AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.11/5 (sur 28 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 10/06/1946
Biographie :

Hélène Veyssier Rabany a enseigné en LEA (Langues Étrangères Appliquées) à l’Université Paris Diderot-Paris 7.

Enseignante bénévole à l'association Philotechnique de Paris, elle anime des ateliers d'écriture. Elle est lauréate du concours "3 pages de Mouffetard" en 2013.

Dans "Jardin d’été" (2019), son premier roman, elle explore la force de l'amour et tente de lever le poids de la perte.



Ajouter des informations
Bibliographie de Hélène Veyssier   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Hélène Veyssier vous présente son ouvrage "Jardin d'été" aux éditions Arléa. Rentrée littéraire automne 2019. Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/livres/2346237/helene-veyssier-rabany-jardin-d-ete Note de Musique : Youtube Audio Library Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Nous étions tout près l'un de l'autre. Je me souviens, je craignais qu'il ne me trouve laide avec ce ciel en pleine figure et cette angoisse que j'avais parce qu'il m'aimait et que l'amour ça peut se perdre.
Commenter  J’apprécie          290
D'autres enfants c'est sûr ont dû vivre ça, ce double abandon d'une mère et de ce qu'on invente pour y survivre. Allez, je ne suis pas le seul, alors je n'y pense plus ou presque, sauf parfois chaque semaine, par paroles qui s'enchaînent, chaque vendredi, ici. Quelques fois je m'allonge sans quitter mon manteau, j'ai froid je tremble, ma voix aussi. Entre les phrases souvent de longs temps de silence, des hésitations, des reprises. Le tissu du divan sous ma main est rêche, et la souffrance. Je parle.
Commenter  J’apprécie          200
Dans le soleil d'été, dans les champs et les bois toutes ces promenades avec mon frère, au long des sentiers, les mûres qui teignent la bouche et les doigts, on doit frotter longtemps, et puis les baies qu'il ne faut pas manger, qu'on a appris à reconnaître, et puis les fruits maraudés aux coutures des jardins, et puis au sol la terre.
Commenter  J’apprécie          140
Il raconte quelques fait que j'avais oubliés, drôles ou valorisants pour l'enfant que j'étais, des choses comme on en raconte dans toutes les familles. Ainsi, sans la nommer, il ravive le temps où maman nous aimait. Je l'écoute, avide.
Commenter  J’apprécie          110
Où m'as-tu emmenée mauvais homme ? Je me débats je lutte je t'aimais. Avant cette scène du couloir, je t'aimais si fort de mon coeur d'enfant.
Commenter  J’apprécie          70
Ils (les souvenirs) se chevauchent, se chassent, s'effacent les uns les autres et on ne sait lesquels retenir, ni comment dire, évoquer tout, comprendre.
Commenter  J’apprécie          40
L'enfance construit pour toujours, reste, puis ressurgit et porte ou accable, selon.
Commenter  J’apprécie          30
Parfois, assise au café, seule ou avec des amis, elle devient pâle et comme absente, on s'étonne, on s'inquiète. Elle ignore pourquoi une sorte de brise, de vent léger la traverse, la vide de toute couleur. Oui, blanche. C'est toujours très soudain et ça dure peu de temps, juste quelques minutes ou même quelques instants, il est là.
Commenter  J’apprécie          10
Je vis passer la clarté furtive de sa robe. Ses hauts talons la faisaient trébucher sur les cailloux, se retenir par à-coups au bras de l'homme. Moi, pas bougé, rien dit. Cinq ans. Pétrifié. Oui, pétrifié, j'y suis encore. "Il y est resté" dit-on pour dire de quelqu'un "il y est mort".
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hélène Veyssier (29)Voir plus

Quiz Voir plus

Quelques polars célèbres

"Da Vinci _ _ _ " de Dan Brown

rôde
dévoilé
Code
et le mystère de la vierge

10 questions
988 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}