AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gilles Milo-Vacéri (547)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le match de sa vie

Sans doute une nouvelle de commande ? En tout cas je n'ai pas retrouvé le Milo-Vacéri de ses chefs d'ouvre nombreux, que ce soit en policiers (les Gerfaut) ou en érotiques (ah, ce manoir des fantasmes si sensuellement écrit). Lecture plaisante néanmoins, mais pas nécessaire.
Commenter  J’apprécie          50
Un, deux, trois, nous irons au bois

1, 2, 3 nous irons au bois est un thriller écrit par Gilles Milo-Vacéri.



Il s'agit du premier livre que je lis de cet auteur.



J'ai souhaité le découvrir suite à plusieurs commentaires élogieux lus sur la toile et également parce que j'aime beaucoup les huis clos.



L'histoire commence en Corse. Mattéo, un policier en vacances avec sa compagne, se retrouve convié à une réunion de famille en Écosse au cours de laquelle la matriarche compte bien élucider la mort mystérieuse de son mari survenue une vingtaine d'années auparavant.



Personnellement, j'ai bien aimé ce roman notamment dans les trois premiers quarts de ma lecture. J'ai trouvé que la fin traînait un tout petit peu trop en longueur bien que cela ait permis la survenance de plusieurs rebondissements. Certaines scènes étaient de trop et faisaient baisser la crédibilité de l'histoire.



Comme tout huis clos, il est préférable de lire ce livre très rapidement, ce que j'ai pu faire en profitant de mes vacances. Je pense que lire ce livre sur une amplitude de plus d'une semaine pourrait gâcher le rythme de l'histoire ainsi que l'ambiance anxiogène qu'a su instaurer Gilles Milo-Vacéri.



Au final, je recommande cette lecture, et notamment pour les amateurs de huis clos. L'écriture est agréable et l'auteur a fait preuve de beaucoup d'imagination. Un auteur à suivre.
Commenter  J’apprécie          00
Un, deux, trois, nous irons au bois

Encore une fois Milo-Vacéri m'a eu: j'ai commencé ce livre et en une journée de vacances il était fini. Un flic Corse propulse sur une île perdue d'Écosse, au sein d'une famille richissime aux lourds secrets. On croit avoir tout deviné avant la fin, et une dernière entourloupe de l'auteur nous fait comprendre que c'est toujours lui qui a le dernier mot. Pas son meilleur livre sans doute, mais très prenant comme toutes ses oeuvres.
Commenter  J’apprécie          80
Les enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut, t..

« Que son règne vienne » est le premier (si je ne dis de bêtises) roman de l’auteur Gilles Milo-Vacéri et également le premier opus de la série consacrée aux enquêtes du Gabriel Gerfaut, expert en tueurs en série…



La plume de l’auteur ainsi que son personnage récurrent, je les ai découverts à travers un court prequel à la série : « Premier sang », un récit censé expliquer les origines des capacités du policier.



Bref, après lecture de ce prequel, je n’étais convaincu ni par la plume de l’auteur ni par son héros.



Aussi, ai-je décidé de retenter ma chance avec le premier roman publié en 2013, afin de me faire un avis plus tranché.



En Bretagne, des femmes enceintes sont retrouvées, à quelques heures d’intervalle, éventrées et leur bébé a disparu. On envoie alors le commandant Gabriel Gerfaut, spécialiste des tueurs en série, pour épauler la police et la gendarmerie locales…



Que dire de ce roman ?



Déjà que, dès les premières lignes, quelques détails m’agacent.



Bon, que Gerfaut soit beau, charismatique, intelligent, courageux… bref, ça je le savais déjà par l’intermédiaire du prequel que j’avais lu.



Mais, Gerfaut va être épaulé par une jeune flic, Adriana Guivarch qui, vous vous doutez bien, est Bretonne, mais en plus, est forcément belle, charmante…



Que de gens beaux dans les romans… alors qu’ils sont si vilains dans la réalité (la preuve, moi, mais je ne suis pas policier).



Quant au reste ???



Je demeure dubitatif à la fin de ma lecture.



J’ai l’impression que l’auteur, en bon élève qu’il voulait être, a tenté de respecter bien les codes, mais d’une façon gentillette et sans jamais y apporter sa sauce, un peu de sa personnalité.



L’intrigue, déjà.



Pour un premier thriller sanglant, s’appuyer sur une secte satanique est une tentation compréhensible, mais qui annihile l’esprit d’innovation.



