AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karine Giebel (7142)
De force

Waow!!!
Commenter  J’apprécie          00
Purgatoire des innocents

Purgatoire des innocents de Karine Giebel

j'ai adorer ce livre je l'ai lue en un week end un super opus de karine giebel
Commenter  J’apprécie          00
Purgatoire des innocents

Ce roman est pour moi meilleur de Karine Giebel. Ames sensibles s'abstenir, même si c'est un euphémisme quand on s'attaque à cette auteure dont l'univers est noire et glauque à souhait. Ce thriller là plonge le lecteur dans un suspense assez hors norme.

Commenter  J’apprécie          00
Meurtres pour rédemption

J'ai adoré ! Ca a été un choc émotionnel très fort ! La chronique complète est sur mon blog, avec un magnifique 20/20 !
Lien : http://leslecturesde-nana.bl..
Commenter  J’apprécie          00
De force

Rien à dire, c'est toujours aussi bon, les livres de Karine Giebel se dévorent, on attend désespérément le volume suivant après avoir savouré le précédent.
Commenter  J’apprécie          00
De force

Une bonne intrigue, un suspense bien entretenu, on est vite plongé dans l'histoire.

Quelques longueurs néanmoins, avec des scènes un peu caricaturales. Le livre aurait pu être plus court, la fin est d'ailleurs la meilleure partie car plus concentrée.
Commenter  J’apprécie          00
De force

J'ai été un peu déçue par la grand Karine Giebel.
Commenter  J’apprécie          00
Purgatoire des innocents

Je suis restée collée les yeux sur ce livre du début à la fin. Il ne me quittait plus. Dans l'autobus, en marchant sur le trottoir, au travail, partout. Je devais le finir et savoir ce qui allait se passer!

Le purgatoire, c'était une échappatoire pour Raphael et sa bande de malfrats, composé de son frère adoré William et de 2 autres complices rapatriés pour le casse du siècle qui a mal tourné. Le vol de bijoux a fait un mort. Son jeune frère dans un état critique, deux balles dans le corps. Les bandits s'arrêtent dans une petite ville désertique et appellent une vétérinaire sur place, lui tendant un piège. Trop risqué d'aller à l'hôpital. Raphael force donc Sandra, la docteure animalier à soigner son frère et envahissent sa maison. Son mari étant en déplacement, ils pensent donc qu'il n'y a aucun risque. Sandra prisonnière de sa propre maison cache bien plus que son intelligence. La bande se dissout, leur "séjour" s'éternise et le retour du mari, un petit homme quelconque n'inquiète pas Raphael, sans savoir dans quel maison il a atterri! Sans savoir que les apparences sont souvent trompeuses. Homme dur, formé à la vieille école du crime, Raphael a un code d'honneur qu'il respecte en tout point. Ses crimes sont de natures monétaires et c'est en rencontrant le diable en personne qu'il sera confiné dans l'horreur absolu de l'indécence humaine, puisant dans ses forces ultimes pour confronter l'ennemi et sauver la vie d'innocents.



Tout le monde a son histoire dans ce roman à suspense et chacune est glaçante. Les frère Orgione sont des bandits attachants en dépit de leur choix de vie, ils partagent cet amour fraternel inconditionnel qui les rendent à la fois plus vulnérable et plus forts. S'ils ont toujours baignés dans le monde du crime, ils restent des hommes droits.

J'ai adoré ce roman jusqu'à la dernière ligne, percutante et criante d'injustice, mais tellement réelle!

Merci Karine Giebel d'écrire de si bons romans!
Commenter  J’apprécie          00
Satan était un ange

Un roman un peu différent de ceux que nous propose habituellement Karine Giebel et ce n'est pas le meilleur,mais ça reste une lecture agréable et rapide.
Commenter  J’apprécie          00
Satan était un ange

Un livre prenant, palpitant, ou l'action ne semble jamais s'arreter.



Un histoire, il va mourir. Que faire lorsque l'on sait qu'on va mourir, comment vivre ses derniers jour? Francois ne le sait pas... Et la vie va choisir pour lui lorsqu'il rencontre Paul..



Très belle histoire qui me donne envie de découvrir les autres lectures de cet auteur...
Commenter  J’apprécie          00
De force

Luc est garde du corps à Nice. Un soir, en faisant son jogging avant de rejoindre son lieu de travail, il croise la route de Maud et de son chien Charly. La jeune joggeuse est aux prises avec un homme qui veut la violer et par la même occasion se venger de son père.



Luc arrive non sans mal à mettre en fuite son agresseur mais Maud a été salement amochée et il la conduit à l’hôpital. Là il fera la connaissance du professeur Reynier, une sommité médicale richissime et de sa femme Charlotte.



Le lendemain, Luc prend des nouvelles de la jeune femme qui a regagné la villa de son père sur les hauteurs de Grasse et se rend, à l’invitation de Reynier sur place, car le professeur a une proposition à lui faire : devenir le garde du corps de sa fille.



Maud est la prunelle de ses yeux, c’est la personne qu’il chérit le plus au monde et l’homme mis en déroute n’a pas l’intention d’en rester là si l’on en croit sa missive de menace car à travers Maud, c’est le professeur Reynier qui est visé.



Luc s’installe à la villa et ne tarde pas à découvrir qu’il a mis les pieds dans un beau noeud de vipères.



