AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jessica Sorensen (252)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


No ordinary love

Encore un roman pour ados qui se passe dans un lycée avec son lot de pestes, de geeks, de harcèlement.

Ashlynn était du bon côté, amie de la reine du lycée, de celles qui font la pluie et le beau temps, allument les rumeurs et peuvent faire de votre vie un enfer ...

Et un jour l'enfer s'est abattu sur Ashlynn, Quenny, est devenue l'ex-meilleure amie . Harcèlement dans les couloirs, rumeurs, étalage de tous ses secrets , heureusement , Ash va trouver avec un ancien ami d'enfance , une autre bande dans laquelle se réfugier .

Et la quête de la rédemption peut commencer ...

C'est une histoire comme j'en lis beaucoup, ultra réaliste, ultra prévisible, mais aussi ultra agréable !

Les personnages , certes un peu clichés (mais ça fait partie du charme de ce genre de lectures...) ,sont réalistes, et attachants (enfin pas tous...).

Il n'y a qu'un bémol : la fin qui suggère une suite, j'aurais aimé être prévenue par la maison d'édition ...

Je lirai le 2° tome avec plaisir .
Commenter  J’apprécie          412
Callie & Kayden, tome 1 : Hidden Scars

Si vous aimez les personnages torturés, mal aimés qui gardent en eux les tourments qu’ils subissent ou qu’ils ont subi, ce roman est fait pour vous.



Kayden semble au premier abord le mec populaire aux pieds duquel toutes les filles aimeraient tomber mais en fait c’est un garçon battu par son père qui, visiblement, ne connaît que ce langage pour exprimer sa rage ou sa frustration ou tout autre sentiment négatif. Personne n’est au courant sauf Callie qui, un soir de fête, alors qu’elle cherchait son frère, a surpris le père et le fils en « pleine conversation » ; ce n’est qu’en la voyant que le père a cessé de frapper son fils. Callie n’a rien dit, de toute façon, elle ne parle à personne depuis des années, depuis ses 12 ans exactement où elle a vécu un traumatisme. Je ne vous dirai pas lequel mais on devine facilement ce que c’est. Entre ses deux êtres qui ne se parlaient jamais, l’amour va naître : un amour fragile, timide, presque incroyable pour eux qui n’accordent plus leur confiance à quiconque. Mais l’irruption d’un ami du frère de Callie va faire plonger Kayden.



C’est un roman young adult qui se lit bien et vite, l’auteure parvient à nous entraîner dans cette histoire que je trouvais un peu sordide au départ mais elle évite le pathos et j’ai tourné les pages pour en découvrir le dénouement. Et oh ! Surprise ! Il va falloir lire le tome suivant pour connaître la fin. Je remercie les Editions Hachette et Netgalley pour m’avoir permis de découvrir « Hidden scars »



Challenge Plumes féminines 2022

Challenge Cœur d’artichaud 2022

Commenter  J’apprécie          210
Callie & Kayden, tome 2 : Hopeless Love

J'en ressors un peu déçue même si j'ai trouvé ce tome plus approfondi. On retrouve Callie et Kayden malheureusement dans une situation critique. D'ailleurs certains visages se révèlent et on se prend en pleine face la cruauté de certaines personnes censés protéger les enfants. Un tome plus centré sur la personnalité complexe et torturé de Callie et Kayden qui se ressemblent tellement et ne peuvent guérir qu'ensemble. Un tome où le lecteur attend de savoir comment la vérité va éclater et si nos deux héros vont enfin trouver la paix.

Je vous avouerais que Jessica Sorensen joue avec nos nerfs. Alors que l'opus précédent, je lui reprochais de dégainer la romance trop vite. Ici elle va mettre du temps à poser la poser clairement. Un petit jeu de « fuis moi je te suis » va se mettre en place.

J'en ressors déçue car je trouvais que l'auteure avait de la matière pour étoffer sa duologie. Elle aurait pu la rendre plus complexe et elle laisse trop de zones d'ombre. Je repense à Daisy. Peut-on savoir pourquoi elle détestait Callie ? Elle a eu un grand rôle dans sa descente en enfer. D'ailleurs l'auteure aurait pu titiller un peu plus son lecteur avec son personnage. L'amitié est le maître mot de cet opus qui est le point fort. D'ailleurs pourquoi garder autant de mystère sur Luke ? A moins de proposer un spin off ?

Le grand final de Jessica Sorensen est décevant. La disparition des deux antagonistes me déçoit et elle est surtout trop facile. Aucunes prises de risques de l'auteure. Faire d'un happy end, une épée de Damoclès pour un Young adult, je trouve très moyen même si les héros sont enfin apaisés.

Cette duologie avait un bon potentiel mais je trouve que l'auteure n'est pas allée au bout des choses. Cela reste superficiel à mon goût et cela enlève de l'émotion au roman dont le sujet principal est sensible. Je ne pense pas relire l'auteure dans ce genre littéraire, j'ai d'autres valeurs sures.
Commenter  J’apprécie          160
Callie & Kayden

Lu dans le cadre challenge Multi-défi 2019.

Certains romans vieillissent mal avec le temps. Ce qui aurait pu me plaire il y a 5 ans, qui était innovant à l'époque, ne marche plus à l'heure actuelle. Lu dans le cadre Challenge multi-défi 2019, je ne l'aurais jamais sorti de ma pal ebook. Mais bon je viens de découvrir l'histoire d'amour torturée entre Callie et Kayden. Je comprends les coups de cœur des lecteurs pour cette romance. Histoire à la fois tragique et merveilleuse.

Callie vit comme un fantôme depuis qu'elle 12 ans. Elle n'est pas comprise par sa famille et subit aussi un harcèlement scolaire. Callie fait tout pour être différente des filles de son école. Peu avant de rentrer à la fac, elle se retrouvera dans une situation embarrassante avec Kayden qui va changer la vie du jeune homme à jamais. Comment une fille fantôme qui vit avec un lourd secret et refuse qu'on l'approche va se faire apprivoiser par le garçon le plus populaire de son ancienne école. Pourtant sous la plume de Jessica Sorensen, on découvre que Callie et Kayden ont beaucoup plus en commun.

Donc nous sommes dans un young adult avec une thématique très forte. Callie et Kayden cachent de lourds secrets. Mais je trouve que Jessica Sorensen traite le sujet trop superficiellement. Le roman est court et se lit trop vite surtout avec ses trames abordées. Je trouvais que l'auteure n'allait pas au bout de ses idées, sa trame, le portrait de ses personnages. Pour moi, elle survole le portrait de Callie et Kayden pour se précipiter dans la romance. Après un lecteur moins exigeant dirait que le boulot est fait et je suis entièrement d'accord. Mais pour avoir lu d'autres auteurs qui ont abordé ce sujet, j'ai trouvé un manque de profondeur dans le travail de l'auteure. Les personnages sont forts intéressants et j'ai apprécié la partie amitié qui se crée entre Callie, Kayden, Seth et Luke. Pour moi c'est le point fort de cette duologie qui se confirmera sur le tome suivant.

C'est un roman young adult qui se lit vite, bien avec un bon suspense pour garder son lecteur captif.
Commenter  J’apprécie          160
Callie & Kayden

Un livre qui est loin de révolutionner son genre et pourtant...



Si on passe outre :

- le contexte (jeunes allant à l'université, Thanksgiving, encore et toujours...)

