Entre toi et moi tome 6 sur 7
Kana (16/06/2017)
3.81/5   16 notes
Makoto Sakurai sort enfin avec Reita Kikuchi, son ami d'enfance. Alors que les amoureux se rapprochent progressivement l'un de l'autre, le petit-cousin venu habiter chez Makoto sème le trouble...
Que lire après Entre toi et moi, tome 6Voir plus

Telle que tu es

Kaname Hirama

3.59★ (272)

8 tomes

Avant dernier tome, la mangaka se perd un peu avec une histoire qui retrouve un schéma trop classique. Décevant quand on sait que le tome 5 nous avait proposé un peu de fraîcheur dans la narration. Alors qu'ils débutent dans leur relation de couple officiel, un cousin de Makoto du nom de Kengo s'invite pour quelques jours. Si cela semble anodin quand on y pense, le comportement du garçon va venir ébranler les débuts fragiles des amoureux. Pourquoi toutes ses insinuations envers Makoto, par exemple. Veut-il nuire au couple ? Lui, il jure que ce n'est pas le cas… L'ambiance est assez étrange car on imagine mal un collégien empiéter autant sur la relation de sa cousine lycéenne. L'idée n'est pas mauvaise en soin quand on découvre pourquoi il ait de la sorte, mais c'est simplement mal exécuté. de plus, comme si cela n'était pas suffisant, la mère de Makoto décide de mettre des limites au couple concernant les allées et venues de Reita chez eux, notamment à travers la fenêtre de la jeune fille puisque les deux sont voisins !

Un acte compréhensible et bienveillant qui a le plaisir d'être convaincant. le traitement du personnage de Makoto pose pas mal de problème, et aura de quoi exaspérer les lectrices modernes, par exemple. Toutefois, la série touchant à sa fin on suit volontiers ses deux jeunes gens et on est content de voir qu'ils évoluent, même si pas forcément au même rythme. La question du passage à l'acte sexuel, notamment la première fois, est abordé ce qui peut étonner quand on sait que les shojos ne l'abordent pas, en tout cas pas les plus moderne. On peut citer Irrésistible, également chez Kana, qui traite de la relation de lycéen dans un contexte plus actuel, avec les désirs, les premières fois, etc. En conclusion, ce tome 6 est bon sans égaler le précédent, malheureusement et nous laissant presque un petit goût de déception. Mais la série touchant vraiment à sa fin on est bien curieux de voir ce qui attends le couple Makoto et Reita.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Dans ce tome-ci, le petit cousin de Makoto débarque. C'est d'ailleurs un petit cousin avec un comportement plus qu'étrange. Il m'a d'ailleurs un peu gonflé tellement il était sans gêne...

Mais bon, on sent tout de même que nos deux personnages se rapprochent. le début du chapitre 28 le montre bien. Je reste impressionné en voyant le travail fait sur les yeux de Reita... Les mangakas m'impressionnent...

Bref, un début de tome un peu bof bof mais qui se rattrape dans la deuxième partie!
Première déception avec cette série où l'on sent que la mangaka est arrivée en bout de course. L'histoire a perdu sa touche de fraicheur et d'originalité. L'épisode avec le cousin de Makoto est drôle mais traine en longueur. La suite est trop classique et cul cul à mon goût. J'espère que le prochain et dernier tome sera meilleur pour conclure la série sur une jolie note.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Selon moi, tous les garçons qui sortent avec une fille ont envie de faire l'amour avec elle!
Aujourd'hui, j'aimerais que nous continuions à nous tenir par la main sans jamais arrêter.

Lire un extrait