EAN : 9782302047037
Soleil (14/10/2015)
3.38/5   17 notes
Yuzuki Madoka est une jeune fille passionnée d'animaux qui a le coeur sur la main. Elle suit des études pour devenir toiletteuse. Un jour, un étudiant nommé Shirô Kuon, emménage dans la même résidence qu'elle. Ce dernier est gentil et toujours en demande d'affection. Petit à petit, il attire la jeune femme à lui. Mais il y a un problème : il cache un bestial secret que personne ne doit découvrir...
Que lire après Wild Love, tome 1Voir plus

Ryoko Fukuyama

3.83★ (644)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Concernant la couverture, je la trouve vraiment très jolie. Je n'aime pas le rose et, bien qu'il soit présent, nous sommes plus sur des teintes violettes et parme, ce qui me va très bien. Les personnages sont magnifiques. J'aime le fait qu'il y ait un très léger relief qui donne un côté brillant.
Par contre attention, la couverture a beau être mignonne, il s'agit bel et bien d'un josei avec de la nudité et du sexe. A ne pas mettre devant tous les yeux !

Concernant les graphismes, ils sont tout simplement à la hauteur de ce que promet la couverture : fins, délicats et magnifiques. Autant les personnages, que les animaux ou les vêtements. J'aime vraiment beaucoup ! Pour moi, c'est quelque chose de primordial, qui va me décider ou non à 50% pour acheter un manga.

Venons-en à l'histoire. Yuzuki Madoka est une jeune fille qui a toujours eu un don avec les animaux. Aujourd'hui, elle fait des études pour devenir toiletteuse. Un jour, elle trouve un petit chien blanc qui semble perdu. Même si sa résidence interdit les animaux, elle décide de le prendre sous son aile et le prénomme Shiro. Malheureusement, il disparait peu après...
En même temps, Shirô Kuon, un étudiant emménage dans l'appartement voisin du sien. C'est un beau jeune homme, gentil et attentionné, qui l'aide à chercher son chien. Leur attirance va être très rapide.

Que dire de ces deux personnages ? le secret de Shirô est très vite révélé. Je ne vais pas vous spoiler, mais si on parle de romance paranormale et qu'en plus vous regardez bien la couverture, vous comprendrez aisément sa teneur. Enfin passons. C'est, comme je l'ai dit, un jeune homme gentil et attentionné. Très câlin et très porté sur la chose également. lol
Yuzuki, quant à elle, est une jeune fille douce, innocente et passionnée par les animaux. Un peu l'archétype de la nunuche, mais je trouve qu'elle fait preuve d'un certain courage lorsque le danger rode. Sans compter qu'on sens qu'il y a un petit mystère autour d'elle, peut-être même dans son passé. Et puis je l'ai trouvée très mignonne lorsqu'elle s'est rendue compte de ses sentiments. ^^

Parlons maintenant des scènes de sexe. Elles ne sont pas vulgaires, montrent assez sans en montrer trop. le vocabulaire n'est pas déplacé. Rien de choquant à mon niveau. Ces scènes arrivent très vite dans l'histoire et sont ensuite plus que régulières. Avant, je pense que cela m'aurait sans doute dérangée, mais pas aujourd'hui. Pourquoi ? Parce que maintenant je suis apte à comprendre cette passion et cette tension sexuelle que je n'avais jamais rencontrée avant avec mes anciens partenaires. Maintenant, cette attirance et cette envie de fusionner avec l'autre, je les connais. Je pense qu'à sa place, je ferais certainement la même chose. lol

La seule chose qui me dérange vraiment, c'est que lors de ces scènes, elle passe son temps à avoir les larmes aux yeux, comme si c'était des larmes refoulées, comme si son corps et sa bouche disaient oui, mais que son coeur disait non. Alors que l'on sait très bien qu'elle est heureuse. Après, les larmes de bonheur à chaque rapport, je n'y crois pas trop non plus... Quand c'est la première fois, et que tu es ivre de bonheur, à la limite, et encore... Est-ce pour la rendre plus mignonne ? Plus désirable ? Ce serait du n'importe quoi...
Pour moi, un rapport plus des larmes, j'associe ça à un viol... Oui, je sais, ici ce n'est pas du tout le cas. Mais je trouve qu'elles n'ont pas leur place, qu'elle donnent des codes erronés sur les rapports sexuels. Sans compter que, je n'ai pas lu les autres tomes mais, si jamais elle venait effectivement à subir des attouchements ou un viol, comment le différencier d'avec ses rapports avec Shirô, vu qu'elle pleure (j'imagine) dans les deux cas ? Peut-être juste par les mots...
Enfin bref, ces yeux humides m'ont vraiment dérangée.

Revenons un peu à l'histoire. Nous avons une romance paranormale érotique, certes, mais il n'y a pas que ça. Il y a tout un pan plus sombre de ce côté paranormal qui se met peu à peu en place. Il y a des attaques, des traques, des petites choses de dites qui nous dévoilent un peu les contours opaques de quelque chose d'autre... Je pense que l'histoire d'amour de nos tourtereaux ne sera pas toute rose et que leur route sera sans doute semée de quelques embûches.

