AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karine Giebel (7139)
Maîtres du jeu

une nouvelle machiavélique à souhait
Commenter  J’apprécie          00
De force

Ce n'est pas le meilleur des livres de Karine Giebel mais cela reste tout de même du très bon niveau. Ce huis-clos est impressionnant, tous peuvent être coupables . . . Je pensais l'avoir trouvé mais c'était sans compter sur le talent exceptionnel de de l'auteure. Je vous laisse à la lecture et à la spéculation . . .
Commenter  J’apprécie          00
De force

Un peu plus prévisible que d'habitude mais finalement on se fait bien avoir encore une fois. Le genre de livre dont il faut absolument connaitre la fin ! Impossible de le lâcher !!!
Commenter  J’apprécie          00
Juste une ombre

Cloé, jeune cadre dans une agence de publicité, est prête à rentrer un soir chez elle, lorsqu'elle aperçoit une ombre qui l'agresse et l'a suit.

À partir de ce moment, cloé va toujours sentir une présence de l'Ombre.



Pour ma part, ce premier thriller psychologique a été une bonne lecture, il se lit très facilement .



L'identité de la fameuse Ombre se laisse deviner assez tôt.

Cloé est une femme pas très attachante, forte de caractère, dur avec ses collègues de travail, sur d'elle et petit à petit elle va tomber dans la peur de voir l'Ombre partout.



C'est grâce à ce roman que j'ai commencé à découvrir et aimer les thrillers psychologiques.

Comparé souvent à robe de marié de Pierre Lemaitre, lu juste après juste une ombre, j'avais nettement moins aimé.



Il ne me reste plus qu'à découvrir d'autres romans de Karine Giebel.
Commenter  J’apprécie          00
De force

Whaou, la claque que je me suis prise !!! A aucun moment je n'aurai imaginé ce final. Depuis le début je me creusais la tête pour trouver à qui cette fameuse lettre était adressée et j'amais je n'ai trouvé la bonne personne. Une fois de plus, Karine Giebel nous entraîne en enfer à coup d'angoisse et de suspense, sans oublier les retournements de situations qui nous perdent dans nos réflexions. J'avais un mal fou à fermer ce livre et je ne peux que le conseiller. Un coup de coeur pour moi !



Etant, je pense pouvoir le dire, assez "fan" de Karine Giebel, je ne pouvais qu'avoir envie de lire ce roman. La 4ème de couverture m'a tout de suite intriguée et ce livre a très vite rejoint ma WishList. Je ne pensais pas l'avoir en ma possession aussi vite, mais j'ai reçu un mail de la Masse Critique de Babelio qui me proposait de le recevoir en échange d'un avis. Comment aurais-je pu refuser, moi qui mourrait déjà d'envie de connaître le contenu de cette fameuse lettre ?



Et on peut dire que Mme Giebel sait entretenir le suspense ! Franchement, quand j'ai eu fini le prologue et que j'ai commencé le roman à proprement parler, j'ai eu un peu peur. Je me suis tout de suite dit "Oulà, je parie qu'il va falloir attendre la fin pour découvrir le contenu de la lettre !". Et vu mon impatience à la lire, j'avais peur de ne pas apprécier le reste. Et finalement, j'ai tout de suite accroché !



Je me suis sentie happée par cette intrigue ! En même temps, ce n'était pas bien compliqué vu comment ça démarre ! On peut dire que ça commence assez fort. Cette auteure sait nous plonger dans les côtés les plus sombres de l'être humain et oui, j'aime ça ! J'ai toujours eu un mal fou à refermer ce livre. Arriver au boulot était un supplice tant je voulais continuer ma lecture. De stresse en rebondissements, on arrive très vite au dénouement final et là... le régal !



J'ai eu beau me triturer les méniges, jamais je ne me serais doutée d'un final pareil ! Les révélations m'ont tout simplement clouée sur place ! J'en suis restée bouche bée, presque choquée.



