AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Frédéric Saldmann (186)


Dans les principes fondamentaux, citons la qualité et la quantité des apports alimentaires et l'activité physique quotidienne. La nutrition est le carburant obligatoire pour vivre et sa qualité est en étroite relation avec notre santé. Comme je l'écrivais en préface, 30% de calories en moins c'est 20 % de vie en plus.
Une mauvaise alimentation ne tue pas forcément mais elle rend malade des années après, gâchant ainsi la qualité de la vie.
Commenter  J’apprécie          10
Contrairement aux idées reçues, de nouveaux neurones peuvent naître tous les jours et ceci, quel que soit l'âge.
Commenter  J’apprécie          10
L'imagination, c'est l'intelligence en érection (Victor Hugo).
Commenter  J’apprécie          10
L'objectif est d'être soi-même en essayant de faire le métier que l'on aime, quel que soit le regard des autres, choisir le conjoint qui nous correspond vraiment et non celui ou celle qui fait plaisir à l'entourage, à la famille ou au cercle social.
Commenter  J’apprécie          10
Le développement des pensées positives est un carburant important pour le bonheur.
Recherchez le meilleur de chaque instant présent sans vous projeter en permanence vers le passé ou l'avenir.
Commenter  J’apprécie          10
Le royaume du Bhoutan est un petit pays situé en Asie du Sud...il a une particularité. Les autorités ont en effet décidé de ne pas parler de produit intérieur brut mais de bonheur intérieur brut. Les marqueurs de bien-être ne sont pas les biens matériels et la richesse des habitants mais ce qui les rend vraiment heureux.
Nous pouvons nous inspirer de la philosophie de ce pays à titre personnel. Le but n'est pas de penser à ce que l'on doit faire mais à ce qui nous rend vraiment heureux. C'est un effort difficile qui conduit à refaire une deuxième lecture de sa vie.
Commenter  J’apprécie          10
La procrastination est le fait de remettre toujours au lendemain ce qui pourrait être réalisé le jour même.
Il existe aussi une procrastination du plaisir et du bonheur.
Dans votre vie quotidienne, n'oubliez pas de faire des 'pauses' régulières : arrêtez-vous sur le chemin de votre travail, humez les odeurs autour de vous, attardez-vous sur le sourire de votre enfant ou goûtez profondément les saveurs d'un bon plat partagé avec des amis.
Commenter  J’apprécie          10
Arrêter le film pour jouir de la scène.
Faites un arrêt sur image et pensez à chacun de vos sens... l'essentiel n'est pas de prendre la photo pour la montrer aux autres et la stocker mais bien de jouir tout de suite de l'instant, de la force du moment présent.
Commenter  J’apprécie          10
Imaginez des hommes et des femmes qui rejoignent enfin leurs rêves. Pendant des mois, des années, ils ont concentré toute leur énergie pour accéder à l'objectif qu'ils se sont fixé, sans lâcher prise à aucun moment. Ils sont sûrs et certains que quand ils l'atteindront, ils toucheront au bonheur absolu, au nirvana pour l'éternité.
Plus ils se rapprochent du but, plus leurs désirs montent en puissance.
...
Retrouvons ces personnes ne serait-ce que cinq ans plus tard. Le désir créé par le manque a disparu, l'amour exacerbé par le manque n'est plus le même. Comme des gagnants du loto, ils ne savent plus quoi faire de leur vie, quel sens lui donner quand on a tout ce que l'on peut désirer. Cela devient comme une retraite anticipée où l'univers se rétrécit jour après jour.
C'est là tout le paradoxe. On court après un idéal et quand on l'atteint, le puissant moteur du désir s'arrête. Le carburant du bonheur est justement le désir, ce qui complique les choses.
Le temps d'une personne heureuse passe vite, très vite. Celui d'une personne qui s'ennuie passe très lentement.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai découvert qu'en dehors de la cardiologie, il existait de nombreux points au niveau du corps humain qui, bien stimulés, amenaient la guérison.
