AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jean-Jacques Charbonier (84)


Nous sommes si ignorants que nous ne sommes même pas capables de savoir comment notre propre cerveau fonctionne ! Nous passons notre temps à nous détruire et à détruire la seule planète sur laquelle nous vivons en épuisant toutes nos ressources énergétiques sans aucun respect pour l'environnement ; ce n'est pas très intelligent ! Et pour couronner le tout, nous sommes si vaniteux que nous pensons être les seuls êtres vivants de tout l'univers ! Qui aurait envie de fréquenter de tels imbéciles ?
Commenter  J’apprécie          10
Durant les sessions de TCH qui se sont déroulées à Troyes quelques heures avant l'incendie de Notre-Dame de Paris, nous fûmes surpris de constater que bon nombre de TCHistes évoquèrent lors de notre débriefing des incendies, des flammes, du feu, une forte énergie rouge, des cendres, du noir, des ruines, des têtes de gargouilles menaçantes. Un TCHiste a même vu une croix lumineuse au milieu de fumées tandis qu'un autre parla de l'incendie d'un gros bâtiment avec un échafaudage. Ces perceptions que nous avons notées sont tout à fait inhabituelles dans nos ateliers et ne prirent sens qu'au moment où nous apprîmes la bien triste nouvelle. On peut effectivement considérer qu'il s'agissait bien là de véritables flashs de voyance de ce qui allait se dérouler quelques heures plus tard.
Commenter  J’apprécie          10
Elle déteste les médicaments.
Elle les maudit, et maudit tout autant ceux qui les prescrivent, ces fantômes en blouses blanches qui sont passés devant elle sans un mot pendant que son amoureux agonisait.
Commenter  J’apprécie          10
La déprime.
Cette bête immonde qui s'installe dans le ventre pour vous aspirer les tripes et vous nouer la gorge, cette nausée qui vous étouffe à la seule idée qu'il va falloir encore évoluer dans ce monde devenu invivable, ce cri que l'on a même plus la force de sortir d'une bouche paralysée par le manque de souffle.
[...]
Quand cette saloperie de dépression s'installe, tous les mauvais souvenirs remontent à la surface. Ils arrivent la nuit comme des chats décharnés cherchant leur souris, au moment où il vaudrait mieux s'endormir et ne plus penser à rien.
Commenter  J’apprécie          10
Sans être statisticien, j'imagine que la probabilité de cumuler autant de hasards dans un temps aussi réduit — la durée des enregistrements n'excédant que rarement quelques dizaines de minutes — doit être aussi faible que celle de trouver un scientifique matérialiste spirituellement éveillé !
Commenter  J’apprécie          10
Un médium qui se risquerait à confier franchement toutes ses capacités à un psychiatre serait interné sans délai, car la médecine hospitalière française refuse obstinément d'admettre la réalité des contacts avec l'au-delà. Selon ses préceptes, l'au-delà n'existe pas et tous ceux qui prétendent le contraire ont un sérieux problème mental.
Commenter  J’apprécie          10
L'optimisme est le seul à être convaincu que la véritable vie commence après la mort
Commenter  J’apprécie          10
La bienveillance trouve de nombreux échos dans notre vocabulaire : la bonté, la gentillesse, l'altruisme, l'empathie, mais, finalement, quand on évoque toutes ces qualités, on parle de la même chose : un don de soi désintéressé qui remplit le cœur d'énergies positives. Celui qui donne avec son cœur reçoit bien plus que ce qu'il a donné.
Commenter  J’apprécie          10
Puisque la CIE d’un individu est relayée à son corps physique jusqu’au moment de sa mort terrestre, il y a fort à parier que le sujet greffé d’un nouveau cerveau se réveillerait de son opération avec ses propres souvenirs et non ceux du donneur.
Commenter  J’apprécie          10
Alors non, l'incinération ou l'enterrement n'est vraiment pas un problème puisque, comme le proclama Victor Hugo sur la tombe de la fiancée de son fils lors de ses funérailles : "La mort est la plus grande des libertés. Elle est aussi le plus grand des progrès. La mort, c'est la montée de tout ce qui a vécu au degré supérieur."
Commenter  J’apprécie          10
Croire à l'existence d'un au-delà augmente l'espérance de vie en améliorant le moral, tout en diminuant les redoutables répercussions physiques liées au stress, à l'angoisse et à la peur.
Commenter  J’apprécie          10
