AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emily Gravett (210)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Caméléon bleu

Alors, alors. Je n'ai pas trop aimé, j'ai trouvé ça un peu simple. Par contre je pense que ça peut facilement faire rire les petits, surtout si un adulte lit l'album en ce sens. J'aimerais le tester sur mes petits usagers pour avoir un avis plus complet. Au niveau des illustrations, notamment celle où le caméléon imite une feuille de papier. C'est marrant qu'il imite ce qu'on tient entre les mains. Sur cette illustration, j'aime beaucoup les contours argentés.



Commenter  J’apprécie          40
Le loup ne nous mangera pas !

J'ai moins aimé que les deux précédents (Le problème avec les lapins et Sortilèges).



Les illustrations sont sympas, mais elles ne font pas tout. Quant à l'intrigue, je suis pas fan de l'idée. Les cochons jouent et humilient un loup, et au final le loup se rebelle. Mouais... Je suis pas convaincue !



Ensuite, je suis sûr que ça peut faire rire d'autre personne ! Ca a peut-être juste pas marché sur moi !

Commenter  J’apprécie          00
Le problème avec les lapins

Un des meilleurs albums que j'ai lu, selon mon avis personnel bien sûr !



Ce livre est un calendrier et j'adore sa forme originale. Les illustrations sont très complémentaires du texte, il y a plein de choses à découvrir. Des petites enveloppes cachent des lettres, on peut trouver un mini-livre dans le livre... L'intrigue est énorme, les illustrations très chouettes et chargées (il faut aimer, mais ça colle parfaitement à l'intrigue) ! A ne pas manquer ! A la fin, on peut trouver un magnifique pop-up... de lapins !
Commenter  J’apprécie          10
Sortilèges

Emily Gravett si vos enfants connaissent pas, il faut leur la présenter ! Ces albums sont géniaux (ceux avec les lapins !
Commenter  J’apprécie          30
Amanda et les amis imaginaires

Véritable ode à l'imaginaire et à l'enfance, c'est un ouvrage empreint d'audace et de justesse. Une belle découverte.
Lien : http://jeunesse.actualitte.c..
Commenter  J’apprécie          10
Amanda et les amis imaginaires

Qu'advient-il de ces amis imaginaires que nous faisons apparaître lorsque nous sommes enfants? Peuvent-ils survivre à leur créateur ? Voilà toute la question soulevée par ce livre qui allie aventure et poésie pour mettre en avant une réflexion sur l’amitié et l'enfance....
Commenter  J’apprécie          30
Amanda et les amis imaginaires

Amanda et les amis imaginaires est un roman coup de coeur pour moi. Il est vivant, se lit facilement y compris pour les plus jeunes, et l’objet en lui-même est magnifique. Un grand bravo à Emily Gravett pour ses illustrations, et à A.F Harrold pour cette belle histoire.
Lien : http://parchmentsha.fr/amand..
Commenter  J’apprécie          20
Amanda et les amis imaginaires

L’ami d’Amanda est imaginaire, l’imagination de A.F. Harrold est débordante et ce roman jeunesse emporte les jeunes lecteurs dans un monde qui oscille entre réalité et merveilleux.



Quand Amanda découvre qu’il n’y a qu’elle qui peut voir un garçon de son âge caché dans sa penderie, elle est d’abord effrayée. D’où vient Rudger, cet ami qui partagera vite tous ses jeux ? C’est elle qui l’a créé, cet ami parfait, celui qui ose tout et avec qui elle vit des aventures extraordinaires. Heureusement, la maman d’Amanda en a eu un aussi d’ami imaginaire, alors elle le traite bien cet invité surprise. Rudger fait partie intégrante de la famille, mange avec eux, dort chez eux, se promène avec eux.



Quand, un jour, un étrange personnage sonne à la porte, un certain malaise s’installe, qui est cet homme bien trop curieux, accompagné lui aussi d’une amie imaginaire ? Au moment même où Amanda et Rudger découvriront le secret de ce vilain Monsieur, la petite fille sera victime d’un terrible accident qui la plongera dans le coma.



Rudger doit absolument la retrouver s’il veut continuer à exister, car, seuls les amis imaginaires en qui ont croit ne s’effacent pas.



« Amanda et les amis imaginaires » est un très bon roman jeunesse, de ceux qui préparent les enfants à découvrir des lectures qui leur ouvriront les portes vers des romans de plus en plus pointus.



