AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gilles Milo-Vacéri (545)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


À corps et à cris : Cinq Fessées érotiques

J’ai choisi de lire ce recueil en premier, car il proposait des textes courts. Ces derniers temps, par manque de temps, je lisais un texte court, histoire de tout de même lire un peu.



C’est donc avec plaisir, que j’ai découvert ces différents auteurs que je ne connaissais pas pour la plupart. On découvre la fessée érotique, sous un oeil à chaque fois différent. Qu’elle soit polissonne par jeu ou punitive par choix, on se laisse facilement emporté dans notre lecture.



Avec Karine Géhin, on découvre la fessée donnée par jeu. Deux collègues de bureau qui se donne rendez-vous pour une course effrénée et qui au final se retrouve pris dans l’engrenage de leur volonté.



Avec Désie Filidor, on découvre une peintre et un électricien culotté qui promet une fessée.



Avec Gilles Milo-Vacéri, on découvre un jeu de mains, jeu de vilains entre pensionnaires de dortoir auquel se mèle une surveillante un peu zélée, qui a vite fait de gronder les vilains garnements.



Avec Stéphane Lourmel, on découvre un ancien souvenir sur une skieuse hors-pair.



Avec Danny Tyran, c’est une femme qui découvre les cachotteries de son mari.



Alors si comme moi, vous êtres friands, de lectures affriolantes, je vous recommande chaudement de découvrir ses récits.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          10
À corps et à cris : Cinq Fessées érotiques

Malgré une couverture discutable, le recueil de nouvelles apporte de nouveaux regards, tous plus émoustillants les uns que les autres, sur la pratique parfois taboue de la fessée.


Lien : http://rss.feedsportal.com/c..
Commenter  J’apprécie          00
A la maison close, tome 1

Petite histoire à lire rapidement, dont le souvenir s'effacera tout aussi rapidement: les personnages sont fades, l'histoire ne l'est pas moins Quant au récit d'initiation, qui aurait pu être intéressant, il tourne vite court quand le héros juste dépucelé s'aperçoit qu'il a vraiment un don pour la coucherie et que finalement, l'apprentissage ne sert pas.

Un roman juste émoustillant.
Commenter  J’apprécie          50
A la maison close, tome 1

Il s'agit d'une relecture, j'avais besoin de lire quelque chose d'assez court et donc voici une nouvelle critique car mon avis a bien changé, j'ai plus apprécié...



#Spoilers#

Paris, 19ième siècle. Pierre de Hautefeuilles est un jeune noble au parcours militaire impressionnant, c'est un véritable héros. Il est promis à Clémence de Sambrières, et sur ce point, il n'a pas eu son mot à dire. Le soucis est que sa fiancée n'est pas celle qu'elle semble être. En effet, dans le plus grand secret... _ non, tout le monde est au courant en un sens _, elle est une véritable nymphomane, loin de l'idée de la pure et innocente jeune fille! Et lui qui n'a aucune expérience est bien embêté... Son cousin Guillaume va alors lui donner un coup de pouce en l'amenant dans une maison close de luxe. Une belle prostituée, Morgane, va alors l'initier aux plaisirs de l'amour. Et quelque chose d'inévitable va arriver bien évidemment... mieux vaut un mariage d'amour qu'un mariage forcé!



Le style de l'auteur est agréable, le vocabulaire est approprié par rapport à l'époque choisie et très riche. Même s'il y a des scènes érotiques, elles ne sont pas vulgaires, rien de bien choquants (ouf!). ça se lit très vite mais je trouve que c'est plutôt bien comme ça.
Commenter  J’apprécie          20
A la maison close, tome 2 : La revanche de ..

Je ne peux expliquer pourquoi mais j'ai mieux apprécié ce deuxième tome.

Pour commencer, Clémence se sent trahie depuis que son "fiancé" lui ait préféré une prostituée! (il y a de quoi d'ailleurs, c'est très vexant surtout pour une jeune femme de très bonne condition) Et bien sûr, la vengeance est au bout du chemin. Elle est alors prête à tout, en jouant de ses charmes, de ses talents certains pour arriver à ses fins sauf que... tout va se retourner contre elle. J'appelle ça le retour à l'envoyeur et je dirai en conclusion: bien fait! Car la vengeance ne mène à rien, ou en tout cas, à rien de bon. Mais quelque chose me dit que Clémence n'a pas encore dit son dernier mot...
Commenter  J’apprécie          20
À quatre doses de la mort

Trois disparitions sur le GR 20 en Corse, avec chacune son histoire. Le lien se crée au bout de quelques chapitres. Va commencer un angoissant et palpitant thriller, comme sait si bien les écrire Gilles MILO-VACERI.



