AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.41/5 (sur 55 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Chris Haslam est un journaliste et auteur britannique.

Il parcourt la planète en tant que reporter photographe pour le "Sunday Times".

D'origine irlandaise, il a passé son enfance parmi les chevaux de course qu'élevaient ses parents. Passionné très jeune par les grands écrivains voyageurs, il est vite devenu un baroudeur attiré par les pays à risques (Salvador, Cambodge, Haïti).

Chris a exercé divers métiers - forgeron et professeur de ski, entre autres - un peu partout dans le monde avant de s'installer à Cambridge.

Il est l'auteur de trois romans, dont "Alligator Strip" (2005) et "El Sid" (2006). "Twelve Step Fandango" (2003), son premier roman, a été nommé pour le prestigieux prix Edgar Allen Poe.

Il a écrit également un roman pour la jeunesse sous le nom de C.J. Haslam.

Twitter : https://twitter.com/dromomaniac

+ Voir plus
Source : https://www.readingzone.com/authors/cj-haslam/
Ajouter des informations
Bibliographie de Chris Haslam   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Je trouve que c'est très patriotique au contraire. Nos chefs estiment que la militarisation de l'armée est la clé de la victoire, et si je pensais qu'il était possible de gagner cette guerre, je serais obligé d'être d'accord. Regardez le schéma d'ensemble: dans le coin bleu, on a l'armée d'Afrique, la Légion, les Regulares, la Phalange, les Requetes, les Italiens et les Allemands, autant d'unités séparées, mais toutes réunies derrière un seul grand chef. Que l'on prenne le nègre du Maroc, l'avocat de Séville, le fermier bouffeur de spaghettis de Rome, le militant de Munich, les carlistes ou ce putain de chanteur des Canaries, ils défilent tous au même rythme du même tambour de mes deux. Voilà pourquoi ils vont gagner, parce que dans le coin rouge, on a les POUMistas marxistes, les anarchistes de la CNT, sans oublier les anarchistes de la FAI, le PSOE, le PCE, les Asaltos l'Ejercito et nous. On essaye tous de combattre un ennemi commun, en se marchant sur les pieds. Personne ne fait confiance à personne et personne ne veut la même chose. Voilà pourquoi la République va perdre.
Commenter  J’apprécie          92
Selon une idée fausse très répandue, le truand ne s'intéresse qu'à l'argent facile, alors que très souvent, il cherche uniquement à fuir la pauvreté et de ce fait, il ne devrait pas être considéré comme un rapace, mais plutôt comme un corbeau dépenaillé. En tant qu'infidèle dans une ville (Marrakech) peuplée d'escrocs génétiquement modifiés, j'étais à la fois maudit et béni.
Commenter  J’apprécie          40
C'est triste à dire, mais les personnes âgées étaient plus heureuses quand elles comprenaient qu'elles ne servaient plus à rien sur cette terre et qu'elles se retiraient pour que la nouvelle génération prenne leur place et s'occupe d'elles.
Commenter  J’apprécie          40
J’étais obligé d’admirer ce salopard, même si je commençais à le détester. Il avait allumé une Marlboro, il rayonnait, et s’il était vraiment allé au Viêtnam, j’aurais peut-être surmonté mon dégoût et je me serais considéré comme un membre de l’Agence Tous Risques. Futé, probablement.
Commenter  J’apprécie          20
Il avait allumé une Marlboro, il rayonnait, et s’il était vraiment allé au Vietnam, j’aurais peut-être surmonté mon dégoût et je me serais considéré comme un membre de l’Agence Tous Risques. Futé, probablement.
Commenter  J’apprécie          20
La cause espagnole fut la dernière grande croisade, reprit-il, la dernière fois où des hommes ordinaires, venus du monde entier, décidèrent individuellement de se battre et de mourir pour un idéal sur une terre étrangère.
Commenter  J’apprécie          10
L'existence était trop courte pour perdre du temps à se faire des amis.
Commenter  J’apprécie          20
Il ne marchait jamais. Marcher, c'était bon pour les femmes et les enfants. Les mecs, ça se déplaçait en bagnole.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Chris Haslam (80)Voir plus

Quiz Voir plus

Molière

Qui est l’auteur de cette pièce de théâtre ?

Molière
Jean-Jacques
Michelle
Gertrude

25 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : Le Bourgeois Gentilhomme de MolièreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}