- les coups de théâtre tellement "imprévisibles" que j'en ai perdu mon pantalon (et voilà que je te dis mon secret, et fais-moi confiance je te dirai le plus sombre des miens, pauvres petits adolescents à qui il arrive des choses pas très sympas mais surtout pas très originales même si ça reste horrible)

- les personnages très américains, donc très clichés du genre "soirée, filles, meilleur ami gay (évidemment, ça m'aurait étonné qu'il n'y soit pas, celui-là !), vie de famille"

- le schéma narratif tout aussi américain qui rend l'histoire assez prévisible (c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, je n'ai pas été beaucoup surprise lors de ma lecture)

- le fait que tout se déroule trop vite, que tout s'enclenche (ou se déclenche) trop facilement.



... eh bien, si on ne pense pas à ça lors de lecture, je peux vous ASSURER qu'on passe un très bon moment. Pour preuve, je l'ai lu en un jour, ce qui permet d'en tirer LE point fort de ce livre : son addictivité (apparemment ce mot n'existe pas dans le dictionnaire, c'est bien dommage, je n'ai pas pu trouver de remplaçant). Il est vrai qu'à aucun moment je ne me suis posé de questions quant à la bonne masse de défauts cités cinq lignes au-dessus, c'est seulement en le refermant que je me suis dit que c'était bien une histoire à l'américaine. Mais que j'ai appréciée !! Donc, si j'avais noté en suivant mon feeling, j'aurais probablement mis un 5/5 mais très vite je me suis rendu compte que ce n'était pas possible. "Tes mots sur mes lèvres" ou "Hopeless", méritent 5/5 (ou plus). Mais pas "Callie & Kayden", je suis désolée, il y a de bonnes idées mais traitées de façon banale et peu approfondie. Je ne suis donc pas d'accord avec la note moyenne qui est, à la minute où j'écris ce doux billet, de 4.67 et qui je pense est trop haute par rapport au contenu. MAAAAAAIS je peux comprendre cet engouement général autour de ce roman.





Bref ! Après m'être enflammée, je vais conclure (sans mauvais jeu de mots, hé hé) en disant que vous pouvez le lire. Quelque public que vous soyez (ayant un minimum de 14 bougies soufflées tout de même au vu des petits scènes... mignonnes dirons-nous).
Commenter  J’apprécie          166
Ella et Micha, tome 1 : Jamais sans toi

Après le suicide de sa mère, Ella s'enfuit à Las Vegas et tente de reconstruire sa vie en s'investissant dans les études. Elle souhaite oublier les problèmes d'alcoolisme de son père mais aussi son attirance très forte et physique pour Micha son ami d'enfance.



C'est sans compter sans l'obligation de rentrer chez elle pendant les vacances d'été... Son retour dans sa ville va fissurer sa nouvelle image...



Un roman qui sent bon l'été, avec deux héros, deux voix qui se croisent et qui parlent avant tout d'amour, d'attirance et d'ouverture aux autres.



Qui est la véritable Ella ? Quelle identité va t-elle choisir ? Nous la découvrons peu à peu ... en même temps qu'elle grâce au partage de ses réflexions personnelles.







Commenter  J’apprécie          150
Ella et Micha, tome 1 : Jamais sans toi

Je suis partie en vacance pendant une semaine, et pendant cette semaine je voulais une lecture simple et légère, je me suis dis qu’une romance serait parfait, donc Jamais sans est partie avec moi et je peux vous dire qu’il n’a pas fait long feu (deux jours).



Ella est à l’université depuis huit mois. Elle a eu une rude épreuve à traverser, sa mère est décédée et Ella a peur de suivre sa trace… Voulant fuir, Ella s’est inscrite à l’université et à tout abandonné. Même son meilleur ami qui d’ailleurs, à force de grandir un lien plus important s’est entre eux… Mais voilà, l’université est fermé pendant deux mois pour les vacances, Ella n’a pas d’autre choix que de rentrer chez elle.



Jessica Sorensen a un style d’écriture très simple et fluide, elle va à l’essentiel et n’entre pas spécialement dans les détails, ce qui par moment est assez dommage. Mais le fait de changer de point de vue des personnages à chaque chapitre apporte un énorme plus.

L’intrigue de l’histoire est l’amour qu’il y a entre eux, donc on a vraiment de la romance. Il n’y a pas d’autre intrigue qui prend le dessus. Les personnages sont tellement attachants qu’on ne peut que lire et ne pas s’arrêter.



Du côté des personnages, Ella est une jeune femme qui en a bavé. Entre sa mère qui est décédé, son père qui a sombré dans l’alcool et son frère qui lui aussi a fui, elle n’a plus personne. Elle avait Micha, son meilleur ami, mais Ella a décidé de fuir pour se créer une meilleure vie loin. Elle a changé de look, de caractère pour réussir à s’intégrer dans sa nouvelle vie. J’ai apprécié découvrir son passé petit à petit, on ressent énormément de peine pour elle. C’est une fille très gentille, douce qui pourtant souffre…

Micha a passé huit mois à chercher Ella, celle a décidé de partir sans dire à personne – sauf son père – ou elle était partie. Et voilà, qu’Ella se retrouve devant chez elle. Ella n’est pas la seule à avoir changé, Micha aussi d’une certaine manière. Micha avait le don de s’attirer des ennuis, en fait c’était plutôt quand ils étaient tous les deux. Il est charmant et veut tout faire pour qu’Ella ne s’enfuie plus.



La romance est prenante, une fois commencé on veut connaître la suite. Les chapitres sont courts, c’est un livre qui se lit très rapidement. Les personnages n’arrêtent pas de s’envoyer des piques, ce qui nous fait sourire plusieurs et je trouve ça très touchant. Le jeu du chat et de la souris n’est pas du tout désagréable même au contraire, on ressent leur attirance par leur sentiment, à plusieurs moment j’avais envie qu’ils se disent qu’enfin ils s’aiment au lieu de se cacher et de faire taire leur sentiment mais l’histoire aurait été allé trop vite, donc c’est avec patience que leur histoire d’amour commence.



En conclusion, une romance très sympathique. Une lecture simple et légère, la romance est intéressante, on ressent très bien ce que peuvent ressentir les personnages. On se met facilement à leur place. Par contre, la fin est simple, ce n'est pas une fin dur, au contraire, presque on a envie de s'arrêter là. Personnellement, je suis allée lire le résumé du tome deux et ça m'a donné envie de lire la suite ! Je ne peux que recommander de découvrir cette romance.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          140
Callie & Kayden

Hier soir, grâce au prêt d'une amie, j'ai dévoré puis fini (si vite !) CALLIE & KAYDEN, de Jessica Sorensen ! Et... Comment dire ? 



J'AI TOUT SIMPLEMENT ADORÉ CETTE ROMANCE. 

J'EN SUIS PRESQUE TOMBÉE AMOUREUSE. 

JE N'AI PAS DE MOTS POUR DÉCRIRE MA SURPRISE ET MON ÉMOTION. 

JE VEUX LA SUITE.

JE T'AIME, KAYDEN.



Tout d'abord, il faut savoir que ce livre ne me tentait pas DU TOUT au départ. Trop cliché, stéréotypé, bref, qui ne fera pas révolutionner son genre quoi. Pourtant, il ne m'a fallu qu'un simple extrait du roman, un seul, qui est constitué d'une scène de baiser entre les deux tourtereaux, pour que mon coeur palpite et me fasse totalement changer de point de vue (oui, je suis faible) ! Je voulais alors le lire absolument, et grâce à une amie, c'est fait ! Et putain, je regrette pas... ! Rester éveillée jusqu'à 3h du matin pour le terminer, ça illustre bien mon engouement, non ? 



