AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Diane Chamberlain (146)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La vie secrète d'Eve Elliott

Ceecee, jeune fille de 16 ans, fait la connaissance de Tim dont elle tombe aveuglément amoureuse.

Elle a été abandonnée par son père et sa mère est morte quand elle avait 12 ans.

Elle suit le garçon et son frère dans leur entreprise de sauver leur soeur du couloir de la mort.

Et là va commencer le drame de sa vie sauvée tant bien que mal grâce à un réseau qui lui permettra de se faire oublier elle et sa présumée fillette.

J'ai apprécié la construction du roman avec les lettres de la maman défunte en début de chaque chapitre pendant que Ceecee portait sa véritable identité.

Les personnages principaux, hormis les deux frères du début, sont sympathiques.

Une belle morale se dégage de l'histoire en fin de roman.

Diane Chamberlain est une auteure qui décrit très bien les faits en ordre chronologique.

Ici, pas de beaux mots, la lecture me permettait des images comme si je regardais un film américain , sans plus.

Commenter  J’apprécie          310
Le faiseur de pluie

Un magnifique roman dans lequel se démaille l'histoire de quatre personnages très discrets alors qu'au fond d'eux, ils sont plus que déséquilibrés. Ils trimbalent avec peine les stigmates de leur passé. Ils ont tous presque le même parcours. Ils ont goûtés aux bons fruits de la gloire. Ils ont aussi connu la déchéance. Ils Croient tout briser en prenant la fuite. Ils veulent saisir une nouvelle chance, refaire leur vie. Et valle Rose est leur terre de seconde chance. Mais confrontée à une terrible sécheresse, Valle Rose, petite ville de Californie, subit une série d'incendie qui s'accumule du jour au jour. Aucune goutte de pluie pour apaiser l'ardeur d'un soleil en furie piquant droit ses rayons flamboyants sur la petite ville, de même qu'une pénurie d'eau afflige de plus bel la population. le maire de la ville est embarrassé, Comment faire face à cet ennemi naturel insaisissable? Puis un jour, se présente à son bureau un inconnu, l'homme prétend détenir la solution: créer une pluie avec des moyens tout à fait scientifiques... Toute la ville est en ébullition., le maire devient fou, le faiseur de pluie encore plus...

Le pari sur le retour de la pluie devient le centre d'intérêt de nos quatre personnages: Chris Garett, l' ancien champion du basket Jeff Cabrio l'inconnu, le physicien devenu le faiseur de pluie, Mia, la nouvelle secrétaire du maire et Carmen, ancienne journaliste à News 9, en même temps, c'est un défi pour qu'ils parviennent à conjuguer avec leur nouvelle vie. Malheureusement, le passé revient hanter et frustrer de temps en temps leur espoir...

L'histoire est menée progressivement, la solution aux problèmes des quatre personnages les unit quelque peu. Ils sont chacun la solution de l'autre... On passe un agréable moment en compagnie de ces quatre personnages!

Commenter  J’apprécie          180
Des mensonges nécessaires

Une histoire basée sur des faits réels en Caroline du Nord dans les années soixante sur le programme d’eugénisme. À une époque et dans une classe sociale où il est bien vu que la femme mariée reste à la maison et devienne mère rapidement, Jane préfère travailler. Son mari est médecin, voudrait devenir père rapidement et comme tous ses amis, préfèrerait voir Jane en vitrine familiale dans les différents clubs et dîners mondains. Jane résiste et devient assistante sociale par passion. Elle est formée par une femme qui travaille depuis des années sur les plantations de tabac. Noirs et blancs vivent en harmonie même s’il va de soi qu’un blanc n’adresse pas la parole à un noir et vice-versa.



C’est là que Jane fait la connaissance d’Ivy, quinze ans, qui travaille et veille sur sa grand-mère, sa soeur légèrement perturbée et son neveu attardé. La soeur d’Ivy a été stérilisée après son accouchement sans son accord, officiellement opérée de l’appendicite.



Les services sociaux prétendent avoir un droit de regard sur la stérilisation des femmes, quitte à mentir sur la demande officielle, à partir du moment où les familles ont besoin d’aide. Pas de racisme, blancs et noirs sont à égalité pour ce programme d’eugénisme. S’il rend service à certaines femmes qui ne veulent plus avoir d’enfant, il est abusif pour des adolescentes qui ne savent pas qu’elles ne pourront pas avoir d’enfant.



