AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jessie Burton (507)


Ne partez pas ! La panique monte en elle. Si vous partez, je deviendrai invisible, ici, dans ce hall, et personne ne pourra plus jamais me retrouver.

p.138
Commenter  J’apprécie          60
Elle qui se vantait d’être la reine des trous de serrure, elle a perdu sa couronne. (Page 452)
Commenter  J’apprécie          60
j'étais aux anges. Le Skelton, c'était l'Eden, La Mecque et Pemberley : le plus beau de mes rêves devenu réalité.
Commenter  J’apprécie          60
Arnaud confirme que les biscuits en forme d'hommes et de femmes, de garçons et de filles ont été bannis des commerces, en même temps qu'on fermait les échoppes des vendeurs de poupées sur le Vijzeldam. Ça aurait un rapport avec les catholiques, dit-il, une histoire de fausses idoles et de supériorité de l'invisible sur le tangible.
Commenter  J’apprécie          60
Olive se retourna vers le miroir. Les émeraudes ressemblaient à des feuilles vertes qui brillaient sur sa peau pâle et allaient en s'élargissant vers les clavicule. Des perles du Brésil, vertes comme l'océan, vertes comme la forêt qu'ils trouveraient dans le sud de l'Espagne, avait promis son père. Ce n'étaient pas des pierres précieuses, c'étaient des yeux qui lui faisaient signe dans la lumière des bougies, qui regardaient les filles qui se regardaient.
Commenter  J’apprécie          60
-Je croyais que Londres serait un lieu de prospérité et de bienvenue. Un lieu de Renaissance. De gloire et de réussite. Je croyais que partir pour l'Angleterre, ce serait comme sortir de chez moi, dans la rue, une rue juste un peu plus froide, où une fille des îles pas trop bête pouvait vivre à côté de la reine Elisabeth. "
Commenter  J’apprécie          60
Mon monde se rétrécit, alors qu'il me semble plus encombrant que jamais.
Commenter  J’apprécie          60
On dirait que… quelque chose d'inaccessible… est devenu tout à fait réel. Qu'en proférant des mensonges, Jack me faisait voir la vérité. A la manière dont un tableau peut mieux représenter un objet tout en n'étant pas l'objet lui-même. Il est devenu presque impossible pour moi de le distinguer de l'amour, mais, soupire Johannes, il n'a jamais été que l'image de l'amour. L'idée de l'amour était meilleure que le chaos qu'il a laissé derrière lui.
Commenter  J’apprécie          60
J'ignore à quoi va ressembler mon avenir proche, sans parler de savoir où je serai dans dix ans. Je grimpe sur une échelle en direction des nuages mais mon pied a dérapé sur un barreau et je suis suspendue la tête en bas. Est-ce à ça que ressemble la vie, et on ne nous en a rien dit à l'école ? Suis-je sensée vivre la tête en bas ?
Commenter  J’apprécie          50
Je n'éprouvais aucune sympathie envers moi-même. J'avais honte de mon immobilisme et de mon incompétence - -parce qu a dire vrai tout le monde a connu des pertes, des hontes, des pensées obsessionnelles, mais ces gens-là paraissent pourtant s'en sortir. Ils y parviennent, j'ignore comment - ils avancent, ils se fabriquent une vie bien à eux. Je ne m'en étais pas sortie, moi. J'étais captive du fantôme d'une femme, et d'un compagnon qui vivait dans son propre univers fantasmé, et je n'avais rien accompli dans ma vie. Je n'avais pas de Molly, je n'avais pas pléthore d'abonnés Instagram, ni de livre à mon nom, ni de femme avec qui habiter au bord de la mer.
Commenter  J’apprécie          52
- On associe le centre de nos émotions au cerveau et au cœur, mais depuis le XVIe siècle, les docteurs estiment que c’est dans le système digestif que s’exerce le vrai rapport aux sentiments.
Commenter  J’apprécie          50
Mais vous êtes tous tellement brillants, et vous avez tant de choses positives dans vos vies. Et si vous n'avez pas atteint à vingt-cinq ans les objectifs que vous vous étiez fixés, remerciez peut-être votre bonne étoile. Sûrement. Parce que, oui, c'est difficile de réaliser ses rêves, mais s'y accrocher est sûrement plus difficile encore. Rien ne reste jamais comme avant.
Commenter  J’apprécie          50
«  Dans mon souvenir, Lystra et Dominique , les intrépides, ressemblaient déjà à des femmes au moment de leur naissance, des sirènes venues à terre pour vivre parmi nous, féminines et puissantes . Pas étonnant que nous autres , «  les trouillardes » , trouvions refuge dans les livres . Le sexe était indigne de nous car il nous dépassait .
On nous avait enseigné que nous étions trop «  Supérieures » pour cet échange de chair » ....
Commenter  J’apprécie          50
Elle me regarda droit dans les yeux. "Je peux vous dire le fond de ma pensée ?
- Allez-y
- Je ne vais pas vous dire quoi faire, Laura. Vous serez la seule à pouvoir en décider. Mais je crois que vous devez comprendre une chose, quelles que soient les décisions que vous prendrez dans la vie, il y aura toujours une perte. Si vous avez un enfant, vous perdrez quelque chose. Si vous n'en avez pas, vous perdrez autre chose.
Commenter  J’apprécie          50
'I work at home,' said Connie. 'I'm a writer.'
'What do you write?'
'Stories.'
'What kind of stories?'
'Fucking good ones,' said Connie, laughing.
Commenter  J’apprécie          50
"Toute femme est l'architecte de son propre destin".
Commenter  J’apprécie          50
Car s'il y a une chose que j'ai apprise, c'est celle-ci : en définitive, une oeuvre d'art a du succès seulement quand son créateur - pour paraphraser Olive Schloss - possède la foi qui l'a fait naître.
Commenter  J’apprécie          50
Elle ne connaissait pas d’autres gens de couleur, m’a-t-elle confié le jeudi de cette première semaine. Quand je lui ai répondu que je n’en connaissais pas non plus, en tout cas pas sous ce nom, elle m’a regardé avec une expression d’un vide abyssal.
Commenter  J’apprécie          50
Vous endossez un costume le matin, Seigneur schout Pieter Slabbaert, dit Johannes, tout comme vous, Frans Meermans - et vous cachez tous deux vos péchés et vos faiblesses dans une boîte sous votre lit, dans l'espoir qu'on les oubliera, éblouis par vos tenues scintillantes.
Commenter  J’apprécie          50
Le problème, Seigneur, c'est que ceux qui n'ont pas d'horizons veulent nous arracher les vôtres.
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jessie Burton Voir plus

Quiz Voir plus

Les filles au lion

Quel est le prénom du père d’Olive?

Isaac
Reede
Lawrie
Harold

5 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Les filles au lion de Jessie BurtonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}