Pour parler un peu des personnages (je n'ai pas grand chose à en dire en fait), je pense pouvoir dire qu'ils m'ont tous laissée indifférente. Aucun n'a vraiment eu ma sympathie et je n'ai détesté personne non plus. J'ai un peu l'impression que la même histoire aurait pu se passer avec d'autres, ça aurait été pareil pour moi. Ce ne sont pas eux qui m'ont vraiment intéressée, c'est plutôt leurs histoires à chacun et ce qui fait qu'ils arrivent où ils sont.



En bref, un gros coup de coeur encore pour un tout bon Karine Giebel, je ne peux que le conseiller aux amateurs du genre !



Ma note : 5/5 (Coup de Coeur)



Merci à la Masse Critique de Babelio

et aux éditions "Belfond" pour ce partenariat ! 
Lien : http://bourrasque-de-seve.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Purgatoire des innocents

Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé le fait que le récit soit très addictif. Les personnages y sont en grande partie pour quelque chose. En effet, ceux-ci nous semblent incroyablement réels. Au fur et à mesure du récit, le lecteur assiste à la chute de toutes les défenses des protagonistes. Cela les rend encore plus attachants aux yeux du lecteur et celui-ci aura des scrupules à abandonner les principaux protagonistes dans cet enfer. De plus, les personnages sont tellement complexes que le lecteur s’amuse à essayer de les comprendre, ce qui n’est pas toujours très évident.



L’intrigue en elle-même est très bien construite et ne comporte pas d’incohérences. Malgré le fait qu’elle soit parfois prévisible, l’intrigue est composée de retournements de situation qui choquent, qui étonnent ou qui effraient. C’est aussi une des raisons pour lesquelles ce thriller est addictif. De plus, l’alternance des points de vue rend le récit plus vivant et ouvre sa portée alors qu’il ne se déroule presque qu’en huis clos. Cela nous permet d’avoir une vision générale de la situation du récit et de mieux le comprendre. Autre point positif :

Poiur voir l'autre point positif, rendez-vous sur mon blog !

http://lesepopeesdelimaginaire.weebly.com/


Lien : http://lesepopeesdelimaginai..
Commenter  J’apprécie          00
Satan était un ange

J'ai beaucoup apprécié ce livre, deux hommes , deux destins différents mais ou les enjeux sont les mêmes , vivre..rester en vie.

La fin est prévisible mais tout ce qui la précède est surprenant, les personnages sont attachants, François l'avocat de part sa maladie et son altruisme et le jeune Paul par son vécu, son enfance, le père qu'il n'a pas eu et qu'il retrouve en la personne de François.

La finalité de cette histoire est très humaine et très touchante, effectivement Satan était un Ange et il le redeviendra enfin pour un temps...

Commenter  J’apprécie          00
Jusqu'à ce que la mort nous unisse

Assisté d'une jeune gendarme, un guide de haute montagne enquête sur la mort suspecte de son meilleur ami.

Une écriture fluide et agréable, mais l'histoire personnelle des personnages principaux, caricaturale et souvent mièvre prend, dès les premières pages, le pas sur une intrigue somme toute assez légère et semée d'incohérences... dommage !
Commenter  J’apprécie          00
13 à table ! 2016

5€ pour se faire plaisir, 5€ pour 4 repas. Il est plus que nécessaire d'acheter ce livre. En plus d'être bien il permet de faire une bonne action. Des nouvelles de 12 grands auteurs. Des jeux de mots de Stéphane De Groodt, au thriller de Chattam, le suspens jusqu'à la dernière ligne de Bussi, et l'incroyable nouvelle de Karine Giebel. On passe un super moment tout en donnant.
Lien : https://jijinthesky.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
De force

J'avais découvert Karine Giebel avec ce qui, pour moi, est son meilleur livre: Meurtres pour rédemption. J'avais été bluffée par son écriture directe, ses personnages qui ont tout pour être détestables, mais que l'on finit par adorer, sa dureté avec eux... Ses romans sont souvent violents, directs, malsains, mais c'est ce qui fonctionne ! A chaque fois, en terminant ses livres, il me faut un temps de récupération pour digérer les nombreux événements. Peu d'auteurs ont réussi à me toucher de la sorte...

