AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jean-Jacques Charbonier (84)


Avec des chercheurs comme Charbonier, la science et la spiritualité se retrouvent enfin à nouveau réunies, pour s'inspirer et se fertiliser mutuellement. C'est si important pour les nouvelles générations qui vont avoir besoin de retrouver leur âme et comprendre l'importance essentielle de l'amour, pour éviter que la terre et notre civilisation n'aillent au désastre qui semble les attendre si rien ne change dans les mentalités.
Commenter  J’apprécie          30
Ceux qui travaillent auprès des comateux savent que ce genre de phénomène existe. La personne qui va bientôt mourir attend une information capitale, une visite ou une autorisation avant de rejoindre l'au-delà.
La conscience intuitive du comateux perçoit parfaitement les intentions et même les pensées des visiteurs. Les proches ne doivent pas tomber dans le piège de l'acharnement affectif lorsque la fin est imminente.
Ils doivent faire preuve d'amour inconditionnel et demander à l'être cher de se dégager de son enveloppe de matière pour monter dans la lumière.
Il me plaît d'imaginer le comateux comme un véhicule de chair, son esprit au-dessus de lui, qui flotte et qui reste relié au corps terrestre par un fin cordon d'argent. Il faut faire preuve de beaucoup d'amour et de compassion pour être capable de couper ce cordon.
Commenter  J’apprécie          30
Mme Dondon est une sexagénaire qui aime les sucreries et les petits plats en sauce. Elle fait tout avec excès. Elle boit trop, mange trop, parle trop, se maquille trop et met trop souvent des bijoux trop voyants. Quand des ados la voient passer dans la rue, ils disent d'elle en se poussant du coude : "Mate la meuf, elle est trop !" Mme Dondon rit quand les autres sourient et pleure quand les autres sont tristes. Elle se fait lécher les seins par son petit chien en buvant du thé et n'a jamais eu d'orgasme. Elle a le teint rose, les oreilles rouges et roule en Mercedes. Elle est veuve ou divorcée car trop pénible pour être accouplée durablement. Alors ça y est, vous voyez de qui je veux parler ?
Commenter  J’apprécie          30
Dans notre conscient, sont fortement ancrées des vérités toutes faites, acquises par un long et fastidieux apprentissage transmis par plusieurs générations successives. Et si une information, telle qu'une preuve scientifique de l'existence d'une vie après la vie, vient contredire ce que nous avons appris, elle sera violemment écartée par notre inconscient ; il est plus facile 70 de rejeter une nouvelle donnée perturbante en la niant que d'essayer de l'intégrer à nos connaissances. C'est pour cette raison que beaucoup d'Occidentaux ne peuvent accepter l'existence d'un au-delà.
Commenter  J’apprécie          30
L'erreur est humaine, le pardon divin.
Commenter  J’apprécie          20
Constater que cette séparation est finalement acceptée est un profond soulagement pour celle ou celui qui part dans l'invisible.
Commenter  J’apprécie          20
Richard Horton, rédacteur en chef du Lancet, une des plus prestigieuses revues scientifiques du monde, à déclaré en 2015 qu'une '' bonne part de la littérature scientifique, peut-être la moitié, pourrait être fausse '' en raison du conflit d'intérêts dans lequel se trouvent les scientifiques qui publient leurs études  tout en étant largement subventionnés par des laboratoires pharmaceutiques.
Commenter  J’apprécie          20
   " Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire ", a écrit fort justement Albert Einstein.
   J'ai choisi mon camp.
Commenter  J’apprécie          20
Celles et ceux qui désirent me rencontrer ont compris l'essentiel : le bonheur ne peut se trouver dans la représentation sociale ou la possession matérielle dont ils sont rassasiés pour ne pas dire gavés jusqu'à saturation. Le bonheur, c'est donner de l'amour aux autres, c'est savoir aimer les autres tout en apprenant à s'aimer soi-même.
Commenter  J’apprécie          20
Je commence à sentir ma mère. Depuis son décès en décembre 2016, je sens très régulièrement sa présence, surtout quand je suis en voiture. Elle a ses cheveux, elle a l’air bien. Elle est contente que je vienne la voir chez elle. Elle m’accompagne, elle me parle, me dit que je n’ai pas à m’inqiéter, que tout ira bien avec mes enfants, qu’elle est là, qu’elle me protège et qu’elle me voit. Elle m’emmène de façon très brève vers les orchidées chez mon père, à l’endroit où repose son urne.

Elle a l’air apaisée.

Elle me dit aussi de lire les cahiers qu’elle a écrits, qu’ils sont pour moi, et que de toute façon personne d’autre ne les lira. Elle me dit de continuer à avancer selon mes aspirations et mes passions.

Je vois mon grand-père paternel qui me sourit, avec son sourire qui me ramène à tant de souvenirs. Je vois Nina et Belle, deux chiennes décédées.