Il est juste génial. Les personnages, quoique un peu (assez) stéréotypés, ont le mérite d'être touchants et pas agaçants. J'ai quand même une préférence pour Kayden (ok, il a un prénom vraiment débile, mais ce n'est qu'un détail !) : ce mec est juste un ours en peluche !  Sa sensibilité et sa gentillesse m'ont fait fondre ! Callie, c'était un peu plus difficile, tout simplement parce que les faits qu'elle a vécus et leurs conséquences n'ont pas été assez creusés selon moi. Franchement, je m'attendais à plus d'émotion par rapport à ça, mais il n'y en a pas eu assez. De plus, je trouve qu'elle tombe beaucoup trop rapidement dans les bras de Kayden (ce qui peut s'expliquer par la longueur du livre). De surcroît, il me semble qu'elle n'a jamais connu l'amour, le sexe etc... J'espérais par conséquent plus de naïveté & d'innocence de sa part par rapport à ça, néanmoins là encore, ce n'était pas assez approfondi. Dommage.

Bref, à part ça, je les ai adoré. Leurs blessures du passé nous plongent dans une tristesse et une compassion profonde : on s'attachent à eux très vite. En fait, voilà comment résumer leur love story en quelques lignes (hyper cucu, je l'admets) : "Callie et Kayden, deux personnes à qui la vie n'a pas souri, ont peur d'aimer, de se libérer des chaînes qui les entravent pour connaître le bonheur et effacer le passé. Chacun a son secret, ses démons, sa douleur et sa manière d'y survivre, mais ensemble, ils parviendront enfin à être heureux et réussiront à se faire confiance." Beau, n'est-ce-pas ? Déjà vu, mais beau.



Ce qui m'a plu en plus des personnages (mention spéciale à Seth qui est trop chou !!!), c'est bien entendu l'intrigue. La romance prend énormément de place, bien sûr, mais cela ne m'a pas dérangé. On suit avec fébrilité l'évolution de la relation entre nos deux protagonistes, et j'ai souvent eu des frissons partout tellement c'était intense. Jessica Sorensen sait écrire des scènes d'amour, ça ne fait aucun doute. Sa plume est fluide et entraînante, on lit son roman sans se prendre la tête ! Et en même temps, c'est hyper addictif et... on s'en prend plein la gueule niveau émotion et rebondissement.

Parce que oui, Callie & Kayden, c'est si touchant que j'ai failli verser ma petite larme. Leurs histoires respectives m'ont brisé le cœur : ces deux-là n'ont pas été épargné par la vie, loin de là. Pourtant, le courage et l'espoir pulsent en eux. Bien sûr, les abominables souvenirs peuvent revenir dans leur esprit à tout instant, en les mettant complètement sur les nerfs (Callie) ou à fleur de peau (Kayden), mais ils restent forts et sont toujours parvenus à s'en sortir, bien qu'ils gardent les séquelles. Juste pour ces deux-là et leur bel amour qui transpire la vie et surtout l'espoir, je donne mon coup de cœur à ce roman. J'ai énormément envie de parler de ce qu'ils ont vécu, mais ce serait du gros spoil (le résumé du livre en a déjà trop dit ! grrr). Par conséquent, je vous invite simplement à le lire et à laisser les sentiments vous submerger jusqu'à noyer votre cœur de leur intensité. 



Pour finir, j'aimerais faire un commentaire sur la fin du roman. Parce qu'elle est tout simplement... MEURTRIÈRE. 

NON MAIS BORDEL, C'EST QUOI CETTE FIN DE MALADE ?!?!?!?!? JE VEUX LA SUITE !!!!!!!!!!!!!!!! TOUUUUUUUT DE SUIIIIIITE !!!!!!!!!!! 

Les dernières pages ont falli me faire atteindre l'infarctus !!!!! Je vous jure, on finit sur un cliffhanger horrible avec tout le suspens qui va avec et surtout l'angoisse !! Putain, c'est pire qu'un film dramatique, ça ! De plus, j'ai appris aujourd'hui que la suite sortait en juillet, ce qui m'a juste achevé ! Comment vais-je survivre ?! (Notons aussi qu'il y a 7 tomes dans cette saga au total ! Bordel, 7 !) 



Bref bref, je vais arrêter de vous embêter avec mon impatience et mon blabla interminable ! Juste pour vous dire que ce roman est un coup de cœur énorme et qu'il faut absolument éviter les préjugés par rapport à certains romans (comme celui-là) aux thèmes beaucoup trop utilisés... Cela peut parfois nous faire passer à côté de vrais petits trésors. ♥



Commenter  J’apprécie          106
Callie & Kayden

Callie et Kayden se connaissent depuis toujours, mais n'ont jamais vraiment prêtés attention l'un à l'autre, chacun vivant dans son univers. Ils se retrouvent sans le savoir dans la même université et peu à peu, Kayden va chercher à créer un lien avec Callie, qui exerce une sorte de fascination chez lui depuis qu'elle l'a sauvé d'une situation difficile. Mais celle-ci cache un lourd secret qui l'a isolé des autres ces dernières années et il n'est pas toujours facile pour elle de se laisser approcher. Grâce à son ami Seth et à la patience de Kayden, celui-ci va progressivement l'apprivoiser. Mais Callie n'est pas la seule à porter un lourd secret... A eux deux, vont-ils pouvoir vaincre leurs démons? Pour le savoir, il faudra le lire!



Je n'avais encore jamais lu de romans de la collection Blackmoon romance, et comme depuis plusieurs mois je suis à fond dans la romance, le new adult etc... je n'ai pas résisté à l'appel de cette histoire. Et je ne le regrette pas car j'ai passé un bon moment de lecture qui m'a d'ailleurs laissée sur ma faim!



La collection Blackmoon propose en général des romans Young adult, donc plutôt destinés aux grands ados (à partir de 15 ans selon la fiche du livre). Avec ce titre, on rentre dans l'univers du New adult, c'est à dire une histoire de jeunes adultes avec des "scènes de sexe explicites". Si on a effectivement un ou deux passages " explicites", j'ai trouvé l'ensemble relativement soft et plus adapté au public visé que certains titres de New adult que j'ai lu et qui pourraient même choquer un public averti. L'auteur a choisi de ne pas écrire son histoire autour de ce moment, mais davantage autour du passé des personnages et de la façon dont cela les " construits" (ou détruits plutôt). Et de ce côté là, elle n'y est pas allée de mains mortes car ces deux là traînent de sacrés valises, aussi lourdes que douloureuses.



On comprend très vite que nos 2 protagonistes n'ont pas été épargnés par la vie. Pour Kayden, dès les premières pages, on est confronté à ce qui est son quotidien et on s'imagine ce qu'il a du vivre jusqu'ici. L'histoire de Callie va mettre plus longtemps à être dévoilée même si on arrive à se faire une idée au fil des pages, en associant les différents indices laissés par l'auteur. Le roman est loin d'être gai et bon enfant, on fait face à la souffrance de Callie et Kayden, et on découvre aussi quelques moments difficiles de la vie de Seth. J'ai apprécié la relation qui existe entre Seth et Callie, et j'ai adoré l'idée de leur "to do list" d'actions à mener dans l'année.



