AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Haru Tsukushima (70)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Entre toi et moi, tome 1

Je suis très difficile en matière de shôjo manga. J’en lis beaucoup mais finalement en achète très peu, je les emprunte généralement. Mais s’il y a bien une maison d’édition en laquelle j’ai confiance pour la qualité de ses shôjô, c’est bien Kana ! Avec des titres comme Blue Spring Ride, Le Sablier ou encore Telle que tu es, Kana nous offre des titres forts en émotions à tous niveaux. Dès lors, dès que j’ai vu l’annonce de l’acquisition de cette nouvelle série, je n’ai pas hésité un seul instant et je me suis offert les premiers tomes en japonais !



Après la lecture de ce premier tome, je reste cependant peu convaincue par cette histoire… Makoto et Reita sont amis d’enfance, mais leur relation est sur le point de changer depuis qu’ils sont entrés au lycée. Alors que Reita est le garçon le plus populaire de l’école et qu’il est déjà sorti avec plusieurs filles, Makoto, elle, est toujours célibataire. Dans toute sa bonté, Reita se porte volontaire pour sortir avec elle, mais pourtant la jeune fille ne se montre pas du tout intéressée. Pour elle, le garçon est comme son frère, puisqu’ils sont ensemble depuis qu’ils sont petits ; sortir ou l’embrasser lui semble tout à fait impossible ! Mais Reita se montre persistant ! Makoto finira-t-elle par succomber à son charme ?



J’aime beaucoup l’héroïne, Makoto. Je la trouve belle, intelligente et mature. J’aime comment elle se tient à ce qu’elle a décidé et qu’elle réfléchisse à ce qu’elle ressent réellement pour son ami d’enfance. Comme elle l’évoque si bien, il n’est pas simple de briser une relation aussi intense que celle qu’ils entretiennent depuis des années. Elle a un caractère fort et ne se laisse pas tourner en bourrique par Reita.



En parlant de Reita, je ne l’apprécie pas vraiment. Il est arrogant, trop sûr de lui et est un véritable imbécile. Même si ses petites bêtises le rendent parfois mignon, il possède un caractère que je trouve particulièrement désagréable. Il est fatigant lorsqu’il impose ce qu’il veut à Makoto. Il est vraiment ridicule quand celle-ci le refoule. Et on dirait que sa seule façon de charmer la jeune fille est de la plaquer contre un mur. Enfin, avec ce caractère, cela donne souvent des scènes très marrantes et c’est principalement à travers lui que l’humour prend place dans la série.



Si la série tourne principalement autour de Makoto et Reita, j’ai l’impression qu’un triangle amoureux prendra vite place. En effet, l’ami de Reita, Yûsuke se rapproche de la jeune fille. On ignore cependant s’il est réellement intéressé par elle, à voir dans le prochain tome !



L’histoire s’est donc bien mise en place dans ce premier tome et Reita va avoir du mal à réellement sortir avec la jeune fille, à moins qu’il ne se montre honnête avec elle… S’il semble évident qu’ils finiront par sortir ensemble et s’aimer réellement, j’espère plus que tout que Reita se prendra un énorme râteau, car son arrogance m’exaspère au plus haut point ! Sinon, j’aime beaucoup les dessins. Ils sont simples et à la fois détaillés. Les nuances de gris sont également utilisées à bon escient et procurent une atmosphère très rafraichissante, romantique et agréable !



Ce premier tome fut très divertissant, mais je me demande si la suite arrivera réellement à me passionner ! Si les dessins ont réussi à captiver mon coeur, l’intrigue n’a pas su vraiment le convaincre… J’attends que les prochains tomes sortent pour vous donner mon avis global sur la série !
Lien : https://livraisonslitteraire..
Commenter  J’apprécie          10
We must never fall in love !, tome 7

Je trouve qu'on tourne un peu en rond dans ce tome. Sakura et Kaede en sont toujours au stade du "on veut être ensemble mais on ne peut pas/on doit garder ça secret". Alors c'est mignon, on assiste à des passages mignons comme le premier rendez-vous, le fait qu'ils veuillent se toucher (prendre la main, serrer dans les bras) en douceur... Mais j'aimerais bien les voir un peu avancer et pouvoir s'aimer au grand jour :) Bon, il ne reste que deux tomes, donc la mangaka a surement pris le temps de mettre ça en place.