L’histoire pourrait se comparer à celle d’un polar en y mêlant une dose de merveilleux à la Harry Potter, A.F. Harrold, anglais, tout comme la célèbre J.K. Rowling a su créer une atmosphère qui se rapproche de celle de l'histoire du plus célèbre des sorciers, avec des portes et des passages qui mènent à des endroits merveilleux.



La « vie » de Rudger étant compromise, cela fait de lui un personnage extrêmement attachant, presque humain. Doté de vraies émotions, il réagit comme un petit garçon « réel ».



Roman mêlant émotions et aventures, « Amanda et les amis imaginaires » traite de façon assez agréable des souvenirs qui petit à petit s’estompent puis s’effacent à tout jamais tout comme les êtres aimés qui une fois disparus, vivent toujours là quelque part en nous, mais voient leur image s’estomper dans notre esprit.



En plus d’un magnifique texte, des illustrations, tantôt en couleur, tantôt en noir et blanc, illustrent cette histoire. Coup de chapeau pour l’objet en lui-même qui est juste sublime, en carton dur très épais, la couverture fait penser aux anciennes éditions.



À lire dès 9 ans, ce roman est un beau livre qui peut faire l’objet d’un joli cadeau.


Lien : http://que-lire.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          232
Amanda et les amis imaginaires

Amanda a un ami imaginaire : Rudger. Mais le jour où Amanda se retrouve à l'hôpital car renversée par une voiture, Rudger reste seul et commence à s'estomper. Alors, il va tout faire pour la retrouver, le tout en évitant le terrible M. Butor, l'ennemi des imaginaires ! Un très beau roman plein d'amitié, d'aventure et de fantastique (ou d'imagination plutôt). J'ai beaucoup aimé.
Commenter  J’apprécie          40
Lièvre et Ours vont à la pêche

J'avoue, j'ai été un peu déçue par cet album d'Emily Gravett. Ce que j'aime bien chez elle, c'est son humour, son interactivité avec le lecteur. Mais là...un peu d'humour oui, mais d'interactivité point (en tout cas pas qui saute aux yeux).

C'est une jolie histoire d'amitié, une jolie journée, un joli dessin. Ma préférence va tout de même au lapin, je le trouve plus fin. L'ours a un trait d'apparence plus grossière, un peu plus brouillonne. C'est vraiment dans le lapin qu'on retrouve le trait des autres albums de l'illustratrice.
Commenter  J’apprécie          30
Drôle d'oeuf

Un coup de coeur.

Emily Gravett est une auteure créative et inventive, cet album ne déroge pas à la règle.

Une histoire touchante sur l'instinct paternel d'un canard qui, malgré les moqueries, s'occupe de façon admirable d'un oeuf qu'il trouve par hasard.

Les mamans présentes de l'autre côté de la page, qui couvent, dorlotent bref, se préparent à l'éclosion de leur oeuf ne croient pas capable le canard de mener sa couvée à bien (alors qu'il couve et dorlote tout autant). Allant jusqu'à tricoter une écharpe à deux couleurs en alternance (techniquement c'est pas évident !)

Les traits, les couleurs, le message, la fin sont absolument remarquables. En bonus l'ingéniosité de la mise en page achèvera de vous convaincre de découvrir cet album et cet auteur.
Lien : https://biblylekid.wordpress..
Commenter  J’apprécie          30
Mon singe et moi

Une petite fille et son singe en peluche jouent à imiter des animaux.



Sur une page, on voit les deux héros en train de jouer et sur la page suivante, on découvre l'animal qu'ils imitaient.

On peut se laisser porter ou s'amuser à essayer de deviner qu'elle est l'animal mimé. Dans tous les cas, c'est amusant et sympathique.
Commenter  J’apprécie          30
Lièvre et Ours vont à la pêche

Lièvre et ours partent pêcher. Si Ours a dans l'idée de ramener un gros poisson, Lièvre quant à lui, l'accompagne plus par amitié que pour réel intérêt pour les poissons. Mais pas un seul instant il ne va s'ennuyer, tandis que la patience de Ours sera mise à dure épreuve...



Peu de textes dans ce petit album, mais des illustrations douces et mélancoliques qui se suffisent à elles-même !
Lien : http://www.lecturissime.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Lièvre et Ours vont à la pêche

Album somptueusement mignon, à destination des plus petits (avant 5 ans). Le dessin est fin, les couleurs tendres, l'histoire simple et drôle. Le côté à la fois répétitif et inattendu est parfait pour la lecture à voix haute avec les petits. L'aventure, dont la finesse tient beaucoup au mouvement et à l'enchaînement des illustrations, qui crée attente, amusement, émotion, tout en simplicité et subtilité, est un régal à partager avec un petit bout de chou.
Commenter  J’apprécie          00
Orange, pomme, poire

Un album difficile à lire à un enfant. Il y a un travail sur les formes et les couleurs.
Commenter  J’apprécie          51
Le loup ne nous mangera pas !

