We must never fall in love ! tome 7 sur 9

Haru Tsukishima (Autre)
Pika Edition (19/04/2023)
3.72/5   9 notes
Sakura et Kaede réalisent enfin que leurs sentiments sont réciproques, mais la jeune fille a du mal à ne pas se trahir devant leurs parents. Les deux amoureux se promettent de respecter certaines limites, seulement voilà, lors d’un voyage avec quelques copains du lycée, ils se retrouvent à dormir dans la même chambre...
Que lire après We must never fall in love !, tome 7Voir plus
De petits moments douceurs et des relations complexes vous attendent à nouveau dans ce tome, qui vous donnera majoritairement le sourire, fera passer un bon moment. Ne sont-ils pas craquants sur la couverture ?
Ils sont adorables tous en vacances ensemble au début. Leur amitié met du baume au coeur et nous réchauffe. Sakura et Kaede s'aiment, alors tout va bien dans leur meilleur des mondes ? En fait pas vraiment, vu qu'ils sont frère et soeur par alliance, ne le montrent pas à la maison, prennent leur distance à l'école d'autant plus avec la nouvelle année et le changement de classe. Pourtant que d'épreuves pour ses adolescents amoureux, plus d'une fois ils se retrouvent dans des situations qui leur donnent envie d'aller plus loin, de se sauter dessus.
Et que dire du revirement complet de Ryô Hatano qui ne facilite guère les choses. Ah le printemps et l'amour. En plus de ces fleurs qui fleurissent, parmi elles il y a les sakura, et c'est aussi le prénom de notre jeune fille en fleur. Cela donne lieu à des moments plutôt poétiques et doux.
D'ailleurs la douceur reste le maître mot de cette série bonne pour le moral, ainsi que la bienveillance des personnages. Kaede et Sakura vont s'octroyer un rendez-vous.
C'est toute une mise en place que nous fait la mangaka Haru TSUKISHIMA. Elle manie aussi joliment sa plume que ses dessins pour parler de cet amour qu'ils ressentent, de cette façon qu'ils ont de se regarder vraiment, la peau, les gestes et tout le reste. Tout comme elle retranscrit cette belle famille qui se forme, les difficultés qu'on peut avoir à appeler le parent qui n'est pas le nôtre d'origine : maman ou papa.
Comme toujours, les parents sont exquis, les enfants compréhensifs et participent. Madame semble faire plein d'heures au travail.
La fin nous laisse un peu orphelin de la suite qu'il va falloir patienter pour lire. Et l'air de rien, il ne reste plus que deux tomes.
Si vous n'avez pas encore commencé, c'est peut être le bon moment, et la bonne saison, le printemps.
Votre moment de douceur sponsorisé par Pika - Cherry Blush !

Chaque tome de We must never fall in love me rend plus flagada l'un que l'autre tant nos héros sont charmants dans leur découverte de l'amour et ses manifestations. Après s'être longtemps tournés autour, puis s'être déclarés, place à une vie de couple des plus singulières.

Que c'était adorable de continuer à suivre les émois de Sakura et Kaede dans ce nouveau tome. Bien que nous soyons sur un classique schéma de romance frère-soeur avec le secret à tenir devant les parents et les camarades de classe, le titre dégage une belle fraîcheur. C'est mignon tout plein de leur voir interagir avec tellement de bienveillance l'un et l'autre. On est vraiment dans du pur feel good.

Chaque intrigue se dénoue toujours facilement sur le monde de la bienveillance et du dialogue. C'est reposant. Chaque personnage est pétri de bons sentiments, ça met du baume au coeur. Ils sont tous gentils dans cette série, même les rivaux ou les camarades qui pourraient être jaloux et semer la zizanie. On n'a donc rien de tout ça et c'est apaisant à lire.

De plus, avec le dessin ampli de douceur d'Haru Tsukishima, on passe de très beaux moments. A l'image des couvertures, on comprend bien l'évolution des sentiments des héros. C'est très joli ici la façon dont la mangaka représente ce besoin de toucher, de ressentir l'autre au fur et à mesure que les sentiments grandissent. J'ai été touchée par leur retenue puis par leur douce fougue une fois la digue rompue. C'est juste beau. On ressent x10 la tangibilité de leur désir dans les gestes qu'ils vont l'un envers l'autre et c'est émouvant, que ce soit lors de leur voyage avec leurs amis ou lors de leur sortie en amoureux ou même lorsqu'ils sont seuls à la maison. Ils sont vraiment dans leur petite bulle ici.

L'autrice sème pourtant des graines pour la suite, avec des complications peut-être à venir. Il est bien sûr question de leur relation amoureux qui court-circuite celui de frère et soeur qu'ils ont devant leurs parents, et qui devra être réglée à un moment. Il y a aussi Hatano, qui est toujours amoureux de Sakura et reste très proche d'elle. Une future source de jalousie ou de conflit ?

Le scénario reste très simple pour le moment mais il remplit le coeur de chaleur quand le lecteur découvre combien ces héros s'aiment et comptent l'un pour l'autre. C'est charmant de voir naître et grandir ce désir dans une atmosphère pleine de douceur, de bienveillance et d'échange. Une romance pleine de positivité.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Je trouve qu'on tourne un peu en rond dans ce tome. Sakura et Kaede en sont toujours au stade du "on veut être ensemble mais on ne peut pas/on doit garder ça secret". Alors c'est mignon, on assiste à des passages mignons comme le premier rendez-vous, le fait qu'ils veuillent se toucher (prendre la main, serrer dans les bras) en douceur... Mais j'aimerais bien les voir un peu avancer et pouvoir s'aimer au grand jour :) Bon, il ne reste que deux tomes, donc la mangaka a surement pris le temps de mettre ça en place.

Je regrette juste que les personnages secondaires ne soient pas plus mis en avant à ce stade de l'histoire... Aucun autre couple ne se démarque, alors qu'en général j'adore les couples secondaires (comme dans Sawako par exemple). Et Hatano, amoureux de Sakura, ne me touche pas autant qu'il le devrait alors que d'habitude je suis du genre à être atteinte du "second lead syndrome " et apprécier le personnage secondaire qui finira éconduit... ici, rien de tout ça.
La série poursuit sur sa lancée et les 2 personnages principaux continuent de se rapprocher !

Je vous l'ai déjà dit, j'ai du mal à voir le problème qui se pose aux perso parce que pour moi vu qu'ils n'ont pas de lien de sang, je vois pas du tout pourquoi ils ne devraient pas tomber amoureux !

Du coup le pitch fonctionne pas terrible sur moi.

En fait, les problèmes viendront si leur relation ne fonctionne pas, dans ce cas là, bonjour l'ambiance à la baraque !

Après quand je mets ce point de côté, ça reste une histoire d'amour mignonne même si un peu déjà vu avec une fois de plus une héroïne qui se croit banale qui va attirer tous les beaux gosses (la chanceuse).

À voir comment l'entourage réagira quand ils diront à tout le monde qu'ils se plaisent !
Lien : https://www.instagram.com/my..