Fulù tome 1 sur 5

Anne-Marie Meunier (Traducteur)
Glénat (30/11/1995)
3.5/5   11 notes

Esclave des hommes, Fulù est une femme qui construit sa vie comme un hymne à la liberté... Magnétique et magique Fulù... Une oeuvre signée du talentueux duo Trillo et Risso.

Que lire après Fulù, tome 1 : Le mauvais sortVoir plus
Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai d'abord crié à l'horreur en voyant les dessins des différentes planches qui se succèdent. Je me suis demandé si l'auteur n'avait pas fait exprès de commettre autant de faute de perspective. Je n'ai toujours pas la réponse... Nous avons par exemple des visages totalement déformés et surtout à certains endroits plats de profil comme s'il s'agissait de papier dépliable (voir case n°2 page 7 du premier tome, c'est flagrant !).

Petit à petit, on est pris par l'histoire de cette esclave noire aux cheveux blond platine genre suédoise. J'ai jamais vu cela. On va me rétorquer que cela existe. Ouais, je demande à voir !!!

J'ai été particulièrement touché par le calvaire enduré par cette esclave à la fois belle et sensuelle. On lui souhaite continuellement de s'échapper et de connaître enfin la liberté. Il est vrai qu'elle va porter malheur à beaucoup de ses maîtres successifs.

L'exotisme voulu et recherché par les auteurs n'arrive toutefois pas à atteindre les sommets connus dans une autre bd que j'apprécie à savoir Djinn où il est également question d'esclave et d'Afrique.

Noire est sa peau...Emeraude la couleur de ses yeux...son âme est vaudou, son corps magie...Fulù esclave des hommes et maîtresse des passions jettent ses sorts...