Ce roman (un des premiers de l’auteur) se lit d’une traite. Un très bon moment de lecture. 





Commenter  J’apprécie          00
À quatre doses de la mort

Ce livre est presqu'un coup de cœur pour ma part. Il est vraiment terrible. Si vous êtes fan de bons suspenses et d'histoires prenantes, lisez ce qui suit, je suis sûre que ce bouquin est fait pour vous



Tout d'abord, j'ai trouvé qu'à partir d'un certain moment dans cette histoire, se dégage une tension incroyable. Je me suis même sentie un peu "oppressée" tant les événements s'enchaînent et la situation s'annonce mal. C'était vraiment stressant et là je dis bravo à l'auteur d'avoir su faire passer autant d'émotions quasi dès le début.



Ensuite, j'ai adoré les personnages, que ce soit Marc, Claire ou Estelle, ils sont tous les trois très attachants et j'ai vécu leurs aventures avec un grand intérêt. Ce que j'ai beaucoup aimé aussi c'est que certains protagonistes qui au début semblent hostiles, vont se révéler bien plus sympathiques qu'on ne le pense. Ca c'est vraiment bien amené.



Enfin, j'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteur que j'ai trouvé parfaitement juste. C'est un livre assez court mais qui comportent énormément de moments forts. Je trouve cela génial !



Alors pourquoi presqu'un coup de cœur pour moi me diriez-vous ? Tout simplement parce qu'à partir d'un certain nombre de pages (déjà bien avancé) j'ai trouvé que la fin devenait prévisible. Je ne sais pas je pense que je m'attendais à être plus surprise. Comment ? Je n'en sais rien sincèrement mais j'aurais voulu le petit truc qui me laisse pantoise. Cependant, cela n'enlève rien à la qualité du récit.



En résumé... lisez-le !


Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
Commenter  J’apprécie          50
À quatre doses de la mort

Un nouveau roman de Gilles Milo-Vacéri qui une fois de plus m'a tenue en haleine et émue.



On découvre une très belle histoire que celle de Marc militaire, marine, de Claire sa soeur , d'Estelle l’étudiante, Luigi le truand , Cendrine jeune fille riche et gâtée et Michel le gendarme.

Des personnages forts, vrais , droits, courageux ... comme je les aime.

L'auteur sait mettre le lecteur au coeur du récit. J'ai eu l'impression d'être avec eux au milieu de ce maquis corse, d'être au coeur de l'aventure.



L'histoire nous est narrée à la façon d'un film d'aventures à suspens. Le récit est plein de rebondissements, de moments forts et c'est aussi une belle leçon de vie que Gilles Milo-Vacéri nous fait passer à travers deux de ses personnages Marc et Luigi .



Un roman fort en tension , en émotions , qui nous touche .

Un nouveau magnifique roman de l'auteur !


Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          00
À quatre doses de la mort

Gilles Milo-Vaceri signe là un thriller angoissant et bien ficelé.

Plusieurs histoires nous sont avancées dès le départ avec en fil conducteur la belle île de Corse et son GR20.

D'un côté nous avons un duo de malfrat en quête d'un coup fumant et de sa réussite en se cachant dans le maquis corse.

De l'autre nous trouvons une jeune femme trompée et blessée que ce maquis corse appelle pour se ressourcer et faire le vide.

Et puis nous avons Claire et Marc, le frère et la sœur que nous allons suive particulièrement.

A la suite d'une annonce un peu rude, Claire s'enfuit du bivouac qu'elle et son frère ont installé pour la nuit après leur randonnée journalière sur le GR20.

C'est alors le choc autant pour le lecteur que pour la jeune fille, car partir à l'aveugle dans le maquis corse et ce de nuit ne peut qu'amener a un destin tragique. "Heureusement" Claire y échappera de justesse mais pas sans conséquences.

Marc devra alors trouver des secours rapidement afin de pallier les problèmes de santé de sa jeune sœur qui doit prendre son insuline à intervalle régulier depuis son enfance. Comme nous l'indique le titre, il ne lui reste que quatre doses et donc maximum 3 jours avant de risquer une mort certaine et esseulée.

Le suspens va nous emporter crescendo à la suite de Marc. La Corse vu de cette manière ne semble plus si hospitalière lorsque même un commando de Marine s'égare et subit la nature. Marc est surentraîné et pourtant on le sent parfois au bord du gouffre. Tout semble se liguer contre lui dans ce sauvetage désespéré.

Le lecteur ne peut s'empêcher de sentir son cœur se gonfler de désarroi au fil des pages.

Et si...?