Je regrette juste que les personnages secondaires ne soient pas plus mis en avant à ce stade de l'histoire... Aucun autre couple ne se démarque, alors qu'en général j'adore les couples secondaires (comme dans Sawako par exemple). Et Hatano, amoureux de Sakura, ne me touche pas autant qu'il le devrait alors que d'habitude je suis du genre à être atteinte du "second lead syndrome " et apprécier le personnage secondaire qui finira éconduit... ici, rien de tout ça.
Commenter  J’apprécie          00
We Must Never Fall in Love !, tome 9

Une série très sympathique. Je me suis prêtée au jeu dès le premier tome.



Les personnages sont très drôles. Les émotions sont très bien représentées dans cette série où j’ai ri à chaque tome.



L’histoire est mignonne avec une relation très complice entre nos deux protagonistes. Ils sont timides et attachants, honnêtes et loyaux.



On est parfois un peu dans le too much mais ça passe au second plan.



Autre point positif, la série ne comportant que 9 tomes, on ne part pas dans une histoire interminable. Les sentiments ne sont pas dévoilés trop vite et on parcours différents lieux et saisons. De quoi, partager une petite tranche de vie au milieu de nos personnages.
Lien : https://www.latelierdegwlady..
Commenter  J’apprécie          00
We must never fall in love !, tome 3

On est encore sur un tome vraiment mignon plein d'amour adolescent !

On retrouve les 2 frère et sœur par alliance qui n'arrivent pas trop à savoir ce qu'ils ressentent et bien entendu au lieu de se le dire, ils vont chacun garder dans leur coin leurs sentiments.

On va aussi assister à la naissance du traditionnel triangle amoureux, puisque Hanato (qui avait mis un vent à l'héroïne dans le premier tome) va revenir à la charge maintenant qu'il la connaît !!!

Ça m'a rappelé, à quel point on se prenait moins la tête quand on était jeunes, parce que je me suis remémorée le passé (un peu lointain 👵🏻) et moi aussi j'étais capable à l'époque d'avoir un crush sur un mec, à qui j'avais jamais parlé et qui aurait pu avoir une personnalité totalement pourrie 😅 C'est marrant comme ce type romance me rappelle parfois ma propre vie.

Pour en revenir au tome, on va aussi avoir le droit au festival du lycée et à un défilé où les garçons vont être costumés en filles. Évidemment, nos 2 héros vont se retrouver projetés sur le devant de la scène et ça va être les plus beaux… Mais cela va attirer l'attention sur eux, notamment sur Kaede et sa relation avec sa soeur qui fait jazzer dans les chaumières !!!!

La série a encore le temps de bien se développer puisqu'elle compte 9 tomes, je me demande ce que donnera la suite !


Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00
We must never fall in love !, tome 7

Votre moment de douceur sponsorisé par Pika - Cherry Blush !



Chaque tome de We must never fall in love me rend plus flagada l'un que l'autre tant nos héros sont charmants dans leur découverte de l'amour et ses manifestations. Après s'être longtemps tournés autour, puis s'être déclarés, place à une vie de couple des plus singulières.



Que c'était adorable de continuer à suivre les émois de Sakura et Kaede dans ce nouveau tome. Bien que nous soyons sur un classique schéma de romance frère-soeur avec le secret à tenir devant les parents et les camarades de classe, le titre dégage une belle fraîcheur. C'est mignon tout plein de leur voir interagir avec tellement de bienveillance l'un et l'autre. On est vraiment dans du pur feel good.



Chaque intrigue se dénoue toujours facilement sur le monde de la bienveillance et du dialogue. C'est reposant. Chaque personnage est pétri de bons sentiments, ça met du baume au coeur. Ils sont tous gentils dans cette série, même les rivaux ou les camarades qui pourraient être jaloux et semer la zizanie. On n'a donc rien de tout ça et c'est apaisant à lire.



