AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de George R.R. Martin (2237)


- La prospérité du royaume est attachée à ce genre d’évènements, monseigneur, susurra Pycelle. Les grands y trouvent un occasion de gloire, les petits une récréation à leur infortune.
- Et ils remplissent pas mal de poches, ajouta Littlefinger. En ville, toutes les auberges affichent complet, et si les putains ne marchent plus que les cuisses écartées, du moins est-ce d’un pas sonnant et trébuchant.
Commenter  J’apprécie          00
- Requête accordée, mais à vous de me pardonner si je ne pleure point sur le sort de Shae. Je le confesse, je ne conçois pas ce qu'elle peut bien avoir pour amener un homme de votre intelligence à se comporter aussi bêtement.
- Il vous serait possible de le concevoir si vous n'étiez eunuque.
- Parce que c'est pour ça? Un homme peut avoir soit de la cervelle, soit un bout de viande entre les pattes, mais pas les deux?" Il se mit à ricaner. "Peut-être, alors, devrais-je me féliciter que l'on m'ait châtré."
Commenter  J’apprécie          00
Tous les corridors mènent quelque part. Toute entrée implique l'existence d'une sortie. La peur est plus tranchante qu'aucune épée.
Commenter  J’apprécie          00
[...] la pluie qui l'avait implacablement rossé lui fit accueillir le message avec un ouf franc et massif. "Lessivé jusqu'à l'os qu'elle m'a, et même mes douleurs de cul se plaignent de douleurs de cul."
Commenter  J’apprécie          00
Tyrion tendit le doigt. "Celui-là. Il fait partie de notre spectacle. La Belle et l'ours. Jorah joue l'ours, Sol la Belle et moi le brave chevalier qui la sauve. Je danse autour de lui et je lui frappe dans les couilles. C'est très drôle."
Commenter  J’apprécie          00
Des gants de moleskine noire dissimulaient ses mains, la droite en raison de ses brûlures, la gauche parce qu'on se sent fichtrement godiche avec un seul gant.
Commenter  J’apprécie          00
On eût dit que l'univers retenait son souffle, elle en frissonna. Et ne se rendormit qu'en étreignant Aiguille.
Commenter  J’apprécie          00
- Elle préside mon Conseil, répondit le roi. Ton frère Jaime nous fait perdre bataille après bataille." Il jeta un coup d'oeil colère à Sansa, comme si elle en portait la responsabilité. "Il s'est fait prendre par les Stark, nous avons perdu Vivesaigues et, maintenant, voilà que son benêt de frère se proclame roi."
Le nain lui faufila un sourire crochu. "Toutes sortes de gens suivent cette mode, depuis quelques temps."
Commenter  J’apprécie          00
Night is dark and full of terrors.
Commenter  J’apprécie          00
Y a-t-il si loin de la folie à la sagesse?
Commenter  J’apprécie          00
Opening your eyes is all that is needing. The heart lies and the head plays tricks with us, but the eyes see true. Look with your eyes. Hear with your ears. Taste with your mouth. Smell with your nose. Feel with your skin. Then comes the thinking, afterward, and in that way knowing the truth.
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers errants sont l'honneur de la confrérie. Les autres chevalier servent le seigneur qui les paient ou dont ils gardent les terres. Nous servons uniquement ceux que nous avons choisis, parce que leur cause nous paraît juste. Chaque chevalier jure de protéger le faible et l'innocent mais, à mon sens, nous sommes les seuls à faire véritablement honneur à nos vœux.
Ser Arlan de Pennytree dit l'Ancien.
Commenter  J’apprécie          01
Jamais il n'était sage, pour un dirigeant, de dédaigner les attributs du pouvoir, car le pouvoir lui-même découle en une mesure non négligeable de tels attributs.
Commenter  J’apprécie          00
Sinon la planète n'a pas beaucoup changé. La brume se lève toujours au coucher du soleil, et redescend à l'aurore. Le Fantôme Rouge se détache toujours dans toute sa splendeur dans la lumière du petit matin. Les forêts sont toujours là, et les tigres des rochers y rôdent toujours.
Il ne manque à Spectralia que ses spectres.
Il ne manque que les spectres.
Commenter  J’apprécie          00
Dans le courant de la conversation, je lui dis que j'étais né à Bradbury, pendant des vacances que mes parents passaient sur Mars.
Commenter  J’apprécie          00
Quelquefois, je pense qu'on fait rien que semblant d'être braves, tous, mais que personne l'est vraiment. Je sais pas, mais peut être ça rend brave, au fond, faire semblant.
Commenter  J’apprécie          00
Victarion se mit à glousser. "Cette lady Glower s'amuse à te rouler comme une idiote, nièce. La côte des Roches et la presqu'île de Merdragon sont entre nos mains. Pourquoi restituer quoi que ce soit ? Winterfell est un tas de ruines carbonisées, et le jeune loup pourrit sans tête dans la terre. C'est le Nord tout entier qui nous appartiendra, conformément au rêve de seigneur ton père.
- Quand les boutres auront appris à ramer dans le sein des forêts, peut-être. Sans doute est-il possible à un pêcheur de harponner un léviathan gris, mais il périra entraîné dans l'abîme, à moins qu'il ne s'empresse de sectionner la ligne afin de relâcher sa proie. Le Nord est beaucoup trop gigantesque pour notre emprise, et beaucoup trop bourré de Nordiens.
Commenter  J’apprécie          00
"Truths the First Men knew; forgotten now in Winterfell... but not in the wet wild. We live closer to the green in our bogs and crannogs, and we remember. Earth and water, soil and stone, oaks and elms and willows, they were here before us all and will still remain when we are gone."
Commenter  J’apprécie          00
Blancport est à Port-Réal ce que Tyrion, mon frère, est à ser Gregor Clegan.
Commenter  J’apprécie          00
Après le Trident, le fils de Bonru fit sa paix avec Robert et avec lord Hoster, mais les morts, eux, ça leur faisait une belle jambe.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de George R.R. Martin Voir plus

Quiz Voir plus

Le Trône du Fer, Tome 9 : La Loi du Régicide

Quel est le nom de l'enfant que Davos cherche à sauver des griffes de Mélisandre ?

Petyr Frey
Aegon Snow
Belon Stone
Edric Storm

10 questions
241 lecteurs ont répondu
Thème : Le Trône de fer, tome 9 : La Loi du régicide de George R.R. MartinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}