AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.48/5 (sur 63 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Nancy , 1984
Biographie :

Née en 1984 dans un milieu artistique, Charlotte Benoit vit en Lorraine avec sa famille. Passionnée de jeux vidéo, elle travaille en tant que Project Manager dans le secteur et, en parallèle, écrit quotidiennement sur le site Game-Guide (sous le pseudonyme d’Onidra).

Les Vies d’Elise est son premier roman, sorti en exclusivité sur Amazon en 2016 à la suite d’une recherche infructueuse d’éditeur. Ce journal intime explore les rêves d’une jeune femme un peu perdue dans notre monde moderne, Elise.

Son second livre sort fin juin 2017, Refuge 42, dont l’univers sera repris dans Futur à l’abri, une duologie publiée en 2021 aux éditions Livresque. Ce roman d’anticipation suit les aventures de Kris, un jeune unique dans un monde de jumeaux, qui se retrouve face à son destin. Futur à l’abri est réédité dans une intégrale sortie en avril 2023 sur Amazon (suite à la fermeture de l’éditeur).

Dans l’intervalle sort un recueil de nouvelles illustré de photos inédites. En septembre 2020, c’est également la sortie de son premier roman publié en collaboration avec un éditeur : @Buzz1299 aux éditions des Mots Qui Trottent. Ce thriller s’interroge sur la portée du buzz des médias sociaux en suivant le destin croisé de trois protagonistes. Deux sens de lecture sont proposés : par protagoniste ou chronologique.

son blog : https://onidra.fr/
page Facebook : https://www.facebook.com/OniOnidra/

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Charlotte Benoit   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
Sa bonne étoile le protégerait, il est d’un naturel chanceux. Il deviendrait un jeune homme respecté et incompris, entouré d’une admiration silencieuse, car l’idée même que le Code inclut un paragraphe entier sur son cas représentait pour beaucoup une forme d’égard à honorer tout autant qu’une bizarrerie à prudemment éviter.
Et cela jusqu’à ce que son heure sonne.
Commenter  J’apprécie          00
Ce poème décrit mes pensées les plus secrètes, le miroir parfait de mon cœur épris.
Tous ces sentiments que je réprime depuis des semaines, récités avec une justesse poignante.
Je t’aime, plus que je ne réussirais jamais à le dire.
Je t’aime comme je n’avais jamais aimé.
Commenter  J’apprécie          20
En fin d'après-midi, la forêt se termine enfin. Là, les choses se complexifient, car, même si l'immense ville se dresse droit devant lui, le dôme est entouré d'une décharge à ciel ouvert. Au-delà de l'odeur écœurante et des mouches qui envahissent tout, y compris sa bouche s'il n'y fait pas attention, l'ensemble est instable et progresser à travers les déchets se révèle très dangereux. Dès les premiers pas, il évite de peu de se faire écrabouiller par une plaque de métal qui manque de se retourner sur lui. Les quatre fers en l'air, il jure de faire plus attention, avec pour seuls témoins une série de boites de conserve rouillées. Il avance à son rythme, sans se précipiter, bien conscient que personne ne viendra le chercher s'il se blesse et que ce n'est pas comme ça qu'il tiendra sa promesse...
Grâce aux réserves emmenées, il peut tenir des jours, voire faire de larges détours pour éviter les zones périlleuses, et à abuser de sa lampe-torche pour mieux voir. Quand le soleil descend à l'horizon et que les lumières publiques du dôme s'allument, il est encore bien loin de voir la fin de ce bourbier, obligé d'escalader des monceaux de choses dont il préfère ignorer l'utilité.
Commenter  J’apprécie          00
Mes rêves sont désormais inintéressants et s’effacent au réveil.
Je ne suis plus une rêveuse, juste une dormeuse.
Commenter  J’apprécie          20
Depuis la nuit des temps, le monde était régi par deux forces qui s'opposaient. Le Blanc désirait créer un monde parfait et sûr, régi par des lois justes, tandis que le Noir ne cherchait qu'à provoquer chaos, mort et destruction.
Ils s'opposèrent pendant une éternité, au-delà de la compréhension humaine. D'égale force, ils ne pouvaient ni gagner, ni perdre. Ce que l'un créait, l'autre le détruisait. Jusqu'au jour où soudain, lors d'une confrontation qui venait une nouvelle fois de réduire à néant le monde, une troisième force naquit. Le Gris.
Le Gris possédait une partie du pouvoir de chacun : il pouvait détruire et créer. Le Noir tenta de le séduire, puis le Blanc, mais il refusa. Il conserva son indépendance malgré toutes les belles propositions et força les deux camps à trouver un terrain d'entente.
Commenter  J’apprécie          00
Seule ombre au tableau ce soir-là : le dernier volume d’une saga que j’adorais et qui gisait, terminé, à côté de mon lit.
La crainte d’une fin tragique ne m’occupait désormais plus. Pourtant, je restais insatisfaite, presque déçue par ce dénouement « happy end » sans surprise où encore une fois le bien l’emportait sur le mal. Certes, le héros ne pouvait mourir, l'auteur se serait exposée aux remontrances de son public passionné. J'étais tout de même déçue : il n'y avait que dans les histoires où les gentils triomphaient si facilement.
Commenter  J’apprécie          00
« Si le Premier le veut, et à la demande de la famille, l'Unique peut vivre avec ses parents jusqu'à son dix-septième anniversaire.
Mais l'Unique devra être tenu à la disposition du Premier dès la première heure de ses dix-sept ans. Aucune dérogation n'est possible. Investis de l'autorité du Premier, les Gardiens ont tout pouvoir pour s'assurer de la pleine et entière coopération de l'Unique, de sa famille et du personnel de l'abri. »
Commenter  J’apprécie          00
-La Liberté n'est qu'un fantasme, une illusion qui s'évanouit sitôt effleurée. Personne n'est jamais libre, nous moins que quiconque en ce pays.
Commenter  J’apprécie          10
En dernière année de lycée, je n'avais aucune idée de ce que je voulais faire plus tard. Des rêves plein la tête, je m'imaginais actrice de cinéma, journaliste de guerre ou écrivain.
Aujourd’hui, il devient compliqué pour moi de me rappeler avec exactitude d’anciens souvenirs de cette époque, c’est flou, comme une photographie qui viendrait à jaunir et à s’effacer avec le temps.
Commenter  J’apprécie          00
Sache que, peu importe ce que le futur me réserve, je serai toujours exactement là où je veux être. Pour moi, pas pour les autres.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Charlotte Benoit (58)Voir plus

Quiz Voir plus

Auteur Mystère cher à mon Petit Coeur

Une pincée d'anticipation sociale:

Outrage et rébellion
Copyright

8 questions
2 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar noir , romans policiers et polars , noir , littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..