AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ezekiel Boone (73)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Infestation

Je viens de finir avec difficulté ce second tome. En effet, l'auteur se répète tout au long de ce tome et j'ai trouvé ça un peu lourd, j'aurai aimé que l’aventure avance plus rapidement. De plus il y a des longueurs...

Je ne pense pas lire le tome 3 que je viens d’acheter... mauvaise expérience, pas pou moi.
Commenter  J’apprécie          60
Éclosion

Ezekiel Boone explose son intrigue dans divers endroits du monde (Washington, Dehli, Ile de Lewis en Ecosse, Californie, océan Pacifique, Atlanta, Afghanistan, Kanpur en Inde, Manu au Pérou…). Une vision mondiale plus effrayante, qui met ainsi en avant la rapidité, l’efficacité et l’impeccabilité de l’invasion mais qui donne aussi l’occasion de rencontrer divers points de vues et de nombreux personnages que l’auteur prend le temps de présenter. Comme si chacun d’eux pouvait avoir un rôle à jouer par la suite, comme s’ils allaient forcément durer. Mais que nenni ! Ne cherchez pas à vous attacher à tel ou tel, comme ce futur père de famille à New Delhi par exemple. Vous ne savez pas qui sera héros, victimes, personnages secondaire. A vos risques et péril !



Certains heureusement semblent faits pour durer. Ouf ! Ainsi il n’oublie pas de développer l’intrigue lié au personnages, de parler du contexte, d’établir des relations, de raconter leurs origines. Parce qu’il ne s’agit pas que d’une attaque de petites créatures monstrueuses mais bien d’une invasion dans un monde réaliste, proche du nôtre (problème de garde, rupture, de chien à sortir…). Petit à petit, certains protagonistes s’installent durablement, apportent densité et richesse.

Eclosion développe son intrigue d’un point (géo)politique, humain, militaire, survivaliste, scientifique. On ne s’ennuie pas évidement mais surtout on ne sait absolument pas comment vont tourner les choses. Impossible d’imaginer la fin du chapitre en cours et encore moins de la fin du roman. Et quelle fin ! je ne m’attendais pas à ça. Ça sent vraiment le roussi pour la suite. Et oui, parce qu’il y aura une suite et même une suite de la suite.......................................
Lien : https://libre-r-et-associes-..
Commenter  J’apprécie          60
Éclosion

Chapitres courts et intenses, cliffhangers en série, rythme soutenu, intrigue qui s'envole très vite... Ca fait le job, on n'peut pas dire le contraire. A moins d'avoir un problème avec les bestioles à 8 pattes, on ne risque pas de lâcher le bouquin avant la fin.

Ah oui, parce que ça parle d'araignées. C'est important à préciser quand même. D'araignées qui envahissent le monde par la terre et par les airs. D'araignées qui passent sous la peau et pondent dans le corps de leurs victimes. D'araignées par centaines. Par milliers. Par millions. Un océan d'araignées qui recouvre une bonne partie du globe. Quand on sait les émois que peuvent provoquer ces petites bêtes, il vaut mieux préciser la thématique de ce livre...

Alors j'étais la cible idéale pour ce bouquin. J'ai un gros faible pour les histoires dites de "terreur animale" et j'ai une certaine fascination pour les araignées (le genre de truc un peu compliqué à assumer lors des repas de famille), mais je ne suis pour autant pas complètement tombé sous le charme de cet "Eclosion".

Ca fait le job disais-je, certes, mais l'auteur se préoccupe trop de ses personnages (tous recrutés à l'association des clichés de série B) et s'attarde sur eux, sur leurs relations et leur vie privée au point de les rendre pour certains parfaitement exécrables. L'aspect scientifique, celui qui s'attarde davantage sur les araignées, leur métabolisme, leur comportement, leur inscription dans la classe arachnide, est bien présent, certes, mais si peu développé en comparaison... J'aurais vraiment voulu en savoir plus sur cette nouvelle forme de vie, même sans trop en dévoiler, ne serait-ce que par comparaison avec les espèces déjà connues.

