AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de David Eddings (529)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La Belgariade, tome 1 : Le pion blanc des p..

Ici le héros de notre histoire est Garion, un jeune garçon qui vit dans une ferme où est employée sa tante Pol. Je dis "héros" mais à ce stade il n'en est pas vraiment un. Tout laisse pensé qu'il a un destin extraordinaire car quelques indices sont distillés ça et là mais Garion lui même n'en sait rien. Or, nous lisons cette histoire de son point de vue et tante Pol va tout faire pour qu'il ou plutôt pour que nous n'en sachions pas trop, trop rapidement !



Ce tome pose le contexte, l'univers et présente les personnages, il met l'eau à la bouche et annonce une suite interessante!
Commenter  J’apprécie          00
La Belgariade, tome 1 : Le pion blanc des p..

Le pion blanc des présages (1982) est le premier tome d’une pentalogie classique de la Fantasy américaine écrite par David Eddings (1931-2009) (avec la participation de son épouse Leigh Eddings, qui n’était pas crédité durant longtemps).



L’écriture de la Belgariade, première Saga de l’auteur, lui a été inspiré par le lecture du Seigneur des Anneaux.

Le succès de ce cycle conduira l’auteur à proposer un autre cycle de 5 tomes: La Mallorée, ainsi que des préquelles.



Excellent moyen de découvrir la Fantasy car l’écriture est très fluide; en effet l’auteur a très bien rythmé les 355 pages par des chapitres d’une quinzaine de pages chacun, multiplie les ellipses sur des événements secondaires qui auraient pu amener des longueurs, et favorise les dialogues riches en humour et entraînants.

Des défauts bien sûr: classicisme des thématiques de Fantasy, personnages plutôt archétypés, intrigue assez simple, quelques tics de narration (pour exemple le personnage central, un adolescent nommé Garion, va multiplier les moments où, caché, il entend ou voit des éléments importants de l’intrigue).

Mais le vrai talent de David Eddings est celui de conteur. C’est un réel « raconteur d’histoires ».

A découvrir.



Commenter  J’apprécie          30
La Belgariade, tome 5 : La fin de partie de..

Salut les Babelionautes

Avant de lire ce dernier tome de "la Belgariade" je voulais découvrir un des livres quête proposés dans le challenge SFFF 2021 puis je me suis avisé qu'il valait mieux que je finisse ce premier cycle.

Donc nous voila à la veille de l'affrontement final entre Belgarion et Torak, le Dieu Fou, et notre jeune Héros n'en mène pas large car le doute et la peur sèment le doute dans son esprit.

Pendant ce temps, Ce'Nedra et l'Armée qu'elle a levée sont sur le point d'affronter les Hordes qui vénèrent le Dieu-Dragon, et cela se présente mal.

Bien sur tout lecteurs de SFFF se doutent comment cela va se terminer, mais le Couple Eddings le fait avec brio, aidé en cela par la traduction de Dominique Haas que je remercie.

Les derniers paragraphes sont remplis de bons sentiments, et de couples qui se marient, dont certains que l'on a vus et d'autres qui sont tout a fait inattendues.
Commenter  J’apprécie          100
La Belgariade, tome 4 : La Tour des maléfices

Salut les Babelionautes

Ce Quatrième tome de "la Belgariade" révèle enfin le destin de Garion ou plutôt Belgarion qui est son nom de Magicien.

Ayant ramené l'Orbe et l'avoir remise à sa place, sur le pommeau de l'épée, Belgarion croit en avoir fini.

Mais il ne s'attendait pas à ce qui lui tombe tout d'un coup sur le paletot, comment allait il s'en sortir devant les responsabilités dont son nouveau statut le charge?

La Guerre se profile, tous les peuples mobilisent leur armées, mais c'est Ce'Nedra qui va réussir a les rallier sous sa bannière, car Belgarion aidé de Belgarath et du rusé Silk, a prit la seule décision qui pourrait empêcher des milliers de morts inutiles, affronté le Dieu Torak.