Jane est choquée et ne veut pas continuer ce programme. Elle se rebelle contre ses collègues, essaye d’aider Ivy et va créer des cataclysmes familiaux en révélant la méthode des demandes de stérilisation.



Jane et Ivy nous raconte leur histoire à tour de rôle, leurs ressentis, leurs États d’âme. Deux destins malmenés pour une noble cause.




Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          160
Le fil du passé

J'ai acheté ce livre sans grande conviction ..et le fil du passé de Diane Chamberlain m'a captivé...

Laura ; la narratrice , va de découcerte en découverte sur son passé...

qu'il lui emmène réponse sur le présent et son futur...

je me suis laissé transporté dans toutes cette histoire , l'écriture aiguisé de Diane Chamberlain m'a subjugué....

j'ai plongé dedans...et j'ai adoré....
Commenter  J’apprécie          160
Une vie plus belle

Tout commence avec un petit air de Roméo et Juliette.

Travis et Robin sont deux adolescents de 15 ans lorsqu’ils se rencontrent. Un père surprotecteur, des statuts sociaux différents, leur jeunesse, finissent par faire voler en éclats leur histoire. De leur amour, il reste Bella, une adorable petite fille de 4 ans dont Travis a la garde, Robin ayant choisi de disparaître complétement de leur vie.

Lorsque l’incendie de la maison de sa mère survient, Travis et Bella perdent tout: une mère et grand-mère dévouée et un toit au dessus de leur tête. Contraint de vivre dans sa camionnette, le jeune homme doit rivaliser de subterfuges pour assurer à son enfant le minimum vital. Sa rencontre avec Erin dans un café lui redonne un peu d’espoir. Grâce à son aide, ils vont peut être réussir à venir à bout de leur difficultés. Jusqu’au jour où un mauvais choix les entraîne dans une spirale dangereuse et infernale.

Loin d’un conte de fée, ce roman m’a entraînée au-delà d’une histoire banale et prévisible. Travis a seulement 20 ans assume avec dévouement son rôle de père célibataire. Bien que disposant de peu de ressources, il fait en sorte que sa petite fille ne manque de rien alors qu’ils vivent dans des conditions plus que précaires. Ce qui va l’amener à faire un choix difficile et risqué. Ce personnage principal c’est la bonne surprise du roman. On est loin du stéréotype classique de la pauvre mère abandonnée avec son enfant par un homme égoïste, parti vivre sa vie ailleurs. Ici, la situation est bien différente et reconsidère le rôle de l’homme en tant que père.

Autour de lui gravitent d’autres histoires dont celle d’Erin. Agée d’une dizaine d’années de plus, elle s’est séparée de son mari pour pouvoir vivre à sa guise le deuil de sa petite fille, morte accidentellement. Alors qu’elle se laisse mourir à petit feu, accablée par le chagrin, la culpabilité, le manque, c’est l’arrivée de cet homme et de sa petite fille qui va redonner du sens à sa vie.

On retrouve aussi Robin, qui 4 ans après, a refait sa vie. Une vie qu’elle imagine idéale après une jeunesse marquée par la maladie qu’elle a choisit d’occulter. Mais le passé se rappelle à elle…

Un très beau roman, empreint de tristesse, de courage et d’amour. Un joli moment passé avec cette auteure que j’ai hâte de découvrir dans ses autres œuvres.
Lien : http://audreyaufildespages.u..
Commenter  J’apprécie          130
Confessions d'une sage-femme

Ne plus jamais se laisser influencer par la critique d'une auteure célèbre pour acheter un bouquin !

Quelle déception...

Tatiana de Rosnay trouve le roman bouleversant et les personnages inoubliables.

Je pense pour ma part qu'il repose sur un postulat assez farfelu à savoir, toutes les femmes du roman accouchent dans des conditions catastrophiques ! Et sont-elles inoubliables ces femmes, pas vraiment, juste des personnes avec des caractères un peu différents qui gèrent leur vie au mieux.

On est loin ici de l'empathie humaniste et de la poésie d'une Cathy Kelly ! Juste un petit roman sous forme de thriller qui manque de sentiments vrais et qui finalement parle peu du métier magnifique de sage-femme.