Chaque fois que c'est possible, apprenez à vous dépanner vous-même sans avoir recours au médecin ou au pharmacien.
Commenter  J’apprécie          10
A travers les résultats de ces études, nous entrevoyons toutes les difficultés des relations entre l'hygiène, le système immunitaire et les allergies.
Il faut que l'organisme 'se fasse les dents' en entrant progressivement en contact avec différents microbes pour se construire une immunité solide et en même temps, il est impératif de le protéger des agents infectieux trop dangereux. La limite entre le maniement des microbes ou des toxiques et la bonne santé n'est pas si simple.
Ainsi, la toxine botulique utilisée pour effacer les rides ou pour diminuer certains spasmes est aussi un poison qui peut tuer...
Commenter  J’apprécie          10
Ce chapitre, comme les précédents, ne prétend pas minimiser la gravité d'une maladie infectieuse mais vous prodiguer des conseils préventifs afin de renforcer votre organisme.
Un corps bien entretenu résiste naturellement à davantage de pathologies.
Commenter  J’apprécie          10
Une allergie peut être transmise par un baiser. Si vous êtes allergique aux cacahuètes et que votre partenaire vient d'en consommer, vous pouvez déclencher une allergie sévère à cause des particules de cet aliment qui seront transmises dans l'échange de salive. Cela peut aller d'une simple démangeaison jusqu'au redoutable oedème de Quincke qui peut engager le pronostic vital.
C'est un scénario idéal pour un polar qui s'appellerait 'le baiser qui tue'.
Commenter  J’apprécie          10
Quand il s'agit d'apprendre un nouveau geste pour se débarrasser d'un symptôme et sans risques, je suis toujours partant pour la solution la plus naturelle.
Commenter  J’apprécie          10
Proteus anguinus, le poisson humain qui peut tenir dix ans sans manger.
Commenter  J’apprécie          10
Au plus profond de nos cellules se cache une fonction étonnante qui permet à l'organisme de rajeunir, comme s'il s'auto-renouvelait.
Ce pouvoir peut se réveiller par une façon de s'alimenter particulière : le jeûne intermittent.
Commenter  J’apprécie          10
Vous l'aurez compris, il est essentiel d'entrer dans une démarche de prévention primaire par rapport à de nombreux troubles, pour en corriger les causes et non les effets.
En clair, ne pas se comporter en assisté par rapport à sa santé mais en entrepreneur actif.
Commenter  J’apprécie          10
Durant toute notre vie, le corps se renouvelle constamment.
Chaque seconde, 20 millions de cellules se divisent pour remplacer celles qui sont hors d'usage. L'objectif est de fabriquer de nouvelles cellules à l'identique pour remplacer les cellules mortes.
Les erreurs de copie lors de ces divisions sont à l'origine de cancers.
Il est donc essentiel que l'organisme fonctionne dans un environnement propice pour diminuer au maximum le nombre d'erreurs lors de la copie, erreurs qui ont tendance à augmenter avec l'âge car le système immunitaire n'est plus aussi performant pour faire le nettoyage.
Commenter  J’apprécie          10
Si je devais comparer mon ouvrage à un objet, je choisirais le couteau suisse: il est multi-usages et permet de faire face de façon immédiate et pratique à toutes les situations.
Commenter  J’apprécie          10
Une étude néerlandaise a démontré que les grands amateurs de selfies avaient peu de rapports sexuels, comme si le virtuel prenait le pas sur la réalité.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Frédéric Saldmann (560)Voir plus

Quiz Voir plus

CYRANO DE BERGERAC (Rostand)

Quel est l'autre prénom de Cyrano?

Séraphin
Saturnin
Savinien

12 questions
1669 lecteurs ont répondu
Thème : Cyrano de Bergerac de Edmond RostandCréer un quiz sur cet auteur

{* *}