AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.59/5 (sur 109 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : York , le 05/07/1941
Biographie :

Garry Kilworth est un écrivain britannique de science-fiction.

Né en 1941, ingénieur en télécommunications, il a commencé de publier en 1975.

Garry Douglass Kilworth a passé son enfance à voyager avec ses parents car son père était membre de la Royal Air Force. Son séjour préféré a été en Aden (à présent le Yémen) où il a vécu des moments dignes de Kim de Kipling.
A l’âge de 15 ans, il avait été dans 22 écoles différentes et était sur le point de rentrer dans une nouvelle créée pour les jeunes souhaitant intégrer la Royal Air Force.
Il a passé 17 ans dans la RAF avant de travailler pour Cable and Wireless. Durant tout ce temps, il n’a jamais cessé d’écrire mais c’est seulement sa nouvelle Let’s Go to Golgotha, primée par Gollancz et le Sunday Times qui lui apporta le succès. S
e sentant toujours peu éduqué, il repris le chemin de l’université et obtint une maîtrise d’anglais au King’s College de Londres.
A l’âge de 35 ans, son premier roman fut enfin publié. Depuis, il a écrit pas loin de 120 nouvelles et 70 romans, ainsi que des novellisations de films (Highlander), touchant à tous les genres : fantasy, science-fiction, romans historiques, fiction, …
Il a remporté le British Science Fiction Award (1993) et le World Fantasy Award pour sa nouvelle The Ragthorn écrite en collaboration avec Robert Holdstock.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Garry Kilworth   (29)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
Pour moi , vivre , c’est me faire oublier
Commenter  J’apprécie          200
Il imaginait la vague de terreur qui devait transpercer l'armée angle comme la peur pétrifie un troupeau de daims voyant une meute de loups affamés pour la première fois. Pourtant ils restèrent campés là sans faillir. Pas un homme ne s'enfuit devant cette horrible vision. S'il y avait des démons à combattre, qu'il en soit ainsi. Ils combattraient des démons. Envoyez les géants, les dragons et les gnomes, tant qu'à faire ! Un combat était un combat, et la gloire attendait le guerrier, qu'il vive ou qu'il périsse, tant qu'il ne fuyait pas.
Commenter  J’apprécie          120
Les eaux du lagon étaient d'une pure beauté, animées de centaines d'anémones et de gracieux poissons des rochers aux couleurs chatoyantes dont les nageoires ressemblaient à des écharpes de dentelle. Il y avait cependant un aspect plus sinistre. A l'extérieur, l'océan était peuplé de monstres ; requins capables d'avaler un bateau, calamars géants qui réduisaient les pirogues en échardes, nuées de méduses translucides à la piqûre mortelle plus nombreuses que des guêpes, baleines tueuses, serpents de mer plus venimeux encore que n'importe quel confrère terrestre... Avait-il vraiment envie de voyager sur leur territoire et prendre le risque de croiser une telle compagnie ?
Commenter  J’apprécie          90
- Au moins ces mortels malpropres ne peuvent-ils pas souiller la lune, se dit-il avec satisfaction. Au moins est-elle à l'abri.
Sid, un jeune mécanicien garagiste capturé par les elfes une semaine auparavant, apparut dans la clairière et interrompit les rêveries du roi.
- Ils sont allés là-bas également, dit-il d'une voix triste. Neil Armstrong et Buzz Aldrin.
Le roi Obéron, petit par la taille mais immense par sa personnalité, se retourna vivement vers la seule autre personne présente dans la clairière.
- Comment ? s'écria-t-il. Des mortels sur la lune ?
Sid acquiesça de la tête.
- Ils sont allés là-haut et ils en sont revenus. Ca m'étonnerait pas qu'il y ait une cannette de Coke sur la lune. Ou un chewing-gum collé sur un rocher. Même les astronautes peuvent être sales. Ce sont des gens comme les autres, après tout.
Furieux, Obéron leva à nouveau les yeux vers la lune. Souillée ! Même les rayons lunaires dont il était baigné étaient souillés. Il ferait mieux de ne pas en parler à Titania. La lune revêtait aux yeux de la reine une signification particulière que les elfes mâles, qui pourtant chérissaient l'astre nocturne, n'effleuraient qu'à peine.
Commenter  J’apprécie          50
Regarde les mortels...ils seraient ô combien moins tristes s'ils ne savaient pas qu'ils doivent mourir! Regarde à quel point la conscience de la mort les rend malheureux. Plus ils apprennent, moins ils aiment la vie.
Commenter  J’apprécie          30
"Il faut des femmes réfléchies autour des hommes comme ton fils et toi, qui n'avez jamais complètement réussi à grandir."

Dorcha
Commenter  J’apprécie          30
La prodigieuse capacité des Océaniens à retenir le menu détail faisait d'eux les plus grands navigateurs de tous les temps, les plaçant également parmi les meilleurs conteurs que le monde eût jamais connus; ils avaient reçu le don de transmettre l'Histoire, personnelle ou nationale, talent qui n'était égalé par aucun autre peuple.
Commenter  J’apprécie          20
La nature peut être d'une cruauté perverse, offrant des fleurs d'une main pour cacher le couteau qu'elle a dans l'autre.
Commenter  J’apprécie          30
L'Histoire c'est des histoires. Une fois que c'est arrivé, ca a disparu, et il ne reste plus que les histoires.
Commenter  J’apprécie          30
On ne peut pas s'empêcher d'aimer quelqu'un qui vous fait croire que vous vous êtes quelqu'un d'exceptionnel.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Garry Kilworth (148)Voir plus

Quiz Voir plus

Le problème avec les femmes

Qu'est-ce qu'une femme déchue, selon le livre ?

Une femme qui se fait battre
Une femme qui ne sait rien faire
Une femme qui sort de la sphère domestique

6 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Le problème avec les femmes de Jacky FlemingCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}