Et lorsque la situation semble au bord du désespoir, Gilles cet auteur sadique nous emmène ailleurs, laissant nos protagonistes en mauvaise posture et nous dans l'expectative totale.

La montée en pression est rondement menée. Les rencontres fortuites plus malchanceuses que l'inverse et j'aurais bien, moi aussi, poussé un ou deux jurons de frustration si j'avais pu en voyant comment tournait le vent.

Lorsqu'en fin tout se décante on applaudit à tout rompre la mécanique bien huilée du scénario.

J'ai pu au travers de ce thriller magnifique visiter la Corse et découvrir outre ses paysages, ses habitants et leur code d'honneur.

Même Luigi le malfrat a su me conquérir malgré son aspect bourru et sa vie du mauvais côté de la loi. Il est un vrai paradoxe humain avec son code d'honneur et sa vie de truand.

Marc est, pour sa part, à lui seul un fantasme vivant, courageux, fidèle, opiniâtre, et surtout mettant la famille au premier plan dans sa vie. Il a tout pour plaire et le suivre fut un délicieux moment de stress et d'anticipation.

Estelle m'a fait parfois sourire par son caractère bien Corse et sanguin au départ mais elle est aussi courageuse, d'un grand cœur et pleine de bon sens.

Les pires à mon sens pour leur stupidité et leur manque de tout sont les derniers protagonistes en jeu. Stupides, lourdauds et sans aucune morale j'aurais tendance à dire que leur punition se justifie. Mais comme toujours avec Gilles il y a une morale et même si la punition fut forte, parfois la rédemption apparaît ... Pour certain.

C'est donc une vraie lecture coup de cœur une fois encore. Des personnages forts et attachants dans un contexte tendu et des paysages magnifiques, voilà une recette qui fonctionne pour moi.

Commenter  J’apprécie          20
À quatre doses de la mort

Après avoir lu la quatrième de couverture, on sait à quoi s’attendre, une course contre la montre. Ce thriller mêle plusieurs histoires, celles de Marc, Albert, Luigi, Cendrine et Estelle. Ces personnages au parcours totalement différent et qui ne se connaissent pas, vont être amenés à partir à l’aventure ensemble. Les personnages sont particulièrement intéressants. Beaucoup plus que l’histoire, selon moi.



Luigi est le paradoxe même du méchant. Un homme qui commet des délits et des crimes, mais qui a des valeurs. Il est le méchant que l’on a envie de sauver, celui qu’on veut voir victorieux à la fin du roman. Luigi nous fait douter de la signification et de la représentation qu’on se fait du méchant.



Marc et Albert correspondent aux stéréotypes du héros et du méchant. Le premier est un marine courageux et toujours prêt à sauver son prochain, alors que le second est surnommé Albert l’étrangleur, tout est dit. Albert est tout simplement bête et méchant.



Les autres personnages, tout comme Luigi, sont ni gentils, ni méchants. Ils sont donc totalement imprévisibles. Et c’est ce que j’ai apprécié dans ce thriller, les rebondissements venaient bien souvent de ces personnages secondaires et me prenaient par surprise.



En bref, comme dans un bon film d’action, le rythme est rapide, les rebondissements s'enchaînent. On ne s’ennuie pas même si certains événements restent prévisibles.
Lien : https://dailydebbyblog.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
À quatre doses de la mort

On ne s'ennuie pas dans ce roman. Au travers d'une écriture très fluide, on se promène sur les chemins de la Corse (que je ne connais pas) et c'est agréable. C'est le premier livre de cet auteur que je découvre et cela me donne envie d'en lire d'autres.

Commenter  J’apprécie          00
À quatre doses de la mort

Agréable lecture, sans temps mort, un bon roman d'aventures mais rien d'exceptionnel. Comme souvent chez l'auteur, le "héros" est sans peur et sans reproche (ici militaire, souvent policier, ça change un peu ...), les péripéties s'enchaînent, parfois sans trop de vraisemblance. Le "méchant", corse, n'est pas si méchant que ça (je ne spoile pas, on le devine dès le début!). En bref, pas le meilleur de l'auteur capable de bien mieux, mais on passe un bon moment.
Commenter  J’apprécie          40
À quatre doses de la mort

Génial, j'ai adoré ! Et pour le moment, il prend la première place parmi les livres de Gilles Milo Vacéri que j'ai pu lire !!



