AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jimmy Guieu (53)


Le corridor se terminait sur une corniche, à flanc de montagne.
Là, un spectacle ahurissant l'attendait.
Sous ses yeux, huit cents mètres en contrebas d'une falaise jaunâtre, s'étendait une riante vallée ! Une rivière coulait mollement entre des rochers et se perdait au milieu d'une verte forêt aux arbres étranges. Au pied de la falaire, à quelques kilomètres de la grotte occupée par les explorateurs, se dressait une ville aux maisons rouges, scintillantes. Sur une colossale pyramide tronquée, une sorte de temple à colonnades dominait la cité. Des immeubles écarlates aux lignes élancées, ornés de fresques rutilantes et aux toits en terrasses couvertes de jardins, composaient cette ville fantastique.
Un réseau de câbles rouges, encastrés dans le roc et soutenus par de gigantesques pylônes en travers de la vallée, s'entrecroisaient en figures géométriques à trois cents mètres du sol.
Commenter  J’apprécie          00
Mais quand donc les Terriens seront-ils moins stupides et s'allieront-ils entre eux au lieu de se hair! La Terre est menacée. L'Humanité court le plus grand danger qu'elle ait jamais couru. Et les hommes sont là, les uns à l'Est, les autres à l'Ouest, à se montrer le poing avant de se le flanquer dans la figure! C'est insensé !
Commenter  J’apprécie          00
L'adultère, pour les humains de cette Galaxie, n'existe plus depuis belle lurette ! Sans avoir instauré la polygamie, nous vivons tous selon une émancipation totale et librement consentie. Tu n'es pas sans savoir que d'innombrables humains ou Betlyoriens, des deux sexes, ont successivement plusieurs compagnes et compagnons ; et ce sans qu'il en résulte un conflit d'ordre affectif... « sentimental » auraient dit nos parents.
Commenter  J’apprécie          00
Les romains n'avaient pas tort de pratiquer le Carpe Diem, de « cueillir le jour », de profiter de l'instant, dans l'incertitude de l'avenir.
Commenter  J’apprécie          00
Les esprits sont ainsi fait et ce, sans doute, d'un bout à l'autre de l'univers : tout ce qui s'écarte des normes et système de référence de celui qui juge, n'est qu'anomalies et monstruosité !
Commenter  J’apprécie          00
Un cosmonef ne peut opérer ce basculement qu'en atteignant puis dépassant la vitesse de la lumière : trois cent mille kilomètres à la seconde.
Tous les savants, ou presque, ont démontré que c'était impossible, qu'une telle vitesse, pour un mobile, relevait de la seule imagination délirante des auteurs de science-fiction. c'est vrai sur la Terre, au stade actuel de notre technologie, ce qui permet à ses "savantasses" et autre Diafoirus de vitupérer contre les "romanciers de l'avenir"..., lesquels auront toujours tort d'avoir eu raison contre leur étroitesse d'esprit et leur stupide anthropocentrisme.
Commenter  J’apprécie          00
Lucide, elle raisonnait selon l'optique cartésienne : une chose qu'elle ne comprenait pas s'était produite, miracle pour les uns, phénomène inexplicable mais peut-être parfaitement rationnel pour d'autres ; ces "autres" dont elle faisait partie.
Commenter  J’apprécie          00
A 2 reprises, Gilles dut faire face à des énergumènes qui, eux, firent connaissance avec ses poings et se retrouvèrent au tapis.
Commenter  J’apprécie          00
Très haut dans le ciel, un disque argenté, que nul n'avait encore remarqué, se mit à tanguer, à tournoyer comme un soleil d'artificier. L'objet lenticulaire se stabilisa enfin, prit la tangente et fonça à la verticale à une vitesse fulgurante.
Commenter  J’apprécie          00
La chose n'est pas douteuse : Russes et Américains veulent à tout prix cacher la présence, sur une orbite circumterrestre, d'un satellite qui n'appartient pas à la Terre.
Commenter  J’apprécie          00
"Une seule direction de l'intelligence"... C'est ce que l'on pourrait reprocher à nombre de scientistes ou scientifiques rétrogrades qui portent des jugements de valeur négatifs sur des domaines qu'ils ignorent et dont ils refusent même d'entendre parler! Par exemple les OVNI, les Extraterrestres, (et les Paléocontacts avec les E.T pris jadis pour des dieux), la parapsychologie, l'archéologie sans barrière ou la néo-archéologie, qui à l'instar du néo-ésotérisme, aborde les choses anciennes avec des yeux neufs, comme le disait feu mon vieil ami Jacques Bergier.
Commenter  J’apprécie          00
Deux voies s’offrent à nous: l’une (baptisons-la « A »), dynamique, valorisant l’intelligence et la mutation mentale positive, voie marquée par le binôme OVNI/ET (bons et mauvais), directement liée à notre devenir (avec plusieurs options possibles). A l’opposé, (ou voie « B »), le Misonéisme, cette sclérose mentale sécrétée par un rationalisme ultra que l’on peut définir par: répulsion innée pour tout ce qui est nouveau et qui gêne le confort intellectuel stagnant des esprits étroits, lourds et, par là même, fort limités. Leur crédo chargé d’immodestie peut se résumer ainsi: « Détenteurs de la Vérité, nous entendons rester sur notre piédestal et interdisons à quiconque de faire des vagues! D’autant que ceux qui ne sont pas de notre bord sont fatalement dans l’erreur! » Suprême exemple de la CH à propos de laquelle La Rochefoucaud [dans ses Maximes] écrivait déjà: Les esprits médiocres condamnent d’ordinaire tout ce qui passe leur portée.
Commenter  J’apprécie          00
Le 4 juillet 1947, aux USA, un premier crash de « soucoupe volante » dans la région de Roswell, Nouveau Mexique, administra une preuve évidente de la réalité de nos « visiteurs »: d’abord l’épave d’un vaisseau totalement inconnu, ensuite les corps [dont un survivant] des « cosmonautes », petits êtres malingres, chauves, gisaient là, pétrifiant de stupeur les premiers témoins. Une preuve irréfutable qui le lendemain fut pourtant très officiellement réfutée: les témoins, de bonne foi, s’étaient soi-disant trompés. Une « soucoupe volante »? Foutaises! Il s’agissait des débris d’un gros ballon météorologique. D’ailleurs, c’est bien connu, s’esclaffaient à leur tour les « spécialistes » américains, civils et militaires, « Si ces so called (soi-disant) vaisselles volantes existaient, ça se saurait!
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jimmy Guieu (290)Voir plus


{* *}