Marie Mouktar,
TCH du 26 mai 2019 à Besançon
Commenter  J’apprécie          20
Tout cela ne devient-il pas plus simple si on admet que la conscience se trouve à l’extérieur du corps lorsque le cerveau s’arrête de fonctionner ?
Commenter  J’apprécie          20
Eben Alexander est un professeur qui enseignait à l’université de Harvard la chirurgie du cerveau à ses étudiants. Pour en arriver là, il avait dû faire des études très longues et très difficiles, où on lui avait appris que le cerveau était cette petite boule gélatineuse dont je t’ai déjà parlé. À un certain moment de sa vie, il était persuadé que les neurones contenus dans le crâne fabriquaient toutes nos pensées et qu’au moment de la mort ces dernières disparaissaient aussitôt sans laisser aucune trace. Comme on lui avait répété cela presque tous les jours pendant plusieurs années, le béton de ses certitudes était devenu très dur et presque indestructible. Pour lui, tous ces récits de personnes qui disaient avoir connu l’au-delà pendant leur coma ou leur arrêt cardiaque étaient soit des mensonges, soit des hallucinations. Et rien ni personne n’aurait pu le faire changer d’avis. Du moins c’est ce qu’il croyait. Oui mais voilà, un jour, une grave infection due à une méchante bactérie contenue dans ses intestins attaque son cerveau et lui fait vivre une bien étrange expérience. Les neurones d’Eben Alexander ne peuvent plus fonctionner normalement car cette fameuse bactérie se multiplie dans sa tête et le plonge dans un coma très grave qui manque le tuer. Pourtant, à son réveil, le neurochirurgien raconte avoir voyagé sur une aile de papillon géant et visité des paysages magnifiques. Durant tout ce long et merveilleux périple, il est accompagné par une jeune fille au sourire charmant. Une fois guéri, une impression bizarre le poursuit ; son aventure dans l’au-delà ne ressemble ni à un rêve, ni à une hallucination. Le béton de son savoir se craquelle ; il a une sorte d’intuition et se demande : et si tout cela était vrai ? Et si son voyage avait été réel ? Il aura la confirmation de son pressentiment quatre mois plus tard lorsqu’il reconnaîtra le portrait d’une sœur décédée dont il ignorait l’existence. Il aura beaucoup de mal à cacher son émotion. Oui, le visage de la photo encadrée devant ses yeux mouillés de larmes est bel et bien celui de la jeune fille au sourire charmant ; cette douce et aimante présence qui était avec lui dans l’au-delà ; cette personne bienveillante pourtant morte depuis bien longtemps au moment de son coma. Époustouflé par cette découverte, il publie un livre qui devient un best-seller mondial. Son titre, La Preuve du paradis, en dit long sur son changement d’avis. En effet, pour Eben Alexander, le fait d’avoir rencontré cette sœur décédée pendant son expérience constitue une preuve solide. Elle était morte et il ne l’avait jamais vue avant puisque, je te le répète, il ignorait totalement son existence !
Commenter  J’apprécie          20
Jean-Jacques Charbonier
Quel est le sens de la vie si l'on ignore ce qui se passe ensuite ? Comment peut-on comprendre le début si l'on ne sait pas la fin ?
Commenter  J’apprécie          20
Le hasard est le chemin qu'emprunte Dieu quand il voyage incognito.
Commenter  J’apprécie          20
Qui a-t-il après la mort ? Que devenons-nous ? Où allons-nous ? D'où venons-nous ? Ces sempiternelles questions essentielles qui surgissent dans nos esprits dès l'âge de sept ans et que nous tentons d'oublier ensuite par toute sorte de "distractions" sans jamais y parvenir vraiment.
Commenter  J’apprécie          20
L'originalité de mon travail tient à une intuition fulgurante qui révolutionne non seulement le fonctionnement de la conscience mais aussi de l'hypnose. Les résultats de toutes mes années de recherche suggère que l'hypnose est un excellent outil pour accéder à nos perceptions extrasensorielles et ouvrir un champ de conscience élargi, donnant accès à des capacités sans limite restées jusque-là insoupçonnées.
Commenter  J’apprécie          10
Nos capacités sensorielles sont essentiellement reliées au monde matériel. [...]
Or, il existe des informations imperceptibles et non analysables directement par le cerveau - car non matérielles - qui, une fois identifiées par des perceptions dites « extrasensorielles », pourront être secondairement relayées au cerveau par l'intermédiaire de nos cinq sens. Les mediums reçoivent les messages de cette façon : en extraneuronal. Ces informations extrasensorielles sont ensuite décodées par leurs cinq sens.
Commenter  J’apprécie          10
L'expérienceur sort de son corps physique sans ressentir la moindre douleur ni la moindre angoisse. Il n'a pas peur, mais est plutôt curieux de savoir ce qui va se passer et ce qui va lui arriver. On peut s'étonner qu'il n'éprouve dans la plupart des cas aucune nostalgie de quitter ce monde, et cela malgré des liens affectifs souvent très forts avec sa famille, son conjoint ou ses enfants. (C'est tout de même un petit peu vexant pour ceux qui restent !).
Commenter  J’apprécie          10
… Et comme dit mon ami Jean Morzelle, qui a acquis la sagesse de ceux qui ont vécu une expérience de mort imminente : « N'oubliez pas que les cimetières sont vides ! ».
Commenter  J’apprécie          11
Les preuves scientifiques d'une vie après la vie ne reposant que sur des témoignages, la plus grosse difficulté sera de trouver les outils pour dédouaner les impostures
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Jacques Charbonier (489)Voir plus

Quiz Voir plus

Samuel Beckett ou Franz Kafka

En attendant Godot ?

Samuel Beckett
Franz Kafka

10 questions
39 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}