Et pourtant... Ici, ça n'a pas été le cas. On retrouve tous les ingrédients habituels, mais cette fois, ils ne prennent pas. Ces personnages torturés restent tous, au fond, des pervers malsains dont on se préoccupe bien peu. Giebel nous montre leurs travers... mais rien d'autre. Ses personnages sont habituellement toujours très ambivalents, ils sont antipathiques, mais attachants. En avançant dans ses histoires, je finis toujours pas m'attacher à ses protagonistes. Ici, ça n'a tout simplement pas été le cas... Ce qui m'a donné bien peu d'intérêt pour l'histoire qui, elle-même ressemble à une version trash de Top Models. Tout le monde pense au cul non-stop, à croire que c'est le seul leitmotiv d'un humain. Beaucoup trop réducteur à mon goût... La fin, un peu trop prévisible... Je me suis forcée à le finir en diagonale.

Pour la deuxième fois (sur tous ses romans, ce qui n'est pas une si mauvaise statistique ;) ), je sors déçue d'un de ses romans. Je crois les doigts pour le prochain !
Commenter  J’apprécie          00
De force

bon c'est du très bon Karine Giebel. Style court, ciselé, personnage difficile et torturés, Maud, Armand, Luc, Dimitri, Charlotte, on est là parmi eux et on vit leur histoire sans voir la fin venir, parfois un peu téléphoné les coups pour nous éloigner de la clé de l'énigme, mais la fin est extra. C'est précis, concis, violent et beau. J'ai adoré, plus percutant que Bussi, des personnages moins simple, Giebel nous entraine encore là ou nos secrets peuvent nous emmener, au fond de nos âmes.
Commenter  J’apprécie          00
De force

Un bon cru de l'auteur mais pas son meilleur . Toujours une force dans l'écriture, mais des ficelles tirées plutôt maladroitement et la fin déjà vu et re-vue pour ma part . Une très agréable lecture tout de même !
Lien : http://www.ilestbiencelivre...
Commenter  J’apprécie          00
De force

Maud est sauvagement agressée dans un parc. Elle sera sauvée in extremis par Luc un joggeur qui passait par là. Maud est la fille du renommé chef de clinique Armand Reynier. Ce dernier recevra quelques jours plus tard des menaces envers lui-même et sa famille. Il décide donc d'embaucher Luc en tant que garde du corps. Mais bizarrement Armand Reynier refuse que la police soit impliquée. Que cache-t-il ? Et surtout qui lui en veut ?



Ce n'est plus la peine de préciser que Karine Giebel est sans conteste l'une de mes auteurs favorites. Même si j'avais été un peu déçue de son dernier roman (Satan était un ange), il me tardait de découvrir son nouveau roman : De force.



Inutile de vous dire que l'on retrouve précisément le style d'écriture de l'auteur : des phrases courtes et percutantes qui créent une atmosphère particulière et tendue de la première à la dernière ligne. Encore une fois, Karine Giebel a su me surprendre et je dois dire que j'adore ça !



Vous l'aurez compris, les personnages principaux sont Maud, Armand le père et Luc. Il semble y avoir pas mal de secrets dans cette famille et Luc, sensé les protéger, doit se dépêtrer avec tout ça ! Drogue, blanchiment d'argent, viol, meurtre, vengeance, ... ? Les hypothèses se succèdent du début à la fin et tout le monde parait plus ou moins suspect grâce au talent d'écriture de Karine Giebel. En effet, un mot subtilement placé peut renforcer ou faire complètement douté le lecteur sur ce qu'il avait imaginé. De plus, une fois dans l'histoire, j'ai eu énormément de mal à lâcher le livre. Autant vous dire que c'est particulièrement addictif !



Bref, Karine Giebel sait où elle veut emmener son lectorat et nous, lecteurs, plongeons "de force" ! ;)


Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          00
De force

Un livre qui nous scotche, difficile à lâcher et qui se lit vite.

Nuits blanches assurées !

Après un début plus violent, la suite est un huis clos qui rassemble un père, chirurgien de renom, imbu de lui-même et dingue de sa fille, sa fille et deux autres femmes.

