We must never fall in love ! tome 2 sur 9

Haru Tsukishima (Autre)
Pika Edition (22/06/2022)
3.71/5   12 notes
Après des premiers temps difficiles, Kaede et Sakura développent doucement une joyeuse complicité et semblent prendre plaisir à vivre ensemble. La jeune fille aimerait qu’ils forment une vraie famille, mais depuis cette nuit qu’ils ont passée seuls à la maison, la seule présence du jeune homme suffit à la troubler. Et quand Kaede, lui, voit Hatano, le plus beau garçon du lycée, tenter de se rapprocher de Sakura, il adopte une attitude pour le moins inattendue...
>Voir plus
Que lire après We must never fall in love !, tome 2Voir plus
Amateur, Amatrice de romances lycéennes qui font palpiter votre petit coeur, We must never fall in love est fait pour vous tant il coche toutes les cases du genre. Amateur, Amatrice de renouveau, passez un peu votre chemin, ce ne sera pas pour cette fois.

Appréciant pour ma part, le tendre humour de l'autrice ainsi que son trait très pur, enfin surtout ce dernier, j'arrive à passer par dessus le côté très vu et revu de cette nouvelle romance proposée chez Pika. Mais je reconnais également que derrière la belle mise en scène un brin sexy et sensuelle, parfaite pour faire battre notre coeur, l'autrice passe par tous les clichés du genre et toutes les scènes habituelles qu'on connaît et donc que l'ensemble, bien que mignon, n'est pas très original...

Cependant, j'ai à nouveau passé un bon moment devant la fraîcheur et la naïveté des deux héros, Sakura et Kaede, qui passent leur temps dans ce tome à essayer de se convaincre que non ils ne sont pas en train de craquer l'un pour l'autre. C'est d'autant plus amusant que tout le monde autour d'eux, sauf leurs parents peut-être, s'en rendent compte devant le malaise de Sakura et la jalousie possessive de Kaede, mais eux ne veulent rien entendre et même quand ils en parlent, ça tombe tellement dans l'excès que ça en devient risible.

Effectivement Haru Tsukishima est connu pour ses comédies romantiques et nous sommes en plein dedans. le précédent tome s'était terminé sur une Sakura qui s'évanouissait dans son bain et était secourue par le chevalier Kaede. Dans cette suite, on continue à enchaîner les situations rocambolesques à coup de je te sauve en classe quand tu tombes de ta chaise, je te rattrape dans mes bras quand tu sautes du premier étage, ou je te protège quand tu te retrouves dans un parc louche le soir. L'autrice connaît ses classiques et sait que ça plaît aux lecteurs et lectrices quand il y a un héros jouant les preux chevaliers. Je dois avouer que moi, j'ai pris ça au Xième degré et que ça m'a surtout bien fait rire.

Car il faut avouer qu'en faisant se dessiner un très prévisible triangle amoureux entre Sakura, son frère par alliance Kaede et Hatano celui qui l'avait rejetée, l'autrice ne fait pas dans la dentelle. Elle insiste lourdement sur la jalousie grandissante de Kaede avec des réactions épidermiques un peu trop exagérées et sur le côté dragueur d'Hatano, qui également ne fait pas dans la dentelle. Alors forcément le lecteur adulte, qui voit bien que tout est poussé à l'extrême, peut aussi trouver cela amusant, tandis qu'un autre moins expérimenté trouvera peut-être cela juste charmant. Il y a à boire et à manger pour tout le monde.

De la même façon que cette double grille de lecture est possible, il y a une double intrigue : celle de la romance naissante mais compliquée des héros et celle de leur nouvelle vie en famille recomposée. J'ai beaucoup apprécié celle-ci dans le début du tome avec des séquences émotions qui ont parfaitement fonctionné sur moi, que ce soit lorsque Sakura les appellent "papa, maman" pour la première fois ou lorsque Kaede prend plaisir à voir sa nouvelle mère heureuse de manger avec eux. J'aime qu'on nous montre aussi des situations simples et non conflictuelles où cela respire juste le bonheur d'être ensemble. Ça fait chaud au coeur.

Mélangeant donc ce côté très tranche de vie du quotidien d'une famille recomposée à romance adolescente assez classique en contexte scolaire, Haru Tsukishima parvient à me distraire d'un bout à l'autre de ce tome avec un tendre humour et un dessin vraiment fin et solaire où la pureté des cases me met parfois des étoiles dans les yeux, même quand les situations sont archi téléphonée. J'aime aussi ce genre de shojo certes vu et revu mais qui me détend joliment.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
La série continue à jouer sur les limites, à nous mettre des scènes de comédies romantiques, mais comme ils sont charmant tous les deux, cela passe plutôt bien.
Quand nous les voyons vivre ensemble, en famille, partager, discuter, participer, manger ensemble, il n'y a pas à dire c'est beau, touchant et dégage une belle chaleur humaine. Ce ne sont pas leurs parents qui vont nous contredire.
Kaede et Sakura sont toujours un peu perdus et perplexes sur leurs sentiments, il faut dire que leurs réactions face à certains évènements est sans doute révélatrice aussi.
De plus, nous avons beaucoup de scènes où ils se rapprochent. C'est souvent dû à des circonstances, mais le fait est quand même que leurs corps n'y restent pas indifférents.
Et comme si nous n'avions pas encore assez compliqué la donne, il faut aussi que Ryô Hatano, celui qui a rejeté Sakura, qui l'a accusé la dernière fois de le suivre, commence à avoir un comportement des plus ambigus.
Kaede et Ryô ne semblent pas très bien s'entendre, et évidemment comme ici nous utilisons les clichés, mais nous avions été avertis, ils vont s'opposer sur plusieurs plans.
Néanmoins, si nous ne nous sentons pas mal face à certains rapprochements vu qu'il ne semble pas y avoir de mauvaises intentions, le côté punition, gage, obliger quelqu'un à faire quelque chose qu'il ne veut pas met plus mal à l'aise. Bref, ces soi-disant taquineries restent des éléments qui existent toujours et sur lesquelles il faudrait faire plus attention.
De même, pour la partie des filles qui deviennent hystériques et franchissent indécemment les limites avec Sakura.
En tout cas, ici, on est là pour passer un bon moment, ne pas se prendre la tête, accepter les clichés, se faire surprendre par une multitude de situations incongrues et cocasses qui nous amusent bien.
Sakura semble également avoir un côté attirant, mais là c'est très positif. C'est sa façon de réagir et son comportement qui provoquent cela.
Un deuxième tome plutôt sympa, on sent la tension monter entre les personnages que ce soit entre Kaede et Sakura ou bien Sakura et Hatano ou encore Hatano et Kaede. La rivalité entre les deux garçons arrivent petit à petit, l'ambiance est agréable mais en même temps remplit d'électricité. le troisième tome promet plus de difficulté entre les personnages puisqu'il y a un concours qui va opposer les deux garçons. J'ai hâte de voir tout ça !
Ce second tome ne fera sûrement pas l'unanimité au vu de sa tournure.... Toujours aussi cliché, un triangle amoureux qui se met en place, mais avec moi ça fonctionne, et j'ai adoré cette lecture. L'humour n'est pas en reste et heureusement ! J'apprécie le rapprochement entre Kaede et Sakura, bien que j'attends un peu moins de candeur de sa part. Ryo reste intriguant, mais il prend sa place ici.

Il est ma famille, mon frère, mon camarade de classe. Je ne sais pas exactement quel genre d’amour je ressens pour lui.