Un loup sauvage qui se laisse capturé. Ne serait-ce pas une nouvelle ruse de l’intéressé pour mieux se régaler ? En tout cas, les petits cochons d’Emily Gravett s’en donnent à cœur joie et martyrisent avec ferveur ce loup sauvage. On reconnait quelques références au conte original mais cet album se centre plutôt autour de la thématique du cirque et de ses attractions. Si vous cherchez donc à travailler autour du conte, choisissez un autre titre de la collection. Je le mentionne tout de même ici car le titre pourrait laisser croire à une version clairement détournée.



Toutefois, je suis une inconditionnelle du travail d’Emily Gravett et cet album correspond au reste de son œuvre : cocasse, joueur et avec des chutes bien amenées. Le loup ne nous mangera pas, en tout cas c’est ce qu’on verra !
Lien : http://boumabib.fr/2015/03/0..
Commenter  J’apprécie          30
Lièvre et Ours vont à la pêche

Quelle belle journée ! Idéale pour aller pêcher ! Avec tout le matériel nécessaire, Lièvre et Ours vont au bord de la rivière. Hélas, si Ours aime pêcher, il n’est pas vraiment doué ! « Il pêche le chapeau de Lièvre. » Et d’autres choses insolites... Lièvre s’ennuie un peu et pendant qu’il fait des guirlandes de marguerites, Ours s’endort sur sa canne à pêche. Il faut être patient pour attraper un poisson, et quand ça mord, il faut être bien réveillé pour ne pas perdre sa prise !



Voilà une charmante histoire magnifiquement servie par des illustrations superbes. Le petit lapin gris aux très longues oreilles et le grand ours roux et doucement hirsute forment un beau duo d’animaux. Le trait du crayon gras est doux et dense : sa couleur est profonde et très lumineuse. L’album lui-même est un très bel objet : carré avec sa couverture découpée, il offre de belles pages au papier épais et presque cartonné. Bref, voilà un vrai plaisir de lecture pour petites et grandes lectrices.

Commenter  J’apprécie          110
Chers Maman et Papa : Cartes postales du su..

Le premier album que je découvre de cette auteure illustrateur britannique.

Il y a du rythme, c'est un peu comme un carnet de voyage.

On suit les périples d'un jeune suricate qui va chaque jour de la semaine à la rencontre de sa famille à travers le monde pour trouver un lieu qui lui conviendrait mieux...

Le tout est agrémenté de cartes postales à sa famille pour raconter ce qu'il vit.

Assez original tout en distillant de vraies informations et avec une fin qui permet de réfléchir à ce que l'on a de bien chez soi ;-)



Un chouette moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          90
Lièvre et Ours vont à la pêche

Ours et Lièvre vont à la pêche. Mais la pêche n'est pas miraculeuse et il faut de la patience.



On s'amuse de voir ours pêcher avec enthousiasme et ne pas rencontrer de succès. Le texte est court mais rythmé.

Mais tout le sel de l'album repose dans l'illustration. On voit ce que fait Lièvre pendant qu'Ours pêche. L'illustration en dit beaucoup. C'est elle qui montre tout de suite que Lièvre ne semble pas beaucoup s’intéresser à la pêche. C'est elle aussi qui montre qu'il s'occupe de son mieux et ne dit rien lorsqu'il se fait piquer son chapeau, lorsqu'un roller arrive dans son assiette. C'est elle aussi qui montre, à travers la guirlande de fleur de Lièvre que le temps passe et qu'Ours s'endort.

Toutes les techniques de pêche ne résistent pas à cet album plein d'humour pour les tout-petits.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Lièvre et Ours vont à la pêche

Une fois de plus Emily Gravett a tout juste, son histoire toute douce pleine de gentillesse et d'humour suffit à faire de ce livre un incontournable : un de ces livres que les enfants réclament encore et encore.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emily Gravett (607)Voir plus

Quiz Voir plus

Les voyages de Gulliver : Voyage à Liliput

Comment appelle t-on les habitants de Liliput ?

Liliputiniens
Liliputiens
Hauts-talons
Hommes de six pouces

6 questions
170 lecteurs ont répondu
Thème : Voyages de Gulliver de Jonathan SwiftCréer un quiz sur cet auteur

{* *}