J'ai commencé ma lecture sans savoir s'il s'agissait d'un one-shot ou d'une saga, et je dois avouer que lorsque j'ai terminé ce roman, je me suis retrouvée toute bête, cherchant où était la suite, ce que j'avais manqué! Je n’arrêtais pas de me dire "mais elle ne peut pas terminer l'histoire comme ça!!". Heureusement pour ma santé mentale, une petite recherche internet plus tard, j'étais rassurée d'apprendre qu'il existait une suite! Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre jusqu'à sa parution!



Un roman New adult assez sombre mais très plaisant à lire, dans lequel il est question de reconstruction, de confiance, d'amitié et d'amour bien sûr!
Lien : http://leslubiesdeludi.blogs..
Commenter  J’apprécie          80
Callie & Kayden

Quand j'ai su que Jessica Sorensen sortait une nouvelle saga, j'ai tout de suite voulu en savoir plus. Après le gros coup de cœur de sa première saga, il était évident que je continuerai l'aventure avec chacun de ses personnages. Je ressors de ce livre complètement retournée. Cette fois, elle traite de sujets graves. Je savais qu'en lisant ce premier tome, je serai outrée de ce qu'elle aborderait, mais pas à ce point.



Callie est une jeune femme, qui, à l'âge de 12 ans, a vécu la pire des choses qu'une petite fille de son âge peut vivre. Depuis, elle est renfermée sur elle-même, s'est coupé les cheveux et s'habille avec des habits très larges. Elle est devenue très vite la risée de son école, et ses amis l'ont laissé tomber, sans essayer de comprendre sa douleur. Elle n'a jamais parlé à personne de ce qui lui était arrivé, et garde ça en elle, comme si elle était fautive.



Les années ont passé et elle rentre à l'université. Là-bas, elle se lie d'amitié avec Seth, un jeune homme à qui elle se confie très rapidement. Devenu son meilleur ami et son seul ami, elle réapprend peu à peu à faire confiance autour d'elle. Ce garçon est un vrai pilier pour elle, sur qui elle peut se reposer et surtout, tout dire. À ses côtés, elle va réapprendre à vivre et se sentir mieux dans sa peau. L'arrivée de Kayden, un jeune homme avec qui elle était au collège, va lui rappeler des souvenirs qu'elle voulait oublier. Elle tente alors de l'éviter, mais son attirance pour lui la contraint au contraire. Cela s'arrêterait là si ce dernier avait décidé de faire comme si elle n'existait pas. Or, l'attirance qu'elle a pour lui est réciproque de son côté. Tout comme elle, il verra les choses différemment à ses côtés, et ils vont essayer de percer les secrets de l'autre, tout en prenant leur temps.



J'ai tout suite accroché au personnage de Kayden. Aussi blessé que Callie, il est attachant au premier abord. Sous ses airs de footballeur et de garçon inaccessible, se cache en réalité un garçon pur, au cœur tout aussi touché que la jeune femme. Très vite, cette dernière va comprendre que plus elle essayera de l'éviter, plus, lui, essayera de faire le contraire, de l'approcher, l'apprivoiser avec douceur et sincérité. Peu habituée à ce genre d'attention, elle prendra souvent peur, et se posera des questions que peu de jeunes filles de son âge se posent.



Avec l'aide de Seth et Luke, les deux jeunes vont réapprendre le goût de vivre et des découvertes que l'on fait à cet âge-là. Ils seront des amis fidèles et pas les derniers à tenter de détendre l'atmosphère pesante qui est sur eux.



Ce premier tome est poignant, prenant et on enrage pour les personnages qui souffrent. On a qu'une seule envie : entrer dans le roman, les prendre dans nos bras pour les consoler et remettre à leur place les gens qui les font souffrir. Certains en le sachant, d'autres en l'ignorant.



Plusieurs fois j'ai eu mal au cœur, l'envie de pleurer. L'auteure ne nous épargne pas sur les détails. Je me doute que ce roman a dû être difficile à écrire, vu les sujets abordés. Malheureusement, ces derniers sont encore d'actualité, et le seront encore de longues années. J'ai trouvé que la psychologie des personnages était tellement bien faite qu'elle était forte et sincère. Au fil des pages, j'avais l'impression de me retrouver avec eux, avec l'irritation de ne pas pouvoir les aider comme je l'aurais voulu. Ce premier tome prend réellement aux tripes. Si avec « Ella & Micha », j'avais le cœur qui battait d'amour, ici, mon cœur battait de colère, de haine, de frustration et de tristesse.



J'aimerais vous en dire plus de l'histoire, vous décrire au mot près de ce que j'ai découvert dans ce premier opus, pour vous montrer à quel point cette lecture est un gros coup de poing en plein estomac. Mais... je ne le ferai pas. Il faut que vous le lisiez, que vous vous fassiez votre propre avis, mais je ne doute pas qu'il se rapprochera du mien tant l'angoisse et le stress sont présents.



L'ayant lu en lecture commune avec mon amie Karolyn, j'avais au moins la possibilité d'échanger ma frustration et ma colère avec elle. On s'est vite rendu compte que notre avis était le même, et qu'on aurait aimé faire partie du roman, pour appliquer une loi juste et équitable.



Quant à la fin... je n'ai pas pu empêcher mes larmes de couler, tant elle est horrible. Encore une fois, je fais la comparaison avec « Ella et Micha », mais si dans cette première saga, les fins promettait un petit soleil pour la suite, ici, cette dernière est totalement incertaine. La fin est choquante, triste et on se sent encore plus énervé contre un personnage en particulier. J'ai eu très mal pour Callie & Kayden, et je n'attends qu'une chose : que le tome 2 sorte pour que je sache comment l'auteure va s'en sortir et ce qu'elle va nous offrir encore.



En résumé, un premier tome proche du coup de cœur, avec des sentiments négatifs et tristes bien trop présents. On sent notre estomac se contracter, notre cœur battre de stress, et nos larmes monter aux yeux. L'ambiance de cette saga est beaucoup plus noire que la précédente mais croulante de réalisme avec la psychologie des personnages très bien dosée. Une suite que j'attends donc avec impatience mais aussi beaucoup d'appréhension.



* Je remercie les éditions Hachette et Betty pour leur confiance et cette découverte qui m'a déboussolée *



Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          80
Ella et Micha, tome 1 : Jamais sans toi

Je ne comptais pas écrire cet avis dans la foulée, juste après avoir fini ce premier tome. Je voulais d'abord faire une pause et mettre mes idées en place. Mais je peux pas. J'ai tellement, tellement aimé ce livre que je voulais l'écrire à chaud, pour que vous compreniez ce que j'ai ressenti durant ma lecture. Différents sentiments sont passés en moi : la peine, mal au cœur, la colère, les papillons dans le ventre, les étoiles dans les yeux, l'incompréhension. Tout ce qu'il me faut pour apprécier pleinement une romance. Je ne pensais pas aimer autant, je ne pensais pas que ce serait un coup de cœur. Non, vraiment pas. Je m'attendais juste à passer un bon moment, et il se trouve que ça été plus, bien plus !



Ella est une jeune fille qui n'a pas été épargnée par la vie. Sa mère, malade, c'est suicidée pendant que sa fille tournait les yeux. Son père est tombé dans l'alcool, et il faut dire qu'avec son frère, l'entente n'est pas très cordiale. Elle veut quitter tout ça, recommencer à zéro. Et c'est ce qu'elle fait, bien qu'il y ait Micha, son meilleur ami, voire plus.



Huit mois se sont écoulés, elle a changé, changé de comportement, de style vestimentaire. Elle n'est plus celle que Micha a connu et dont il est tombé amoureux. Cependant, son retour va tout changer et faire remonter des sentiments qu'elle pensait effacés avec le temps. Elle apprendra à ses dépends que même le temps n'efface pas les choses, et encore moins les sentiments qu'on peut avoir pour une personne qu'on connaît depuis toujours.