C'est un peu lourd par moments donc. Un peu prévisible aussi, évidemment. Un peu simplet comme histoire. de l'horrifique à grosses sensations sans grande profondeur. Passé le "mais comment cela va-t-il finir ??" ça reste un peu stérile. Seulement voilà... l'auteur a l'air de s'amuser à mettre ses protagonistes en charpie, c'est presque attendrissant. Je suis accroché je n'peux le nier, je vais attendre les deux prochains tomes (c'est une trilogie) avec une certaine impatience mine de rien.
Commenter  J’apprécie          60
Éclosion

Les histoires de bêbêtes qui font peur ont toujours été un de mes péchés mignons dans les films d’horreur ou les films catastrophes. En livre, la qualité est encore plus variable. Pour un Meg particulièrement mauvais de par son sexisme et son racisme, on trouve parfois de bonnes pépites. Comme Éclosion d’Ezekiel Boone qui commence très classiquement au fin fond de la jungle avant de balader le lecteur aux quatre coins des États-Unis, en Inde, en Chine et en Écosse entre autres.

Roman choral, Éclosion installe son atmosphère avec une scène choc… Un fleuve noir de créatures rampantes fonce à travers la jungle pour dévorer vivants de riches touristes et leur guide en quelques minutes. De chapitre en chapitre, le protagoniste et le lieu changent : certains n’apparaîtront que le temps de quelques pages et ne seront même pas nommés, d’autres reviendront tout au long du livre. Passé le premier chapitre, l’intensité et l’horreur vont crescendo mais commencent à bas bruit, comme l’invasion dont il s’agit. Avis aux lecteurs atteints de phobies, cette invasion venue du passé concerne des araignées, et celles-ci, même si elles font preuve d’énormément d’ingéniosité, ne sont clairement pas aussi sympathiques que les araignées de Children of Time et Children of Ruin. Elles sont au contraire voraces, totalement étrangères et semblent inarrêtables. Avec Éclosion, Ezekiel Boone joue parfaitement sur tous les registres du genre, avec en plus beaucoup d’ironie et d’humour dénonçant certains travers politiques, des médias et autres. En revanche, ne vous attendez pas à de grandes réflexions scientifiques ou philosophiques à l’occasion de ce qui n’est ni plus ni moins que la fin d’un monde moderne. Ce livre est l’équivalent d’un blockbuster hollywoodien qui vous en met plein la vue et vous fait rire et frémir, mais qui ne sollicite pas outre mesure vos capacités intellectuelles (sauf à connaître la différence entre les animaux eusociaux et les animaux sociaux). Il se « dévore » tout seul, mais laisse un goût de trop peu, car ce n’est que le début d’une trilogie. Reste donc à retourner en librairie pour aller chercher le tome 2 très prochainement.
Lien : https://www.outrelivres.fr/e..
Commenter  J’apprécie          50
Infestation

Dans le milieu des années 80 j’ai lu la fameuse trilogie des Rats de James Herbert et je m’en souviens encore comme le summum de l’horreur. Mais, je peux dire qu’avec la trilogie des Araignées d'Ezekiel Boone la peur est un bien faible mot pour décrire la chair de poule que chaque page de cette lecture amenait a mon esprit, pour tout vous dire il y un mot qui décrit bien cette sensation d’épouvante et ce mot est Épeurant . Une histoire qui se tient, un rythme endiablé, cette histoire est écrite de main de maitre et je passe le mot mettez votre courage à l’épreuve en lisant ces trois bouquins.
Commenter  J’apprécie          51
Éclosion

L'idée est bonne, et la narration chorale, j'adore.

On se laisse entraîner, l'écriture est fluide, les personnages bien trouvés.

Mais.... pourquoi des araignées ?! À part jouer sur une peur grand public ? Ces bêtes n'ont rien d'arachnide à part leurs huit pattes. C'est même agaçant par moment. D'ailleurs, essayez de remplacer le mot "araignée" par "extra-terrestre" : pas besoin de changer une ligne...

On aura pu avoir un thriller biologique, on finit avec un nanar littéraire, un bon divertissement, sans grand frisson mais bien drôle !
Commenter  J’apprécie          58
Éclosion

Et soudain elles déferlent partout dans le monde et dévorent tout sur leur passage… les araignées !