D’ailleurs, on comprend très rapidement la motivation se cachant derrière ces meurtres, ce qui gâche un peu le plaisir du lecteur d’autant qu’il a alors de l’avance sur le Grand Gabriel Gerfaut (triple G).



Si l’auteur a le bon goût de ne pas s’engluer dans des descriptions glauques des crimes (il n’est pas donné à tout le monde de s’en sortir avec les mains propres), en contrepartie, il peine à instiller cette angoisse, ce malaise nécessaire à plonger le lecteur dans une telle affaire.



Et quand Gilles Milo-Vacéri arrive à proposer une scène vraiment prenante, comme celle de l’interrogatoire du méchant, l’enthousiasme est immédiatement douché par une autre que le lecteur venait bien trop venir (contrairement au triple G).



On regrettera également les passages concernant l’écrivain spécialiste des mythes bretons, qui, si on y réfléchit, ne sert pas à grand-chose, tant le but des criminels est évident, si ce n’est à prolonger un peu un roman qui, sans cela, n’aurait pas respecté la taille d’un Thriller comme elle se doit d’être dans l’esprit des auteurs et d’une bonne partie des lecteurs qui ont oublié que, comme dans beaucoup d’autres domaines, la taille ne fait rien à l’affaire.



Quant à la conclusion du roman… naïve est le mot qui me vient à l’esprit. Naïve de la part de l’auteur (qui approchait le demi-siècle au moment de l’écriture), et plus encore, de celle de triple G…



Au final, un thriller gentillet, respectant les codes, mais qui ne bouleverse rien, ni le genre, ni lesdits codes et, surtout pas, le lecteur que je suis.
Commenter  J’apprécie          50
Les enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut : ..

« Premier sang » est un très court roman de Gilles Milo-Vacéri publié en 2020…



Ceux qui me lisent régulièrement savent combien je suis attaché au genre policier en général et aux personnages récurrents en particulier.



Une série policière, forcément, cela va m’attirer.



Pourtant, je n’avais jamais entendu parler de Gilles Milo-Vacéri, ni de son enquêteur récurrent Gabriel Gerfaut.



Aussi, quand j’appris l’existence de l’un et de l’autre, la question était de savoir par où débuter ma découverte.



Par le début, me direz-vous !



Effectivement, quoi de plus naturel et c’est généralement mon réflexe quand j’ai l’occasion de me plonger dans l’enquête liminaire d’un personnage.



Oui, mais voilà, la première enquête de Gabriel Gerfaut, « Que son règne arrive » a été publiée en 2014.



Alors, pourquoi lire, en premier lieu, « Premier sang ».



Pour deux principales et uniques raisons.



La première, c’est que ce très court roman fait 17 500 mots.



17 500 mots, c’est peu pour développer une intrigue, mais c’est probablement assez, pour un auteur, pour démontrer ses capacités littéraires et présenter un personnage.



Ensuite, et enfin, parce que ce titre, bien que paru en 2020, après 8 enquêtes de Gabriel Gerfaut, est un prequel à la série. En clair, cet épisode amène le lecteur au début de la carrière de Gabriel Gerfaut et est censé permettre aux aficionados de la série de mieux comprendre le personnage.



Bon, du coup, comme un court roman, s’il est mauvais, prend moins de temps à lire qu’un mauvais pavé, je me suis dit que c’était l’occasion de faire connaissance et avec le personnage et avec la plume de l’auteur.

Gabriel Gerfaut veut faire carrière à la Brigade Criminelle. Aussi prend-il son mal en patience quand son capitaine ne lui réserve que des tâches administratives et sans intérêt. Mais une enquête va bientôt tout changer pour lui…



Bon, à la lecture de la 4e, on se doute bien que cet épisode est destiné aux fans de la série, une façon d’occuper le terrain littéraire, et de proposer un nouveau titre à moindres frais (de mots, seulement 17 500).



Le prétexte du prequel permet alors à l’auteur de faire court et à l’éditeur de vendre à plus de moitié prix (10 euros le livre papier, 4 euros le livre numérique) par rapport aux autres épisodes qui doivent faire 4 ou 5 fois cette taille.



Bref, c’est un peu le principe, dans la chanson, de l’album de reprises avec deux inédits pour à la fois chercher des euros dans la poche des fans qui ont déjà toute la discographique de leur chanteur ou chanteuse préférées et dans celles des autres qui se disent que c’est là l’occasion de découvrir l’artiste.



Donc, j’ai découvert (et pas en argent) Gabriel Gerfaut et la plume de Gilles Milo-Vacéri.



