AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Frédéric Saldmann (186)


Dynamiser son organisme



- On ne recommandera jamais assez de pratiquer une activité physique régulière (mieux vaut la régularité qu'une activité très intense suivie d'une période de sédentarité !), qui favorise le brûlage de graisses, diminue le risque d'apparition de certains cancers et de diabète.

- Montez et descendez les escaliers, marchez, pédalez, nagez au moins 30 minutes d'affilée, car les 20 premières minutes vous brûlez les sucres, et les 10 qui suivent ce sont les mauvaises graisses qui sont éliminées.

- Le jeûne intermittent permet à l'organisme de se régénérer et de réactiver les mécanismes de réparation cellulaire en sommeil. Jeûnez de temps en temps, quitte à sauter juste un repas ou à prendre un fruit à la place d'un repas plantureux !
Commenter  J’apprécie          20
Ne pas savoir dire "non", c'est vivre une existence affective, professionnelle ou familiale qui ne vous ressemble pas. Il se crée un décalage profond entre ce que vous êtes et votre quotidien.
Ce fossé s'accentuera au fil des années et c'est votre corps qui servira d'interprète au mal-être perçu. Le langage corporel s'exprimera par la maladie, sous diverses formes. Au préalable, des modes de compensation inconscients se développeront, qui ne feront qu'aggraver la situation car ils agissent comme des leurres : excès de nourriture, alcool, cigarettes, drogues, pour ne citer que quelques exemples.
Commenter  J’apprécie          20
L'écoute est un élément essentiel.se concentrer sur ce que l'on vous dit sans penser à ce que l'on va répondre nécessite une très haute concentration. très peu de personnes savent réellement écouter, parle pour parler et personne n'écoute vraiment ce que dit l'autre.
Celui qui découvre l'écoute attentive des autres prend un réel pouvoir sur eux, comme le psychanalyste avec son patient, le prêtre avec le fidèle...
Commenter  J’apprécie          20
Le magnétisme est prescrit dans le cadre des migraines ou pour le traitement de la dépression, pour ne donner que ces exemples.
Revenons sur les croyances populaires à propos du magnétisme. Depuis toujours, on parle dans les campagnes du pouvoir étrange et mystérieux de certains guérisseurs ou magnétiseurs et les habitants se repassent leurs adresses sous le manteau. Tout le monde est au courant de ce qu’ils font et chacun sait qu’il pourra un jour faire appel à eux. Il n’existe aucune étude sérieuse pour montrer l’efficacité de ces traitements.
Et pourtant, il se trouve toujours des personnes pour raconter l’histoire de guérisons miraculeuses dont ils ont été acteurs ou témoins. Il s’agit la plupart du temps de maladies pour lesquelles la médecine traditionnelle était en échec et n’avait rien à proposer pour guérir ou soulager les patients.
Dans ma carrière de médecin, j’ai été témoin de multiples exemples : des verrues, des migraines, des douleurs rhumatismales, de l’asthme, l’inventaire est long… Je dois à chaque fois reconnaître ma perplexité et mon embarras et j’ai toujours rangé ces guérisons dans la rubrique « effet placebo ».
Commenter  J’apprécie          10
Et si nous disposions en nous de pouvoirs proches de la science-fiction, et de forces que nous ne soupçonnons pas ? Mythe ou réalité ? Ces pouvoirs sont-ils réservés à une minorité d’individus, ou pouvons-nous tous apprendre à les développer ?
Les formidables progrès scientifiques nous permettent aujourd’hui de découvrir des limites difficiles à imaginer, qui se situent aux frontières de la normalité. Souvent, en médecine, lorsque l’on ne trouve pas un diagnostic pour définir des troubles dont souffre un patient, on dit que c’est « psy ». Un mot fourre-tout bien pratique pour recouvrir tout ce que l’on ne comprend pas.
Par exemple, les patients qui souffraient d’ulcère gastrique ont longtemps été rangés parmi les malades psychiatriques, jusqu’au jour où l’on s’est aperçu que l’ulcère était dû à une bactérie qui s’élimine par un simple traitement antibiotique. De très nombreux phénomènes paranormaux sont systématiquement classés dans les manifestations relevant du psychique. Mais il existe peut-être une dimension cachée qui n’apparaît pas au premier regard : l’impression de déjà-vu, la télépathie, la clairvoyance qui permet de savoir ce qui va se passer, les guérisons spontanées en sont des premiers exemples. […]
Pour essayer de comprendre ces phénomènes que certains qualifient de paranormaux, un certain nombre d’expérimentations scientifiques et médicales ont été réalisées selon des méthodologies sérieuses.
Commenter  J’apprécie          10
p.143.
