AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Hugh Laurie (86)


Il avait un bandage de dessin animé autour de la tête, comme si Bip Bip avait encore lâché un coffre-fort depuis le sommet de la montagne. Et il portait un pyjama en pilou qui, sans doute pour la première fois depuis nombres d'années, lui donnait un air enfantin.
Commenter  J’apprécie          50
Qu’éprouvais-je réellement? De l’amour? Je n’en savais pas assez sur le sujet pour endosser ce brassard-là. L’amour est un mot. Un son. L’associer à un sentiment particulier relève de l’arbitraire.
Commenter  J’apprécie          50
Si vous voulez réellement surveiller un établissement, embauchez des Allemands.
Commenter  J’apprécie          50
Agenouillé par terre, Rayner vomissait tripes et boyaux sur le tapis chinois, dont les couleurs s'amélioraient à vue d'œil.
Commenter  J’apprécie          40
Elle a sorti un chat de sa gorge.
-Qui est-ce ? A-t-elle demandé.
Commenter  J’apprécie          40
« Je l’ai frappé parce qu’il a essayé de me tuer. Je suis comme ça. » (p. 15)
Commenter  J’apprécie          40
J'ai promis de ne lui faire aucun mal si elle ne criait pas. Alors elle a crié et je lui ai fait mal.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai promis de ne lui faire aucun mal si elle ne criait pas. Alors elle a crié et je lui ai fait mal. L'ordinaire, quoi.
Commenter  J’apprécie          40
Vous pouvez la commander de n'importe quelle couleur, à condition que vous voulez vert olive.
Commenter  J’apprécie          40
La vie est faite de sanglots, de sourires, de grincements de dents,
et le plus souvent, de grincements de dents.
O. Henry
(ndr : oui j'ai changé).
Commenter  J’apprécie          40
- Où étiez-vous passé, Lang ? (O' Neal)
- Oh, ici et là. Vous savez, je suis un pétale de fleur qui tourbillonne au vent d'automne. ça devrait être dans mon dossier.
Commenter  J’apprécie          40
Je ne nierai pas que, à Pearl Harbor, les Japonais ont violé tous les articles du code militaire, et que leurs préparations culinaires à base de poisson manquent d'imagination - mais, bon sang, ils savent deux ou trois choses en matière de motocyclettes. Tournez la poignée de l'accélérateur sur n'importe quel rapport, et vous aurez les yeux précipités au fond du crâne.
Commenter  J’apprécie          40
Entends mon cœur
Qui doucement bat la mesure
Tandis qu’il se rapproche de toi.

Bishop Henry King
Commenter  J’apprécie          40
Vous savez ce que c'est quand vous êtes entraîné par le courant. En temps normal, le cerveau transmet les mots à la bouche, et, quelque part en chemin, vous prenez une seconde pour vérifier que ce sont bien ce que vous vouliez, qu'ils sont joliment emballés, puis vous les rassemblez dans le palais, direction l'air libre.
Mais quand on est entraîné par le courant, la fonction vérification interne est parfois défaillante.
O'Neal avait prononcé ces trois mots : "tentative de meurtre".
Celui que, ébahi, incrédule, j'aurais dû répéter était "meurtre" ; un infime segment de population, mentalement dérangé, aurait peut-être opté pour le "de" au milieu ; et celui des trois que je n'aurais jamais dû choisir était "tentative".
Évidemment, si nous avions pu reprendre cette conversation du début, j'aurais rectifié le tir. Mais ce n'était pas possible.
Commenter  J’apprécie          40
- On ne se représente pas vraiment ce que sont nos parents, je suppose. Ce qu'ils valent. Ils sont là, et puis voilà.
Elle a marqué un temps, puis :
- Jusqu'au jour où ils ne sont plus là.
Commenter  J’apprécie          40
Par dessus tout ça, au cas où vous n'auriez pas pigé, il portait une veste en cuir noir sur un col roulé de même couleur.
Mais, bien sûr, vous aviez pigé. Il aurait pu s'envelopper de soie miroitante et mettre des orchidées dans ses cheveux, les passants inquiets l'auraient payé avant de se poser la question de savoir s'ils lui devaient de l'argent.
Commenter  J’apprécie          30
"Rester humble devant les faits, garder sa fierté devant les croyances", comme l'a dit un jour George Bernard Shaw.
En fait, il ne l'a pas dit. Mais, comme mon opinion n'est pas censée vous plaire, j'avais besoin de recourir à une autorité.
Commenter  J’apprécie          30
Malgré la grande affiche nous informant que toutes les installations du ministère étaient en état d’alerte Bikini Amber, les gardes nous ont laissés passer sans trop nous regarder.
Les gardes britanniques font toujours ça, d’ailleurs, j’ai remarqué ; à moins que vous travailliez dans le bâtiment dont ils assurent la protection, auquel cas ils vous fouillent depuis l’intérieur de la bouche jusqu’aux revers du pantalon pour être sûrs que c’est vous qui, un quart d’heure plus tôt, êtes parti chercher un sandwich. En revanche, si vous avez une drôle de tête, vous rentrez directement parce que, franchement, ça serait bien trop embarrassant de vous chercher des poux dans la tête.
Si vous voulez réellement surveiller un établissement, embauchez des Allemands.
Commenter  J’apprécie          30
Elle était à l'endroit où je l'avais laissée, ce qui peut paraître banal, mais il ne faut pas s'y fier. Entre motards, on est toujours heureux de mentionner les lieux sombres où l'on retrouve son véhicule, le cadenas et l'alarme intacts, une heure après l'y avoir laissé. Plus particulièrement lorsqu'il s'agit d'une Kawasaki ZZR 1100.
Commenter  J’apprécie          31
Dieu tout-puissant, quel front ! Chacun en leur temps, briques, couteaux, bouteilles et divers arguments rationnels avaient rebondi sur cette vaste surface en ne laissant que d’infimes empreintes entre des pores profonds et très espacés. Les pores les plus profonds et les plus espacés que je pense avoir jamais remarqués sur une peau humaine. Ça me rappelait le golf municipal de Dalbeattie à la fin du long été sec de 1976.

Sur les côtés, nous découvrons que les oreilles de Rayner ont jadis été mordues, arrachées et remises en place, la gauche étant franchement à l’envers, ou sens dessus dessous, suffisamment pour qu’on l’observe un certain temps avant de conclure : « Ah oui, c’est une oreille ! »
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Hugh Laurie (2776)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel auteur inventa ces mots ?

On dit qu'il a introduit le mot spleen dans la littérature française Indice : Trop Fastoche

François Rabelais
Louis-Ferdinand Céline
Eugène Ionesco
Hervé Bazin
Henri Michaux
Marguerite Yourcenar
Arthur Rimbaud
Henri Troyat
Charles Baudelaire
Boris Vian

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}