Dans ce premier tome, j'ai tout aimé : Micha, le petit-ami, le meilleur ami parfait. Il ne perd pas espoir et montre à chaque fois plus les sentiments qu'il a pour elle, au risque de la perdre. Il est touchant, amusant, amoureux et on en a des papillons dans le ventre. Ella, pour sa double personnalité : d'un côté, on aime son nouveau elle, elle est douce, sait se retenir pour ne pas frapper et essaye d'échapper à l'amour qu'elle a pour Micha. Mais son second côté, son vrai elle depuis sa naissance, est tout aussi attachant. Aux antipodes du premier, elle réapprend peu à peu qui elle est et se rend compte qu'elle ne pourra pas longtemps résister à Micha, qui fait tout pour qu'elle capitule. Leur jeu du chat et de la souris m'a énormément plu, à tel point que j'aurais aimé qu'il continue. On sent l'amour qu'il y a entre eux, le désir qui naît dès qu'ils sont proches l'un de l'autre. On voudrait qu'enfin ils s'avouent tout, mais de l'autre sens, notre côté sadique et joueur, voudrait qu'ils continuent à se tourner autour comme il le font !



Et puis il y a les personnages secondaires, mais qui ont tout autant leur importance dans ce premier tome. Lila, avec qui j'ai de suite accroché. C'est la seule amie que Ella a rencontré à l'université. Elle est d'un naturel doux et sincère. Elle est aussi fidèle à elle-même et à Ella. Elle est prête à tout pour que son amie retrouve le goût de vivre, mais surtout de savoir ce qu'elle cache réellement en elle. Même si elle ne lui force pas la main, elle veut savoir, mais attend que cette dernière ose enfin se confier à elle. Puis il y a Ethan. Le meilleur ami de Micha, qui a supporté son côté triste et morose pendant les huit mois d'absence d'Ella. On finit par vite s'attacher à lui, à son caractère, son humour qui adoucit beaucoup les cœurs.



J'avais peur d'arriver à la fin. De devoir les quitter ou encore pire, que l'auteure nous offre une fin affreuse, qui donne envie de lire la suite. Bien sûr, j'ai envie de la lire, et je me jetterai dessus dès sa sortie, mais la peur que j'avais d'avoir mal et de pleurer ne s'est pas confirmée, pour mon plus grand bonheur ! J'ai pas pu m'empêcher d'aller lire le résumé du tome 2 et... là j'ai peur...



En résumé, une romance à laquelle je ne m'attendais pas. J'ai aimé, adoré, vibré et j'en demande plus. C'est ça que j'attends quand je lis ce genre de livre : palpiter avec les personnages, avoir peur que leur relation se détériore sur une bêtise mal interprétée, d'avoir des papillons dans le ventre, des étoiles dans les yeux. D'aimer, tout simplement et surtout de rêver d'être à leur place (à petite dose, et sans les soucis qu'ils ont eu, évidemment). Bref, je veux la suite, et je l'aurai...



Justine P.



* Je remercie énormément les éditions Hachette de m'avoir fait découvrir cette belle histoire d'amour ! *
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          70
Callie & Kayden

Callie et Kayden sont deux jeunes adultes entrant à l'université Deux jeunes cabossés par la vie, chacun enfouissant un secret et survivants d'un gros traumatisme vécu lors de leur enfance. Ces deux là se connaissent déjà pour avoir fréquenté le même lycée mais Callie a toujours tout fait pour que personne ne l'approche. C'est un évènement grave concernant Kayden auquel elle a assisté par hasard qui va les rapprocher. Et ensemble, chacun va apprivoiser ses peurs et apprendre à avoir confiance en l'autre.

Une très jolie romance, avec en toile de fonds les sentiments et émotions de chacun et leur combat contre leurs démons.

Ces deux jeunes ont l'air tellement sympas et paumés qu'on a vraiment envie qu'ils s'en sortent et la lecture devient vite addictive, vont ils y arriver?

Un livre qui se lit rapidement comme toute littérature young adult.
Commenter  J’apprécie          60
Callie & Kayden

Ce livre est dans ma PAL depuis pas mal de temps maintenant, il était temps qu'il en sorte.



Callie a subit un traumatisme à l'âge de douze ans. Depuis ce jour, elle a changé. Elle ne se sent pas bien dans sa peau et fait tout pour être transparente. Un soir, elle doit aller chercher son frère à une soirée, elle va trouver Kayden dans une situation très délicate... Quelques mois plus tard, ils se croisent à la fac.



Callie va commencer à aller mieux depuis qu'elle est à la fac. Elle va rencontré Seth qui es très vite devenu son seul et unique ami. La complicité c'est très vite installée entre eux. Il apporte un énorme plus, on voit qu'elle commence à prendre confiance petit à petit.

Kayden a eu une enfance très dur, en fait, une vie très dure. Son père n'est pas tendre avec ses frères et lui. Malgré les apparences, il ne va pas bien du tout, il n'a plus goût à la vie. La face va l'aider à prendre ses distances, il va connaître de nouvelles émotions grâce à Callie. Le meilleur ami de Kayden, Luke, est aussi à la fac. Même s'il est présent, je n'ai pas réussi à cerner ce personnage. Il est présent pour Kayden et heureusement mais Luke aussi souffre, c'est un personnage que je me languis de découvrir.



Le style de l'auteure est simple et fluide. Les pages se tournent seules, j'ai aimé découvrir les personnages principaux comme secondaires. On a beaucoup d'émotions dans ce roman. L'auteure n'a pas hésité à faire souffrir ces personnages. D’ailleurs, presque tous les personnages souffrent et je trouve ça un peu gros.

Sinon, ce qui est sur c'es que je veux découvrir la suite. La fin est atroce. Dommage que je n'ai pas le deuxième tome sous la main.



En conclusion, j'ai adoré la tension du roman, les personnages. On se doute de ce que Callie à vécu mais on en découvrir plus au fil des pages. Certains passages ont dû être difficile à écrire. L'auteure a très bien su retranscrire les émotions.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          60
Callie & Kayden

Ce roman n'est pas seulement bouleversant. le contenu de cette oeuvre est une bombe de sentiments, tous plus profond et puissant l'un que l'autre. J'en ai des frissons en lisant cette histoire, autant je n'ai pas versé une seule larme, autant j'ai eu la gorge nouée ; en particulier à la fin. le suspense tient de bout en bout, les mystères sont pourtant révélés au compte goutte mais l'auteur à su plusieurs fois me mettre dans le doute sur les vérités des héros. Les secrets et les non-dits de Callie et Kayden sont comme des lames de fond. le gouffre et la noirceur les entourent, cherchant une échappatoire quelconque. La liberté et l'innocence ne sont plus que des mots abstraits pour eux, ils ont été pris bien trop tôt par des gens impensables. Une histoire d'amour se créer entre les personnages principaux, ensemble ils ne seront peut-être pas plus fort mais ils vont revivre et refaire confiance ; leurs traumatismes personnels vont les rapprocher. La synopsis est vraiment authentique, du moins au fil de ma lecture j'ai ressenti bien plus que de la romance et des tragédies passés ou encore présentes ; la lumière de l'amour et d'une complicité sans nom ainsi que des combats contre eux-mêmes rendent ce récit tout simplement beau et unique. Être émue par une histoire d'amour est forcément compliquée, mais avec Callie et Kayden c'est surtout évident de l'être.



