AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de John Varley (67)


Il m'est arrivé des centaines d'aventures. A vrai dire, chaque journée était une aventure en soi. C'est comme cela que j'ai découvert qu'il était plus agréable de lire les aventures que de les vivre.
Commenter  J’apprécie          130
Je crois que vous auriez plus peur de moi si je vous amputais d'un bras ou d'une jambe sans anesthésie. Je peux vous garder la vie sauve et replacer le membre, mais cela sera plus douloureux que tout ce que vous pourriez imaginer. Croyez-vous que cela vous aiderait à vous persuader de bien vous conduire?
Commenter  J’apprécie          130
Réfléchissez un peu. Sur la Terre, la nature n'est jamais allée jusqu'à inventer la roue. Je me suis d'ailleurs parfois demandé pourquoi. C'est un accessoire qui a des limites, bien sûr, mais quelle idée géniale ! Songez donc à tout ce que nous avons réalisé grâce à la roue. Mais, dans la nature, le mouvement est cantonné au va-et-vient de haut en bas et d'avant en arrière, à la navette intérieur-extérieur ou au couple contraction-fléchissement. Rien, sur la Terre, ne tourne en rond en dehors de ce qui est sorti de la main de l'homme.
("Dans le palais des rois martiens")
Commenter  J’apprécie          122
Tout va bien , dit-il . Il ne peut digérer qu'avec ces petits animeaux . Il se nourrit de leurs déchets . Ses sucs digestifs sont aussi inofensifs que du thé léger .
Commenter  J’apprécie          110
NOTRE NOUVEAU SUPECONCOURS !
GAGNEZ UN COIT GRATUIT !
"Dans cinq ans le pénis sera obsolète "déclara l'attaché commercial .
Il s'interrompit ,le temps de laisser cette information d'amplitude tellurique s'imprimer dans nos cervelles ébaudies.Personnellement ,je me demandais combien je pourrais encaisser de surprises de ce genre d'ici le déjeuner ..
Commenter  J’apprécie          110
Tous les journaux étaient là, eux aussi. Et des reporters venus des Indes, d'Angleterre et du Japon, et pour autant que je sache, de Bali, des Maldives et du Kamputchea. Il y avait les envoyés spéciaux et les chroniqueurs. Il devait bien y en avoir une centaine rien que pour les revues d'aviation. Il y avait des scientifiques de toutes les universités de l'état. Il y avait les auteurs spécialisés dans le livre-document vite torché et les concepteurs publicitaires dont le boulot est de harceler les Patty Hearst, les Gary Gilmore ou quiconque captive durant quelques jours l'attention du pays, et de leur coller sur le dos un nègre-écrivain-scénariste chargé de pondre du livre d'élevage ou du téléfilm juteux. Ce sont des conditionneurs du désastre. D'ici deux mois, on pourrait voir le résultat de leur efforts : "Les dernières secondes du vol 35" et "Collision !" et "Mont Diablo" et "Le Crash des Jumbos".
Commenter  J’apprécie          81
Nancy Yokohama opina : " Eh bien, voilà de bonnes nouvelles, pour changer."
T'en veux d'autres, ma salope ? Je viens juste de lâcher un banc de piranhas dans l'aquarium où nage ta matière grise...
Commenter  J’apprécie          80
Orientation professionnelle ...
Sujet :je ne sais pas lire .
Orientateur:Cela ne fait rien .Je te répondrai oralement à partir de maintenant .Tu n'as qu'a ignorer ces mots sur l'écran .D'accord ?
Sujet :Heu ... d'accord .Comment j'peux,euh... j'veux dire ,heu ...Comment qu'on fait pour être chasseur de trous ?
O:Un chasseur de trous ,hein ?C'est l'une des ambitions les plus fréquentes .C'est romantique ,n'est -ce pas?Tu es ton propre patron .....
........
S:C'que. je veux savoir ,c'est si j'dois apprendre à lire ?
O:Je ne vois pas pourquoi .A quoi sert ton ordinateur ?
Commenter  J’apprécie          70
Nous ne nous apercevions pas qu’on nous trompait sur la marchandise, en partie au moins parce que nous étions déjà convaincus. Certes, Luna ne subissait aucune attaque, mais c’était au concept de la loi et de l’ordre que nous jurions allégeance.
Commenter  J’apprécie          60
" On peut dire que vous avez fait un sacré gâchis", remarqua-t-il.
Je n'en croyais pas mes oreilles.
" Nous ? Nous avons fait un sacré gâchis ? Tu ne vas quand même pas croire que c'est nous qui sommes arrivés à un tel résultat !
- Alors, comment cela s'est-il produit ?