De plus, avec le dessin ampli de douceur d'Haru Tsukishima, on passe de très beaux moments. A l'image des couvertures, on comprend bien l'évolution des sentiments des héros. C'est très joli ici la façon dont la mangaka représente ce besoin de toucher, de ressentir l'autre au fur et à mesure que les sentiments grandissent. J'ai été touchée par leur retenue puis par leur douce fougue une fois la digue rompue. C'est juste beau. On ressent x10 la tangibilité de leur désir dans les gestes qu'ils vont l'un envers l'autre et c'est émouvant, que ce soit lors de leur voyage avec leurs amis ou lors de leur sortie en amoureux ou même lorsqu'ils sont seuls à la maison. Ils sont vraiment dans leur petite bulle ici.



L'autrice sème pourtant des graines pour la suite, avec des complications peut-être à venir. Il est bien sûr question de leur relation amoureux qui court-circuite celui de frère et soeur qu'ils ont devant leurs parents, et qui devra être réglée à un moment. Il y a aussi Hatano, qui est toujours amoureux de Sakura et reste très proche d'elle. Une future source de jalousie ou de conflit ?



Le scénario reste très simple pour le moment mais il remplit le coeur de chaleur quand le lecteur découvre combien ces héros s'aiment et comptent l'un pour l'autre. C'est charmant de voir naître et grandir ce désir dans une atmosphère pleine de douceur, de bienveillance et d'échange. Une romance pleine de positivité.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
We must never fall in love !, tome 4

Nous ne devons jamais ... Mais la réalité peut être tout autre, n'est-ce pas ? La série avec son joli graphisme continue à jouer avec les clichés, mais le fait est que ça fonctionne, que le lecteur passe un bon moment en leur compagnie. Il fait dire que les parents sont également très attachant et que nous aussi nous avons envie de voir réussir leur couple.

C'est mignon, drôle, enjoué et bien dessiné.

Dans ce tome, vu les rumeurs (c'est quand même un monde), ils se retrouvent dans une étrange situation. Hatano a prétexté sortir avec Sakura pour que les bruits de couloir s'arrête. Kaede est toujours aussi partagé, perdu, et il le sent d'autant plus quand il voit certaines situations, mais pourquoi donc cela lui ferait quelque chose ?

Sakura est plutôt désolée pour Hatano avec qui elle a une relation d'amitié, elle a peur de le gêner, qu'il se sente obligée vis à vis d'elle.

Cela donne lieu à des quiproquos, des situations rocambolesques, il y en a d'autres mignonnes, ambigües notamment avec Sakura et Kaede qui vivent ensemble.

Ce qui reste assez dérangeant mais typique malheureusement, ce sont les filles agglutinées autour des beaux garçons, à les suivre, à juger la fille avec lui ... De même, le concours se trouve en quelque sorte faussée. Heureusement, vu comme c'est joué et avec le reste, ce n'est pas trop énervant.

La couverture est bien pensé pour ce tome, avec Kaede et Hatano, avec quelque part Sakura entre eux. Sakura, elle pense qu'aucun d'eux ne peut être vraiment amoureux d'elle.

Pourtant, ils sont plutôt aux petits soins.

Il y a des moments assez épique, comme lorsqu'ils prendront ensemble le goûter, mais vous verrez aussi ce qu'on peut faire pour prouver ces dires avec encore plus épique sur le chapitre bonus.

La vie au lycée, les sentiments, l'amour ... Ce n'est pas toujours simple.

L'idée de mettre une famille attachante et de la retrouver souvent n'est sans doute pas étrangère au fait que le tout passe fort bien. Ainsi ils vont fêter leur premier Noël ensemble, trouver des cadeaux, etc.

Qu'est-ce qu'ils sont adorables, et leurs enfants ont vraiment envie de les voir heureux et font tout pour cela et ne pas les inquiéter.

Mais tiens donc, en voilà un nouveau rebondissement à la fin.
Commenter  J’apprécie          00
We must never fall in love !, tome 4

J’attendais ce tome avec un peu d’impatience je dois reconnaître, parce que le tome précédent nous laissait sur un retournement de situation, qui allait chambouler toute cette histoire ! Et ça n’a pas loupé, on a eu droit à un bon coup de pied dans la fourmilière, et tous les personnages vont devoir se remettre en question, et comprendre leurs sentiments.