Ce n'est pas mal écrit, l'histoire en elle-même se laisse bien lire, les personnages sont simples, sans plus, et l'ensemble est par trop tiré par les cheveux.

Clairement pas une pépite pour moi :-(
Commenter  J’apprécie          130
Des mensonges nécessaires

Mon opinion :

Bouleversant et édifiant seront les deux adjectifs pour qualifier ma lecture de cet ouvrage. Je prends toujours beaucoup de plaisir à lire les livres de Diane Chamberlain et croyez-moi celui-ci ne fait pas exception à la règle. L’auteure traite ici d’un sujet douloureux et moralement épineux puisqu’il est question de l’eugénisme qui était monnaie courante aux États-Unis jusqu’en 1975. Édifiant, non !

J’avais entendu ce mot dans mes cours d’histoire sur la seconde guerre mondiale avec le programme sur la race supérieure qu’avait imaginé ce taré d’Hitler. J’étais à cent milles lieu d’imaginer que les États-Unis pratiquaient la même méthode et qu’ils l’ont utilisé bien après 1945.

Ma stupeur passée, je me suis passionné pour l’histoire d’Ivy et de Mary Ella, ainsi que du combat engagé par Jane. Cette jeune femme qui va vouloir changer les choses et qui va se retrouver face à des vérités qu’elle n’avait pas soupçonnées et une réalité dure à supporter.

Cette histoire est bouleversante et nous montre la réelle condition et place des femmes en 1960.




Lien : https://veroniquemasagu.com/
Commenter  J’apprécie          121
Confessions d'une sage-femme

J'ai acheté ce livre sans grande conviction , en faisant trois courses....

Puis ..je l'ai ouvert hier..et je suis rentrée rapidement dans l'histoire.

Un roman bien ficelé ou on se laisse vite émouvoir par les personnages...et surtout , intrigué par Noelle , cette sage femme mystérieuse qui en se donnant la mort part avec des tas de secrets..et des mensonges.

L'intrigue tourne autour de cette femme et ses deux amis intimes ne sont pas au bout de leur surprise et de leur peine au fur et a mesure qu'elle découvre la véritable personne qu'était Noelle....

Interressant, distrayant....

Pas le livre de l'année...il m'a fait passé un bon moment...meme si pour moi il manquait une touche de profondeur...mais a lire :-)
Commenter  J’apprécie          120
Confessions d'une sage-femme

Diane CHAMBERLAIN. Confessions d’une sage-femme.



Noëlle est sage-femme et elle bénéficie d’une excellente renommée, une employée modèle, proche de ses patientes. En septembre 2010, à Wilmington, dans l’état de la Caroline du Nord, aux Etats-Unis, elle se suicide. Ses deux amies intimes, Emerson et Tara sont bouleversées. Ses trois femmes se connaissent et se fréquentent depuis de nombreuses années. Le jour des obsèques de Noëlle, elles font une découverte : leur amie n’exerçait plus sa profession depuis une bonne dizaine d’années. C’est la stupéfaction, la sidération. Elle croquait la vie à pleines dents et avait un bon train de vie, ne se plaignait jamais... Que s’est-il donc passé dans la vie de cette femme, justifiant son geste désespéré ? Comment ses intimes n’ont-elles rien pressenti ? Quel est l’évènement qui a pu pousser cette femme jusqu’à cet ultime geste ?



Dans ce roman choral, petit à petit les éléments se mettent enb place. Dans un carton, Emerson et Tara découvrent une cahier répertoriant l’activité de leur compagne. Chaque accouchement est noté. Sur une feuille, quelques mots griffonnés. C’est le début d’une confession faite par leur amie. Chacune va se replonger et tenter de mettre en ordre les souvenirs de leur jeunesse, de leur rencontre, de leur amitié, de leur fidélité, et même de leur propre accouchement. L’une a été délivrée par Noëlle et l’autre a du subir une césarienne en milieu hospitalier; elles ont accouché le même jour ! Les non-dits, les secrets, les mensonges affleurent, les réminiscences remontent à la surface. Et de fil en aiguille, nos deux jeunes femmes découvrent le pot aux roses. Tara vient de perdre son mari, il y a à peine six mois. Sa fille Gracie est de l’âge de Jenny, la fille d’Emerson, mais les relations mère-fille sont tendues. Toutes connaissaient parfaitement Noëlle. Pour toutes ce sera la douche froide.