Le Kimchi est un plat dont l'origine remonte à la périodes des Trois Royaumes de Corée, il y a environ deux milles ans. Composé de chou fermenté, de piment, d'ail, de gingembre et de poivre, il renferme une bactérie active nommée Bacillus pumilus, qui dégrade le bisphénol A dans le corps humain - ce qui n'a rien d'anodin, car ce dernier est un produit chimique souvent caché dans les emballages plastiques qui intervient comme perturbateur endocrinien, avec des risques pour la santé.
Commenter  J’apprécie          10
Quand notre existence a un sens profond, on n'a pas le temps d'être vieux.
Commenter  J’apprécie          10
Bien se nourrir au quotidien, c'est faire preuve de respect et de bienveillance envers notre corps et notre esprit.
Commenter  J’apprécie          10
Tout dialogue profond, sincère et intime que l'on entretient avec soi-même mérite le nom de prière.
Commenter  J’apprécie          10
Ils ont tout de suite la vision terrifiante d’une planète dont les habitants continueraient de naître, mais mettraient de plus en plus longtemps à mourir ! D’un point de vue démographique, je suis d’accord. Mais qu’un Méphisto de la médecine contemporaine vienne me proposer demain 40 ans de mieux, en bonne santé, et je signe tout de suite !
Commenter  J’apprécie          10
Les cellules souches que nous avons en nous seront demain notre meilleur médicament pour faire face aux maladies que nous se savons pas encore soigner.
Commenter  J’apprécie          10
En 2012, une équipe de chercheurs de l'Institut Pasteur à Paris a mis en évidence un phénomène troublant... dix-sept jours après le décès, ils ont récupéré dans les muscles des cellules souches et les ont mises en culture. A la surprise des médecins, elles se sont multipliées et différenciées en cellules musculaires... il faut imaginer un seul instant ce que deviennent les tissus d'un cadavre après dix-sept jours : un état de putréfaction, un milieu hostile infecté avec une sorte de bouillie de cellules. Au milieu de ce magma, survivent des cellules clés comme ces cellules souches qui ont la capacité de reconstruire n'importe quel organe.
Commenter  J’apprécie          10
Il est évident que la voie de la conservation des cellules, tissus, organes et organismes humains est maintenant clairement ouverte pour le futur et que ces recherches vont bousculer tous les dogmes et les fondements culturels et sociaux dans l'avenir.
Commenter  J’apprécie          10
Des scientifiques au Japon ont réussi à cloner une souris restée seize ans dans un congélateur.
Commenter  J’apprécie          10
Avec le froid, des spicules de glace se forment et détruisent toutes les cellules en les transformant en une sorte de bouillie. C'est pourquoi les essais de cryoconservation chez l'animal ou chez l'homme n'ont jamais permis de les ramener à la vie.
Mais la grenouille Rana Sylvatica fabrique son propre antigel qui protège parfaitement ses cellules de la destruction par les spicules de glace.
Commenter  J’apprécie          10
Rana Sylvatica est une mystérieuse grenouille qui vit dans le nord du Canada et qui va bientôt être à l'origine de progrès considérables dans le domaine scientifique.
Cette grenouille dispose d'un pouvoir incroyable : celui de la résurrection.
Commenter  J’apprécie          10
Imaginez-vous vivre 400 ans. C'est le quotidien d'une petite créature du nom de d'Artica Islandica. Une équipe de scientifiques vient de la découvrir au large des côtes islandaises. Elle ressemble à une grosse palourde. Le nombre de stries sur sa coquille permet de dater avec précision son âge. Chaque année, une nouvelle strie apparaît, comme pour les troncs d'arbres.
Pour la plus âgée de cette espèce de palourde, 410 stries ont été comptées.
Commenter  J’apprécie          10
En médecine chinoise, s'il est recommandé aux malades de consulter de grands médecins pour se soigner, il est tout autant conseiller de rencontrer régulièrement un grand maître pour rester en bonne santé. En réalité, ce grand maître est l'individu lui-même. Le maître intérieur en chacun de nous est le générateur d'une parfaite harmonie. Cette démarche est essentielle à l'épanouissement et au bien-être physique et mental.
Commenter  J’apprécie          10
Je vous conseille de prendre régulièrement un temps de réflexion pour vous demander à quoi ressemblerait votre vie si vous aviez le pouvoir de tout réaliser.
Une vie d'adulte réussie c'est souvent un rêve d'enfant exaucé.
Commenter  J’apprécie          10
Trente minutes d'exercice physique par jour diminuent de 38 % les risques de mortalité par les maladies cardiovasculaires, cancers et Alzheimer.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Frédéric Saldmann (560)Voir plus

Quiz Voir plus

Fruits et légumes exotiques

Quel est l’autre nom du maracuja ?

fruit du dragon
abiu
fruit de la passion

9 questions
91 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}