- ça a commencé du temps de ton arrière-grand-père avec la révolution industrielle. Mais c'est vous, bande d'innommables fils de pute, vous et votre putain de génération qui avez réellement donné le signal. Vous avez vraiment cru, qu'il n'y aurait jamais de guerre nucléaire ? Il y en a eu dix-neuf. DIX NEUF.
Vous avez vraiment cru que les stocks de gaz asphyxiants resteraient bien tranquilles, que personne ne les utiliserait ?
- Du calme, Louise, dit Sherman
Tu parles.
"C.B.N., c'était votre terme : Chimique, Biologique, Nucléaire. Vous bâtissiez des plans comme si le monde pouvait y survivre, comme si c'était simplement une autre guerre qu'on pouvait gagner. Et bien merde, on a peut-être tenu un bout de temps mais voilà où on en est.
Commenter  J’apprécie          62
J'ai dépensé un jour sept cents dollars dans un réveil. Ce n'était pas un réveil quand je l'ai acheté et c'était devenu beaucoup plus, une fois l'objet passé entre mes mains. Le cœur de la chose était une sirène d'alerte aérienne en provenance d'un surplus de la Seconde Guerre mondiale. J'y avais ajouté quelques bricoles par-ci par-là et, au terme de l'opération, l'engin pouvait constituer un dangereux rival au séisme de San Francisco comme méthode pour vous sortir du lit.
Commenter  J’apprécie          60
C'était le testament de Kluge . Ça promettait pour son homologation .
Il expliquait à nouveau qu'il n'existait pas et que par conséquent , il n'avait pas de parents .
Commenter  J’apprécie          60
Ce que je veux, c’est le libre choix. Je ne suis pas malheureuse d’être une femme. Mais je n’aime pas la sensation qu’il existe quoi que ce soit que je ne puisse être.
Commenter  J’apprécie          40
Quand on avait fait rien qu'une fois l'amour en apesanteur, le lit paraissait aussi étriqué que le siège arrière d'une Chevrolet.
Commenter  J’apprécie          40
Le second préjugé était que toutes les Titanides étaient de sexe féminin. Posée avec tact par Cirocco, la question avait amené une réponse directe assortie d’une impressionnante démonstration : les Titanides avaient chacune trois organes sexuels.
Elle connaissait déjà les attributs frontaux, masculins ou féminins. C’étaient eux qui déterminaient le genre des pronoms pour des raisons que seule une Titanide eût pu comprendre.
En outre, chacune possédait une vaste ouverture vaginale ouvrant juste sous la queue, tout comme une jument terrestre.
C’était toutefois le sexe du milieu qui choquait Gaby et Cirocco : sous le ventre tendre, entre les jambes arrière de la guérisseuse se trouvait un épais fourreau charnu abritant un pénis qui était en tout point humain à l’exception du fait qu’il avait la taille et le diamètre du bras de Cirocco.
Commenter  J’apprécie          45
Franchement, je commençais à avoir des doutes sur son compte. Tout un tas de petits détails qui collaient mal. Par exemple : avec cette tire dans son garage, elle prenait le métro pour aller bosser ?
Et puis, disons les choses carrément : avec un visage et un châssis comme ça, elle avait envie de sortir avec un type comme moi ?
Commenter  J’apprécie          40
On n'est peut-etre pas des anges, mais il se peut qu'on forme le groupe le plus civilisé, le plus prévenant que la race humaine ait jamais connu. Il y a bien sûr des imbéciles et des salauds parmi nous, comme chez les unisexistes, mais je crois que nous tendons à être un petit peu moins stupides, et un petit peu moins cruel.
Commenter  J’apprécie          30
Si tu connais ton rôle sur le bout des doigts, alors plus rien ne vaut la peine que tu t'inquiètes. Contente-toi de prendre les choses comme elles viennent. Autrement dit, ne te tracasse pas de ce que tu ne peux pas changer.
Commenter  J’apprécie          30
J'essayai de formuler une réponse, mais qu'est-ce qu'on peut raconter à un type dont on vient de défenestrer la sœur ?
Commenter  J’apprécie          30
Je la soupçonnais de connaître bien mieux que nous nos propres ressorts cachés; elle avait une façon de vous regarder qui vous amenait immanquablement à penser : " Mais qu'est-ce que j'ai bien voulu dire ?"
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de John Varley (1084)Voir plus

Quiz Voir plus

La rivière à l'envers, tome 1

Que Tomek sort-il de son placard ?

Une image de kangourou
Une peluche
Un appareil photo
Un livre

18 questions
1201 lecteurs ont répondu
Thème : La Rivière à l'envers, tome 1 : Tomek de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur

{* *}