AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Eléonore Cannone (299)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Déclaration d'anniversaire

C'est le jour de l'anniversaire d'Aurélien, 17 ans et ce soir il va annoncer une grande nouvelle a sa famille composée de ses deux mères, son oncle et sa nouvelle petite amie et son chat. Mais il sait que cette nouvelle n'est pas du goût de ses mères qui ont des rêves pour lui.



Ce très court roman présente deux moments de la journée (la journée et la soirée) depuis le point de vue de tous les protagonistes.

C'est facile à lire.

C'est bourré de bons sentiments et les thèmes abordés sont très vastes : homosexualité, préjugés (écart d'âge, caissière bimbo qui lit Dorian Gray).



J'ai passé un bon court moment mais sans plus.

J'ai trouvé que tout était trop caricatural jusqu'au chat qui pense et transmet ses pensées....
Commenter  J’apprécie          30
Déclaration d'anniversaire

Face à ses deux mères formant un couple homosexuel, Aurélien va devoir leur annoncer le jour de son anniversaire une décision qui n'est pas franchement en adéquation avec leur esprit soixante-huitard. Après avoir subi elles-même les préjugés et l'intolérance de certains, elles se retrouvent confronter à la décision de leur fils. Livre très intéressant pour travailler sur les idées préconçues qu'on peut avoir alors qu'on se croit large d'esprit.
Commenter  J’apprécie          30
Déclaration d'anniversaire

Roman tres court qui se lit d'une traite tant il est drôle et intéressant.

La soirée où Aurélien qui fête ses 17 ans doit faire une annonce à sa famille est décrite à travers les 6 personnages . Très riche idée qui permet de voir tous les aspects de cette situation cocasse. Tout les clichés habituels sont pris à contrepied dans un style moderne et humoristique.

Je conseille la lecture de ce petit bijou dédié à l'ouverture d'esprit et la tolérance... Ne jamais se fier aux apparences...
Commenter  J’apprécie          30
Le carnet de Théo, Tome 1 : Dans ma bulle

Commencer un livre sans lire un résumé, ça ne m'arrive quasi jamais, pourtant ça a été le cas pour Le carnet de Théo et ça a eu du bon, ainsi j'ai pu rentrer en plein dans le jeu auquel l'auteur jouait avec le lecteur...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
Commenter  J’apprécie          30
Le carnet de Théo, Tome 1 : Dans ma bulle

tant lectrice de mangas, j’ai tout d’abord été attirée par la couverture dans la librairie. Puis la lecture de la 4ème de couverture a fini de me séduire. Notamment concernant les passions de la jeune héroïne.

C’est un roman sous forme de journal intime, bourré de référence au monde des jeux vidéos et des mangas et de petits dessins mangakesques ! A la lecture, j'ai trouvé ça très frais et spontané.



Théo est un garçon manqué qui n'a pas peur de se battre et qui se désintéresse complètement de l'amour et des garçons (c'est trop un truc de filles !). Tout du moins jusqu'à ce que son meilleur ami Samuel se mette à sortir avec une fille ! Elle veut devenir mangaka (dessinatrice de manga) et rencontre par hasard sur un banc dans un parc un vieux monsieur japonais qui lui livre sa philosophie de la vie et ses conseils sur l'écriture d'un manga. Ce monsieur devient vite une bouée de sauvetage pour cette jeune fille qui ne veut pas grandir, coincée dans un établissement catholique privée et étouffant dans un environnement familial difficile avec des parents au bord du divorce à cause d'un douloureux secret de famille.



J'ai donc dévoré ce livre et la fin en suspens me donne très envie de lire la suite ! Même si c'est classé ados, je le recommande vivement à toutes pour un très bon moment de lecture.
Lien : http://laguerredeselements.b..
Commenter  J’apprécie          30
Le carnet de Théo, Tome 1 : Dans ma bulle

Théo tient un journal intime et, au fil des pages, nous livre ses petits tracas quotidiens en les couchant sur le papier, au milieu de tout un tas de croquis… car Théo adore dessiner et désire devenir mangaka… Sauf que sa vie est tout sauf facile, entre des parents absents, son école privée catholique qui l’empêche de porter ses bagues en tête de mort et ses jeans troués, sans parler de ses relations conflictuelles avec les autres…



Attention, attention, surprises et éclats de rire garantis ! Rappelant Chloé & the Dark Light avec son côté original et décalé, Dans ma bulle, Le carnet de Théo est un roman à conseiller aux jeunes ados fanas du Japon, mais aussi aux moins jeunes ayant conservés la même passion pour la culture nippone au fil des ans.