Juste un dernier petit point, mais la conclusion du bonus Premier maître... Autant je comprends dans quel sens et quel contexte Yuzuki la prononce, et aussi du fait de la nature de Shirô... Mais ça a, sorti de son contexte, une connotation de servitude et de perversité plutôt marquée... ^^'

En résumé, j'ai passé un très bon moment entre les pages de ce premier tome. Il nous présente une romance paranormale à la foi mignonne et plutôt chaude, avec des personnages attachant qui, je l'espère, seront un peu plus creusés dans les prochains tomes, tout comme les mystères qui les entourent. Petit bémol pour les larmes de Yuzuki à chaque rapport sexuel. Ma note sera évolutive en fonction de mon ressenti sur la fin de cette saga de 6 tomes.
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Cela s'appelle se faire rouler. Si, si. J'ai trouvé ce livre dans le rayon des shojos, j'ai trouvé la couverture très belle, avec ces fleurs et ces tons roses, et elle l'est. Je n'avais pas vu la petite inscription « pour public averti ». J'ai débuté la lecture pendant le quart d'heure lecture, et heureusement, personne ne m'a posé de questions sur ma lecture (j'étais avec les troisièmes).
L'histoire aurait pu être bien, mais l'héroïne est d'une naïveté confondante. Oui, dans les shojos, les héroïnes sont naïves, mais tout de même. Je lui conseillerai de rompre illico avec son amant loup garou, tout sauf mignon, relativement violent, et qui ne tient pas du tout compte de ses désirs à elle. Oui, je suis restée focalisée là-dessus, elle est son « repas », un point c'est tout. le quatrième de couverture dit qu'il est en demande d'affection, l' »affection », ce n'est pas vraiment ce qui se passe entre eux ! Naïve, toujours, Yuzuki accepte de se rendre dans la boutique d'un inconnu, et tant pis si elle ne sait pas ce que vend cette boutique, tant pis si elle ne connait pas bien ce quartier, tant pis si elle a peur d'un moineau – pour quelqu'un qui parvient à apaiser l'animal le plus violent, c'est tout de même un comble.
Alors oui, l'on devine des luttes de pouvoirs, entre ces loups qui existent au Japon depuis des siècles et tentent de survivre, ces loups-garous qu'il faut vider de leur force/magie/pouvoir (oui, je suis déjà en train d'oublier ce que j'ai lu) avant qu'ils ne deviennent extrêmement violents mais cela semble presque à la périphérie du roman. J'ajoute un autre personnage, la princesse des loups qui est recherchée par des loups garous, justement, et qui, à mon sens, est juste sous notre nez (ou truffe, cela dépend).
Il doit exister une suite, puisque c'est un tome 1, mais je ne la lirai pas.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Yuzuki fait des études pour devenir toiletteuses pour animaux. Depuis quelques jours, elle a perdu un petit chiot qu'elle avait recueilli, son voisin Shiro l'aide dans ses recherches. Yuzuki est très attirée par Shiro qui est en fait un loup garou et qui est lui aussi sous le charme de la jeune fille. Une histoire assez banale malgré le côté fantastique.
Un premier tome qui pose les bases d'une romance assez simple dans le fond mais avec une pointe d'originalité avec le loup-garou. le tout avec un peu d'humour et de mystère.
J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite niveau intrigue.
Séduite par la couverture que je trouve magnifique, j'ai décidé de me laisser tenter par cette saga étiquetée « Gothic » par les Éditions Soleil.

Malheureusement, j'ai été très déçue par ma lecture, au point d'avoir parfois hésité à l'abandonner.

J'ai quelquefois été perdue dans le sens de lecture, ne sachant pas dans quel ordre lire le texte, ayant du mal à trouver un sens cohérent à ce que je lisais.

Quant aux personnages… par où commencer ! Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.
J'ai trouvé Yuzuki beaucoup trop naïve, pour ne pas dire idiote… Ce trait de caractère typique des shôjo est pour moi poussé à l'extrême et trop, c'est trop… Son comportement m'a souvent fait lever les yeux au ciel et m'a parfois même laissée pantoise…
Quant au personnage masculin, je l'ai trouvé pervers (pas excitant pour autant), et accro au sexe. Il trouve d'ailleurs son énergie grâce à cette activité ! Et Yuzuki, véritable objet sexuel, se donne, je cite, « en pâture », assimilée à son repas. Lorsqu'elle se demande comment être là pour lui, ses idées ne s'élèvent pas au dessus de la ceinture…

L'intrigue de base promettait pourtant de belles choses, mais tout est en arrière-plan. le sexe est en effet omniprésent, et sans aucune sensualité. Shirô n'est absolument pas doux avec sa compagne, même lorsque celle-ci lui annonce que c'est sa première fois ; soit disant désireux d'être plus doux, il s'excuse toutefois d'avance pour sa brutalité, arguant une faim trop grande…

J'ai trouvé le tout assez fade, sans réelle profondeur (bon je ne m'attendais pas à un truc de fou non plus mais quand même !). Il ne se dégage pas grand chose de cette histoire, de cette relation, et cela a même fini par impacter mon appréciation des dessins qui pourtant sont très bien exécutés.
Lien : http://healingwords.fr/wild-..

critiques presse (1)
Sceneario
19 janvier 2016
Wild Love se démarque par quelques éléments originaux, un peu d’humour, un peu d’amour. Le mélange reste cependant assez classique, mais la qualité ravira les amateurs du genre.
Je préfère le savoir... plutôt que de rester dans le doute.
On ne tombe pas amoureuse parce qu'on connaît tout d'une personne... on a envie de le découvrir parce qu'on l'aime !
J'ai l'impression d'être devenu spécial pour toi... tant mieux.

Lire un extrait