Midnight Devil tome 3 sur 5
EAN : 9782302025363
Soleil (22/05/2013)
4.05/5   10 notes
Rin Hashiba vit seule avec son grand-père. Un jour où elle prie au temple, un démon du nom de Charles apparaît devant elle, et semble d’ailleurs un peu paumé. Séduit par la spontanéité de la jeune fille, celui-ci n’hésite pas une seconde à la considérer comme sienne. Au départ réticente, Rin finit par être touchée par ses manières un peu brusques mais pleines d’amour, et lui cède petit à petit son coeur puis son corps, mais…

Que lire après Midnight Devil, tome 3Voir plus
Berserk, tome 1 par Miura

Berserk

Kentaro Miura

(24715)

41 tomes

Troisième opus de la série Midnight Devil, on attend enfin la moitié de l'histoire, un certain climax émotionnel qui va vous tirer plus d'une larme. D'ailleurs, la couverture très colorée et dynamique donne très envie, bien plus joyeuse que le contenu de ce tome.
Du jour au lendemain, Charles se retrouve rapetissé, enfermé dans le corps d'un jeune enfin et faisant de fortes fièvres. On comprend assez rapidement que c'est dû à une trop grande utilisation de ses pouvoirs et le fait qu'il ne retourne pas à Abalone afin de rester aux côtés de Rin. Charles est ultra touchant et adorable, ses faiblesses dévoilent les doutes qu'il ressent sur son existence et son but dans la vie, heureusement que ses sentiments pour Rin sont une lueur d'espoir. Mais Rin commence à craindre que son caprice finisse par lui couter la vie.
Pour le coup, bien qu'il y a plusieurs scènes érotiques, Hiraku Miura met l'acens sur l'émotionnel, l'importance de ce que ressentent les différents personnages. Après Rin, c'est au tour de Charles de faire une introspective et surmonter bien des doutes qui le hantent depuis des années.
Les difficultés du roi d'Abalone permet de voir les difficultés de ce monde, l'intolérance envers l'inconnu et la maltraitance que vivent les métisses. Sa puissance semble pouvoir calmer les oppositions, mais pour combien de temps, surtout que maintenant sa vie ne tient qu'à un fil ?
J'ai trouvé ce tome plus abouti que les précédents. En effet, Charles a beau être redevenu un enfant, il a en quelque sorte mûri, et ses sentiments pour Rin sont de plus en plus forts et sincères, comme le prouvent ses changements épisodiques en adulte pour combler son désir. Rin, elle, a aussi a grandi, elle est prête à le laisser partir afin de lui sauver la vie. Car la vie de Charles est menacée, ses pouvoirs s'amenuisent et incarner cette forme dans ce monde-là lui demande beaucoup d'énergie. La seule solution pour que Charles oublie Rin et reparte dans son monde est qu'il l'oublie. Rin fait donc preuve de beaucoup de courage en se résignant à lui faire boire la potion d'oubli. Elle montre là une maturité qu'elle n'avait pas dans les épisodes antérieurs.

Les dessins sont toujours aussi sublimes, ils sont bourrés de détails subtils est minutieux qui rendent les personnages plus vrais. le Charles enfant est touchant, et on a envie comme Rin de le prendre dans nos bras. Les scènes de sexe sont très belles, pleines de sensualité et de douceur tout en étant très suggestives.

Lire la suite...

Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Ce troisième opus commence d'une façon inattendue. Cela va créer quelques situations plutôt cocasses.

L'auteure critique les préjugés à travers les dialogues et les scènes présentent dans l'histoire.

Le côté émotionnel du manga est beaucoup plus accentué que dans les tomes précédents. Pour une fois j'ai eu l'impression que les liens entre les protagonistes étaient réels.

Cependant je trouve que tout va trop vite, les hésitations de Rin m'ont assez énervé et j'ai trouvé que sur cela elle manquait beaucoup de maturité.

Reste à voir comment cela va se dégoupiller dans le tome 4.

Lien : https://lacitadelledemeslect..

Lire un extrait