Humoristique et touchant à la fois, l’originalité de ce petit roman tient en ce qu’il regorge de références aux mangas/animés (Monster, Black Butler), aux jeu-vidéos (Final Fantasy, Tales of), à la musique (Peter Doherty, Dir en Grey) et à la langue japonaise ! On a l’impression de lire un vrai journal intime d’adolescent, autant dans les questionnements qui s’y trouvent que dans les réactions du personnage principal. Je me suis totalement reconnue en Théo, malgré notre différence d’âge (aurais-je gardé mon âme d’enfant otakette ?) en ayant parfois l’impression que l’auteure m’avait totalement percée à jour.



Les dessins de Sinath (l'illustratrice) quant à eux, ajoutent du charme au roman, puisqu’ils aèrent le texte et contribuent à l’effet comique. On regrettera cependant le côté "remplissage" qu'ils prennent parfois. En effet, il arrive que ceux-ci, très beaux, soient réutilisés dans d’autres contextes totalement différents, une dizaine de pages plus loin… une fois, deux, trois, quatre fois même, ce qui sur la longeur, dissocie le texte des illustrations, mais n’enlève cependant rien à la beauté des dessins. En espérant que dans le prochain tome, il y ait encore davantage de dessins, mieux exploités cette fois-ci, car Le carnet de Théo n’est que le premier tome d'une trilogie. Le deuxième tome sortira au printemps prochain, et j’ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de Théo, qui vu la manière dont elles ont débutées, ne pourront qu’être encore plus géniales par la suite ! Et la façon dont ce premier tome se finissait arghhh, décidemment, je veux la suite !



Bref, vous l’aurez compris, j’ai totalement craqué sur ce roman d’Eléonore Cannone, illustré par Sinath… mais quand on retrouve des noms tels que les Arctic Monkeys, Miyavi, Fruit Basket, Death Note, Black Jack… comment être partiale, après ça ? (lol)



Je remercie sincèrement le site Babelio ainsi que les éditions Rageot pour m’avoir permis de découvrir ce roman, via leur opération Masse Critique spéciale Littérature de Jeunesse !
Lien : http://antrelouve.canalblog...
Commenter  J’apprécie          30
Le carnet de Théo, Tome 1 : Dans ma bulle

Un bon roman pour ado, qui se lit très vite. Pourquoi? D'abord grâce à la mise en page. Le côté "carnet de bord" avec des dessins disséminés un peu partout, crée des pages aérées, avec assez peu de textes, donc une lecture rapide. Ensuite grâce au style de l'auteur. C'est frais et vif, plein d'humour. Je compatis tout de même avec ceux qui sont obligés de se reporter systématiquement en fin de volume pour comprendre les termes relatifs à la culture nippone! Malgré l'aspect journal intime, l'auteur n'a pas versé dans l'imitation du langage sms, ce qui aurait rendu la lecture laborieuse sous couvert de faux réalisme. Il faut dire que le niveau d'excellence de Théo aide de ce côté là.

Car Théo n'est pas spécialement une ado à problèmes. Ses parents sont culturellement et socialement d'un niveau plutôt élevé, elle va dans un établissement privé, elle a de très bonnes notes. Elle a plutôt des problèmes qu'on pourrait qualifier de "petite fille riche", mais qui n'en sont pas moins de vrais problèmes : ses parents l'ignorent et se disputent constamment. Et comme toutes les ados, elle se cherche et tente d'affirmer sa personnalité par des choix esthétiques tranchés, ce qui peut parfois faire tâche dans un établissement privé. Elle est plutôt solitaire et a parfois la sensation d'être anormale, d'avoir moins de sentiments que ses congénères. En somme, des problèmes dans lesquels nombre d'adolescents seront capables de se retrouver sans soucis!

Et après avoir vécu cette année de collège avec Théo, on a bien envie de la suivre pour sa première année de lycée.
Commenter  J’apprécie          30
Les secrets d'une voleuse

Ça commence quand toute la famille part en vacances dans une maison. Un jour Lucas 15 ans va voler le coffre d'une maison il trouve 2 mystérieux carnets noirs et une bague , offerte à sa copine, Lucas Ashley doit tout faire pour la récupérer. Va t'il y arriver ?



Ce livre m'a plu car, le personnage principal est une fille et c'est à cause du grand frère quel est dans le pétrin.

Kilian
Commenter  J’apprécie          20
Les secrets d'une voleuse

Ashley est une voleuse comme toute sa famille.

Mais un jour , son frère Lucas vole un coffre plein de billet de 500 € ,une bague et deux carnet . Mais Lucas va leur attirer des gros ennuis !!

Ce livre je le trouve super surtout le langage de Ashley .