Le couple Eddings, avec cette Saga, a réussi la difficile alchimie qui permet a nous autres lecteurs de s'immerger dans l'Univers qu'ils ont créés, sans pour autant s'y perdre, quand on voit la multitudes de Personnages qu'ils font intervenir.

C'est toujours Dominique Haas qui a eu le plaisir de traduire ce tome, sans son travail, je n'aurai pas pus suivre Garion dans sa Quête, encore Merci pour ça.
Commenter  J’apprécie          110
La Belgariade, tome 3 : Le Gambit du magicien

Salut les Babelionautes

Voila encore un Tome de "la Belgariade" que j'ai dévoré, le couple Eddings nous a concocté dans ce livre une Histoire qui, cette fois, prend son envol avec la découverte par Garion de ses pouvoirs.

L'Univers imaginé par les Eddings est vraiment complet et le groupe disparate qui l'entoure vaut a lui seul de lire cette œuvre titanesque.

Car ce ne sont pas simplement des personnages secondaires, chacun d'eux a une utilité qui s'avèrera essentielle pour la récupération de l'Artefact volé.

De plus, l'humour est omniprésent dans la prose de ces deux Auteurs, sans qu'on parviennent a l'attribué spécifiquement à l'un ou à l'autre.

Certaine situations sont tellement cocasses que je me suis pris a rire doucement a leur lectures.

Quand Garion essaye de soulever le Rocher et qu'il se retrouve enfoncé dans la terre par le contrecoup de l'énergie Magique est l'un de ces moment ou tu t'aperçoit qu'il ne maitrise pas encore son pouvoir.

Merci a Dominique Haas pour sa traduction qui me permet de parcourir aux côtés de Garion les Territoires Angaraks et les Royaumes du Ponant.

J'y retourne pour découvrir ce qui attend nos amis dans "La Tour des maléfices".
Commenter  J’apprécie          150
La Belgariade, tome 2 : La Reine des sortilèges

Salut les Babelionautes

Je continue ma découverte de l'œuvre de Leigh et David Eddings avec la suite des Aventures du jeune Garion.

Garion, Belgarath et sa fille Polgara, accompagné de leur compagnons, continuent leur poursuite en traversant les royaumes du Ponant ou vivent les différents peuples qui constitue l'humanité imaginé par le couple Eddings.

Le récit devient de plus en plus intéressant, au point que je me suis précipité sur le tome trois, Le Gambit du magicien, en oubliant de donner mon avis sur celui ci.

J'en suis déjà a la moitié, mais je l'ai reposé pour écrire ce que je pense de "La Reine des sortilèges".

Donc nous suivons cette troupe hétéroclite dans leur périple ou a chaque tournant ils affrontent différentes créatures.

C'est bien écris et surtout traduit par Dominique Haas.

Bon je vous laisse pour replonger dans La Belgariade.
Commenter  J’apprécie          122
La Belgariade, tome 3 : Le Gambit du magicien

Suite du voyage initiatique de Garion, toujours avec de l'humour et des péripéties nouvelles sans que l'on comprenne très bien la logique de tout ça, mais ce n'est pas grave car les personnages sont sympathiques et attachants, et que c'est facile et agréable à lire
Commenter  J’apprécie          00
La Belgariade, tome 1 : Le pion blanc des p..

Salut les Babelionautes

J'attaque enfin ce qui est le cycle majeur du couple Eddings par "Le pion blanc des présages" premier tome de la Belgariade.

Alors, a sa lecture, on se rend compte très vite que c'est un tome d'introduction, ou les Auteurs mettent en place l'Univers et les personnages principaux, issus de six peuples ayant des caractéristiques très différentes.

Garion, lui, est un peu a côtés de la plaque, ne sachant ni qui il est vraiment ni qui était ses parents.

