Jean Esch (Traducteur)
Payot et Rivages (17/10/2001)
3.62/5   25 notes
Un clochard new-yorkais est hospitalisé dans un état critique. L'interne qui s'en occupe découvre parmi ses affaires de vieilles affiches de cirque sur lesquelles il est tout étonné de reconnaître le détective Mongo. Prévenu, celui-ci rend visite au clochard et reconnaît Phil Statler, le patron du chapiteau où il a débuté comme acrobate. Mais Phil, criblé de dettes, a perdu son cirque et n'a depuis ces... >Voir plus
Que lire après Le chapiteau de la peur aux dents longuesVoir plus
Ce livre est une blague ! du policier burlesque, ça existe ?! Au secours.....je ne sais même plus comment ce livre est arrivé dans ma bibliothèque.
Couverture -> je n'aime pas
4ème de couverture -> bof.
Et quand je lis les premières pages, je me dis que ça ne va pas être possible.
En gros, c'est l'histoire d'un détective privé ancien artiste de cirque. Ouais.....le gars c'est un nain dompteur d'éléphant ! Et voilà, le ton est donné.
Je ne m'étale pas mais rien dans ce livre ne m'a donné envie de continuer. J'ai juste envie de dire "ouf, je l'ai enfin terminé !"

Meeerde ! hurlai-je en me sentant soulevé dans les airs.
Mabel me déposa sans cérémonie sur le ventre, les bras et les jambes écartés, dans le creux situé entre ses deux énormes bosses crâniennes, quasiment sur les genoux de Luther. Ce dernier semblait encore plus surpris que moi.
Nom de Dieu !
Et moi qui mettais en doute la légendaire mémoire des élépants !

Lire un extrait