Dans le tome précédent, alors que le concours sympathique de transformation des garçons, en jolies jeunes filles était perturbé par les actions de Kaede et Sakura, Hatano a tenté de sauver les meubles comme il a pu. Mais lui et Sakura se retrouvent dans une situation plutôt compliqué, puisqu’ils sont censés sortir ensemble, sauf que la situation n’est pas idéale pour notre protagoniste.

Alors, sur le coup, j’ai trouvé ça, honnêtement, très sympathique, et je me suis demandée comment ça pouvait être amené, et ça pouvait vraiment ajouter du piment. Sauf que je n’ai pas beaucoup aimé la tournure des événements… En effet, j’ai trouvé Hatano très dérangeant et peu respectueux envers Sakura, certes, de son côté, elle n’est pas très réfléchie sur certains points, et on aimerait qu’elle se secoue un peu.

Mais j’ai trouvé qu’Hatano abusait un peu de cette situation pour tenter une approche envers elle, et essayer de sortir avec elle. Il lui fait même une sorte de chantage par rapport à sa réputation, sa situation, et qu’il serait bien mieux vu qu’ils sortent ensemble quelques temps… J’ai vraiment été déçue de voir de tels propos dans un manga, parce que d'une certaine manière il abuse vraiment de sa sympathie et de sa confiance, et je trouve dommage de voir ça…

Pourtant, je pense qu’il y avait vraiment moyen de maintenir cette fausse relation, sans aller trop loin dans les propos d’Hatano, et sans une tentative de manipulation comme il a fait. Cela aurait même pu être très sympathique à travailler, et même très drôle… C’est ce qui m’a vraiment gêné dans ce tome, je ne cautionne pas du tout son comportement, et pourtant je l’apprécie beaucoup, et j’ai été touché par son histoire, mais là, c’est non.



Voyons le positif de la situation, cette fausse relation permet à Sakura d’être toujours plus fixée sur ses sentiments envers Kaede. Mais c’est dommage qu’elle ne soit pas plus secouée, je la trouve un peu niaise dans certaines situations notamment face à Hatano, je trouve dommage qu’elle se laisse faire et qu’elle accepte tout, si l’on peut dire… En revanche, j’ai trouvé son échange avec le père de Kaede au premier abord un peu étrange, mais je l’ai trouvé touchant et cela donne une autre dimension au titre. C’est aussi une famille recomposée, et sûrement que cet homme est heureux de pouvoir avoir une fille même si elle n’est pas de lui, j’ai beaucoup aimé, et j’ai trouvé que c’était court, j’espère qu’il y en aura plus par la suite.

Pour en revenir à Kaede, de les voir tous les deux comme ça, dans une fausse relation, ça va lui permettre de se rendre compte de ses propres sentiments ! J’ai trouvé, par contre, le travail fait sur Kaede très bien amené, tout se fait en douceur et avec le temps, rien n’est précipité, pas de jalousie excessive qui pourrait nuire à l’un ou à l’autre. Honnêtement, je suis de plus en plus fan de ce personnage, il fait tout, en étant très réfléchit bien qu’il ait un peu de mal à s’exprimer ou à montrer ses sentiments.

De ce fait, Sakura et Kaede vont se rapprocher dans ce tome doucement, tranquillement, à travers des échanges, des discussions, mais aussi grâce à la période de Noël. Kaede va profiter de cette fête pour se rapprocher d’elle, et pour même réaliser certains de ses fantasmes et envies liés à la fête de Noël. Au Japon, cette fête se fait en général en couple, et Kaede lui a proposé de jouer ce rôle et de réaliser toutes ses envies, c’est une fête que l’on retrouve très souvent et régulièrement dans les shojo lycéens, mais c’était plutôt agréable ici à suivre, parce qu’elle permet à nos deux personnages de se rapprocher. Maintenant que celui-ci est terminé, et j’ai été sous le charme de la dernière page, j’ai plutôt hâte de lire le prochain, et de voir la tournure des événements.
Commenter  J’apprécie          00
We must never fall in love !, tome 4

Une suite qui est dynamique et qui amène quelques rebondissements. Les personnages sont un peu pris dans une étaux, ils ont dû mal à s’en défaire mais ça les fait aussi réfléchir ce qui permet de faire avancer l’histoire. Le petit moment entre Sakura et son père m’a beaucoup plu, j’aime beaucoup voir les adultes présents dans l’histoire. J’ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
We must never fall in love !, tome 3

J’ai beaucoup aimé les deux premiers tomes, mais j’avoue que celui-ci m’a un peu moins emballé. Je trouve ça un peu long, et je me sens moins immergée dans l’histoire comme j’ai pu l’être au début. Même si le dernier chapitre amène plus de mouvement, je reste toute de même sur ma faim.