L’intrigue majeure est rapidement mise en place. Les relations parents-enfants jouent un rôle importants dans cette narration. Les jeunes filles sont en pleine adolescence et glissent inévitablement vers l’âge adulte. Nous sommes tenus en haleine grâce à la succession des mensonges, trahisons, l’amitié et l’amour qui existent dans ce récit. Emerson, Tara et leurs deux filles, parviendront-elles à pardonner le geste de Noëlle. Une vie est suspendue et ne tient plus que par un mince fil. Y-aura-t-il encore une victime consécutive à la déloyauté d’une amie ? Un bon roman témoignant de la complexité des relations humaines.

( 15/05/2023).


Lien : https://lucette.dutour@orang..
Commenter  J’apprécie          111
Désirs secrets

Je ne suis pas, en général, une adepte des romans d'amour mais celui-ci m'a beaucoup plu car la romancière, Diane Chamberlain, parvient à créer une ambiance mystérieuse dès les premières pages aux allures de secret de famille. Le style se veut fluide et le mystère s'éclaircit au fur et à mesure maintenant du suspens jusqu'à l'ultime page.

Elle reprend également quelques faits historiques comme la guerre du Vietnam et les traumatismes que cela occasionnent chez les individus.

C'est un livre que je recommande.
Commenter  J’apprécie          110
Des mensonges nécessaires

Je tiens tout d'abord à remercier Camille des éditions MOSAÏC pour l'envoi de ce roman vraiment pas comme les autres.



En effet, grâce à lui, j'ai découvert une part de l'histoire américaine que j'ignorais totalement et qui m'a assez horrifiée : les campagnes d'eugénismes. Celles-ci sont totalement révoltantes et consistent à stériliser (avec ou sans leur accord d'ailleurs) des adolescents et adultes des classes pauvres de la société afin de "purifier les gènes" de la société américaine... J'ai du mal à croire qu'une telle chose ai pu réellement se passer et mon sang se glace rien que d'y penser.

Fatalement, le ton de l'histoire n'est pas franchement joyeux : il est un peu froid et distant, on sent comme une gène à le lire. Au début, cette atmosphère m'a dérangée et, finalement, plus j'avançais dans l'histoire et plus il m'était impossible de m'arrêter de le lire ! Cette histoire est vraiment fascinante.

La fin m'a beaucoup touchée : elle est assez grandiose et inquiétante. Difficile de se douter que tout va bien se passer après des actes aussi fous même si on aurait sans doute tous fait comme elle. Du coup, l'épilogue en quelque sorte prévisible, mais il est vraiment super mignon et positif ! C'est pile ce que j'avais besoin de lire après ce grand final on-ne-peut-plus perturbant.



Jane est un personnage intéressant : j'ai beaucoup aimé son côté "libre comme l'air" et moderne qui fait que l'on se reconnait tout de suite en elle même si elle a tout de même certaines idées de son époque. J'ai apprécié la façon dont elle prend soin des gens et dont elle se démène pour rendre leur vie plus facile ou encore tenter de leur apporter ce dont ils ont besoin.

Ivy m'a beaucoup plu : cette adolescente de 15 ans est vraiment toute mignonne et généreuse. Son histoire d'amour m'a beaucoup touchée et, du coup, à travers les évènements je me suis vraiment inquiétée qu'elle n'en souffre pas trop. C'est difficile d'imaginer que l'on puisse "eugéniser" (je ne sais pas quel est le bon terme) cette jeune fille sans le lui prévenir seulement parce qu'elle faisait des crises d'épilepsie durant son enfance et qu'elle est terriblement pauvre...



J'ai découvert l'écriture de Diane Chamberlain avec Des mensonges nécessaires et je suis totalement sous le charme. J'ai beaucoup aimé la façon dont ce fait d'histoire est raconté en essayant d'en montrer aussi bien les côtés positifs que négatifs (même si, forcément, la balance penche dans un sens vu les héroïnes de l'histoire) et la documentation du texte qui fait que l'on comprend simplement les choses. J'ai aimé les petits moments de joie que l'on découvre dans ce texte et les nombreuses scènes très touchantes. J'ai du mal à concevoir que l'on puisse rester de marbre devant une telle histoire !

