AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jacqueline Monsigny (52)


Comme chaque soir à la même heure, la Pieuvre Noire faisait retentir un long sifflement. C'était une sorte d'appel lancinant, impératif, presque amoureux pour les mâles des environs. trois fois par jour, le même cri sortait des entrailles du monstre.
[...]
Depuis trente-sept ans, Mike travaillait à l'intérieur de la "Pieuvre Noire", la fonderie de Pontiac. Lieu mythique ainsi nommé par les hommes en raison de sa forme: une énorme masse sombre, dont les gigantesques tuyaux d'aération partaient du cœur du bâtiment , comme les bras d'un poulpe géant.
Commenter  J’apprécie          110
Dans les studios, les spécialistes savent qu'il faut créer des stars. Seules celles-ci remplissent les salles. Les productions lancent des slogans. MGM annonce "More stars than there are in heaven" - plus d'étoiles qu'il y en a au ciel.
Paramount crie : "Famous players in famous plays."
Commenter  J’apprécie          90
Ce roman à tendance "terroir" se déroule dans ma région à 15 km de chez moi plus précisément donc comment ne pas trouver d'attrait à cette histoire.

Au 18e siècle - Noémie est une maitresse femme, pleine d'ambition et de réussite, malgré les embuches qu'elle rencontre elle fait son bonhomme de chemin et quel chemin.