A LIRE IMMÉDIATEMENT !!!!!!
Commenter  J’apprécie          20
Les secrets d'une voleuse

Je trouve que ce livre est facile à lire et les personnages principaux sont formidables.

Dans cette famille de voleurs chaque personne a un rôle à jouer différent : le père,la mère et aussi les enfants, le fils,la fille et le bébé.



***



Ce livre parle d'une famille de voleurs qui sont en vacances : le père, la mère, Lucas (le grand-frère), le petit-frère (un bébé) et Ashley (personnage principal). Le père et la mère sont du mème avis, ils veulent protéger leurs enfant : ils ne veulent pas qu'ils volent n'importe qui. Lucas est ronchon, il râle souvent et tout ce qui l'intéresse c'est d'aller voir ses amis. Ashley est plus prudente et gentille avec les personnes qui l'entourent. Un jour quand Ashley est entrée dans la maison elle voit des objets précieux qui ne leur appartiennent pas ; du coup son père est fou de rage. Il faut les rendre à leur propriétaire, un dangereux mafieux, alors le père a créé un plan et ils vont y arriver.



CA
Commenter  J’apprécie          20
Les secrets d'une voleuse

Les secrets d’une voleuses





Ce n’est pas le premier livre de l’auteur.

Cela se passe au XXIème siècle.

C’est l’histoire d’une fille âgée de 13 ans qui va passer ses vacances d’été dans une petite maison dans un village au bord de la mer avec sa famille ( son père, sa mère, son grand frère Lucas, et son petit frère Chris) Elle s’appelle Ashley (se prononce Ashlé) , est petite ET a les cheveux noir souvent relevés en queue de cheval.



Mais cette famille n’est pas une famille comme les autres:

c’est une famille de VOLEURS!!!!

Un jour Lucas va dans un manoir pendant que leur habitants sont à l’intérieur.



Lucas revient avec:-2 carnets noir, -une bague à prix d’or,

-et un revolver.

La famille va devoir remettre ses objets TRÈS PRÉCIEUX dans leur coffre d’avant.

Vont-ils réussirent? où vont-ils s’attirer des ennuis?



C’est un roman policier et ce livre m’a plu car il y a du suspense, des filatures et beaucoup «d’aventures».

Je donne la note 5/5. je recommande ce livre pour ceux qui aiment l’aventure, les filatures et les romans policiers.



Blandine
Commenter  J’apprécie          21
Les secrets d'une voleuse

Ce livre ne m'a pas trop plu car le genre policier n'est pas celui que je préfère. Quand les deux enfants essayent sans cesse de reprendre la bague, cela m'a ennuyée. Toutefois le genre d'écriture est très agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          20
Les secrets d'une voleuse

C'est l'histoire d'une famille composée , de deux parents , un fils Lucas , un bébé et une fille celle qui raconte l'histoire . Sa famille est une famille de voleurs , mais le problème c'est que Lucas a volé un pistolet, de l'argent et une bague mais la bague il l'a donnée à sa copine.



Son père se rend compte que son fils a volé mais il lui demande ce qu'il a volé et qu'il le rende. Mais Lucas ne dit pas qu'il y avait aussi une bague.



Il va voir sa copine elle mais elle l'a donnée en échange au bijoutier .il va chez le bijoutier mais la bague coûte très cher ...
Commenter  J’apprécie          21
Les secrets d'une voleuse

C'est l'histoire de Ashley, jeune fille partageant sa vie dans une famille qui exerce une profession très spéciale et persistante de génération en génération : voleurs !

C'est vous dire : ils sont chapardeurs de père en fille, détrousseurs de mère en fils et cela depuis longue date ! Si l'on surnomme notre héroïne doigts de fée, ce n'est pas pour rien !

Mais le danger rôde jamais bien loin...



J'ai trouvé ce livre captivant, intéressant et drôle ! Le problème quand on est " à fond " dans l'histoire, c'est que le livre fini beaucoup plus tôt de ce que l'on pensait !

Je vous le conseille fortement !
Commenter  J’apprécie          20
Les secrets d'une voleuse

Dans la famille d’Ashley, ils sont chapardeurs de père en filles et détrousseurs de mère en fils. Ainsi, Ashley est surnommée doigt de fée car c’est une professionnelle du pickpocket.



Lucas, qui n’est pas très malin, a donné une bague à sa petite copine, Victoire, qui ne pense qu’à la bronzette et à se faire belle. Il a dérobé cette baque dans un coffre chez Maître Cornet. En même temps que ce larsin, il emporte des carnets, qui mettent en avant les agissements mafieux de celui qui veut vendre les appartements dans la région. Lucas et Ashley vont devoir avoir l’aide de ses parents s’ils veulent résoudre cette affaire et se protéger. Heureusement, Roman, le père est surnommé Mastermind pour la précision de ces plans, et Jane, la mère, est surnommée Mystic, car elle sait parfaitement se déguiser et donc prendre différentes identités.