On retrouve dans ce roman un thème qu'affectionne l'auteur : le bandit au bon cœur. Mais ce que j'ai préféré, c'est que ce nouvel écrit est plus centré sur l'aventure et l'action cette fois, car je ne suis pas trop fan des histoires de mafia ou autre. Ce sont les destins de plusieurs personnages qui vont se croiser dans ce livre et se rejoindre au beau milieu du maquis Corse, magnifique par ailleurs. J'ai adoré suivre principalement les péripéties du frère et de la sœur : tout est étayé à la perfection et l'on vit leurs aventures pleinement. Pour dire, j'ai lu ce roman d'une traite et je me suis régalée !



N'attendez plus et faites comme moi, découvrez vite « A quatre doses de la mort », vous ne le regretterez pas !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          20
À quatre doses de la mort

Tout d'abord merci à Nelson district pour ce service presse. J'aime les écrits de Gilles Milo-Vacéri et il va de soi, qu'il me fallait lire celui-ci aussi !

Avec ce nouveau titre, on part pour un thriller en Corse. Une région qui est très bien décrite et que j'ai pu visiter par le biais de ce livre. On a vraiment l'impression de se retrouver au milieu de la nature et du GR20. On sentirait presque l'air pur de Corse tellement on se retrouve immergé dans le livre.

Comme a son accoutumé, Gilles Milo-Vacéri nous fait prendre une piste et fini a un autre endroit !! Je m'explique, n lisant le début de ce roman, je me dis : "hein mais c'est cousu de fil blanc" et finalement à la fin je me dis "J'aurai jamais pensé que ça se finirait comme ça"

J'ai adoré Marc Risolini qui est un baroudeur, mais au cœur de guimauve quand il s'agit de sa famille ! Guimauve, mais dans le bon sens, on sent qu'il a beaucoup de tendresse pour ses parents et sa sœur. Mais il est aussi déterminé à faire tout ce qui serait nécessaire pour la sortir de cette galère...

Estelle est dans un état de colère en arrivant en Corse et finalement tout au long de l'histoire on s'aperçoit que même si elle a un coté fragile elle est forte.

On s'aperçoit aussi que l'on peut naître avec une cuillère en argent dans la bouche et être malheureux !

Bref ici, on a tous les ingrédients du thriller qui nous tient en haleine jusqu'au bout et vous verrez la fin est à tomber part terre !!

À lire bien sur !!
Lien : http://uncoindeparadispourli..
Commenter  J’apprécie          20
À quatre doses de la mort

Merci aux éditions Nelson District et à Gilles Milo-Vacéri pour l’envoi de cet ebook. Lorsque j’ai reçu la demande de la maison d’édition, je n’ai pas dit non, c’était certain, un autre livre de Monsieur Gilles, dans un autre style de ceux que j’ai déjà lu, je devais le lire pour savoir s’il est toujours aussi doué. Et la réponse est…. OUI !



Déjà un résumé rapide. La Corse, un lieu que je n’ai malheureusement pas encore visité, mais les descriptions de l’auteur nous y embarque et j’ai eut l’impression de la connaitre sur le bout des doigts. Nous débutons avec la famille Risolini dont les parents ne savent pas comment faire pour que leur fille de 17 ans cesse sa crise d’adolescence. Son frère Marc, un lieutenant dans les Commandos de la Marine vient à leur secours en l’emmenant avec lui sur la piste du GR20, un parcours de randonnée, afin de lui parler d’un… secret. Pendant ce temps, deux bandits viennent récupérer de beaux diamants chez un bijoutier, pas de quoi fouetter un chat me direz-vous :p. Et enfin nous avons Estelle, une jeune femme qui vient de plaquer son compagnon infidèle et arrive en Corse pour tenter de l’oublier.



Lorsque je l’ai commencé, je me suis dit que j’allais juste en lire un petit morceau, histoire de voir ce qui se passe, comment l’auteur amène les événements, et où il allait nous emmener. Je l’ai refermé… une fois terminé ! Je n’ai pas pu m’arrêter avant la fin tellement j’étais bien dans l’histoire. Certains faits étaient courus d’avance certes, mais l’auteur à l’art et la manière de nous plonger au cœur de l’histoire et de frémir avec les personnages. En parlant d’eux tous m’ont fait une très bonne impression. Marc est l’ainé de la famille Rusolini, qui vit en Corse depuis… dés générations diront-nous. C’est un jeune homme de 25 ans qui aime son métier, et sa famille. Son code de l’honneur l’empêche de laisser en plan une personne qui pourrait être mise en danger. Il est fort, physiquement, mentalement, mais le premier qui oserait toucher à l’un de ses proches, il devient un véritable bouledogue et fera tout pour les sortir d’un mauvais pas. Claire, sa sœur est une enfant qui a grandit, vite et qui ne cesse de se poser des questions sur elle-même. Elle fait vivre un enfer à leurs parents, mais voue une admiration sans borne à Marc. Les parents sont sensibles à tout ce qui leur arrive, avant, pendant, après le GR20.