Ce roman nous raconte l'avènement de ces petites bestioles.



Avec des chapitres courts, une galerie (parfois trop) énorme de personnages, une écriture percutante et même un peu crue, ce livre m'a tout de même scotchée. J'ai trouvé le tout assez réfléchi, on est vraiment dans l'action, ça ne s'arrête pas. On est loin d'une écriture philosophique, ici on est là pour assister à une apocalypse et le rythme est effréné. Parfois les personnages peuvent être un peu caricaturaux mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça. C'est digne d'un film, et j'ai hâte d'en savoir plus dans les prochains tomes. Il y en a 3 et j'espère ne pas être déçue, mais en tout cas j'ai adoré ma lecture !
Commenter  J’apprécie          50
Éclosion

Cherchant un livre de SF pour les vacances, je me suis retrouvée face à « Éclosion » qui était mis en avant par mon libraire. Lui faisant généralement confiance, je l'ai pris sans hésiter. J'ai compris mon erreur dès les premières pages. Généralement, si un livre n'est pas à mon goût, je peux lui reconnaître malgré tout de bons points et évite de dire quoi que ce soit de négatif puisque simplement ça n'accroche pas entre nous. Ici, impossible de continuer sans lever les yeux au ciel toutes les deux minutes parce que l'intrigue des araignées ne semble que secondaire après ce que pensent les personnages des autres personnages et du sexe. L'auteur nous décrit pour la plupart d'entre eux, des personnages éduqués évoluant dans des milieux professionnels stressants et exigeants. Malgré cela, toute la narration, qui se fait du point de vue d'un personnage par chapitre, tourne systématiquement autour de l'apparence et/ou de l'attirance du narrateur envers celui qui est face à lui. J'ai essayé de l'excuser dans les 2 premiers chapitres mais lorsque cela devient systématique, cela enlève toute profondeur ou sérieux au personnage.

Quelques rires moqueurs m'ont échappé, notamment lorsque l'auteur décrit un beau jeune homme aux muscles extraordinaires et bien dessinés mais qui ne fait jamais de sport.

Aussi, pour un livre de science-fiction, il y a très peu de de sciences ou de recherche sur les sujets abordés, ce qui rend le roman d'autant plus pauvre. Surtout lorsque l'un des personnages est une scientifique. Ce qui m'amène sur le traitement des femmes; l’auteur se veut féministe, elles occupent des places de pouvoir importantes, mais sont malheureusement ramenées systématiquement à leur apparence et sexualité.

Pour résumer, écriture extrêmement désagréable, personnages avec peu de profondeur (qui se ressemblent tous finalement) et sujet peu recherché.
Commenter  J’apprécie          50
Éclosion

Tout commence dans la jungle péruvienne. Un groupe de touristes américains - un milliardaire obèse, deux mannequins et un garde du corps - découvre la jungle en compagnie de leur guide, Miguel. Pendant que le milliardaire, qui a contracté une dysenterie, se soulage pour la unième fois, Miguel remarque quelque chose d'inhabituel :





"Le bourdonnement incessant des insectes, le mouvement, la chaleur, et la vie qui semblait présente partout, tout cela était devenu un bruit de fond. Et avant aujourd'hui, cela faisait bien longtemps qu'il n'avait plus peu peur de la jungle. Mais aujourd'hui, c'était différent. Le bruit de fond avait disparu. C'était inquiétant : à part le bavardage du groupe derrière lui, tout était si calme." (pages 12-13)





Distinguant au loin un homme envahi par une sorte de rivière noire avant de disparaître, Miguel tente de fuir face à cette "eau noire" qui donne l'impression "d'absorber tous les sons". En vain. Il eut juste le temps de réaliser que ce fleuve, qui laissait entendre un crépitement de la pluie, n'en était finalement pas un.

