Catherine Moran (Traducteur)
Éditeur : Pocket (2006)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 20 notes)
Entre l'amour et l'amitié, peut-on toujours choisir ?
Depuis plusieurs années, Mara Sommers et Joëlle D'Angelo sont des amies inséparables. Elles partagent tout, jusqu'à leurs secrets les plus intimes.

Leurs liens ne font que se renforcer lorsque Mara attend son premier enfant. Mais l'accouchement se passe mal, et la jeune femme est victime d'une atteinte cérébrale irréversible.

Désespérée, Joëlle se tourne alors vers la... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
lazuli
lazuli14 novembre 2011
  • Livres 3.00/5
Pour ceux et celles qui aiment les romans de Barbara Wood, Luanne Rice ou Emilie Richards, ce livre combine habilement drame psychologique, émotions et tension. Un livre magnifique et bouleversant sur les mères et leurs enfants, les pouvoirs de la médecine et surtout un très beau cri d'amour.
sld09
sld0907 mars 2015
  • Livres 4.00/5
Un bon moment de lecture. Les deux intrigues, passé et présent, se mêlent agréablement. Les personnages sont émouvants même s'ils ne sont pas toujours très fouillés.
belledenuit11
belledenuit1116 octobre 2009
  • Livres 3.00/5
Mon avis sur mon blog : http://boulimielivresque.unblog.fr/2009/09/21/les-falaises-de-carmel/
vf
vf02 août 2013
  • Livres 4.00/5
Facile à lire, très romanesque permet d'oublier les tristesses de la vie. Un peu de rêve même si parfois c'est abracadabrant, cela fait du bien.
Citations & extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui29 mai 2013
Il est préférable de considérer les malades comme des êtres humains, et non comme de simples cas. Nous-mêmes aimerions être traités de cette manière.
rkhettaouirkhettaoui29 mai 2013
Les plaisirs simples auxquels on est attaché au début de sa vie, qu'on ignore pendant l'âge adulte, retrouvent une importance capitale en fin de parcours.
rkhettaouirkhettaoui29 mai 2013
Elle aimait travailler dans un cabinet médical. Le sang, les os brisés, les microbes ne la dérangeaient pas, tant elle était fascinée par les miracles de la médecine moderne. Comme ce vaccin contre la poliomyélite. Certes, la piqûre était douloureuse et les enfants pleuraient, mais que de vies sauvées !
rkhettaouirkhettaoui29 mai 2013
Ils avaient cru à l'amour libre, au partage de leurs partenaires comme à celui de la nourriture, des vêtements et des tâches, jusqu'au jour où ils avaient commencé à éprouver un sentiment vieux comme le monde : la jalousie.
rkhettaouirkhettaoui29 mai 2013
Avec sa longue et épaisse chevelure châtain, sa lourde frange, elle était plus mignonne que réellement jolie.