Luigi Calpo alias Luigi-le-Corse ainsi qu’Albert Saunier, dit Albert-l’Étrangleur, ont beau être deux truands, les deux n’ont pas du tout les mêmes valeurs. Le premier est un grand voleur, mais jamais une goutte de sang n’a été versée lors de ces différents casses. Il a des principes et des valeurs qui tranche avec ce qu’il fait de sa vie, mais l’honnêteté, la famille font partie intégrante de ce qu’il apprécie et lorsqu’il fera la rencontre fortuite de Marc, des étincelles vont se faire, mais l’un comme l’autre, ils découvriront un homme de valeur en face de lui. Quant à Albert, cet homme m’a beaucoup fait rire, avec sa manière de penser et de marcher, un peu comme un clown qui a du mal à montrer qu’il sait réfléchir. Estelle à un sacré caractère, aussi douce que vindicative, elle n’hésite pas à sortir les griffes pour se défendre, ou aider un inconnu. Sa fragilité est touchante, et le fait qu’elle se défende comme une tigresse est admirable. Michel Levesque, Capitaine à la Section de Recherches basée à Ajaccio, est un homme autant de terrain que de bureau. Lorsqu’il reçoit les demandes de recherches sur des disparitions inexpliquées, mais également du volet de l’enlèvement, il va chercher le moindre indice afin de les retrouver tous… en vie… La dernière et non des moindres, il s’agit de Cendrine. Cette enfant qui est pourrie gâtée va apprendre ce qu’est la VRAIE VIE, enfin !



J’ai adoré les moments entre le frère et la sœur, surtout lorsque cette dernière lui parle de son petit copain qui la connait intimement. Cela m’a bien fait rire de lire ce que son frère pensait, ou plutôt le fait qu’il n’arrive pas à penser dans ces conditions. Marc est un personnage central pour ma part, il est un pilier pour la plupart des personnages et même si la plupart du temps il ne montre rien, le moment où il craque, pensant que sa sœur va mourir, est poignant.



J’ai aimé le livre en entier, dur de ne pas tout expliquer. L’auteur nous offre ici un livre d’aventures/policier dans un cadre magnifique. J’ai eut l’impression de visiter la Corse avec les personnages, de frémir en même temps qu’eux, de traiter l’un d’entre eux de ne pas savoir se servir d’un GPS bon sang ! Les liens de la famille, de l’amitié sont très forts et sont inébranlables. Un très beau livre pour s’évader, pour s’échapper du quotidien. Il est à lire absolument.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/a-quatre-doses-de-la-mort-gilles-milo-vaceri-a114117930
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
À quatre doses de la mort

J’ai ce texte dans ma liseuse depuis quelques temps déjà. Et les éditions Nelson District ont malheureusement fermées leurs portes. Toutefois, pour ceux qui désirent le découvrir, sachez que les éditions du 38 l’ont repris et, connaissant l’auteur, sûrement bien amélioré.



La Corse. Gilles Milo-Vacéri nous plonge dans un polar se déroulant sur l’île de beauté. Marc Risolini a toujours promis à sa jeune sœur, Claire, de l’amener en randonnée sur le GR20. Chose promise, chose due. La fratrie quitte la maison familiale et leurs parents avec leurs sacs à dos. Seulement, Marc doit annoncer une vérité à Claire qui la chamboulera et la jeune femme sera victime d’une chute grave. Son frère partira dans le maquis à la recherche d’aide, mais il tombera sur deux braqueurs, Luigi et Albert, et deux femmes, Cendrine et Estelle, qui deviendront des otages Dès lors, une course contre la montre s’engage. Marc doit trouver une solution pour se libérer, sans toutefois, mettre en danger Estelle, sa compagne de mésaventure. Un lien fort va lier les deux jeunes gens qui s’entraideront.