Commenter  J’apprécie          00
We must never fall in love !, tome 1

Peut-on être en couple avec le fils du nouveau mari de sa mère ?

💗❣️❤️❣️💗

Dans ce manga on va suivre Sakura, une adolescente qui va voir sa vie chamboulée le jour où sa maman va se remarier avec un homme ayant un garçon de son âge : Kaede. Ils vont tous les 2 venir habiter chez elle et bien entendu son quotidien va changer, d’autant plus que le jeune homme est super beau et passe son temps torse nu.

Elle avait imaginé qu’elle allait avoir un petit frère et se réjouissait à l’idée de pouvoir le dorloter mais elle n’avait pas compris qu’il avait seulement quelques jours de moins qu’elle !!!

La cohabitation va être difficile dans un premier temps mais rapidement, elle ne va pas rester indifférente aux charmes et à la gentillesse du garçon qui va l’aider à de nombreuses reprises…

Mais un amour entre frère et sœur par alliance est-il possible ?!?

C’est tout l’enjeu du manga, et je vous avoue que pour moi c’est une question facile à résoudre, ils ne sont pas liés par le sang, ils n’ont pas grandi ensemble, ils sont de total inconnus l’un pour l’autre, il n’y a donc aucune raison de ne pas tomber amoureux... C'est pas du tout une situation bordeline ou quoi que ce soit ! Pourtant dans le manga on dirait bien que ça pose problème déjà parce que l’héroïne veut à tout prix que ce soit son frère… Mais aussi parce qu'on dirait que moralement ce soit considéré exactement comme une relation incestueuse... Enfin bon je parie qu’ils vont finir ensemble… Y’a qu’à lire le titre 😝

À côté de cette thématique, le manga est plutôt marrant et j’avoue avoir eu plusieurs moments où je me suis bien bidonnée, le côté franc et taquin de Kaede y sont pour beaucoup ! J’imagine que l’on va avoir un petit triangle amoureux et des passages humoristiques, le combo parfait pour une romance feel good sans prise de tête !
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00
We must never fall in love !, tome 2

Ce second tome ne fera sûrement pas l'unanimité au vu de sa tournure.... Toujours aussi cliché, un triangle amoureux qui se met en place, mais avec moi ça fonctionne, et j'ai adoré cette lecture. L'humour n'est pas en reste et heureusement ! J'apprécie le rapprochement entre Kaede et Sakura, bien que j'attends un peu moins de candeur de sa part. Ryo reste intriguant, mais il prend sa place ici.
Commenter  J’apprécie          00
We must never fall in love !, tome 2

Un deuxième tome plutôt sympa, on sent la tension monter entre les personnages que ce soit entre Kaede et Sakura ou bien Sakura et Hatano ou encore Hatano et Kaede. La rivalité entre les deux garçons arrivent petit à petit, l’ambiance est agréable mais en même temps remplit d’électricité. Le troisième tome promet plus de difficulté entre les personnages puisqu’il y a un concours qui va opposer les deux garçons. J’ai hâte de voir tout ça !
Commenter  J’apprécie          00
We must never fall in love !, tome 1

We must never fall in love est la nouvelle saga shojo des éditions Pika, ce titre est terminé au Japon avec 9 tomes, ce qui en fait une saga courte, et on apprécie. On doit ce nouveau shojo à Haru Tsukishima, un nom qui ne vous est peut-être pas inconnu puisqu’on avait pu lire Entre toi & moi de cette mangaka il y a quelques années. Pour ma part, je vais découvrir le travail de Haru Tsukishima, bien que j’ai son précédent shojo dans ma bibliothèque, mais je ne l’ai pas lu.