Ainsi commence l'invasion d'araignées cannibales par les quatre coins du globe : Pérou, Inde, Chine, Ecosse et Etats-Unis. Eclosion est un roman mondial. Nous suivons des scientifiques indiens et américains, un auteur de polars écossais, des survivalistes américains, un Chinois, un flic américain, et plein d'autres personnages. En effet, il y a plus de quarante personnages principaux et secondaires. Pas de panique : parmi tous ces protagonistes, beaucoup ne survivront pas. Certains même ne dépasseront pas la page suivante. En effet, Ezekiel Boone, alias Alexi Zentner (auteur du Bois de Sawgamet et de La Légende de Loosewood Island), est impitoyable avec ses personnages. Qui survivra ? Qui mourra ? Les araignées mettront-elles un point final à l'humanité ?





Parmi tous ces personnages, dix sont récurrents. Il y a notamment Mike Rich, flic de Minneapolis, divorcé et soucieux de ne pas faire partie de la vie de sa fille adolescente Annie. Il y a également Melanie Guyer, brillante chercheuse internationale et spécialiste des araignées. Son ex-mari, Manny, est conseiller auprès de la présidente des Etats-Unis, Stephanie. Kim Block est vice-caporale, Gordo et Amy sont survivalistes ; et Aonghas est auteur de polars écossais. L'invasion des araignées mangeuses d'hommes aura bien entendu un impact fort sur leurs vies. Et tout commence par la Chine, où une bombe nucléaire explose sans raison apparente dans l'Ouest du pays. La nouvelle se propage et un courant de panique afflue progressivement à travers le monde. Pendant ce temps, Melanie reçoit un colis en provenance du Pérou : un sac d'œufs renfermant des araignées... qui daterait de dix mille ans. D'où viennent ces araignées ? Comment arrêter leur propagation inquiétante ? Comment exterminer ces bestioles ?





Roman mondial, roman choral... et roman palpitant. Les chapitres sont courts - voire très courts lors des moments clés -, le rythme du récit est véritablement haletant. On veut savoir, on veut avancer dans l'histoire, on veut comprendre ce qu'il se passe. Le sort des personnages nous préoccupe. Le style est franc, plutôt neutre, mais l'auteur réussit à nous happer dans son histoire.





Enfin, les fortes personnalités des personnages font également de Eclosion un premier tome remarquable. Surtout si ces fortes têtes sont... des femmes. Dans ce roman, elles occupent de hautes fonctions, voire de très hautes fonctions : scientifiques, chercheuse de renommée internationale, vice-caporale, et même présidente des Etats-Unis. Elles n'ont pas froid aux yeux, ce sont de fortes personnalités, sans pour autant tomber dans les clichés.





"Le Dr Basu lui tendit le bloc de papier et montra l'écran de l'ordinateur :

— Tu vois ?

— Nan, fit Faiz en hochant la tête.

— C'est pour cette raison que je suis la chef et que toi, tu t'occupes du café, dit-elle." (page 32)







Dans Eclosion, l'auteur nous met devant une problématique actuelle et intéressante. Comment l'humanité réagirait face à une menace inconnue, venue des profondeurs ? Comment ferions-nous ? Quels comportements adopterions-nous pour survivre ? Inclure des survivalistes dans l'intrigue est vraiment malin de la part de l'auteur. Leurs abris antiatomiques vont-ils les protéger de toute menace extérieure ? L'auteur nous propose une réflexion intéressante dans ce premier tome. Et j'ai la forte impression que le deuxième s'annonce encore plus haletant que le premier...



En bref, Ezekias Boone, alias Alexi Zentner - passionné par les araignées -, nous propose un premier tome saisissant, au rythme haletant, à la lecture addictive et aux personnages féminins charismatiques. Un humour grinçant, des bestioles noires cannibales, des personnages forts, un suspense maîtrisé, ce thriller apocalyptique a été une excellente lecture. Il me tarde de lire le deuxième tome de cette trilogie prometteuse et terriblement addictive.
Lien : https://lesmotsdejunko.blogs..
Commenter  J’apprécie          50
Infestation