Surprotégé par sa Tante qui ne l'est pas vraiment, il va être balloté par les événements.

Comme d'habitude je n'oublie pas de remercier le ou la traductrice, en l'occurrence Dominique Haas, sans son travail je n'aurai pas découvert Eddings.
Commenter  J’apprécie          131
La Belgariade, tome 3 : Le Gambit du magicien

Après deux tomes très introductifs, on rentre enfin dans le vif de l'histoire avec des enjeux qui sont enfin présents.



Côté personnages, même s'il garde son caractère d'ado insupportable, Garion gagne un peu en maturité et commence à accepter son destin. Mais, mon personnage favori reste Silk qui, avec son humour cynique, apporte beaucoup de fraîcheur à l'histoire. Un nouveau personnage fait aussi son apparition dans ce tome-ci. Il est assez insupportable, mais utile dans l'histoire.



Par contre, j'ai été assez déçue par le combat final. On le tease pendant tout le roman et il éclipsé en 4 secondes.



Cependant, j'ai quand même de bons espoirs vis-à-vis de la suite. La série se lit toujours aussi bien et j'ai hâte de savoir comment tout cela va finir.
Commenter  J’apprécie          10
La Rédemption d'Althalus, tome 2 : Les trois ..

Salut les Babelionautes

j'ai commencé ce tome deux le dernier jour de l'Année 2020 mais j'ai eu beaucoup de mal a le terminer.

Pourtant il ne fait que 512 pages, ce qui pour moi est un livre court.

Donc j'avais terminé le tome 1 sur la blessure reçu par Eliar, ce qui m'étais nos héros dans une position inconfortable puisqu'ils n'avaient plus accès aux portes permettant de manipuler le Temps et l'Espace.

Car dans cet affrontements entre le bien et le mal, les pouvoirs quasi magiques des personnages sont identiques dans les deux camps.

David Edding est un auteur que je découvre et j'avais décidé de ne pas commencé par son œuvre majeure qui se déroule dans pas moins de seize tome.

Althalus va devenir de plus en plus roublard au fil des pages et ses compagnons vont avoir leur rôles tour à tour dans ce conflit visant à dominer le monde réel.

Bien entendus, c'est le bien qui triomphera, mais pas sans quelques difficultées.

La fin est, a mon gout trop conventionnelle, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, même la déesse !!

Donc au final ce ne sera pas un coup de cœur mais une lecture en somme bien sympathique dont Isabelle Troin a assurée la traduction, et je l'en remercie ici, car sans les traducteurs (trices) beaucoup trop d'œuvre me seraient inaccessibles.
Commenter  J’apprécie          60
La Rédemption d'Althalus, tome 1 : Les yeux d..

Salut les Babelionautes

Je continu ma découvertes de l'œuvre de Leigh et David Eddings avec ce premier tome de "La Rédemption d'Althalus", ou nous allons suivre le parcours étrange d'Althalus, qui de Voleur va se transformer en un Sorcier pas piqué des hannetons.

Et c'est encore une fois un conflit entre le Bien et le Mal, incarné par une trilogie de dieux qui comme dans beaucoup de romans de fantasy, vont se servir des Humains pour leur affrontement.

Beaucoup d'Humour dans ce premier tome, et on ne peux qu'aimer la petite chatte parlante qu'Althalus baptise Emeraude.

Sa Quête va l'emmener a constitué un groupe hétéroclite ou un couteau Magique aura une grande importance.

Juste avant le mot Fin, va se dérouler une action qui vous obligeras à ouvrir d'urgences le tome deux de La Rédemption d'Althalus, ce que j'ai fais.

Merci à Isabelle Troin pour la traduction
Commenter  J’apprécie          60
La Belgariade, tome 2 : La Reine des sortilèges

Suite de la Belgariade, lecture toujours agréable.