Avant de rentrer dans le vif du sujet, on est dans un shojo, et on a très souvent des idées déjà-vu et des clichés, cela plait ou non, pour ma part, ça va surtout dépendre de comment ça va être utilisé et comment ça va être amené. La mangaka est originale, puisque dans son message d’auteur elle nous prévient, et j’ai trouvé ça génial, que son nouveau manga va utiliser « tous les passages obligés du shojo ». Avec ça, on est prévenu, et on sait à quoi s’attendre, c’est bien joué de la part de la mangaka !



On fait la rencontre de Sakura, une lycéenne qui mène une vie plutôt classique avec sa maman. Elle s’intéresse aux questions de l’amour, et souhaite même le vivre, c’est ce qui va la pousser à se déclarer à un garçon de son lycée. La déclaration ne va pas se passer comme elle l’aurait souhaité, et elle rentre chez elle, un peu bredouille. C’est à ce moment que son quotidien va changer, sa maman a décidé de se remarier, et son nouveau mari à un fils, qui va devenir son petit frère. Mais quelle n’a pas été sa surprise de découvrir que ce petit frère a son âge, et qu’il n’est pas si petit que ça !



Le concept du demi-frère et de la demi-sœur, on a déjà pu le voir à plusieurs reprises, même si pour ma part, je n’en ai pas lu tant que ça, donc j’ai trouvé cette nouvelle cohabitation intéressante.

Je veux aborder ce passage, puisque ce n’est pas le plus mis en avant, mais j’ai beaucoup aimé la relation qui s’installe entre Sakura et son beau-père. C’est dans la bienveillance, et il n’y a pas d’accrochages qui pourraient mener à des désaccords et des disputes des deux côtés. C’est souvent quelque chose que je redoute, mais il y a une bonne ambiance qui règne et j’ai apprécié de trouver ce foyer sain. Pour ce qui est de Kaede, malheureusement on n’a pas vraiment vu de rapport entre lui et sa belle-mère, j’espère que la mangaka pourra nous en mettre un peu plus par la suite.



En revanche, elle met bien l’accent sur la nouvelle relation et cohabitation entre Kaede et Sakura. Tous les deux doivent apprendre cette nouvelle proximité dans leur maison mais aussi au lycée. Kaede semble plutôt à l’aise avec Sakura, et ne semble pas gêné par cette nouvelle situation ou même déstabilisé. Contrairement à notre protagoniste féminine qui elle, n’est pas vraiment à l’aise et réagit vraiment comme la plupart des héroïnes de shojo.

Ces personnages sont vraiment très attachants, et même si Sakura est très clichée, elle arrive tout de même à tirer son épingle du jeu avec un caractère intéressant, et même si parfois elle n’est pas capable de répondre, elle a une certaine fierté. Pour Kaede aussi, c’est un personnage intéressant qui n’a pas du tout le rôle d’un méchant, ou d’un bad boy. Il est très franc avec tous les personnages, et respectent les choix de Sakura par rapport à leur situation notamment.

Je leur reprocherai juste d'avoir des sentiments beaucoup trop tôt, on a l'impression que ça fait trois mois qu'ils se connaissent alors que ça fait bien moins.



Quand on parle de shojo cliché, on passe par l’incontournable triangle amoureux, j’aime beaucoup ces triangles pour ma part, mais je comprends que cela puisse agacer. On a le personnage de Ryo, celui pour qui elle s’est déclarée, on va pouvoir le voir mais assez peu, et chacune de ses interventions n’est franchement pas agréable. Pour le moment, je ne suis pas convaincue par la présence de ce personnage, je pense même qu’il n’est pas nécessaire… A voir si par la suite, la mangaka veut lui donner plus de visibilité, et d’importance, mais c’est vrai que là, il n’a pas d’utilité…
Commenter  J’apprécie          00
Entre toi et moi, tome 1

Je ne suis qu'au premier tome, mais j'accroche.



Rien d'original, les amis d'enfances, le mec qui plait a toutes les filles, le mec jaloux de la seule personne qui s'approche de son amie, les fenêtres l'une en face de l'autre.



Malgré son manque d'originalité, je l'ai dévorer. Les dessins sont jolis, les personnages sont attachants.



