AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jérôme Le Gris (168)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Malicorne, tome 1

EXTRAIT "Bonne surprise, disons le directement. J’ai beaucoup aimé cet album, sous tous ses aspects.



Montaigne y est clairement moins performant que sur Julius, mais pourtant la qualité du dessin est bel et bien présente. On sent qu’il a encore besoin d’affirmer ses encrages, à ce moment là, d’apprendre à doser la noirceur de l’intrigue dans ses dessins. Mais la force est là, et j’ai pris beaucoup de plaisir à le retrouver. Ses influences sont d’ors et déjà évidentes et le processus de digestion est en cours.



Et puis j’ai apprécié l’histoire, menée par deux scénaristes, dont un que je connaissais déjà, à savoir Rémi Bezançon. L’homme est aussi réalisateur de cinéma"
Lien : http://chroniquesdelinvisibl..
Commenter  J’apprécie          00
Horacio d'Alba, tome 1 : La République du poi..

raphiques magnifiques et scénario impec. Dans une petite république italienne fabulée, les conflits sont réglés par des duellistes professionnels. Renaissance, complots, faits d'armes et luttes familiales au programme.
Commenter  J’apprécie          00
Horacio d'Alba, tome 2 : Le Roi soldat

Dans un style qui rappellera à certains celui d’Alice ou encore de Lauffray, Nicolas Siner propose un graphisme puissant et dynamique. [...] La limpidité du découpage et la qualité de la mise en couleur achèvent parfaitement le rendu de l’atmosphère de cette épopée.
Lien : http://www.bdgest.com/chroni..
Commenter  J’apprécie          00
Horacio d'Alba, tome 2 : Le Roi soldat

Le dynamisme ambiant de ces planches, la profondeur de ses personnages, la justesse de son évocation historique et humaine, l'encrage appuyé et la colorisation adaptée, le sens des proportions, le choix des instantanés, tout est réuni pour rendre des plus convaincantes l'histoire du fameux Horacio d'Alba.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Malicorne, tome 1

L'histoire se situe juste après les guerres napoléoniennes. Malicorne était un soldat parmi tant d'autres, errant dans le monde après avoir connu l'enfer, n'y trouvant plus sa place.

Ce sont les Royalistes, de nouveau au pouvoir, qui lui permirent rapidement de gagner sa vie. Ils lui donnaient des missions et s'offraient ses services en échange de sales besognes. Malicorne était en charge d'éliminer les personnes jugées dangereuses pour la nouvelle monarchie.

Un jour, il en eut marre et voulut tout arrêter. Mais tuer était la seule chose qu'il savait faire, et il prit au goût des duels, bravant la mort quotidiennement.

C'est son ancien contact pour le Roi qui parvint à le convaincre, moyennant une large contribution financière, pour une nouvelle mission. Il s'agissait d'infiltrer une société secrète, les enfants rouges, et d'éliminer son meneur : un certain Jacob.



Malicorne serait probablement passé inaperçu parmi toutes ces sorties de septembre si la couverture avait été autre. On y voit le héros (ou l'anti-héros, car il n'a rien d'héroïque ce bonhomme... mais j'aime bien les anti-héros), mal rasé, le regard résolu, deux révolvers dans les mains sous une lune bien ronde. Une chouette illustration qui donne envie d'aller plus loin et d'ouvrir le livre.



La suite à lire sur BenDis...
Lien : http://bendis.uldosphere.org..
Commenter  J’apprécie          00
Malicorne, tome 1

Un bon album, humble et sans fioritures, comme il ne s’en fait pas si souvent.
Lien : http://www.bodoi.info/critiq..
Commenter  J’apprécie          00
Malicorne, tome 1

Ce récit très original est dessiné de manière très cinématographique et hyper réaliste par Thimothée Montaigne, très en forme.[...] Cet album est une pépite de la rentrée.
Lien : http://www.auracan.com/album..
Commenter  J’apprécie          00
Malicorne, tome 1

La narration est imaginative, brillamment menée dans un univers finalement proche des jeux de rôle. Le seul bémol peut être mis au choix des couleurs qui manquent de prestance et finit par décevoir en estompant un encrage percutant. Vite, la suite !
Lien : http://www.bdgest.com/critiq..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jérôme Le Gris (298)Voir plus


{* *}