J’ai lu beaucoup de livres de Gilles et ce texte datant de 2014 est un témoin de l’évolution de sa plume sur ces quatre dernières années. Il n’y a pas à dire, cet auteur possède un talent naturel. A quatre doses de la mort est un récit intense et trop court (comme toujours quand je lis du Gilles Milo-Vacéri). C’est polar démontrant la force d’un lien fraternel, la naissance de sentiments, et l’importance de l’honneur (surtout corse). Les personnages sont typiques. Marc est un militaire faisant parti des commandos de la marine (souvent nous avons des militaires dans les textes de Gilles). Claire est une jeune femme de 17 ans, en pleine crise de l’adolescence, qui fait les quatre cents coups et qui a en plus quelques soucis de santé. Estelle arrive un peu plus tard dans le texte, un peu par hasard, et la jolie jeune femme n’a pas de chance de tomber sur Luigi et Albert qui viennent de dévaliser une famille de bijoutiers réputés de l’île et de kidnapper leur fille unique, Cendrine, qui cache bien son jeu… Tous ont un rôle, tous ont un but. Souvent, nous, lecteurs, avons du mal à ne pas détester les « méchants ». Et cette fois-ci, j’ai rapidement eu un attachement pour Luigi, le corse. En fait, j’ai beaucoup apprécié ce personnage qui se dévoile autrement avec un honneur admirable. Nous suivons une double intrigue : le vol des bijoux et la fuite des bandits, et la course contre la montre pour sauver Claire.



Pour conclure, j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Il y a tous les ingrédients pour un bon polar et je ne peux que conseiller de se plonger dans l’un des textes de Gilles Milo-Vacéri.


Lien : https://revesetimagines.blog..
Commenter  J’apprécie          00
À quatre doses de la mort

Un suspense haletant, de très beaux personnages et un rythme endiablé !



Une fois de plus, je ressors bouleversée d’un roman de Gilles Milo-Vacéri. Promis, la prochaine fois que j’en lis un, je mets du mascara waterproof !



Fabrice et Sophie ne savent plus quoi faire face aux incartades de leur fille de 17 ans, Claire. Ils font appel à leur fils Marc, officier commando de Marine, pour lui annoncer une nouvelle qui risque de la bouleverser. Marc emmène sa sœur randonner sur le GR20. À la révélation qu’il lui fait, choquée, Claire part en courant, et c’est le drame : elle fait une chute. Grièvement blessée, asthmatique et diabétique, Claire ne peut être déplacée et elle n’a plus que quatre doses d’insuline pour vivre. Commence alors une course contre la montre pour Marc.



Estelle, pour retrouver la paix du cœur après une rupture douloureuse, a également décidé de faire le GR20.



Luigi le Corse et Albert-l’Étrangleur viennent de cambrioler le joaillier de Chazel pour la somme d’un million cinq cent mille euros de diamants et ont pris sa fille Cendrine comme otage. Ils ont décidé de se cacher dans le maquis corse, le temps de se faire oublier.



Le décor est planté et la Corse, avec ses magnifiques paysages, est un personnage à part entière. Alors que le temps lui est compté, Gilles Milo-Vacéri ne ménage guère Marc, ne lui épargnant aucune difficulté ni contretemps. Mais il se relève toujours, ne baisse jamais les bras et se montre un homme d’honneur et de principes mais également d’une humanité émouvante. J’ai envie de qualifier Luigi de bandit d’honneur : en effet, c’est un malfrat à l’ancienne qui obéit à certains codes d’honneur. Quant à Estelle, elle est d’une générosité rare.



Et je n’en dirai pas plus sinon que la fin est bouleversante et que ce livre est encore une grande leçon d’humanité. Alors un grand merci à Gilles qui nous rend le monde si beau.


Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          10
À quatre doses de la mort

Nous sommes ici sur un polar inquiétant et angoissant.

L'histoire se passe en Corse et sa Grande Randonnée.

La plume de l'auteur est incroyable, belle et fluide.

Gilles nous décrit les lieux avec une telle aisance que nous pouvons qu'en apprécier la lecture.

Pas un seul temps mort, le stress et le suspense défilent avec les pages, qui en passant, se tournent avec une rapidité folle.

Tous les protagonistes sont bien encrés dans l'histoire, tellement bien décrits, que nous avons l’impression de les connaitre, et très attachants.

Je me suis régalée avec ce roman et je ne peux que vous inviter à foncer.
Commenter  J’apprécie          10
Africamorphose

J’ai acquis Africamorphose lors du Salon du Livre à Paris et ce fut, pour moi, l’occasion de rencontrer Gilles Milo-Vacéri, cet auteur français formidable dont chaque roman me transporte. Et celui-ci n’a pas fait défaut à la longue série…



Le lecteur découvre Karan lors d’un accident qui va bouleverser sa vie et remettre en cause sa vision des choses, son futur et ses projets. Toutefois, il va rencontrer Lorenzo, chauffeur de poids lourd, et une très belle amitié va naitre. Afin de lui permettre de surmonter son accident et son handicap, ce dernier lui propose de partir en Afrique pour une mission dont l’objectif est la sauvegarde des guépards. Lorenzo sera le conducteur du camion et, accompagné de Kenza, généticienne, ils devront traverser certaines contrées du continent au départ de Djibouti jusqu’au Kenya. Une course contre la montre va débuter. En effet, la saison des moissons a du retard et si la pluie diluvienne s’abat sur eux en pleine route, ils risquent gros.