Que dire ?



Que la 4e fait des promesses que le roman de tient pas.



Par exemple, le lecteur n’apprendra pas d’où vient à Gerfaut ses « petits tiroirs ». Il apprendra juste qu’il a cette faculté de ranger des informations aussi minimes soient-elles, dans des cases de sa mémoire et de les ressortir à la demande.



Mais bon.



Gabriel Gerfaut, malgré cette capacité d’observation et surtout, de mémoire, n’a rien de bien particulier. Beau gosse, courageux, intelligent, solitaire, rebelle à l’autorité… il lui manque juste d’être un peu dépressif et d’être brisé par un passé mystérieux pour entrer dans le moule de la plupart des enquêteurs de « Thriller » à succès. En même temps, je dis ça, mais peut-être que dans les autres romans, on apprend qu’il est dépressif et qu’il a un passé qui le hante…



Je ne m’étendrais pas sur l’intrigue.



En 17 500 mots, ce qui est la taille des fascicules de 64 pages que j’affectionne et dont je parle beaucoup, je sais qu’un auteur n’a pas le temps de poser une réelle intrigue.



Aussi, je pardonnerai les approximations, les erreurs colossales du tueur qui permettent de le faire prendre aussi rapidement et aussi facilement, ainsi que le manque de professionnalisme de Gerfaut et de son chef pour arrêter le tueur.



Enfin, je dis que je pardonne, mais qu’un grand policier comme celui qui prend Gerfaut sous son aile interpelle de loin, en l’appelant, un assassin sanguinaire, alors qu’il peut s’approcher discrètement et le ceinturer sans qu’il ne puisse réagir… bref.



Du coup, intrigue pas convaincante (mais excusable), personnage pas très original, ni même attachant… il ne me reste plus que le style de l’auteur à décortiquer…



Et je ne sais pas quoi en penser.



Je n’ai rien trouvé de particulier dans cette plume. Ni de grands défauts, mais surtout pas de grandes qualités.



Alors ? Gilles Milo-Vacéri s’épanouit-il uniquement dans le long format ?



Son personnage et son style ne prennent-ils de l’ampleur que dans des enquêtes longues ?



L’auteur aurait-il bâclé ce prequel ? L’aurait-il écrit pour de mauvaises raisons, sans passion ?



Au final, je ne suis pas plus avancé avant qu’après lecture et ne sais pas si je vais me plonger dans la suite, c’est-à-dire les précédents titres.
Commenter  J’apprécie          30
L'Affaire Aurore S.

Je me faisais une joie de lire un autre livre de Gilles Milo-Vacéri, qui m'avait fait forte impression avec Que son règne vienne. Malheureusement, je ne pense pas avoir été la cible parfaite de l'affaire Aurore S 😰



On nous propulse au cœur d'une enquête qui affole la population. Un tueur sévit dans la forêt de Rambouillet et ne s'en prend qu'à des jeunes femmes blondes. Tandis qu'une énième victime de la Bête est retrouvée, la petite amie de l'écrivain Grégoire Mercier disparaît. Il remuera ciel et terre pour la retrouver, quitte à interférer dans l'enquête en cours... 😳



Je ressors de ma lecture... mitigée, frustrée, même. Il m'aura fallu deux mois pour en venir à bout 😫 D'abord réticente à cause du message personnel de l'auteur figurant au début de son roman, avertissant que cette histoire contenait une histoire d'amour. J'ai bloqué. Laissé le livre de côté pendant des semaines puis je me suis décidée à m'y remettre car j'avais envie de connaître ce que l'auteur avait à proposer 🤨



Et j'en ressors frustrée parce que ce livre rassemble ce que j'adore en littérature et ce que je déteste : un thriller gore d'un côté, une romance cliché de l'autre 😭 Évidemment, ceci n'est qu'un avis personnel et n'enlève en rien la qualité du travail de Gilles Milo-Vacéri ; je ne suis tout simplement pas sensible comme il l'aurait fallu pour cette lecture. À mon sens, c'est un mélange qui n'aurait pas dû se faire. Cette romance entre deux écrivains qui tourne à l'obsession ne m'a absolument pas convaincue. J'ai trouvé Grégoire insupportable dans ses décisions, ses pensées, son obsession d'Aurore. Ça m'a lassée, ennuyée. Désespérée par moments. J'aurais voulu le secouer, le gifler, le faire revenir sur terre. Sa ténacité virait au harcèlement, une femme n'a-t-elle donc pas le droit de vouloir rester en paix pour sa propre santé mentale ? Il faut croire que non, ça m'a horripilée 😠