La fille, Maud n’aime pas sa belle-mère et s’ennuie.

Lorsque Luc débarque dans sa vie, elle s’enflamme et tombe amoureuse.

Qui est Luc ? Un garde du corps sympathique qui semble infatigable et indomptable.

La belle-mère est distante et si belle, cache-t-elle quelque chose ?

Amanda, la gouvernante, discrète et dévouée, pourquoi est-elle là ?

Enfin le meurtrier, dernier personnage. Mais là, je n’en dirai pas plus …

Une histoire qui se dévoile petit à petit, avec ses secrets de famille, ses noirceurs et toute la bassesse humaine : attention c’est un livre qui marque et trouble après l’avoir posé.

Obsédant et tendu, un thriller efficace à la mécanique parfaitement huilée.

Bravo Karine !

Pour tous les amateurs de thriller psychologiques.
Lien : http://www.despagesetdesiles..
Commenter  J’apprécie          00
Les Morsures de l'ombre

Ce livre est totalement flippant ! Franchement, l'histoire est captivante, Karine Giebel a vraiment ce truc de nous tenir en haleine. Je me suis faites baladé pendant toute l'histoire, j'ai accusé tout le monde mais vraiment tout le monde pour au final découvrir le coupable dans les dix dernières pages au moment même ou l'auteur le dévoile. Pourtant quand j'y repense après l'auteur nous avait quand même donné quelques indices...



La suite de la chronique sur le blog !
Lien : http://l-univers-d-ocseve.bl..
Commenter  J’apprécie          00
De force

Commenter  J’apprécie          00
Satan était un ange

Un road trip au rythme effréné, deux personnages que tout oppose, des informations distillées au compte goutte, des rebondissements haletants.... on pourrait dire que tout y est pour faire de ce roman un excellent polar. Pourtant, GIEBEL m'avait beaucoup plus convaincue avec "Meurtres pour rédemption" et "Le purgatoire des Innocents", d'un niveau bien supérieur...... Une bon moment de lecture (pour se détendre pendant les vacances) quand même malgré le manque de crédibilité de cette épopée meurtrière.....
Commenter  J’apprécie          00
Jusqu'à ce que la mort nous unisse

J'ai découvert cet auteur avec MEURTRES POUR REDEMPTION, le roman qui m'aura je pense le pus marquée cette année.... J'ai beaucoup aimé aussi LE PURGATOIRE DES INNOCENTS, une lecture éprouvante mais qui ne laisse pas indifférent. Ce troisième roman est un peu moins bon, ou du moins, il est beaucoup plus "classique". Une enquête sur fond de montagne, des personnages aux profils toujours très intéressants. Un très bon polar.
Commenter  J’apprécie          00
Purgatoire des innocents

Après la lecture de "Meurtres pour rédemption" qui m'avait considérablement ébranlée, j'ai découvert cet autre roman du même auteur.... Un huis clos éprouvant, des personnages complexes, une violence inouïe .... la barbarie à l'état pur. Qu'il s'agisse du bourreau ou des victimes, l'auteur dissèque les pensées, les ressentis, les douleurs, avec une précision quasi chirurgicale.... il est parfois nécessaire de refermer la page pour reprendre son souffle, tant le lecteur est lui aussi mis à l'épreuve. On en ressort forcément secoué et avec une nausée persistante !!!!
Commenter  J’apprécie          00
Purgatoire des innocents

Quel choc ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un thriller psychologique aussi efficace... Karine Giebel nous entraîne dans son sillage, et nous glissons lentement dans l'horreur, comme ses personnages qui tombent de Charybde en Scylla.

Une vraie découverte.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karine Giebel Voir plus

Quiz Voir plus

Juste une ombre

Comment s'appelle l'héroïne du roman?

Cloé Beauchamp
Chloé Beauchamps
Chloée Beauchamt
Kloé Beauchamp

10 questions
345 lecteurs ont répondu
Thème : Juste une ombre de Karine GiebelCréer un quiz sur cet auteur

{* *}