Un roman difficile et touchant sur l'eugénisme.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          110
Confessions d'une sage-femme

Livre agréable, mais ayant rapidement deviné le dénouement, il ne m'a pas non plus enthousiasmée. La psychologie des personnages est intéressante, mais si le suspense avait été un peu plus intense cette lecture y aurait beaucoup gagnée.

Je ne vous conseille quand même pas de rejeter ce livre, il est bien.
Commenter  J’apprécie          110
L'enfant des bois

Un très beau suspens, beaucoup d'émotions et toujours envie d'en savoir plus au point de ne pouvoir lâcher ce livre.



Petite Sophie, si frêle mais si forte.

Tant de rebondissements.

Un sacré roman avec une superbe plume.



J'ai vraiment accroché à cette histoire .



Commenter  J’apprécie          90
Le fil du passé

Ce roman nous conte deux histoires, celle de Laura, maman d'Emma qui suite à un traumatisme devient muette et celle de Sarah, vieille dame qui souffre de la maladie d'Alzheimer, ancienne infirmière en hôpital psychiatrique.

Nous découvrons la cruauté des expériences faites dans les années soixante-dix, aux Etats-Unis, dans ces hôpitaux au nom de la terreur inspirées par la guerre froide.

Une histoire très bien écrite qui nous tient en haleine.
Commenter  J’apprécie          90
Confessions d'une sage-femme

Etant future sage-femme, ce titre avait piqué ma curiosité. Cependant, il n’est finalement pas tant question de récits d’une sage-femme faisant des accouchements à domicile.



La sage-femme en question, c’est Noelle. Elle s’est suicidée sans explications, et commence alors une quête de vérité par ses 2 meilleures amies. Elles qui pensaient la connaître vont apprendre à la « découvrir » et vont aller de surprises en surprises, et pas toujours des plus joyeuses…



J’ai beaucoup aimé ma lecture, même si le cœur du roman n’était pas autour du métier de sage-femme, cela ne m’a pas dérangé. Bien que le dénouement soit assez rapidement évident, j’ai aimé me laisser porter par les différents personnages, leurs liens très soudés, car il est question d’amitié mais aussi de relation de couple ou parents-adolescents, à travers différents points de vue. Ce roman soulève pleins de thèmes et de questions intéressantes à travers un récit et des personnages attachants.



Je ne connaissais pas du tout cette auteure, ce fût donc une jolie surprise !



Commenter  J’apprécie          90
Les falaises de Carmel

Mon opinion :



Il y a des auteures qui sont des valeurs sûres, Diane Chamberlain fait partie de ceux—là. Je n’ai jamais été déçue par ses romans et celui—ci ne fait pas exception à la règle.

C’est bien écrit, l’histoire est ouf, et bien ficelée. Le destin des personnages se croise, s’entremêle, le dénouement de l’histoire est une véritable apothéose. Du mystère, du suspense, de l’émotion, tout est fait pour que vous restiez plongé dans le livre. La lecture est addictive, car la lectrice que je suis voulait découvrir le secret qui se cachait au fond de cette histoire. Une fois de plus, aucune déception dans ma lecture et un beau coup de cœur qui vaut bien un 5/5.


Lien : https://veroniquemasagu.com/
Commenter  J’apprécie          80
Une vie plus belle

Mon opinion :

Comme tous les romans de Diane Chamberlain, nous avons là une petite pépite. Où trouve-t-elle ses idées ? Chacun de ses livres est un moment intense de lecture pour moi. C’est une histoire étonnante comme à chaque fois digne d’un bon film. Au début, beaucoup de personnages, je vais m’y perdre, et non, dès le troisième chapitre tout rentre dans l’ordre, je comprends comment est narrée l’histoire. Chaque page nous pousse un peu plus loin dans l’intrigue de ces trois protagonistes. Diane Chamberlain nous mène dans les destins croisés de trois personnages : Travis et sa fille Bella, qui ont tout perdu suite à l’incendie de leur maison. Robin, l’ex de Travis et mère de Bella, elle les a abandonnés et a refait sa vie loin d’eux, et Erin qui n’arrive pas à se remettre du deuil de sa petite fille Carolyn. Leur histoire est liée, mais comment sortiront-ils des périples qu’ils vont traverser ? Chacun raconte ses blessures avec beaucoup de pudeur et de douceur, Diane Chamberlain aborde des sujets douloureux comme le deuil d’un enfant, les dons d’organe, le chômage et la marginalisation qui peut en découler.