Un shojo qui met de bonne humeur.
Commenter  J’apprécie          00
Entre toi et moi, tome 2

Ce tome continue bien sur sa lancée. Les personnages se développe, j'adore ! L'humour et la mignonnerie sont au rendez vous. Les dessins sont chous. Bien qu'enfaite, l'histoire d'amour entre les deux là ne me séduit pas autant qu'un shojo le devrait, j'adore la relation des deux personnages principaux.



Et dans ce tome, on peut voir un peu du point de vue de notre jeune homme si "sur de lui"... Même si ce n'est pas étonnant de voir ce qu'il pense, j'ai bien aimer le lire.
Commenter  J’apprécie          00
Entre toi et moi, tome 1

Cela fait un moment que je lorgne sur ce titre et j’ai profité d’une offre de Kana sur le premier tome pour l’acheter et je ne l’ai pas regretté.



On y découvre deux amis d’enfance: Reita Kikuchi et Makoto Sakurai. Reita a bien changé au fil du temps et il est devenu narcissique depuis que les filles lui courent après. Ce qui est le plus paradoxal, c’est qu’un jour, sans crier gare, il annonce à Makoto qu’il va devenir son petit ami.



J’ai beaucoup aimé ce premier tome de ce shôjo tout doux et tout plein de mignonneries. Quelques clichés se baladent ici et là mais cela ne m’a pas dérangée car je me suis tout de suite attachée aux personnages et je m’amusais à les voir jouer au chien et au chat. Je voulais aussi découvrir les véritables intentions de Reita, pourquoi il a décidé de devenir le petit ami de Makoto alors qu’il peut avoir toutes les filles qu’il veut?



J’ai donc passé un excellent moment et je ne me suis pas ennuyée en compagnie des personnages. L’histoire en elle-même peut paraître simple mais Haru Tsukishima peut vous surprendre avec les sentiments de ses protagonistes qui sont plus complexes que ce que l’on croit. De plus, j’ai également apprécié le coup de crayon de l’auteure et l’humour du manga.



Entre toi et moi a réussi, avec ce premier tome, à me donner envie de lire la suite pour suivre les aventures de Reita et Makoto qui m’ont touchée mais aussi fait sourire. Un joli coup de crayon, une histoire pleine de tendresse et de l’humour à gogo. Sans oublier les personnages très attachants.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00
Entre toi et moi, tome 6

Première déception avec cette série où l'on sent que la mangaka est arrivée en bout de course. L'histoire a perdu sa touche de fraicheur et d'originalité. L'épisode avec le cousin de Makoto est drôle mais traine en longueur. La suite est trop classique et cul cul à mon goût. J'espère que le prochain et dernier tome sera meilleur pour conclure la série sur une jolie note.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Entre toi et moi, tome 5

Un tome plein de douceur, d’hésitation, de maladresse et de bienveillance. On a l’impression d’être dans un petit cocon avec le couple qui vient de se former et dont on suit les premiers pas. Je suis fan de leur évolution et je suis bien contente que l'auteure n'en oublie pas Yûsuke pour autant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Entre toi et moi, tome 4

Je continue à adorer cette série pourtant ultra classique. Mon coeur n'a pas arrêté de palpiter dans ce tome au fil des hésitations et réalisations de Makoto et des déclarations des deux garçons. Je suis aussi contente d'avoir vu les parents de Reita mais aussi ceux de Makoto. Les doutes de celles-ci sont parfaitement compréhensibles vu son passé.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Entre toi et moi, tome 3

Enfin l'histoire avance. Makoto a enfin compris les sentiments de Reita mais ne veut pas reconnaître les siens de peur de perdre leur relation actuelle. Tout le tome est d'ailleurs basé sur son insécurité affective due à la séparation de ses parents quand elle était petite. Malgré son humour un peu lourd, je trouve la mangaka très juste quand elle explique ces sentiments et Makoto me touche.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Haru Tsukushima (131)Voir plus

Quiz Voir plus

Titres antonymes (suite)

Viens lentement et repars tôt

F.Fajardie
F.Vargas
D.Pennac
F.Thiriez
J.B.Pouy

14 questions
37 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , vocabulaireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}