AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de George C. Chesbro (65)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hémorragie dans l'oeil du cyclone mental

L’inspecteur Mongo enquête sur la fabrication et la diffusion d’un médicament miracle qui aiderait des schizophrènes gravement atteints à vivre normalement. En fait, des expériences interdites et inhumaines ont été menées dans une clinique psychiatrique, douze malades et une femme médecin se sont enfuis avant que la clinique ne flambe. Parmi les malades échappés, un serial killer tue tous les jours plusieurs personnes à New York et les autres malades ont besoin d’être réapprovisionnés rapidement en médicament sous peine de mourir d’hémorragie interne. Un suspense haletant … mais je suis sans doute bon public !
Commenter  J’apprécie          10
Bone

Commenter  J’apprécie          00
Le chapiteau de la peur aux dents longues

Ce livre est une blague ! Du policier burlesque, ça existe ?! Au secours.....je ne sais même plus comment ce livre est arrivé dans ma bibliothèque.

Couverture -> je n'aime pas

4ème de couverture -> bof.

Et quand je lis les premières pages, je me dis que ça ne va pas être possible.

En gros, c'est l'histoire d'un détective privé ancien artiste de cirque. Ouais.....le gars c'est un nain dompteur d'éléphant ! Et voilà, le ton est donné.

Je ne m'étale pas mais rien dans ce livre ne m'a donné envie de continuer. J'ai juste envie de dire "ouf, je l'ai enfin terminé !"
Commenter  J’apprécie          00
La cité où les pierres murmurent

Un nain détective privé. Un hercule de cirque qui disparaît. Un voyage pour pas cher en Iran. Que demande le peuple ?
Commenter  J’apprécie          00
La cité où les pierres murmurent

Ce livre est ma seconde tentative de familiarisation à l'univers de Mongo le magnifique, un nain anciennement acrobate de cirque devenu professeur en criminologie, et détective privé à ses heures.



Cette fois-ci l'action se déroule pour partie en Iran, mais mon impression générale reste la même : des invraisemblances rendent l'histoire difficile à digérer.

Comment concevoir que, prisonnier de la police secrète iranienne, interrogé par le chef de cette police, Mongo puisse monopoliser la parole pour tirer les vers du nez de ses gardiens?! Comment croire à cette rencontre nocturne avec le Shah lui-même, qui chercherait à acheter le silence d'un citoyen américain venu se perdre sur son propre territoire? et pourquoi ce voyage à Persépolis, sans but, alors que Mongo est à la recherche de son frère et que rien ne l'attend dans ces ruines?



Il y a pourtant un scénario, qui culmine avec une chute inattendue, un souci du rythme qui fait que je ne me suis pas ennuyée.



Le livre "Bone", sans rapport avec le personnage de Mongo, m'avait également laissé un sentiment mitigé, sans doute faut-il y voir une forme spécifique d'écriture chez l'auteur qui ne me parle pas. Ou un style marqué par son époque?

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de George C. Chesbro (856)Voir plus

Quiz Voir plus

Victor Hugo- Quiz sur sa vie et ses oeuvres

Quand est né Victor Hugo ?

le 23 février 1802
le 26 févier 1852
le 26 février 1802
le 23 février 1803

29 questions
72 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}