Lien : https://veroniquemasagu.com/..
Commenter  J’apprécie          80
Confessions d'une sage-femme

Noelle, sage-femme depuis de nombreuses années, se suicide. Ses deux amies, Tara et Emerson ne comprennent pas son geste. Toutes les deux vont fouiller dans son passé et vont aller de révélations en révélations. Tout va basculer pour l'une des deux amies. Personnages attachants et roman émouvant.
Commenter  J’apprécie          70
La vie secrète d'Eve Elliott

Suite à une précédente lecture particulièrement décevante, je me suis retrouvée avec "La vie secrète d'Eve Elliott" dans les mains, je l'avais acheté un peu par hasard pour le plaisir d'ajouter un petit nouveau à ajouter à ma pile de livres à lire et quelle belle surprise... c'est un roman extraordinaire, on se laisse embarquer dans l'histoire de ce petit bout de femme dont une grosse erreur à forger toute sa vie d'adulte... Les chapitres courts rendent la lecture tellement fluide qu'on a du mal à lâcher le livre (traduction : allez encore un chapitre et je vais me coucher, allez encore un chapitre et je vais au travail... et au final c'est toujours plus d'un chapitre...), il n'y a pas énormément de personnages donc on ne se perd pas, une lecture simple mais efficace, une histoire prenante... un vrai plaisir!
Commenter  J’apprécie          70
Des mensonges nécessaires

J’ai découvert Diane Chamberlain l’année dernière avec son livre Une vie plus belle et j’ai eu envie de découvrir celui-ci.



Mary Ella et Ivy sa sœur sont élevées par leur grand-mère, leur papa est mort et leur maman est internée. Elles vivent sur la plantation où elles travaillent quand elles ne sont pas à l’école, pour payer le loyer de la petite bicoque que le propriétaires des plantations de tabac met à leur disposition. Mary Ella à 17 ans et elle est la maman de Bébé William. Ivy a 15 ans et tient sa famille sur ses épaules. Anne à 22 ans, elle vient de se marier et veut travailler. Elle commence son premier emploi d’assistance sociale en Caroline du Nord. Elle rencontre alors Mary Ella et Ivy.



C’est peu dire si je vous écris que ce livre m’a perturbée. J’ai même eu beaucoup de mal à m’endormir un soir tellement il me trottait dans la tête. De plus il me restait une cinquantaine de pages à lire et j’avais hâte de connaître la fin. J’en ai même rêvé !

Ce qui m’a autant perturbée ? Ce que j’ai découvert dans ce livre sur l’État de Caroline du Nord et ce qui s’y passait dans les années 60 et jusqu’au milieu des années 70 : l’eugénisme. C’est à dire la stérilisation des hommes et surtout des femmes suivant des critères vraiment aberrants !

À travers les yeux d’Ivy et d’Anne, l’auteure nous expose des faits historiques dans une histoire romancée. Et Diane Chamberlain arrive très bien à captiver son lectorat ! Les personnages sont attachants, Anne par sa détermination à mener sa vie comme elle le veut, et Ivy avec sa naïveté et ses rêves.

Leur monde sont à l’opposé l’un de l’autre et malgré leurs différences elles vont apprendre l’une de l’autre. Cette dualité permet aussi au lecteurs de voir la situation de deux points de vues différents, celui d’un monde pauvre à la merci des gens riches et celui d’un monde riche qui n’essaye même pas de comprendre l’autre. Tant d’injustices m’ont révoltée et m’ont consternée.

Ces deux femmes à la vie si différentes n’auraient jamais dû se croiser et finalement elles vont changer la vie l’autre.

J’ai adoré ce livre, même s’il a un côté dérangeant, il per
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          70




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Diane Chamberlain (816)Voir plus

Quiz Voir plus

Désirs Secrets

Cacher vaut à personne; Qui est Rachel en référence à Helen ?

Sa petite-fille
Sa collègue
Son amie de longue date
Sa conseillère administrative

5 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Désirs secrets de Diane ChamberlainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}