Cette fois-ci, il ne se sera écoulé que le temps nécessaire pour commander la suite entre le premier tome, Éclosion, et sa suite, Infestation. Et dans l’histoire elle-même, il ne s’écoule que quelques jours entre la fin de la première vague d’invasion à huit pattes et le début de ce nouveau roman. Le monde peut-il souffler ? Mélanie et ses étudiants pourront-ils étudier tranquillement les bestioles qui ont tant terrifié le monde ? Manny et la présidente Pilgrim pourront-ils revenir à leurs petits arrangements politiciens ? Et l’agent Mike reprendre son train-train de père divorcé ? Comme Ezekiel Boone annonce une trilogie, la réponse est bien évidemment négative. Les araignées du premier volume n’étaient que des éclaireuses et le pire est à venir. Et comme la situation actuelle entre pandémies, canicule, sécheresse et super-feux nous le montre, l’Humanité n’est pas prête. Et les pires ennemis de sa survie ne sont pas forcément les arachnides, mais bien les êtres humains eux-mêmes. Incrédules, refusant de passer outre leurs convictions, leurs préjugés sexistes ou leur appât du gain immédiat, ils ne vont faire qu’aggraver la situation face à la deuxième vague d’arachnides. Encore une fois, il s’agit d’un épisode de transition, mais il accumule tellement les péripéties et les superlatifs que, s’il se lit très vite, je vais faire personnellement une pause de quelques semaines avant de lire le tome 3. Histoire de ne pas trop cauchemarder entre bestioles aux pattes bien trop nombreuses et apocalypse nucléaire.
Lien : https://www.outrelivres.fr/d..
Commenter  J’apprécie          40
Éclosion

Tout d’abord je me suis laissé tenter par la couverture plutôt attirante de ce roman. C’est bien après l’avoir acheté que je me suis aperçu que c’était le premier tome d’une trilogie.

J’ai eu de la difficulté à entrer sans le livre, non pas dans l’intrigue mais avec les personnages. Ces petits chapitres qui nous emmènes aux quatre coins du monde ne nous permettent pas d’approuver des sentiments, de la sympathie, de la compassion etc… Toutefois, l’intrigue bien ficelée et la mise en bouche à la fin du chapitre, nous prennent par la main et nous invitent à continuer sans attendre. Un bon équilibre.

Commenter  J’apprécie          40
Éclosion

1er tome efficace d'une trilogie qui rendrait un entomologiste arachnophobe. On suit plusieurs groupes de personnages au fur et à mesure que des phénomènes effrayants se multiplient sur la planète. En cause : des araignées avides de chair humaine et qui se reproduisent à une vitesse vertigineuse.

Ce roman se dévore en une traite, l'intrigue est bien menée et le découpage des chapitres donne un rythme très efficace, à la manière des séries TV. L'histoire se prêterait d'ailleurs très bien à une adaptation.
Commenter  J’apprécie          40
Éclosion

Halloween, c’est dans une semaine. C’est donc le moment pour se plonger dans des lectures à frissons ! Mais quel auteur choisir sur les rayonnages ? Stephen King, le maître de l’horreur ? Lovecraft, classique du genre ? Ou encore Dean Koontz, ou Graham Masterton ? Eh bien je vous propose un petit nouveau : Ezekiel Boone. Sous ce pseudonyme, l’auteur nous propose en effet le premier volume d’une trilogie qui promet d’être terrifiante à souhaits !



Quand on parle de littérature horrifique, l’une des créatures classiques qui vient à l’esprit est l’araignée. C’est autour de cette bestiole que le roman bâtit son intrigue. D’ailleurs, elle est présente sur la couverture, sur le logo du titre, discrète mais déjà terrifiante. Car l’araignée imaginée par Ezekiel Boone n’a rien du sympathique faucheux ou même de l’inoffensive, quoique énorme, tarentule. Dès les premières pages du récit, on est confronté à une espèce invasive, qui se déplace par dizaines de milliers d’individus et surtout, qui ne se nourrit que de chair et de sang.



Aux quatre coins du monde surgissent ces terrifiantes araignées. Face à la menace, les gouvernements tentent différentes tactiques. Au milieu du chaos, plusieurs personnages nous apportent leur point de vue sur le désastre annoncé – une spécialiste des araignées, un guide péruvien, une chercheuse indienne qui surveille l’activité sismique, un agent du FBI, l’assistant de la présidente des États-Unis, un millionnaire américain, des survivalistes américains, un jeune ouvrier chinois, un auteur écossais se succèdent ainsi pour nous placer au coeur de l’action.