Mais cela suffira-t-il pour rendre les objets volés et dénoncer les agissements du promoteur ?



La présentation de l’auteur Eléonore Cannone, montre qu’elle aime les romans policiers, l’espionnage, les enquêtes, et ce livre n’en manque pas ! Je conseille vraiment de lire ce livre à ceux qui aiment les enquêtes, les énigmes, l’aventure. De plus, l’histoire est très courte, très facile à comprendre. Les personnages sont drôles, amusants, palpitants (quelque fois), il y a de l’originalité. Ainsi ce livre fait rire, il y a un peu de suspens. (Kiyoko)
Commenter  J’apprécie          21
Les secrets d'une voleuse

Les secrets d'une voleuse. De Eléonore Cannone .



Ashley appartient à une famille de voleurs. On la surnomme "doigts de fée" car elle excelle dans le pickpocketage est le déverrouillage de portes. Pour l'instant les vacances se passent à merveille, mais un soir en rentrant chez elle, elle trouve sa famille autour de plusieurs affaires volées par son frère:

Un pistolet, Une liasse de billets, et deux carnets noirs.

A partir de se moment la famille d'Ashley peut oublié leurs vacances et reprendre leur activité principale :

VOLER !!!



Accroche: Découvrir une famille de voleurs.....



Mots-clés: Surprises

Suspens

Originalités

Aventures



Mon avis:

Ce livre est assez bien écrit. L'histoire est très originale. Le titre ma tout de suite donné envie de lire le livre. Les personnages sont très entrainants, mais à mon goût il n'y a pas assez de détails.

A part tous ça j'ai vraiment passé de bons moments de lecture.



Je vous propose vraiment se livre .

Fanny Nedjar NDL 6èL
Lien : http://www.babelio.com/livre..
Commenter  J’apprécie          22
Les secrets d'une voleuse

Au début je trouvais que ce livre n'était pas intéressant puis au fil du livre, je l'ai trouvé passionnant.

Il y avait du suspense et parfois c'était drôle.

Mathilde





C'est l'histoire d'une famille de voleurs en vacances,donc il ne doivent pas voler. Mais le frère désobéit...

J'ai bien aimé ce livre car il y a du suspense et de l'aventure. Et au fil du livre je l'ai trouvé encore mieux.

Océane
Commenter  J’apprécie          20
Les secrets d'une voleuse

L'histoire de ce roman policier n'est pas comme les autres. Elle utilise des personnages issus d'une famille de voleurs, mais sympathiques, car ils rendent une partie de leurs butins à des associations ! Le suspense dure jusqu'au bout et l'histoire reste facile à comprendre mais avec un vocabulaire parfois compliqué.



folau_34
Commenter  J’apprécie          20
Le carnet de Théo, Tome 1 : Dans ma bulle

Un beau roman pour ados qui s'agrémente de petits dessins puisque c'est le journal intime d'une jeune fille qui veut devenir mangaka.

Theodora est collégienne en 3ème dans un établissement privé catholique qui bride un peu sa liberté d'expression. Ses résultats scolaires sont corrects mais elle ne travaille que dans les matières qui l'intéressent.

Il y a son meilleur ami, Samuel, qui fréquente le même collège mais dont les résultats sont plutôt mauvais. Il est la principale personne que fréquente Théo qui préfère la solitude.

Elle va aussi faire la rencontre d'un homme d'origine japonaise, dans un parc, qui partage ses centres d'intérêt artistiques et va l'amener à prendre sa vie en main.

Le contexte familial de cette histoire n'est pas complètement élucidé à la fin du livre qui est un premier volume mais il ajoute de l'intérêt à l'histoire de Théo qui se croit adoptée puisqu'il n'existe aucune photo d'elle avant ses 3 ans à lamaison...
Commenter  J’apprécie          20
Le carnet de Théo, Tome 2 : Chacun son style

J'avais aimé le T1, et avais hâte de découvrir la suite des aventures de Théo, et bien je ne suis pas déçue, le tome 2 m'a rendue addict, hâte de découvrir le tome 3 A faire découvrir aux ados qui aiment les mangas ou à ceux pas nécessairement fan mais qui acceptent de découvrir un univers.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eléonore Cannone (764)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Carnet de Théo Tome 3 : "Tous en scène" de Eléonore Cannone

Qui y a-t-il en haut de chaque chapitre ?

Une date
Une titre de chanson
Un dessin

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Tous en scène de Eléonore CannoneCréer un quiz sur cet auteur

{* *}