Même commentaire que pour le tome 1, le héros grandit et doit faire face aux premières responsabilités d’adultes ainsi qu’à la découverte des charmes féminins.

Mais la route est longue !
Commenter  J’apprécie          00
La chanson de Regina

Salut les Babelionautes

Je viens de refermer ce qui sera surement l'une des lectures qui figureront dans mon top cinq 2020.

Ne vous fiez pas au titre et a la couverture, ceci est un Thriller avec un soupçon de Fantastique.

Et dans ce genre bien particulier, David Eddings a réussi le pari de m'obliger à ne pas lâcher ce livre avant le mot FIN.

Le début du récit commence doucement et nous faisons connaissances avec les personnages principaux.

D'abord le narrateur, car oui il est écrit a la première personne, Mark Austin et les jumelles Regina et Renata.

Ces deux fille sont des jumelles monozygotes et non dizygotes, que veulent bien dire ces mots?

N'étant pas dans le milieu médical j'ai eu recours a Google.

Les jumeaux monozygotes sont des jumeaux qui proviennent de la division d'un œuf fécondé unique. Ils sont issu du même ovule et du même spermatozoïde et possèdent une information génétique identique.

Et j'ai appris un truc de dingue comme quoi ils s'inventaient un langage crypté, que les savants dans leur jargon ont nommés Cryptophasie, ces deux informations seront vitales pour la compréhension de l'intrigue.

Dés les premières pages j'ai cru que j'allais l'abandonner, heureusement que je m'en suis abstenu, car a partir d'un drame survenu aux jumelles tout va s'enchainer.

Mais Mark, surnommé par elles répartout va se trouver mêler a toutes une séries de meurtre que la Police n'arrive pas a résoudre.

D'abord ces meurtres ont lieu dans des parcs et le tueur ne se contente pas de tuer ses victimes mais il les découpe avec un couteau sans qu'aucun cris ne soient perçus par des témoins.

Pourtant les médecins légiste sont formel, ils notent dans leu rapports que les victimes ont mis plusieurs minutes avant de mourir.

En parallèle nous allons faire connaissances avec cinq ou six personnages qui auront beaucoup d'importance par la suite.

Merci a la Talentueuse Isabelle Troin qui a traduit ce magnifique Thriller.
Commenter  J’apprécie          90
Les Laissés pour compte

Salut les Babelionautes

Contrairement a la plupart des fans de SFFF je n'avais encore jamais ouvert de livre écrit par David Eddings, et j'ai décidé, pour ne pas être déçu par la suite, de lire ce roman qui est sa première œuvre.

Tout d'abord il ne s'agit pas d'un roman pouvant se rattacher à la SFFF, il s'agit plutôt d'une diatribe contre l'assistanat des services sociaux envers les plus déshérités.

C'est l'histoire d'un jeune homme bénie des Dieux, Raphaël Taylor réussi tout ce qu'il entreprend, mais le destin va lui jouer un tour pendable.

Suite a une alcoolémie sévère, il est victime d'un accident de la route qui va faire de lui un handicapé.

Mais contrairement a ce que lui prédisent les assistantes sociales qui vont s'occuper de lui, il va tout faire pour retrouvé une vie qui vaille la peine.

L'autre personnage important de cette histoire est Damon Flood, mais il faudra attendre les derniers paragraphes pour comprendre qui il est vraiment.

Si je peux faire une parallèle avec une autre œuvre, se serait avec la Saga Honnor Harington et la condition des proles dans la République de Havre.

Car pour contrôlé le peuple, ils reçoivent des allocations pour vivre sans travailler.

Cela ressemble trop a notre société, avec le RSA et toutes les aides que l'état, dans sa mansuétude, prend dans les poches des actifs pour financer ces aides.

Attention! Je ne suis pas contre, mais avouez que c'est un système pervers.

Pour en revenir a ce roman, je trouve que pour une œuvre de jeunesse écrite en 1992, David Eddings s'en tire pas trop mal.