Cette romance est selon moi, le gros point noir de ce thriller. Bien que je comprenne les motivations de l'auteur, je sais combien écrire est libérateur 😌



En revanche, j'ai adoré l'enquête policière. J'ai beaucoup aimé les personnages de Desprées et Wermer, tous deux capitaines et en charge d'arrêter la Bête. Ils ont formé un duo très intéressant dans cette histoire et j'ai aimé suivre leurs raisonnements, leurs déductions, leur travail. Leur amitié, également 😊

J'ai vraiment adoré les scènes de crime, violentes et sanglantes même si ce côté gore s'est essoufflé à certains instants. On imagine fort aisément un tueur invincible, fort et intelligent. Pour le coup, j'ai eu la curieuse impression que les forces de l'ordre (autant la police que la gendarmerie) étaient tout sauf compétentes, avec toujours un train de retard. Alors, quand on lit la fin, on se demande si tout est bien vrai 🤔

En outre, j'ai trouvé très intéressants les passages où figurait la Bête. C'est un point de vue que j'ai davantage apprécié que celui de Grégoire. Suivre les tueurs en série est un critère qui me plaît toujours autant dans mes lectures😈



Comme pour Que son règne vienne, j'ai adoré la plume de l'auteur. Si dans son autre livre, je trouvais qu'il allait trop vite en besogne, à l'inverse ici il a plutôt pris son temps. J'ai ressenti des longueurs mais c'est dû aux passages de notre cher Grégoire qui se morfond et s'apitoie sur son sort 🙄



En conclusion, un mélange qui ne prend pas pour moi mais qui peut être une belle histoire à découvrir pour les lecteurs moins difficiles en matière de romances 😏
Commenter  J’apprécie          20
Les enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut, t..

C est le troisième livre de cet auteur que je lis.Et comme pour les autres je me suis regale lors de cette enquete tant l histoire est prenante les personnages humains et efficaces. Un meurtrier s en prend aux femmes enceintes. Est il seul ou bien y a t il plusieurs assassins? le commandant Gerfaud avec son caractere bien trempé va denouer les noeuds tout en devoilant sa sensibilité.

Merci à l auteur j ai passe un excellent moment. Encore 5 etoiles.
Commenter  J’apprécie          10
Les enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut, t..

Livre à lire avec beaucoup de précautions. Et pourtant, je vous assure que je suis fan. Cependant, j'ai commis l'erreur technique de terminer le livre la nuit tombée : ce n'était pas une bonne idée. Oui, ce récit peut faire peur, même à une personne comme moi qui lit beaucoup de romans policiers.

Le commandant Gerfaut est en vacances. Quelle idée ! Il ne faut jamais partir en vacances quand on est policier, soit un crime est commis sur le lieu de vacances, soit l'on est prié de rentrer très vite sur son lieu de travail parce qu'une nouvelle affaire vous appelle. Ici, le commandant Gerfaut ne cherche pas à refuser : une cousine de Paul, son second adjoint, a été assassinée dans des circonstances particulièrement atroces. Malheureusement, elle ne sera que la première victime - d'autres crimes suivront.

Les légendes, les croyances aussi, ont longue vie, et il n'en faut pas plus pour accuser le loup. Peu importe que les études scientifiques aient démontré que le loup ne tue que pour se nourrir - pourquoi s'en prendrait-il à des bipèdes quand il existe tant de proie dans la nature ? Et surtout, pourquoi ne les mangerait-il pas ? S'il manquait aux associations anti-loup un motif pour manifester, il est tout trouver.

Heureusement, nous en sommes plus sous le règne de Louis XV, l'on se préoccupe un peu plus du petit peuple qu'on ne pouvait le faire à l'époque (non, parce que... un loup qui arrache les vêtements de ses victimes féminines et les laissent en état de choc, c'est plus qu'impossible) et que les scientifiques existent pour démontrer qu'un animal ne peut être responsable de ces meurtres. Il faudra pourtant le répéter encore et encore, preuve à l'appui, sans toutefois trop en dire, non seulement pour pouvoir mettre la main sur le tueur, mais aussi par respect pour les victimes, leurs familles. Qui a envie de voir les photos du corps massacré d'un proche dans les journaux, à la télévision ? Personne.