L’auteur possède une plume extraordinaire pour nous plonger dans son récit, multipliant les rencontres marquantes et les détails ethniques, géographiques, politiques et historiques. Gilles Milo-Vacéri connaît son sujet sur le bout des doigts. Ayant beaucoup voyagé, est-il déjà d’ailleurs passé lui-même sur cette route pour nous en apporter autant de réalisme ? Ce roman est une ode à l’Afrique (du moins, une partie montrée dans ce livre) et à ses traditions. Il apporte également une vision de l’humanité que nous refusons de voir ! Jamais l’expression « l’homme est un loup pour l’homme » ne m’est aussi souvent venu à l’esprit, autant lors de scènes violentes malheureusement trop fréquentes sur ces terres que sur la destruction de la Nature et de l’environnement causée par les humains. Il y a une sacrée remise en question sur soi à faire en lisant ce récit. Le tout est saupoudré de « magie » venant de cette terre et de ses peuples !



Les protagonistes sont tous très attachants, humains et réalistes. Karan est hanté, perdu et pensant n’être plus bon à rien depuis que son accident lui a fait perdre l’usage de sa main. En tant que chirurgien, il se croit sur la touche. Comme souvent dans les romans de Gilles, le personnage principal a un lien avec l’armée. Ici, on ne déroge pas à la règle et Karan a servi en soignant militaires et civils lors des conflits et des diverses missions menées. Lorenzo, le chauffeur de poids lourd, possède également un passé très lourd et difficile à surmonter. Pourtant, cet italien d’origine est jovial et réussi à dompter Karan en lui redonnant goût à la vie. Enfin, le trio comporte Kenza, généticienne d’origine libanaise qui a, elle aussi un passé mouvementé, ce qui peut expliquer son mépris envers la caste militaire et dont Karan fera les frais au début de leur périple.



Les diverses rencontres et péripéties qui attendent nos amis vont les renforcer, les lier et les rendre plus ouverts. Si la renaissance de Karan est, dès le départ, l’objectif second de ce périple d’où l’invitation de Lorenzo, il n’en reste pas moins que d’autres personnages vont se voir surmonter des épreuves et percevoir les choses différemment au final. La « thérapie » engagée fera ses preuves sur bien des êtres…



Pour conclure, Africamorphose est sans nul doute un coup de cœur. C’est un roman humain avant tout ! La survie d’une espèce est en jeu et celle psychologique de Karan va finalement de pair. En menant à bien leur mission, Lorenzo espère sauver son ami en lui redonnant goût à la vie et en l’espoir d’un avenir meilleur. Gilles Milo-Vacéri signe un pur délice de lecture qui ne laissera, une nouvelle fois, pas insensible son lectorat.
Lien : http://revesetimagines.blogs..
Commenter  J’apprécie          21
Africamorphose

Coup de cœur ! Un bouleversant roman d’aventure et de résilience.



Ce livre m’a touchée en plein cœur. Dès le premier chapitre, j’en ai oublié de respirer tant l’accident dans lequel est impliqué Karan était réaliste. J’avais l’impression d’être avec lui dans la voiture. Karan dont le prénom signifie “compagnon”, “aide”, se trouve à un carrefour de sa vie : à quarante-cinq ans, ce chirurgien spécialisé en blessures de guerre a terminé son contrat avec l’armée et envisage sa reconversion dans un service de chirurgie réparatrice à Nice. La chirurgie est toute sa vie et il n’a vécu que pour elle. C’est alors que survient l’accident : pour éviter une petite fille qui surgit devant ses roues, il braque et se retrouve face à face avec un trente-huit tonnes. Lorsqu’il reprend conscience un mois et demi après l’accident, il apprend qu’il est un miraculé, mais qu’il a perdu l’usage de sa main gauche et qu’il ne pourra plus opérer. Karan est dévasté, il plonge dans une profonde dépression. Pour lui, désormais, la vie n’a plus aucun sens et il se voit comme un être qui n’a plus aucune utilité. Heureusement, Lorenzo, le conducteur du poids lourd n’a pas l’intention de le laisser sombrer sans rien faire. Tous les ans, il consacre ses deux mois de vacances à convoyer des marchandises pour une mission humanitaire et il va convaincre Karan de l’accompagner. Cette année, départ de Djibouti, puis via l’Éthiopie, il s’agit de se rendre près du Lac Victoria au Kenya où l’HAECWF (Human Aid and Ecological Control World Foundation) met en place un programme pour lutter contre la disparition des guépards. Soit un peu plus de 3 000 kilomètres à travers une nature magnifique et envoûtante, mais aussi dangereuse par les rencontres que l’on peut faire de rebelles ou de braconniers sans foi ni loi.