Merci a Isabelle Troin pour la traduction de ce livre, il me reste a découvrir les 27 autres titres du couple Eddings en continuant par La chanson de Regina, un autre de ses écrits qui n'a pas de lien avec la Saga qui la fait connaitre et qui a inspiré vos pseudos.
Commenter  J’apprécie          80
La Belgariade, tome 1 : Le pion blanc des p..

Franchement si l'un de mes élèves n'avait pas voulu présenter son livre préféré à l'oral du brevet je ne serais JAMAIS tombé dessus !

Pas très fan du genre de la fantasy (mais peut être à tort) je n'avais en réalité jamais vraiment pris le temps d en lire ... Quelle erreur !

J'ai adoré ce livre (et je crois bien que je vais demander la suite à mon élève !), Les personnages sont bien travaillés, les dialogues intéressants, les actions qui se découvrent peu à peu nous permettant d'avancer à petits pas tout en conservant une belle part de mystère ! Alors ok les 50 premières pages il faut s'accrocher (là aussi les encouragements de mon élève ont permis la continuation sinon j'aurais peut être arrêté ... Mais les nombreux "non madame je vous jure il est trop bien" ont eu raison de moi), en plus passé cela et si l'on n'est pas trop pointilleux sur l'abondance de personnages au début de l'histoire vraiment c'est une belle surprise !

Donc je le conseille , au amoureux de la fantasy mais aussi à ceux qui n'en ont jamais lu ! Ouvrez ce livre, acceptez d'être un peu perdu au début et dites vous que ce n'est pas grave, continuez parce "je vous jure il est trop bien"
Commenter  J’apprécie          70
La Belgariade, tome 1 : Le pion blanc des p..

Très sympa cette histoire fantasy, les personnages sont attachants, il y a de l'humour et de la légèreté, pas trop de violence, et on ne s'ennuie pas. Certes le récit n'est pas très original, mais le monde créé est cohérent et les péripéties s'enchainent agréablement et maintiennent l'intérêt.

Une lecture agréable, donc on sera de la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Le Codex de Riva

Je ressors soufflée de cette lecture si enrichissante et ce, à bien des niveaux, et… sonnée par l’étendue de ce que j’y ai découvert. Je ne pensais vraiment pas que l’auteur avait pensé à tant de choses pour créer La Belgariade et la Mallorée. Au-delà du genre, je trouve qu’il a un autre point commun avec Tolkien : les langues. Le pouvoir des mots, lorsqu’on le maitrise est une porte ouverte vers des royaumes palpitants !



Au-delà de la genèse d’un univers, c’est une belle leçon d’apprentissage pour qui souhaite écrire un roman de fantasy bien construit que David et Leigh Eddings nous offrent avec ce Codex.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
La Belgariade - Intégrale, tome 1

Merci à Babelio et aux éditions Pocket pour cette magnifique découverte.. et au confinement, si j'ose dire, qui m'empêche de sortir et m'aide donc à venir à bout de cette intégrale (numéro un!!) de 1150 pages.



On je s'ennuie pas une seconde ! C'est tout un univers fantasy qui est créé, comme le seigneur des anneaux etc..



Une grande saga avec des personnages tous plus passionnants les uns que les autres. J'adore Polgara, figure féminine de ce roman. Et Belgarath..



Garion n'a rien de l'ado rebelle qui ne veut rien comprendre... Ou peut-être que si, un peu parfois !



Et puis Silk, Barak, Hettar... Mandorallen est incroyable, Durnik sobre et efficace.



Bon, en bref, je vous le conseille très vivement, et c'est une lecture qui va vous accompagner un bon moment !



Je suis impatiente de retrouver ce chef-d'œuvre à la sortie de l'intégrale 2.
Commenter  J’apprécie          00
La Belgariade - Intégrale, tome 1

Il y a tout juste trente ans, les éditions Pocket publiaient La Belgariade pour la première fois. Or, pour fêter l'événement, ils ont décidé de rééditer ce célèbre cycle sous la forme de deux intégrales.