Je me suis laissée emporter par le rythme de l'intrigue, par les péripéties, par cette immersion aussi dans le passé de cette région de France. J'ai aimé aussi, même si cela peut paraître sordide, que l'on distingue bien celui qui est responsable de ces crimes des tueurs en série et des tueurs de masse : oui, l'on peut tuer plusieurs personnes sans être un tueur en série, tout est une question de mobile et de méthodologie. Horrible ? Oui, comme tout ce qui touche au crime.
Commenter  J’apprécie          140
Les enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut, t..

Un caractere bien trempé permet au commandant Gerfaut de resoudre ctee affaire qui nous renvoie (peit être) a une legende ancienne. Le coupable n est pas celui que l on croit.

La fin nous devoile un flic plein de sensibilité humain qui regrette presque d arreter le coupable.

comme a son habitude Gilles Milo vaceri nous emporte par son ecriture fluide et agreable.

Commenter  J’apprécie          20
Les enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut, t..

Découverte d’un nouvel auteur et de nouveaux héros, flics de la criminelle, enquêtant sur des meurtres en série dans une ambiance où ésotérisme et meurtres sanglants font bon ménage.

Gabriel Gerfaut, commandant à la brigade criminelle de Paris et son adjointe Adriana Guivarch sont chargés de la résolution de crimes particulièrement sordides, en plein cœur de la Bretagne, où personnages hauts en couleurs, paysages mystérieux et superstitions composent un cocktail auquel il est difficile de résister.

L’écriture fluide, peu sophistiquée et plutôt efficace nous entraîne sur les traces de criminels au mode opératoire se rapprochant de rituels sataniques dont nous découvrirons tout au long du roman les origines, la raison d’être et les coupables, membres d’une société secrète aux nombreuses ramifications internationales.

Le commandant Gerfaut possède une originalité rafraîchissante dans un univers plutôt sombre. Sous des dehors fantasques, il reste cependant parfaitement concentré sur son enquête et fait preuve d’une connaissance particulièrement précise (et parfois surprenante) de l’analyse du comportement et de la psychologie des meurtriers.

Je n’irai pas plus loin pour conserver à l’intrigue toute sa saveur mais je recommande la lecture de ce roman qui a été une agréable surprise et m’a donné l’envie de suivre Gabriel Gerfaut dans ses nombreuses aventures. Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Justice sera rendue

Jamais déçu avec cet auteur, ce court livre (format longue nouvelle plutôt) est un bon exemple de son œuvre. Un policier envoyé en province, pour régler une affaire qui met en cause des notables et met en lumière l'omerta et les négligences voulues d'une police aux ordres. Pas sa meilleure œuvre pour moi, mais très agréable lecture.
Commenter  J’apprécie          10
La double surprise

On n'est jamais déçu par Gilles Milo-Vacéri, quels que soient ses écrits. Ici cette courte nouvelle érotique est très prenante, excitante, et ne peut que donner envie d'en découvrir plus de l'auteur. On n'atteint pas ici les sommets du "manoir des fantasmes", mais c'est une très agréable entrée en matières dans le monde plein de désirs et de fantasmes de l'auteur. A noter pour les intéressés que ses romans autres (notamment policiers: série des Gerfaut) sont tout aussi captivants .... même si moins excitants.
Commenter  J’apprécie          30
Aux sources du plaisir

Je ne suis jamais déçu par les œuvres de Milo-Vacéri: j'aime beaucoup ses œuvres policières, et ses livres et nouvelles érotiques sont également de très bonne facture. Cette nouvelle en est encore un bel exemple: une vraie histoire, un érotisme fort, une pointe de fantastique, une belle écriture: tout pour faire un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          40
Enquêtes parallèles, tome 1 : Les prêtresses d'Al..

Je remercie la masse critique de Babelio pour cet envoi arriver avec un marque page.



La couverture est très douce, agréable au toucher, c'est écrit un peu gros, ce qui est agréable.



J’avais déjà lu des livres de cet auteur dans un registre romance érotique « Les défis d’Angie » et « La revanche d’Angie » que j’avais beaucoup aimé.



J'ai beaucoup aimé ce premier tome, avec en bas de pages les explications pour certains mots.



Nous avons plusieurs personnages principaux :



Angelina Rossi dirige une agence d'enquêtes privées, depuis qu'elle a démissionné de son poste de commandant à la DGSI.



Aurélien Lafarge, son ancien lieutenant qui a démissionné en même temps qu'elle, est un bel homme de 36 ans, sûr de lui.



Fabrice de Gournay, ancien officier d'une Section de Recherches, à la retraite pour invalidité.