Le premier face-à-face entre un Lorenzo d’une bonne humeur à toute épreuve et un Karan aigri et dépressif vaut son pesant d’or. C’est le début d’une belle amitié et leurs dialogues teintés d’humour sont un régal. J’adore Lorenzo et son franc-parler. Karan et sa mauvaise humeur ne font pas le poids devant lui. En même temps, Gilles Milo-Vacéri m’a fait réfléchir. Qu’est-ce qui fait la valeur d’une vie ? Et si ce que je considérais comme un échec n’était en réalité qu’une merveilleuse opportunité que la vie m’offrait pour au contraire prendre un nouveau départ ? Grâce à ce récit, j’ai découvert que ce que j’avais pris pour une fin était en fait un merveilleux cadeau qui m’a permis de nouvelles rencontres, de nouvelles amitiés, d’une activité différente que je n’avais jamais envisagée de la sorte et je le remercie du fond du cœur pour cette prise de conscience.



La rencontre de Lorenzo et Kenza, la généticienne de l’HAECWF qui va prendre la direction du laboratoire est explosive. Mais ce sont deux belles âmes qui vont savoir dépasser leurs a priori, un beau témoignage d’acceptation de l’autre et de sa différence. Et nous, combien de fois nous arrêtons-nous à une première impression et laissons-nous notre ego prendre le dessus ?



« Africamorphose » est l’occasion de découvrir de nouvelles cultures différentes de la nôtre et c’est aussi un voyage culinaire. Qu’est-ce que j’ai ri à l’épisode de la sauce bérbéré ! J’ai également retrouvé la belle cérémonie du bounah découverte dans « Yem ». Comme toujours avec l’auteur, nous avons une note de magie, de fantastique. Le passage avec le shaman est bouleversant et une invitation à dépasser nos jugements étriqués et à nous ouvrir au mystère. Il y a tellement de choses qui nous dépassent dans le monde. Quant à la magie masaï, waouh ! On ne peut qu’être émerveillé devant la générosité de ces peuples.



« Africamorphose » est également un magnifique roman écologique dans lequel l’auteur dénonce nos comportements aveugles et criminels. Notre soif de consommation, notre irrespect de la nature sont responsables de catastrophes écologiques : le réchauffement climatique entraîne le décalage des moussons qui si elles arrivent trop tard ou sont insuffisantes peuvent mettre en péril des milliers de personnes et d’animaux. Chacun de nos actes a une conséquence qui peut se révéler dramatique. Gilles Milo-Vacéri met l’accent sur la population des guépards qui si on n’agit pas est appelée à disparaître très vite. Et malheureusement, ce ne sont pas les seuls menacés d’extinction.



Durant leur périple, Lorenzo, Kenza et Karan vont faire de belles rencontres, mais ils vont également être confrontés à la barbarie humaine. Ce que les hommes sont capables de faire pour des questions d’argent ou simplement parce qu’ils en ont le pouvoir est abominable. Je pense en particulier à la rencontre avec Makda. Le courage et la volonté de cette adolescente sont bouleversants.



J’ai adoré retrouver “Le petit Prince” au cours de ma lecture : « On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux. » Cela pourrait d’ailleurs résumer parfaitement ce livre qui est un véritable hymne à la vie, au dépassement de soi et au courage, à l’amitié et à l’amour, à la Nature et à notre mère, la Terre.



Pour terminer, je dirai qu’il y a des livres qu’on aime, qui sont des coups de cœur, et puis il y a ceux comme « Africamorphose » qui vous poussent à vous interroger, qui vous emmènent tellement loin que lorsque vous en revenez, vous avez changé, progressé. Et c’est tout le talent de Gilles Milo-Vacéri qui, en s’appuyant sur ce qu’il a vécu, en ayant la générosité de partager son expérience avec nous, nous offre un roman d’aventures époustouflant avec des personnages inoubliables. On tremble, on retient son souffle, on rit, on s’émerveille… Alors merci pour Karan, Lorenzo, Kenza, Makda mais aussi Djia, Tigisi et N’wada… Ce livre m’a profondément marquée et il va faire partie de mes livres de chevet.
Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gilles Milo-Vacéri (684)Voir plus

Quiz Voir plus

QUI QUE QUOI : les institutions européennes !

Existe-t-il une Constitution Européenne ?

oui
non

20 questions
116 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}