AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Hugh Laurie (86)


Beaucoup d'autres clients étaient américains, c'est pourquoi le rôti de boeuf partait plus vite que l'épaule d'agneau. Les Ricains ne se sont jamais habitués à manger de l'ovin ils doivent croire que ça fait pédé.
Commenter  J’apprécie          30
Prêtes à fondre sur nous, la mort, les catastrophes nous guettent chaque seconde de notre vie. Et nous ratent tant de fois. Tant de kilomètres parcourus sur les autoroutes sans collision frontale. Tant de virus qui nous traversent le corps sans s'inscruster. Tant d epianos qui dégringolent cinq mètres derrière nous.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai promis de ne lui faire aucun mal si elle ne criait pas. Alors elle a crié et je lui ai fait mal. L'ordinaire, quoi.
Commenter  J’apprécie          20
Seuls dans un monde apaisé.
Commenter  J’apprécie          20
- Dis-moi, as-tu une cravate?
Ses grands yeux bruns pétillaient d'espoir.
- Deux lui ai-je répondu. Une du Garrick Club, dont je ne suis pas membre, et l'autre sert à maintenir le réservoir de la chasse d'eau.
Commenter  J’apprécie          20
Cependant, nous qui avons lu des livres, savons que le jour ne tombe pas. Il se lève. Car dans les livres, le jour se lève et la nuit tombe. (p. 484)
Commenter  J’apprécie          20
J’ai fait de la taule, voyez-vous. Seulement trois semaines, en détention provisoire, mais quand on est obligé de jouer aux échecs deux fois par jour avec un supporter de l’équipe de West Ham a tendance monosyllabiques ; qui a le mot HAINE tatoué sur une main, et le mot HAINE tatoué sur l’autre main ; qu’en plus il manque six pions, toutes les tours et deux fous, eh bien on finit par attacher de l’importance aux petits plaisirs de l’existence. Comme celui d’éviter la taule pour commencer.
Commenter  J’apprécie          20
La douleur est une réalité. Quand elle vous tombe dessus, vous vous débrouillez au mieux.
Commenter  J’apprécie          20
Où en étais-je pour commencer ? Pourquoi me trouvais-je sur le trajet de balles tirées par des gens que je ne connaissais pas, pour des raisons que je ne comprenais pas ? Qu’est-ce qui m’attendais ensuite ? Pourquoi les mots croisés étaient-ils inachevés ? Les patients avaient-ils été guéris ou étaient-ils morts avant d’en venir à bout ? Les avait-on hospitalisés pour leur retirer la moitié du cerveau ? Dans ce cas, le chirurgien était-il compétent ?
Commenter  J’apprécie          20
- Merci de n'avoir pas tenté de faire l'amour, cette nuit.
- Mais de rien.
Je ne savais vraiment pas ce qu'elle attendait comme réponse, ni si c'était le début ou la fin de la conversation.
- Merci de me remercier, ai-je ajouté, ce qui penchait plutôt pour la fin.
- Oh, arrête.
- Non, j'insiste. ça me touche vraiment. Je ne tente pas de faire l'amour à des millions de femmes chaque jour, et la plupart ne s'en aperçoivent pas. ça change un peu, c'est plaisant.
Commenter  J’apprécie          20
Miss Sarah a considéré mon appartement avec un sourcil sceptique.
- Vous avez une femme de ménage ?
- Ouais, je sais, ai-je admis. Il ne faut pas lui en vouloir, elle n'est plus toute jeune. Elle fait de l'arthrite et ne nettoie jamais rien en dessous de ses genoux ou au-dessus de ses épaules. J' essaie de laisser mes saletés à hauteur de sa taille, mais parfois...
Commenter  J’apprécie          10
De fait, elle a gardé ses vêtements. De fait, moi aussi. Allongés côte à côte, nous avons contemplé un miment le plafond, et quand le moment m'a paru assez long, j'ai tendu la main pour prendre une de celles de Ronnie. Chaude et sèche, c'était un truc vraiment sympa à toucher.
Commenter  J’apprécie          10
Si vous arrivez à faire un siège de toilette qui plaît au responsable des achats de Woolworth, vous êtes plein aux as. Si vous réussissez à en concevoir un qui plaît à l'Oncle Sam, qui répond aux critères du cahier des charges du ministère de la Défense - je vous assure qu'il existe, ce cahier, et que les dits critères couvrent une vingtaine de feuilles A4 recto verso - eh bien là, vous êtes plein aux as, aux rois, aux dames, aux valets.
Commenter  J’apprécie          10
Nous ne désirons pas les mêmes choses : les hommes ont envie de coucher, d’abord avec une femme, puis après avec une autre, puis encore avec une autre… Ensuite ils veulent manger leurs corn flakes, dormir un peu… et alors ils ont envie de coucher et puis de coucher avec une autre et ainsi de suite jusqu’à ce que mort s’ensuive. Les femmes […] veulent avoir une « relation » avec un homme. Elles ne l’obtiennent pas forcément, elles peuvent coucher avec des tas de types avant d’en choisir un. Mais, en définitive, c’est ce qu’elles veulent. C’est leur but. Les hommes n’ont pas de but - naturellement, je veux dire – alors ils en inventent […] ils construisent n’importe quelle connerie pour compenser le fait qu’ils n’ont pas de but véritable.
Commenter  J’apprécie          10
Je me basais sur le principe, voyez vous , que plus on se fait remarquer, moins on se fait remarquer.
Commenter  J’apprécie          10
Parlons un peu de la genèse de ce livre à l'honnête acheteur ou acheteuse lambda, étonnamment jolis d'ailleurs, qu'en dis-tu, Hugh ?

Hugh
Ce livre n'a pas de genèse, Stephen. Tu confonds avec la Bible.

Stephen
Ah ah, ton incompréhension est quasi lisible, Hugh. J'entendais «genèse» au sens de «origine ou création».

Notre avis :
Commenter  J’apprécie          10
En passant sous l'arcade, j'ai reconnu Sarah dans une alcôve devant un téléphone. Elle avait le dos tourné, et sa tête touchait presque le mur. Je suis resté un instant à étudier son cou, ses cheveux, ses épaules, et, oui, d'accord, je crois bien avoir jeté un coup d'oeil plus bas.
Commenter  J’apprécie          10
- J'avais un frère, a-t-elle dit. Michael, mon aîné de quatre ans.
Oh, mince. Elle avait.
- Il est mort au milieu de sa première année à l'université de Bates. Amphétamines, Quaaludes, héroïne. Il avait 20 ans.
Elle s'est interrompue et j'ai ressenti le besoin d'exprimer quelque chose. N'importe quoi.
- Navré.
Oui, bon, que dire d'autre ? Dur ? Passe-moi le sel ?
Commenter  J’apprécie          10
Je ne nierai pas que, à Pearl Harbor, les Japonnais ont violé tous les articles du code militaire, et que leurs préparations culinaires à base de poisson manquent d'imagination -mais, bon sang, ils savent deux ou trois choses en matière de motocyclettes. (en parlant de la moto kawazaki)
Commenter  J’apprécie          10
... l'étrangeté n'est pas toujours un crime.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Hugh Laurie (2777)Voir plus


{* *}