Dans ce premier intégrale, on retrouve donc les trois premiers volets de ce cycle.



Le Pion blanc des présages



Dans ce premier tome, on rencontre le jeune Garion, simple valet de ferme qui vit paisiblement avec sa tante Pol. Le retour du vieux ménestrel Sire Loup va bouleverser sa vie et le conduire sur les routes en sa compagnie, ainsi que celle de sa tante et de deux étranges gaillards rencontrés chemin faisant. Tenu dans l'ignorance, Garion est ballotté à la suite de cette folle équipée mais cela ne l'empêche pas de comprendre que Sire Loup piste quelqu'un qui détiendrait quelque chose de très important. Voici donc le début de l'aventure pour notre jeune héros qui se découvre un esprit téméraire. Mais attention au danger qui rôde...



La reine des sortilèges



Les royaumes du ponant sont à nouveau menacés. Les signes du réveil imminent du dieu Torak se multiplient. Belgarath et Polgara sont toujours sur la piste du disciple du dieu aveugle qui a volé l'orbe. Garion a enfin compris les enjeux de cette quête même s'il s'interroge encore sur ses origines. De plus, il commence à entrevoir ses capacités surnaturelles car lui aussi dispose de grands pouvoirs même s'il n'a pas encore pleinement conscience de sa puissance et qu'il la rejette même. Le compte à rebours a donc commencé pour notre communauté de héros car les ennemis grouillent de partout et ils sont autant d'obstacles pour les empêcher d'atteindre leur but. Alors arriveront-ils à temps ? Récupéreront-ils cet artefact ? Et est-ce que Garion acceptera pleinement son héritage ?



Le Gambit du magicien



L'orbe est tombé entre les mains de Ctuchik et Belgarath le sait. Mais avant d'aller le reprendre à son vieil ennemi, le sorcier entraîne Garion & co à sa suite pour faire un crochet par le val d'Aldur. C'est là que l'attend son maître et dieu afin d'y recevoir ses dernières directives avant que s'accomplisse la prophétie. Alors que les pions se mettent en place, ils finissent donc de réunir tous les éléments pour être fin prêts quand le moment du réveil de Torak sera venu.



La Belgariade nous immerge dans une grande épopée de fantasy. David Eddings y a réuni tous les éléments qui ont fait la noblesse du genre : la prophétie, l'élu, la lutte manichéenne, la mythologie et l'univers cartographié.



Dans cette saga, il nous attache aux pas d'un jeune garçon du nom de Garion qui ignore complètement sa destinée d'élu. Il se pense même être un garçon ordinaire. Curieux de nature, il s'intéresse à tout et interroge beaucoup son entourage sur toutes sortes de choses. En ce début d'aventure, Garion babille énormément mais il ne manque pas non plus de courage face au danger. Clairement, il est un héros très attachant. Sa naïveté et sa curiosité permanente en font un personnage rafraîchissant. Sa qualité d'élu lui vaut de se voir attribuer des compagnons de voyage qui vont lui servir de mentors. Il y a bien évidemment sa tante Pol qu'il découvre être une puissante sorcière prénommée Polgara. Tantôt indulgente, tantôt sévère à son égard, elle est sa protectrice. C'est la fille de Belgarath, un célèbre sorcier qui vient occuper ici la place de grand-père pour Garion et incarne d'ailleurs la figure du sage. Il est celui qui sait. Avec Polgara, ils ont mis tout en oeuvre pour que la prophétie s'accomplisse. Avec sa fille, ils sont donc les sorciers de cette compagnie. Par le Pouvoir et le Verbe, ils disposent d'une magie puissante qui leur permet d'affronter leurs ennemis. Parmi les autres membres de cette communauté, il y a Mandorallen. C'est le chevalier de la bande. Avec ses manières et son parler moyenâgeux, il est un combattant émérite, parfois irréfléchi et sans doute un peu trop frondeur. Enfin, alors que Silk est l'esprit rusé de cette compagnie, le géant Barak, lui, en est la force brute. Voilà qui nous éclaire sur les membres hétéroclites de cette aventure.