Dire que j’ai dévoré ce livre serait un mauvais jeu de mots et pourtant, une fois commencé, j’avais du mal à le lâcher. Le récit suit plusieurs personnages que l’on retrouve de manière régulière. Le procédé nous permet d’être au cœur de l’action, partout dans le monde. Mais surtout, il induit un suspense certain quant au devenir des personnages. Car l’auteur les approfondit tous, sauf que tous ne seront pas vivants une fois la dernière page tournée…



L’autre intérêt du roman, c’est cette étrange fascination, mêlée de frissons d’horreur, qui nous prend lorsque l’espèce d’araignée atavique imaginée par l’auteur commence à se manifester de manière agressive. On ne peut s’empêcher de tourner les pages, curieux de savoir jusqu’où l’horreur à huit pattes va aller, curieux aussi de savoir d’où peut bien provenir cette espèce.



Éclosion est donc une réussite et le final, glaçant, augure d’une suite aussi prenante que le premier opus. Ezekiel Boone revisite avec maestria un thème classique et nous offre un excellent roman d’horreur à suspense. Autant dire que si vous êtes arachnophobes, ce livre vous est absolument déconseillé ! Mais si vous voulez frissonner, lecture recommandée ! 😉
Lien : https://lullastories.wordpre..
Commenter  J’apprécie          40
Éclosion

Avant tout, si vous avez peur des araignées, passez immédiatement votre chemin ! Éclosion d’Ezekiel Boone est le premier tome d’une trilogie apocalyptique dans lequel des araignées colonisent le monde, dévorent les humains ou pondent des oeufs à l’intérieur de leurs corps. Vous êtes prévenus. Maintenant, si vous restez ici, c’est à vos risques et périls.



Ezekiel Boone a déjà publié des romans sous le nom d’Alexi Zentner. Sa trilogie, bientôt traduite en seize langues, devrait sans doute être adaptée à la télévision. Rien de surprenant à cela, ce roman est construit comme une série, addictive, qu’on a du mal à lâcher, même quand on n’est pas franchement adepte du genre apocalyptique – comme moi par exemple.



Éclosion est un roman choral. L’arrivée de ces araignées qui ne ressemblent à aucune autre espèce créé la panique dans le monde entier. Il semble qu’il n’y ait aucun moyen de les arrêter. Elles dévorent tout sur leur passage.



Le staff de la présidente des États-Unis, une spécialiste des araignées, un flic fraîchement divorcé vont se retrouver à enquêter sur l’origine de cette invasion, le mode de fonctionnement de ces bestioles et sur les moyens de les arrêter. C’est assez passionnant, angoissant, mais heureusement que le style est assez léger et qu’il y a une pointe d’humour – noir – qui permet d’alléger un peu la lecture.



Je ne savais pas trop si ce roman me brancherait – je ne suis pas franchement une adepte des araignées, disons que je les préfère loin de moi, à l’extérieur ou mortes. Mais finalement, j’ai bien accroché et maintenant, je suis curieuse de découvrir la suite. Je veux savoir si l’humanité va s’en sortir !
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          40
Éclosion

Amateur d'horreur et de visions cauchemardesques, cette apocalypse à base d'araignées n'attend que vous. Aucune image sordide ne vous sera épargné, déchiquetage de corps humain vivant inclut.

Fan de Stephen King, j'ai tout de même eu besoin de reprendre mon souffle lors de plusieurs passages bien gores, tellement les descriptions étaient saisissantes.

Le gros point fort de ce premier tome est sa polyphonie qui nous immerge aux quatre coins du globe et nous fait vivre la catastrophe aux plus proches d'une diversité de personnages. Le seul défaut qui m'a gêné dans ce tome est une certaine facilité dans la personnalité de certains personnages. Comme ils sont nombreux l'auteur semble avoir moins travailler sur certain que sur d'autre. Cela dit le roman est tellement prenant que ça n'empêche pas la lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Éclosion

Quelle idée ai je eu pour posséder ce livre depuis plusieurs années.

Un challenge m a décidé à le lire mais bon ce n est vraiment pas mon genre de lecture Les scénaris catastrophe j aime pas trop.