Un espoir pour les femmes, une révolution ... J'ai relu ce titre avec plaisir, la suite au prochain tome
Commenter  J’apprécie          82
On n’a pas le droit de juger les gens sans les connaître vraiment !
Commenter  J’apprécie          60
Sans avoir la moindre idée de l'accord diabolique venant d'être conclu, Harald r et Zelma embarquent un beau matin de ce superbe misseri d'été sur le Long Serpent.
"Yul! Yul! Yul!"
Sur les quais, le peuple crie son enthousiasme. Le roi de mer repart. Il reviendra les caisses pleines de victuailles et de trésor.
A la poupe du Knörr, Zelma, ses longs cheveux blonds au vent, s'appuie contre la crinière noire de Sigürör. De ses yeux turquoises rendus plus verts par les reflets de la mer, elle regarde la côte ciselée du fjord s'éloigner.
Ressentant soudain un pincement au cœur, Zelma, les larmes aux yeux, a la brusque impression qu'elle ne reviendra jamais dans son pays viking.
Commenter  J’apprécie          40
Maladie de l'âme ! C'est pire que les blessures du corps, la signora Valentina peut seule se guérir, il faut qu'elle le décide, mais si elle ne le veut pas, la science est impuissante ! ....
Commenter  J’apprécie          40
Don Ramon répugnait à la mission que lui avait confiée son maître ; pourtant, en serviteur fidèle, il sonna la cloche du couvent des clarisses peu après le lever du soleil.
– Je dois voir la señora Trinita Orlando !
– Impossible, Señor, vous êtes devant un couvent de saintes dames et notre règle très stricte vous empêche...
Don Ramon interrompit le discours de la tourière.
– Sur ordre de Sa Majesté le roi, vous m'ouvrez, ma sœur, ou je fais défoncer la porte par la garde.
Commenter  J’apprécie          30
Il n'y avait plus un objet d'art, pas une seule toile. Les Boudin, Monet, Manet, Sisley, Courbet, Jongkind que les allemands n'avaient jamais trouvés s'étaient tous consumés sous la paille.
Commenter  J’apprécie          30
- Et puis quoi encore ? Pour le coup, j'aurais l'air d'un Yankee. Pas question, petiote ! Mon pilon et moi on va très bien ensemble. Non mais, en v'là-t'y des idées, un Yankee ! C'étions tous des sauvages là-bas. Tes biaux invités y m'prendront tel que j'suis ou pas du tout !
Commenter  J’apprécie          30
La première qualité d’un metteur en scène est de tout voir…
Commenter  J’apprécie          20
J'ai la faiblesse de vouloir qu'une femme m'aime, ou à tout le moins me désire, pour que je la touche... Je me suis leurré sur votre compte... N'ayez donc aucune crainte, vous ne me faites désormais pas plus d'effet qu'une chèvre de mes prairies...
Commenter  J’apprécie          20
En raison de votre jeunesse, j'étais prêt à pardonner, mieux, à vous offrir ma protection, à défaut d'amour entre nous... mon amitié... Vous me jetez vos insultes à la face... les pires qui soient pour un homme... Eh ! quoi, n'est-il pas normal, Madame, qu'un mari honore sa femme où et quand il le veut...
Commenter  J’apprécie          20
Face à ce grand mystère du plaisir charnel, Zéphyrine tremblait de tout son être. Tout en adorant ces sensations, elle avait l'impression de s'abaisser au rang de l'animal le plus bas de la création : une femelle en chaleur !
« C'est épouvantable... Il va faire de moi sa chose, son jouet, son esclave... annihilant en moi toute volonté... »
Commenter  J’apprécie          20
La brutalité masculine avait laissé place à une lutte amoureuse, dont l'homme, connaisseur de femmes, n'était pas dupe.
La peau hérissée de mille petites têtes d'épingles, Zéphyrine appelait de tout son être l'expérience profonde qui manquait à sa jeunesse.
Elle avait honte d'elle-même, méprisait sa propre faiblesse, et haïssait d'autant plus cet homme qu'il savait lui inspirer si brusquement ce trouble physique.
Commenter  J’apprécie          20
Souviens-toi, homme, que tu es poussière et que tu retourneras en poussière...
Commenter  J’apprécie          20
Je ne connaissais pas du tout ce personnage, qui a pourtant bien existé. J'ai été ravie de le suivre tout au long de sa passionnante vie.
Au gré des rencontres, Lorenzo forge son caractère. Entre les hauts et les bas, sa vie est une mine d'or en matière d'information historique. Et puis quel plaisir de lire Jacqueline Monsigny. Elle arrive à nous emmener avec elle dans l'histoire.
C'est vraiment un excellent roman historique qui donne envie de se plonger dans les oeuvres de Mozart !!!
Commenter  J’apprécie          20
Le spleen est une mélancolie sans cause apparente, un dégoût de toute chose. C’est l’ennui, le cafard, la fatigue soudaine à la suite d’événements traumatisants. Les plus forts d’entre nous peuvent en être affectés.
Commenter  J’apprécie          20
Ces jeunes aviateurs sont déboussolés. Ne risquent-ils pas leur vie tous les jours ? Quand ils ne sont pas en mission, ils ne pensent qu’à séduire les filles et à gagner leurs faveurs avant de repartir vers le danger, quelquefois la mort.
Commenter  J’apprécie          20
Dès que Zéphyrine posa le pied à Nombre de Dios, elle comprit qu'outre sa laideur l'endroit avait un climat torride et malsain, qu'il était infesté de moustiques et sans eau potable.
Les cabanes puaient. Le sable lui-même dégageait une odeur pestilentielle. Mais, comme disait demoiselle Pluche : « Il ne faut pas se plaindre, Madame, nous sommes sur terre au lieu d'être sous l'eau ! »
Commenter  J’apprécie          10
Nombre de parents se servent de leurs enfants pour se venger l’un de l’autre. C’est cruel et immoral mais, tant qu’il n’y a pas de preuve de violences physiques ou morales sur l’enfant, on ne peut pas faire grand-chose.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jacqueline Monsigny (295)Voir plus

Quiz Voir plus

Roman : Les enfants sont rois Delphine de Vigan

Quel est le prénom de l'enfant qui se fait enlever dans le livre ?

Sammy
Kima
Kimmy
Kenji

10 questions
186 lecteurs ont répondu
Thème : Les enfants sont rois de Delphine de ViganCréer un quiz sur cet auteur

{* *}