L’ur-delà est un au-delà « optionnel » que peut choisir (ou non) de créer, pour chacun d’entre nous après sa mort charnelle, le « plan » ou le « principe » ur-causal qui serait à l’origine de tout ce qui est. Il est un « au-delà mystique ».
Commenter  J’apprécie          10
Nous avons la fâcheuse habitude de vouloir tout comprendre, tout expliquer et de nier ce que nous ne comprenons pas ou que nous n’expliquons pas. On manque un peu de modestie, tu ne trouves pas ? On est à l’école maternelle et on veut déchiffrer des équations du troisième degré. Trop drôle.
Commenter  J’apprécie          10
L’auteur de cet ouvrage est néanmoins l’homme qui, quelques mois plus tôt, se moquait ouvertement des gens qui disaient avoir vécu ce genre d’expérience. Tu pourras toi aussi raconter l’histoire de ce professeur quand tu rencontreras quelqu’un qui est absolument convaincu que la vie s’arrête au moment de la mort et qu’il n’y a plus rien après. Tu lui expliqueras que l’on peut changer complètement d’avis quand on traverse ce genre d’expérience.
Commenter  J’apprécie          10
Tu te demandes sans doute comment je sais que les animaux ont un esprit et quelles sont les raisons qui me poussent à croire que celui-ci quitte leur corps au moment de la mort comme le fait l’esprit des humains. Ici encore, ce sont celles et ceux qui ont connu un arrêt cardiaque qui me l’ont démontré. Voici quelques extraits de leurs témoignages : « Dans ce paradis où je me suis retrouvée après mon passage dans ce que certains appellent le tunnel, j’ai retrouvé tous les chiens que j’avais élevés dans ma vie. Quand je les ai enterrés dans mon jardin, car ils sont tous enterrés chez moi, je pensais que je ne les reverrais jamais. Et pourtant ils étaient tous là pour m’accueillir et faire la fête avec moi. » Éliane B., victime d’un arrêt cardiaque lors d’une grave maladie.
Commenter  J’apprécie          10
Les progrès de la science sont fulgurants ces dernières décennies ; on ne peut le nier. Mais a-t-elle raison de rejeter tout ce qu’elle n’est pas capable d’expliquer, de mesurer, de reproduire et de comprendre en disant que ces choses-là n’existent pas ? Je ne le pense pas car en le faisant, elle perd de nouveau toute sa crédibilité. Elle ne sera par exemple jamais capable de mesurer ou de reproduire en laboratoire la création de l’univers, les sentiments humains comme l’amitié, les émotions artistiques ou l’amour. Faudrait-il pour autant affirmer que tout cela n’existe pas ? Bien sûr que non, ce serait absurde et pas très intelligent ! Tu vois, aujourd’hui encore, la science peut se tromper sur bien des points quand elle prétend détenir à elle seule toute la vérité.
Commenter  J’apprécie          10
La réincarnation pourra aussi se faire dans un autre corps pour trouver une existence totalement différente. Les épreuves à subir seront choisies à ce moment-là. Toutes les épreuves : des plus légères aux plus lourdes. Par exemple, certains pourront choisir de naître handicapés ou dans une famille avec des parents alcooliques. D’autres préféreront avoir une vie plus courte mais qui aura un but précis pour faire évoluer d’autres personnes ; c’est le cas des enfants qui meurent très vite après leur naissance.
Commenter  J’apprécie          10
S'intéresser aux soins palliatifs équivaut à privilégier une spécialité utile, pour ne pas dire essentielle, et gratifiante, comme le souligne cette femme juriste, qui a pare ailleurs vécu deux EMP : "Arriverons-nous tous à sentir que s'intéresser à la fin de vie, c'est être dans la vie, c'est en définir la qualité individuelle et sociale ?"
Commenter  J’apprécie          10
"Le paranormal d'aujourd'hui sera, de toute évidence, le normal de demain."
Commenter  J’apprécie          10
En fait, en matière de connaissance, notre plus grand défaut est le manque d'humilité. Et pourtant, nous avons de bonnes raisons d'être humbles. L'humanité vient de naître ! Elle n'a pas plus de deux à trois millions d'années sur une espérance de vie évaluée à au moins quatre-vingts millions d'années – cette estimation étant faite compte tenu de la durée moyenne des espèces issues des nappes zoologiques qui nous précèdent.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Jacques Charbonier (488)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

Combien de tomes contient la série Harry Potter

6
7
8
9

7 questions
17130 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}