L'attachement que j'ai ressenti pour Callie est éblouissant. Elle est terrorisée pour tout et en particulier par les garçons ; ce qui est compréhensible après ce qu'elle a vécu... En dépit de la peur qui ronge cette jeune femme, elle est rentrée dans mon coeur très facilement. Son courage et sa force de vivre est plutôt surprenant, de plus c'est son évolution au fil de l'histoire qui est plaisant et admirable. Elle est différente des autres filles de son âge, dans un sens j'ai eu mal pour elle et les jugements qu'elle recevait sans pouvoir se défendre. Son comportement pour ses parents est inexplicable, les seuls amis qu'elle avait l'ont laissés tomber. À 12 ans, Callie est vidée de toute énergie ; depuis son traumatisme à cette âge là, elle s'est totalement coupée du monde extérieur, devenant insociable ; après s'être séparée de ses cheveux longs et d'avoir choisis de se cacher derrière de larges habits aux tons foncés, c'est une adolescente qui est la risée de son collège et lycée. Elle ne dit rien sur sa blessure invisible, se sentant trop coupable. Sauf que maintenant elle peut quitter sa ville natale pour rentrer à l'université, et elle part sans aucun regret. Et tout change... Ou presque. En effet, elle rencontre Seth qui réussi à l'apprivoiser et à lui donner des défis aussi compliqués qu'ils puissent être pour elle-même. Ce jeune homme est la seule personne à qui elle fait confiance, lui-même ayant subit des faits douloureux. Petit à petit elle s'ouvre à ce qui l'entoure mais en restant tout de même sur ses gardes. Au fond, je n'ai jamais reçu autant de richesse venant du coeur de la part d'une héroïne et sa créatrice.



Kayden est un héros émouvant au possible avec beaucoup de déchirures. Mais son plus grand secret est très sombre et vraiment réel. Malgré lui ; il vit dans une famille malsaine et mauvaise. Son existence et les entailles de son âme le laisse apathique, se battre est impossible surtout après s'être longtemps laissé faire. Un soir, alors qu'il sent la mort se rapprocher ; une ombre va l'aider. Trois mois après il tombe sur celle-ci, changée. Il souhaite la remercier, mais il ne sait guère comment l'approcher ; au fil du temps lui-même veut fuir loin de cette fille qui fascine son esprit et son corps pour ne pas décrocher son propre coeur. Il pense ne pas la mériter. Sa personnalité m'a rempli d'affection, il est intense, foudroyant parfois. Il n'est pas parfait, ses cicatrices physiques et psychologiques le prouvent ; ainsi ça le rend naturellement vrai et sincère, humain. Plus la synopsis avancée et plus sa façon d'être me séduisait ; il a un charme insaisissable et une souffrance à la fois évidente et mystérieuse. Kayden est passionnant, j'ai apprécié chez lui énormément de chose mais une seule m'a conquise entièrement ; sa sensibilité. C'est quelqu'un de très doux, malgré la fin du roman. Sa tendresse et sa patience envers Callie, m'a souvent fait danser le coeur. En tout cas, lui non plus n'est pas totalement seul, puisque son meilleur ami de toujours ; Luke est là. D'ailleurs c'est quelqu'un d'impénétrable, c'est difficile de le cerner. Toutefois cela ne m'a pas empêché de bien l'aimé, il m'intrigue beaucoup cet ami de Kayden. Ce dernier m'a atteins profondément, il mérite tellement plus que ce qu'il vit même s'il ne le croit pas. Un héros moderne, auquel on peut simplement se référencer. Tout en lui est attendrissant et extrême.



Ces deux protagonistes se connaissent depuis des années, mais ils n'ont jamais été proches. Ni ami, ni ennemi. Ils s'ignoraient directement. Cependant Callie ose le sauver d'un mauvais pas, du sort qu'il est entrain de vivre en pleine soirée d'une fête en son honneur. Et depuis Kayden n'a pas cessé de penser qu'il aurait dû lui présenter des remerciements, lui être reconnaissant comme il se doit. le jour de la rentrée à l'université, par hasard ; ils se retrouvent. Et tout prend sens au fil du temps, l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre est indéniable. Callie essaye de l'éviter, Kayden souhaite connaître cette jeune fille au regard triste et la faire sourire. Callie comprend qu'elle doit apprendre à refaire un peu confiance, Kayden ne sait que faire de ce qu'il ressent après des années de sentiments morts et inconnus. Ensemble, leur relation est une lumière au-delà d'un passé obscur, celui-ci laissant des traces impossible à oublier. C'est un couple qui se complète parfaitement, chacun d'eux connaît la douleur et le vide ; leur complicité est infini, une connexion psychique et alchimique emporte tout pour quelques instants. Ils ont une chaîne qui les unit. Je suis tombée sous le charme de leur amitié et ensuite de leur amour, une harmonie entre ces deux héros est un envoûtement comme j'en ai rarement éprouvé.



L'intrigue ce sont les dissimulations de Callie et Kayden. En plus de la fin et de son explosion ; pour ainsi dire le dénouement est le point ultime. Il est d'une part essentiel pour une suite et d'une autre complètement angoissant. L'histoire d'amour entre les personnages principaux est la base du roman, bien que d'autres sujets soient abordés. Il y a quand même de l'originalité, le comportement de Callie renforce cette authenticité ; la romance est naturelle, loin d'être précipité. Elle se créer comme dans la vie, il n'y a pas de coup de foudre ou de sentiments amoureux dès le début, ils naissent avec le temps et les moments qu'ils passent tout les deux. le suspense et les révélations se construisent au millimètre près, plus les pages se tournent et plus l'envie de découvrir certains aveux se fait ressentir. Néanmoins il y a des indices très souvent et pourtant je n'ai pas réussi à deviner les énigmes, par contre les doutes étaient là. le passé de Callie l'a hante, lui faisant perdre ses moyens dans les moments propices. Heureusement ; Kayden est patient pour l'attendre et lui être dévoué. Eux et leurs amis vont apprendre à se connaître et à s'apprécier ; leurs meurtrissures les réunissent. de ce fait, même si le contenu de l'oeuvre se lit rapidement, l'histoire n'en reste pas moins intéressante et hypnotisante.



C'est une lecture forte en émotion, j'en ai eu des frissons et des larmes autant que des étoiles pleins les yeux. L'histoire de Callie et Kayden m'a vraiment retourné. Chaque sentiment est décrit avec une grande clarté ; ils sont proches de la réalité aussi et c'est bien pour ça qu'ils sont émouvant. Entre le vide et la culpabilité que ressent Callie et la haine muette de Kayden ; tout est amplifiée au point de heurter violement le lecteur et ça a été mon cas. Et la fin est peut-être l'un des moments le plus attristant du roman, avec son suspense pour le prochain tome... Je n'ai pas pleuré, mais qu'es ce que j'ai eu mal au coeur pour les héros de cette oeuvre ! le récit est susceptible d'être véridique, un jour pour une personne de connaissance ou bien pour nous même ; c'est ça le plus frappant.