Le mérite de ce livre est de m avoir captivée je voulais vraiment savoir comment cela se terminait mais c est tout.Je ne vous en direz pas plus tout écrit dans la fiche et je tuerai le suspens

Commenter  J’apprécie          30
Infestation

Infestation* - Ezekiel Boone 🕷️



Suite d'Eclosion.

On est un peu dans le ventre mou de l'histoire. Ça reste tout à fait agréable mais un ton en dessous premier. L'auteur y décrit un peu l'aftermath de la première invasion et essaye sur 380 pages de faire monter la pression en vue du troisième.

Le principal défaut pour moi réside dans le fait que tous les personnages sont des alphas. Beaucoup de personnages et tous élites dans leur domaine... une scientifique brillante et si nous pouvions la décrire physiquement en usant de vocabulaire agricole, nous dirions d'elle qu'elle est évidemment motocultable... elle-même ex-femme du 1er conseiller de la présidente des USA et accessoirement xanax sexuel de celle-ci. Un écrivain de polar dandy et pote du directeur du MI6. Un survivaliste assez macroniste au bilan et ex-ingénieur réputé de la CIA etc... le quadragénaire représentant du commun, humble même si bien mis que je suis, ne s'y retrouve pas trop.

Allez, allez... vite le troisième! Que ça machouille un peu.
Commenter  J’apprécie          30
Éclosion

Un livre sympathique sans prise de tête. En lieu et place des zombies, il s'agit ici d'une apocalypse arachnide. Petit changement mais qui fait toute la différence.

On se laisse prendre par l'histoire, malgré un nombre élevé de personnages qui n'est pas toujours justifié.

Commenter  J’apprécie          30
Destruction

Comme souvent dans ce type de trilogie, vous ne parvenez pas à lâcher le premier tome, le second tome est un peu long, et vous êtes déçus par la fin du troisième. Le schéma est pour moi respecté. Dommage l’idée était bonne. Faites vous votre idée (1000 pages quand même)
Commenter  J’apprécie          30
Éclosion

Quand on dit roman chorale, je peux vous assurer qu’avec autant de personnages on peut reformer facilement celle de SIster Act 1 et 2 ( oui j’ai des bonnes références ) pour tout vous dire on retrouve les mêmes personnages 100 pages plus loin. Donc si tu as une mémoire de poisson rouge, tu as intérêt à prendre des notes.

Mais ça ne m’a pas dérangé plus que ça, pourquoi me direz vous? Et bien parce que ce bouquin est très bien construit. Un vrai scénario de film catastrophe.



Bon rien qu’avec le titre on se doute que on va avoir droit à des petites bêtes pas très sympathique. En l’occurrence, ce sont des araignées qui nous intéresse et si tu es arachnophobe, je t’arrête tout de suite ce livre n’est pas fait pour toi.

Car niveau araignées tu en as pour ton compte ! Et elles sont pas là pour siroter des martinis confortablement installés dans des minis transats pour araignées ( non ça n’existe pas )



Le roman est construit comme un film. On présente des personnages avec des métiers bien spécifiques un peu partout au États Unis où chacun va être un témoin important pour la suite des évènements.

On imagine très bien le scénario prendre vie sur un grand ecran, ça ferait d’ailleurs un très bon film hollywoodien catastrophique apocalyptique ( 😱 ) du type «  Des araignées dans le bus » ( a décliner avec son moyen de transport préféré)( on se souvient encore des serpents stewarts de Samuel L Jackson )



C’est très bien écrit, fluide et captivant. J’ai vraiment apprécié ma lecture même si parfois j’avais envie de faire abstraction de ces charmantes bestioles.

Mission accomplie en tout cas car j’ai très envie de découvrir les deux autres tomes. Ha oui c’est une trilogie donc pour les arachnophobes c’est trois fois plus de petite bébêtes 😁
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ezekiel Boone (276)Voir plus

Quiz Voir plus

A la croisée des mondes 1 : Le Royaume du nord, de Phil Pulman

Comment se nomme le héros de l’histoire ?

Iorek BYRNISON
Lyra BELACKA
Marissa COULTER

7 questions
206 lecteurs ont répondu
Thème : À la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord de Philip PullmanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}