintenant, je vais devoir te punir. Mais comme je suis juste, je ne vais pas profiter de ma supériorité. Je vais donc te laisser une petite avance. Je compterai jusqu’à trois avant de commencer à te chercher, d'accord ?
Commenter  J’apprécie          122
- savez vous que le château du baron Frankenstein a un nouveau propriétaire ?
- Oui j'ai entendu dire qu'un comte roumain l'avait acheté. Un dénommé Dracula.
Commenter  J’apprécie          100
Il est trois heures du matin. J ai des palpitations. Je ne verrai pas l aube de cette nouvelle journee. Cette nuit sera celle de ma mort. Si au moins je pouvais mourir en dormant...
Commenter  J’apprécie          70
Les danseuses, les filles de vestiaires et les putes, c’est bien pour la baise mais pas question de se marier avec elles, n’est-ce pas ?
Pourtant, à un certain moment de sa vie, il faut bien y songer…
Et pour cela, il faut trouver une jeune fille italienne, catholique, pure et vertueuse…
Malheureusement, elles ont toujours le cul bas, les jambes torses, elles sentent l’ail et sont aussi poilues qu’un paillasson…
Commenter  J’apprécie          60
- Ah Watson, tu connais maintenant les souffrances que peut produire l'amour !
Commenter  J’apprécie          71
Ça me fait plaisir de savoir que tu es un criminel, Amerigo, et que moi je suis un flic. Comme ça, un jour... un jour, je pourrai t'abattre sans remords.
Commenter  J’apprécie          50
le succès n est pas final.
l échec n est pas fatal.
c'est le courage de continuer qui compte.
Commenter  J’apprécie          50
Noire est sa peau...Emeraude la couleur de ses yeux...son âme est vaudou, son corps magie...Fulù esclave des hommes et maîtresse des passions jettent ses sorts...
Commenter  J’apprécie          40
La prostitution marcherait moins bien si les hommes n'avaient pas besoin de se confier à tout prix.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carlos Trillo (280)Voir plus

Quiz Voir plus

Le combat d'hiver - Jean-Claude Mourlevat

Qui est l'amoureux de Helen ?

Milos
Bartolomeo
Basile
Bartolos

8 questions
278 lecteurs ont répondu
Thème : Le combat d'hiver de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}