Marie-Océane Lacaille qui fait office de secrétaire, mais ne rêve que d'intégrer l'équipe d'enquêteurs, c'est une ancienne hacker, un véritable génie de l'informatique.



Jean-Pierre Hartmann, le directeur d'Hartmann Industrie, une usine d'armement, la contacte afin qu'elle retrouve sa fille Géraldine, disparue depuis trois semaines.



La jeune femme travaille avec lui et sa dernière invention concerne le Projet Phoenix. Les recherches entreprises par la Police n'ont rien donné.



J'ai adoré suivre cette enquête qui a été très bien mener, et m'a tenue jusqu'au bout qui m'a surprise. J'ai retrouvé l'écriture de l'auteur dans ce nouveau registre et j'ai été agréablement surprise.



J'ai hâte de connaître la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Enquêtes parallèles, tome 1 : Les prêtresses d'Al..

Ce roman fait partie des vrais bons policiers qui nous tiennent en haleine jusqu’à la toute fin.

Fin assez surprenante, dans le bon sens du terme.

Ce roman est un bon divertissement, on a du mal à lâcher le livre, l’histoire est très bien pensée, et bien documentée. J’ai aimé les détails techniques.

Les personnages sont attachants, j’ai bien envie de découvrir la suite de l’histoire d’Angelina Rossi.



Un auteur que je ne connaissais pas et qui mérite vraiment d’être lu.

Merci à Babelio et sa masse critique, merci aux Éditions du 38.

Une bien belle découverte.
Commenter  J’apprécie          50
Enquêtes parallèles, tome 2 : Coïncidence mortelle

Encore un bon cru de Milo-Vacéri, dans la veine du premier livre de cette nouvelle série. L'équipe d'enquêteurs est sympathique, et l'intrigue ici est intéressante: un "cold case" de 60 ans d'âge, impliquant les hautes instances du gouvernement et toutes les agences de barbouzes françaises. On passe comme d'habitude avec Milo-Vacéri un très bon moment de détente à la lecture de ce nouveau livre.
Commenter  J’apprécie          10
Les enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut, t..

Histoire courte, normal nous sommes sur une nouvelle.

J'ai aimé retrouver toute l’équipe, au grand complet.

Quelques protagonistes que je ne connaissaient pas encore parce que je n'ai pas tout lu les Gerfaut.

Mais en rien dérangeant pour ma part.

La plume est toujours aussi belle et agréable.

Çà va vite, Gilles ne tourne pas autour du pot (sinon, il aurait écrit un roman)

C'est simple et clair.

Un huis-clos sympathique, bien exploité.

A découvrir
Commenter  J’apprécie          00
Enquêtes parallèles, tome 1 : Les prêtresses d'Al..

J'ai apprécié ce premier roman d'une nouvelle série de Milo-Vacéri, mais j'avoue être moins séduit que par la série des Gabriel Gerfaut. Les personnages sont sympathiques, mais pour moi sans doute un peu trop stéréotypés. L'histoire par contre est bien menée, et on a du mal à trouver la solution avant la fin. Un bon divertissement.
Commenter  J’apprécie          40
Enquêtes parallèles, tome 1 : Les prêtresses d'Al..

Énorme coup de coeur pour ce roman. De base, je l'avais mis dans ma sélection parce que je voulais découvrir le style de Gilles Milo-Vacéri. Mais cela s'arrêtait là. Le résumé était sympa sans toutefois me donner réellement envie. Du coup, c'est encore une plus belle surprise.

L'enquête en elle-même n'a rien de nouveau puisqu'il s'agit d'une disparition. Mais, il y a un truc très envoûtant qui nous tient en haleine du début à la fin. C'est très riche en indices et pourtant, il faut attendre la toute fin du récit pour obtenir des réponses.

Un grand merci à Babelio pour cette Masse Critique Mauvais Genres du mois de mars ainsi qu'aux Editions du 38 pour la découverte de ce livre.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          30
Les enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut, t..

une très bonnes découvertes et une vision un peu nouvelle des templiers même si certains raccourcis sont pris.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gilles Milo-Vacéri (692)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Clark Gable

D'après le roman Night Bus de Samuel Hopkins Adams, Gable triomphe dans l'un des premières comédies loufoques (screwball comedy) du cinéma. Ce film américain réalisé par Frank Capra en 1934 avec Claudette Colbert s'intitule:

Paris Roubaix
New-York Miami
Los Angeles San Francisco

8 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}