Dans ce récit, on retrouve, bien évidemment, l'enjeu de la quête. Pour ce début d'aventure, elle est d'ailleurs multiple. En effet, il y a d'un côté la quête initiatique que mène Garion pour connaître ses origines et appréhender son héritage : comprendre qui il est et accepter sa destinée d'élu. Et de l'autre côté, il y a la quête menée par tous pour récupérer un objet magique afin de contrer le retour du mal incarné. David Eddings a donc multiplié les enjeux pour rendre son cycle encore plus palpitant.



A cela s'ajoute un univers riche dans lequel cette histoire prend corps. Comme d'autres avant lui, David Eddings a construit sa fantasy autour d'un monde imaginaire très précis. Ainsi, on peut facilement suivre les pérégrinations de ses héros grâce aux nombreuses cartes disposées au début de chacun des tomes. A cette géographie détaillée, il a également élaboré une mythologie qui explique la genèse de ce monde. Il existe donc un panthéon des dieux qui ont façonné les hommes, les animaux et la nature. Or, la trahison de l'un d'eux a fracturé ce monde les obligeant à se retirer de la vie des humains. Ainsi, avec La Belgariade, David Eddings se fait le bâtisseur d'un monde cohérent et magique et nous entraîne à perdre haleine dans une aventure au long court qui nous captive dès les premières lignes.



Après la lecture de ces trois premiers tomes, je ne demande qu'à découvrir comment Garion va affronter le terrible Torak afin de sauver les royaumes du ponant de la destruction.



Avec La Belgariade et La Mallorée, David Eddings s'est hissé aux côtés des grands noms de la fantasy. Ses œuvres sont devenues des classiques et son nom demeure incontournable pour le genre... Fantasy à la Carte.
Lien : https://fantasyalacarte.blog..
Commenter  J’apprécie          10
La Belgariade - Intégrale, tome 1

Si j’ai aimé la pléthore de personnages masculins, je dois avouer que je suis totalement fan de Polgara qui est une femme forte et très présente. Pour ce genre de récit, c’est rare de mettre ainsi un personnage féminin en avant. D’autant plus que pour l’instant, c’est bien la seule. Car si on compte les femmes de certains personnages secondaires, elles n’ont pas très grand intérêt.



Concernant la plume de David Eddings et son style, j’aime énormément ! Les descriptions sont juste ce qu’il faut pour bien se représenter les lieux. Pour ce qui est des personnages, c’est pareil. Finalement, même si Polgara sort du lot, je les ai tous aimés pour ce qu’ils sont. Et puis, j’ai apprécié aussi l’humour amené qui allège parfois le récit.



La fin du troisième tome est juste haletante et je regrette de ne pas avoir la suite, la tout de suite, maintenant. Après avoir passé presque trois semaines en leur compagnie, le retour à la réalité est… brutal.



Bref, je suis fan, je comprends l’engouement pour cette série de la fantasy classique et j’ai très hâte de lire la suite ! La Belgariade est véritablement un incontournable qu’il faut avoir lu au moins une fois dans sa vie.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Eddings Voir plus

Quiz Voir plus

Sens dessus dessous et sens devant derrière

En revenant ................... , Nous étions trois jeunes garçons, De l'argent nous n'en avions guère, Sens dessus dessous et sens devant derrière. A nous trois, nous n'avions qu'un sou, Sens devant derrière et sens dessus dessous.

de Cavaillon
du Pays gascon
de Barbizon
du Piémont
de Menton

11 questions
99 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , roman , expressions , chansonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}