Ce n'est pas le premier ouvrage que je lis de cet auteur, Jessica Sorensen a cette plume totalement subjuguante. Et dans ce premier tome de Callie et Kayden cela ne manque pas non plus, déjà qu'elle m'avait fasciné avec la synopsis d'Ella et Micha ; je suis encore plus ensorcelée avec ce roman là. Son écriture est fluide, rythmique et de temps en temps mélodieuse ; magique même ! Tout est détaillé avec simplicité et pourtant j'ai vraiment eu l'impression de faire partie du récit et c'est ce que j'apprécie le plus avec cet auteur. Elle transporte, emporte, me fait voler dans ses histoires d'amours toutes plus douloureuses les unes que les autres ; étant passionnante grâce au côté tragique mais aussi romantique et parfois léger.



En résumé, ce premier livre de Callie & Kayden est un coup de coeur. L'intrigue dont les secrets sont bien gardés tout au long de la synopsis ; le suspense dure un bon moment. Et même le dénouement laisse encore l'effet de celui-ci. La plupart des sentiments sont négatifs et malheureux. L'ambiance de Coïncidence est très noire, l'atmosphère de temps en temps lourde d'émotion. Plusieurs fois j'ai senti mon coeur se serrer, mon estomac se nouer et les larmes être refoulées. Il y a un réalisme prodigieux dans la psychologie des personnages, tout est bien construit et dosée. La facilité à laquelle je me suis attachée à Callie, Kayden, Seth et Luke est magistrale, c'est même un peu ébranlant d'aimer autant les héros d'un roman. La romance est juste splendide, le message principal de cette histoire c'est que l'amour peut guérir des blessures passés ou encore présentes, que tout n'est pas perdu et que l'espoir peut ramener à revivre. Je suis convaincue, conquise et sous le charme de cette oeuvre littéraire ; un bijou ce livre !
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          60
Callie & Kayden, tome 2 : Hopeless Love

Un second tome tout aussi poignant, bouleversant que le premier, peut-être plus.



Callie et Kayden doivent faire face à leur passé, à leurs souffrances. Ils doivent choisir entre souffrir encore et encore ou essayer d'aller de l'avant. Ils sont fragiles et forts à la fois : leur force leur vient à deux.



Une très belle histoire, Callie et Kayden ont des vécus très douloureux, difficiles à supporter. L'auteur sait nous faire ressentir leurs souffrances , leurs doutes. Elle nous fait apprécier la façon dont ils remontent la pente , deviennent plus forts peu à peu, tout doucement . Elle ne va pas trop vite et c'est très appréciable.



Un roman plein de belles émotions , bouleversant.


Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          60
Callie & Kayden

Et on repart dans la même petite cuisine litteraire contemporaine , étiquetée Young littérature. Comme dans Mentir, et Jeu d'innocence pour ne citer que ceux là on reprend les même ingrédients ( je ne les citerais pas cette fois ci, et je m'en fiche d'ailleurs, parce que j'aime ce genre ) et la sauce pour autant prend encore .

Elle prend d'ailleurs très rapidement pour moi , dès les premières pages quand Callie et Kayden se font face à la soirée, avant que les 2 jeunes gens ne se retrouvent à l'université.

Parce que cette histoire est superbe, émouvante, bouleversante, intense de part les émotions qu'elle éveille en moi.

Une histoire d'amitié et d'amour entre 4 petits naufragés qui s'accrochent comme ils peuvent dans la tempête qu'est leur vie..

A l'age de la faculté, alors qu'ils ne devraient que profiter des instants présents, ils tentent de survivre. Ces 4 là , Seth, Luke, Callie et Kayden s'attirent car eux seuls peuvent se comprendre. Mais le poids de leurs drames personnels, leur permet il de porter les autres ? C'est ce que nous découvrirons au fil des pages.

Bien sur nous connaissons le drame qui bouleverse Callie (nous ignorons juste le nom du coupable, et j'avoue avoir envisagé certains scénarios plausibles, et je n'ai pas été surprise au moment de la révélation, l'auteur sème quelques cailloux).

Pour Kayden c'est révélé dans la rencontre, dès les première pages et pour ce qu'il cache encore, c'est facile de le devine. L'auteur nous raconte aussi très tôt ce qu'à vécu Seth, et pour Luke , J. Stevenson reste encore assez mystérieuse ( elle se réserve pour l'opus qu'elle lui consacre c'est évident)

L'auteur maitrise bien ses sujets ( éculés peut être, déjà utilisés par d'autres , en effet mais elle le fait avec brio) Les monstres ne sont pas toujours dehors mais bien là ou ne les attend pas. Souvent très près de vous, et ceux qui sont censés vous protéger ne le font pas, soit parce qu'ils ne voient rien, soit parce que ceux sont eux les monstres.

c'est une histoire violente et douce à la fois. J'ai apprécié le style de l'auteur, que je ne connaissais pas , connue pour sa saga Ella et Micha que je vais lire très certainement. Un style qui me fait beaucoup penser à J Armentrout, auteur que j'apprécie beaucoup.

Les personnages sont très travaillés,attachants et charismatiques, On les suit donc l'évolution de leur personnalité , grâce à un n éloignement de leur environnement familial qui leur est favorable. C'est Callie qui en tirera le plus profit, grâce à Seth et sa fameuse liste.

C'est sur un véritable coup de théâtre que ce termine ce volet, et forcement l'auteur nous force un peu la main pour nous donner envie de vite découvrir la suite.

1 premier tome très addictif,drôle parfois ( je pense à Seth), émouvant et un gros coup de cœur
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          60
Callie & Kayden

Je n’aime pas cette fin, elle est juste horrible et horrible… ça va que j’ai la suite, mais je ne compte pas la lire dans l’immédiat. J’avoue que ce livre a atterri dans ma PAL pour son genre, mais aussi pour la couverture. Et je l’aime d’autant plus maintenant que je sais, qu’elle représente un moment du livre. Je la trouve d’ailleurs encore plus sublime. C’est le genre de livre qui me prend aux tripes, nous avons deux personnages assez brisés et hantés par leur passé. Et pourtant, j’ai été un peu déçu par le personnage de Callie, mais sans vraiment l’être. Puis plus j’y réfléchis et plus je me dis que, l’auteur a un peu trop accablé ses personnages ou alors que les choses se résolvent bien trop facilement. C’est un peu le point noir qui me turlupine un peu une fois le livre fini. Et pourtant, je n’ai pas vraiment eu ce sentiment durant ma lecture. J’étais plus absorbé dans leur histoire, dans la naissance de leurs sentiments et dans les découvertes de leur peine. Et, de ce fait, faire mon avis devient très difficile, je pense que pour comprendre ce que l’on ressent durant notre lecture, il faut le lire et non le vivre au travers d’un avis. Nous connaissons forcément l’histoire et le déroulement qu’il va avoir et malgré ce côté prévisible, je n’ai pas pu m’empêcher de me retrouver harponné dans leur histoire et ne plus lâcher le livre. Je me suis très vite attachée aux personnages, mais surtout celui de Kayden, sa peine et son vécu me paraissent nettement plus réels que ceux de Callie. Et le fait d’avoir les deux points de vue durant notre lecture aide grandement à cet attachement, mais aussi au fait que leurs sentiments nous touchent beaucoup plus facilement. Et pourtant, durant ma lecture, je n’ai pas été vraiment surprise par ce qui se passait, tout est assez prévisible, même cette fin horrible. Certes, l’auteur a pris un gros risque, mais je sens déjà que ce risque sera vite réparé dans la suite et que le happy end reviendra. C’est d’ailleurs dommage. Mais cela ne m’empêchera pas de lire la suite et de sûrement la dévorer.





