AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Guy des Cars (762)


Le cou, la gorge, la poitrine, les pointes des seins, le nombril, le ventre étaient nus. Puis Dominique retira ses hauts talons, puis ses bas et l'on pu admirer enfin ses pieds nus et ses jolis orteils sur la scène.
Commenter  J’apprécie          30
En se voyant Dominique eu un moment de panique : elle se trouvait moche.
La robe pailletée d'or semblait avoir été conçue pour un spectacle de cirque. Les sandales entre orteils, également pailletées d'or avaient des talons d'une hauteur démesurée. Elle se sentait grande.
Commenter  J’apprécie          30
Ton visage admirablement maquillé, est celui d'une très jolie fille. Ta bouche, ta peau, ta chevelure, tes mains, tes doigts, tes longs orteils même - ce qui est beaucoup plus rare ! ... sont féminins.
Commenter  J’apprécie          51
Oui : l'adoption ! Vous savez, mon garçon, quand celle-ci est faite uniquement par amour, elle a toutes les chances de réussir.
Commenter  J’apprécie          00
La calomnie a l'imagination perverse. Et comme la grippe, elle se propage à toute vitesse.
Commenter  J’apprécie          100
'' Mais,mon pauvre enfant,la beauté peut vous ouvrir toutes les portes ! Seulement - et c'est là où la pièce est encore plus vraie - elle ne suffit pas : parce que la fille n'est qu'arriviste sans esprit,et ambitieuse sans culture, elle retombe encore plus bas qu'auparavant...Sa victoire est très éphémère ! ''
Commenter  J’apprécie          00
"Elle avait triché en virtuose non seulement avec les êtres humains mais aussi avec la vie, à laquelle elle avait trop demandé, et avec la mort dont elle avait devancé l'appel"
- Guy Des Cars (la tricheuse)
Commenter  J’apprécie          20
Les secrets sont comme des pierres qui s'empilent les unes sur les autres jusqu'à ce qu'elles forment un mur infranchissable.
Commenter  J’apprécie          00
La vérité peut parfois être douloureuse, mais elle est essentielle pour vivre en paix avec soi-même et avec les autres.
Commenter  J’apprécie          00
Super livre qui fait référence à la bataille du Canal de l'Ailette et au 102 eme RI Où mon père était.
Commenter  J’apprécie          10
Le Noir est un éternel insatisfait qui se lasse très vite de tout, même de la joie collective où il excelle cependant ! Il s’agitera encore pendant la durée de la période électorale. Puis le calme reviendra… Bangui retrouvera son vrai visage, qui est celui de la sérénité passive. Les femmes recommenceront à y traîner leur démarche nonchalante dans les rues en portant des pyramides de fruits en équilibre sur leur tête, les hommes feront semblant de travailler et le fleuve Oubangui continuera à charrier ses eaux sablonneuses…
Commenter  J’apprécie          10
Elle commençait aussi à réaliser que l’on n’obtiendrait des populations de l’Afrique noire une collaboration consentie au travail commun de l’humanité qu’en leur offrant des conditions de vie compatibles avec leur compréhension du monde extérieur.
Commenter  J’apprécie          10
La souffrance, la maladie et la mort sont anormales : elles n’ont pas de causes naturelles pour l’indigène. Il attribue la douleur à un être, esprit ou animal, qui ronge l’organisme du malade et qui amène rapidement sa mort si on ne l’extirpe pas à temps.
Commenter  J’apprécie          00
Décidément ! s'exclama l'avocat général, avec Me DELIOT nous allons de surprise en surprise !
Commenter  J’apprécie          10
On a vite sympathisé parce qu'on est tous de la même région...Les autres, ceux du Nord ou d'ailleurs, nous ont même surnommés "La bande des Marseillais". ça les agace qu'on ait tous un peu de soleil dans le gosier.
Commenter  J’apprécie          20
La jeune Danielle voulait pourtant plaider un jour et c’était même la principale raison qui l’avait poussée à s’accrocher à ce solitaire bourru, qui lui avait appris une foule de choses et d’innombrables ficelles du métier. Elle s’était toujours étonnée de ce que Victor Deliot n’ait pas fait une carrière.
Commenter  J’apprécie          10
— Ah ! Maître Deliot… Je vous cherche partout depuis vingt minutes… M. le bâtonnier Musnier vous demande d’urgence à son cabinet…
— Le bâtonnier ? bredouilla le vieil avocat… Qu’est-ce qu’il me veut ?
— Je ne sais pas, répondit l’huissier, mais ça presse ! Il vous attend.
— C’est bien. J’y vais…
Commenter  J’apprécie          10
Son activité professionnelle, ses talents oratoires et son ambition semblaient se limiter là. Tel était Victor Deliot, inscrit au Barreau de Paris depuis quarante-cinq années…
Commenter  J’apprécie          10
Quatre ou cinq fois par an, on l’apercevait devant quelque Chambre correctionnelle où il s’efforçait d’obtenir l’indulgence du Tribunal pour un clochard invétéré.
Commenter  J’apprécie          10
Lui se souciait assez peu de l’opinion du Barreau sur son propre compte. Il allait de greffe en greffe et de Chambre en Chambre pour consulter les placards annonçant les « affaires retenues ».
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Guy des Cars Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
30 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}