En conclusion, ce n’est pas loin d’un coup de cœur, juste un ou deux défauts qui une fois ma lecture finie me gâchent un peu mon ressenti. Mais sinon j’ai adoré ce livre, enfin plus l’histoire, elle est tout simplement magnifique. De plus, elle a su vraiment me toucher au plus profond malgré le fait que, maintenant, j’ai l’impression qu’il manque de réalisme dans cette histoire. Il est difficile de ne pas craquer sur les personnages et de ne pas les prendre très rapidement en affection. Malgré une fin prévisible pour ma part, elle reste déchirante et a su me faire verser ma petite larme. J’avais aussi envie de jeter le livre par la fenêtre et c’est à ce moment que je me suis aperçue que je m’étais attachée aux personnages, bien plus que je le pensais. J’ai vraiment hâte de lire la suite, pour en savoir plus, mais aussi pour continuer à voir évoluer les deux personnages principaux.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          60
Ella et Micha, tome 1 : Jamais sans toi

Mon avis:

Je remercie chaleureusement les Éditions Hachette pour cette belle découverte dans le cadre de notre partenariat.





Informations:

Il y a dans le premier tome de "Jamais sans toi", 1 prologue, 24 chapitres et 1 épilogue. Les chapitres sont ni trop longs ni trop courts, la lecture se fait assez rapidement. La taille de la police d'écriture est assez grande pour permettre une lecture agréable.

Il y a deux narrateurs qui sont également les personnages principaux : Ella et Micha.



Un mot sur l'histoire:

Ella rentre chez elle, accompagnée de sa colocataire et amie Lila, après huit mois d'absence. Elle était partie à Las Vegas pour faire ses études. À la fin de l'année, pas le choix pour la demoiselle, elle doit plier bagage et reprendre le chemin de la maison le temps des vacances, même si cela est loin de l'enchanter. Ella ne souhaite pas renouer avec son passé, elle ne veut pas revoir ses anciens amis et plus précisément Micha, son ami d'enfance. Elle ne souhaite pas retrouver son père et le voir se détruire avec l'alcool, ni tomber sur son frère qui lui reproche sans arrêt le décès de leur mère. Elle veut fuir, mais ne peut pas, c'est donc avec appréhension qu'elle retourne vers sa ville natale avec dans ses valises de lourds secrets. Qui pourra la comprendre ? Elle qui a tout mis en œuvre pour changer et ne plus être la jeune fille qu'elle était huit mois auparavant.



Mes ressentis:

J'ai découvert la nouvelle collection des Éditions Hachette, il y a quelques semaines, "Black Moon Romance", des livres dédiés aux jeunes lecteurs dès 15 ans. J'avais hâte de voir ce que cette nouvelle collection allait nous réserver et je n'ai pas été déçue !

Déjà, un petit mot sur la couverture. Elle a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux. À ce moment-là, je n'ai pas donné d'avis. Personnellement, je la trouve plutôt simple, épurée et jolie. Je trouve qu'elle correspond bien à cette nouvelle collection, elle est assez explicite pour faire comprendre dans quel genre littéraire se trouve ce roman, c'est une bonne façon de dissocier cette nouvelle collection de la collection Black Moon.

Pour l'histoire, en trois mots, j'ai adoré ! Franchement, je ne m'attendais pas à aimer autant cette lecture. Je ne me suis à aucun moment ennuyée, il se passe toujours quelque chose, les nombreux rebondissements donnent un bon rythme à l'histoire et les personnages sont juste hyper attachants. Micha est adorable, il est clair qu'il est très épris d'Ella, on ne peut remettre son amour en doute. C'est très beau ! Quant à Ella, j'ai aimé son côté mystérieux. Elle a un passé douloureux et on apprend à la connaitre au fil de l'histoire. C'est aussi une héroïne torturée, mais elle n'en fait pas trop, on la comprend parfaitement et on se prend de sympathie pour elle. Il y a également Lila, la colocataire d'Ella, qui va redécouvrir son amie avec toutes ses faiblesses.

J'ai aimé toutes les petites choses qui construisent l'histoire. Par exemple, la famille d'Ella, fragile, déchirée et pourtant pleine d'amour. J'ai aimé le fait que Micha et Ella ont un loisir commun (je ne vous dis pas lequel) , qui apporte de bons moments d'adrénaline à l'histoire. J'ai aimé la façon dont le récit se déroule, je trouve que l'auteur nous a donné les bons éléments au bon moment. C'est d'ailleurs très bien écrit, la plume de Jessica Sorensen est très agréable, douce et ferme à la fois. Les scènes érotiques ne sont pas trop poussées. C'est écrit avec pudeur. Ce roman peut être mis entre les mains d'un adolescent dès 15 ans sans aucun souci. J'aurais encore beaucoup de choses à vous dire, tellement je suis emballée, mais je vais m'abstenir pour vous laisser le plaisir de découvrir par vous-même ce bon roman.

En bref, "Jamais sans toi" est une romance somptueuse, pleine d'amour, qui donne des papillons dans le ventre.



Pour conclure:

Un premier tome concluant qui m'a énormément plu. J'ai plus que hâte de lire la suite et de voir ce que me réservent Ella et Micha. Je vous invite à découvrir, sans attendre, la nouvelle collection Black Moon Romance, vous allez être agréablement surpris !
Lien : http://leslecturesdelily.blo..
Commenter  J’apprécie          60
Callie & Kayden, tome 1 : Hidden Scars

J’ai vraiment beaucoup apprécié cette romance, même si j’ai trouvé que certains points auraient pu être améliorés.



Premièrement, l’auteure ne nous donne pas la vraie raison de la rencontre entre les protagonistes tout de suite. De même pour leurs passés respectifs, on doit attendre un petit peu. Pour moi, c’était vraiment un des points forts de cette romance, car cela nous laisse sur un suspense tout en nous donnant envie de continuer, encore plus vite, à lire.



Deuxièmement, l’alchimie entre les protagonistes est assez forte, je trouve. C’est aussi mignon dans leur manière d’évoluer. L’univers donne envie de les rencontrer, de faire des découvertes et de s’amuser avec eux.



Troisièmement, et là, nous arrivons aux points que j’ai un peu moins aimés, j’ai trouvé que les passés des personnages, aussi tragiques soient-ils, manquaient un peu de profondeur. Je pense vraiment que l’auteure a dû donner beaucoup d’énergie dans ces parties, mais selon moi, il manquait encore quelque chose. Je m’attendais à aller encore plus loin dans la noirceur des choses. Cela dit, il est possible que cela se déroule dans le tome deux …



Enfin, le dernier point concerne l’évolution des sentiments des personnes. J’ai trouvé que l’auteure n’avait pas toujours donné les bons arguments pour expliquer cela. De même, je n’ai pas très bien compris son choix de faire de cette histoire une duologie. Je trouve que cela coupe l’action et le rythme de lecture. J’ai de ce fait de grandes attentes pour la suite, j’espère donc que ce second opus sera à la hauteur. En somme, la plume de l’auteure est relativement fluide, même si, de mon point de vue elle a eu recours à des facilités qui donne moins d’impact à son histoire. Mais celle-ci reste très belle et la reconstruction des personnes en est toute aussi magnifique.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          50
Callie & Kayden

Magnifique ! Époustouflant ! Que du bonheur d'avoir lu ce livre et encore plus de pouvoir lire le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jessica Sorensen (817)Voir plus

Quiz Voir plus

Jamais sans toi de Jessica Sorensen

Comment s'appellent les deux personnages principaux du livre ?

Ella& Josh
Micha& Juliet
Ella & Micha
Brit& Hunter

9 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Jamais sans toi de Jessica SorensenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}