De force est mon premier Karine Giebel et je peux d’ores et déjà vous dire qu’il ne sera pas le dernier. J’ai beaucoup aimé ce roman, la tension que l’auteure imprime à son récit, la vitalité de son style, bref j’ai lu cette brique en deux jours mais je crois que si j’avais été en vacances, une journée m’aurait suffit tant j’ai été ferrée dès les premières lignes.



Karine Giebel nous donne à lire un huit-clos haletant, tendu, avec des personnages tour à tour sympathiques et agaçants : une jeune fille riche et gâtée et son père qui l’aime trop et mal, pas comme un père devrait en tout cas, une belle-mère qui aime un peu trop l’argent et un jeune garde du corps qui semble invincible.



Mais au-delà des apparences trompeuses, tous ont des sacrées fêlures.



Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          00
De force

Un bon Giebel avec comme toujours des personnages tout en ambivalence qui laissent le lecteur un peu torturé au fil de sa lecture et une fin... à la Giebel comme je les aime.
Commenter  J’apprécie          00
Juste une ombre

L'histoire nous entraîne dans la vie d'une femme sûre d'elle, qui s'est forgé un caractère, une carrière. .. Mais sa vie va basculer, cette femme va se faire détruire psychologiquement, comment ? Je vous laisse le suspens. ..
Commenter  J’apprécie          00
De force

Ouvrir un roman de Karine Giebel donne l'assurance de lire un bon polar, celui qu'on ne lâche pas, celui qui vous laisse coller au fonds du lit jusqu'à l'épilogue. Encore une fois, Karine Giebel ne m'a pas déçu. Armand, grand chirurgien, directeur de clinique, mu par son boulot, l'argent et l'amour qu'il porte à sa fille Maud a pourtant bien des choses à cacher et pas qu'au fisc ! Cet homme qui, n'est pas sans nous rappeler un certain ancien ministre jugé pour déviance fiscale, charge Luc d'assurer sa protection et celle de sa fille contre des agressions mystérieuses et répétées. Ce très bon polar de Karine Giebel est traversé par les habituelles personnalités troubles et écartelées de ses personnages. Je me suis ainsi immergé avec plaisir dans son univers. Ce dernier livre reste néanmoins au pieds de mon podium littéraire et ne détrônera pas encore « meurtres pour rédemption" ou "purgatoire des innocents".
Commenter  J’apprécie          00
Terminus Elicius

Si j'ai entamé un autre roman de Karine Giebel si vite, c'est parce que je dois la rencontrer le 12 mai dans une libraire de Toulon. Comme je n'avais lu que son dernier roman, "de force", je me suis dit que la conversation serait plus intéressante si je découvrais d'autres de ses livres . J'ai donc lu "chiens de sang" en lecture commune avec Anne-Sophie, et tout de suite après, celui-ci. J'en ai d'autres en vue, dont deux dans ma PAL, mais j'ai choisi ceux-ci pour leur courte taille qui me permettait de les lire rapidement, avant le jour J.





Résumé

Istres-Marseille. Pour Jeanne, la vie est ponctuée par cet aller-retour ferroviaire quotidien entre son travail de gratte-papier au commissariat et la maison de sa mère. Elle attend néanmoins qu'un événement vienne secouer le fil de son existence: un regard, enfin, du capitaine Esposito ? La résolution, peut-être, de cette affaire de serial killer qui défraie la chronique phocéenne ? "Vous êtes si belle, Jeanne Si touchante et si belle." Ce soir-là, une lettre, glissée entre deux banquettes, semble combler toutes ses espérances. Un peu trop, même. Car derrière le mystérieux soupirant se cache le meurtrier tant recherché par la police. Commence alors une correspondance amoureuse qui, pour Jeanne, n'aura de terminus qu'au bout de l'enfer...





Mon avis

Il n'y a que trois personnages principaux dans ce roman, même si quelques autres, secondaires, sont évoqués.



Dès les premières pages, on plonge dans le quotidien de Jeanne. C'est une jeune femme qui vit à Istres, une petite ville aux abords de Marseille, où elle travaille depuis un an, dans un commissariat. Ce qui saute aux yeux, c'est la personnalité torturée de celle-ci: elle souffre de tics, pour ne pas dire de TOCs, avec l'exemple que l'on retrouve tout au long du livre et qui incarne un peu ses angoisses: elle ne peut s'empêcher en permanence de vérifier si son sac est bien fermé. Elle vit toujours avec sa mère, et est enfermée dans un quotidien ritualisé à outrance, rythmé par ses incessants trajets en train, matin et soir. Elle ressent une profonde solitude, et sa personnalité semble la condamner à vivre cette condition à perpétuité. On pressent chez elle une grande souffrance psychologique, et peut-être même une maladie psychiatrique. Dédoublement de personnalité, crise de violence physique, sommeil perturbé avec recours aux somnifères...



Même si le roman tourne essentiellement autour du personnage de Jeanne, l'auteur a opté, de temps à autre, pour le point de vue d'un autre protagoniste: Fabrice Esposito. C'est un capitaine de police, qui travaille dans le même commissariat que Jeanne, et enquête sur une série de meurtres commis dans la région. Bel homme, il attire Jeanne mais elle pense ne pas exister à ses yeux, ne se jugeant pas assez bien pour lui. Au cours du roman une relation va naître entre eux, mais qui sait où elle les mènera...



Enfin, le personnage éponyme, Elicius, que l'on ne découvre qu'à travers ses missives. Et ses actes, parfois évoqués par les autres personnages, mais très peu. Jusqu'au dénouement final.



Un dernier personnage, qui n'est pas présent physiquement, se doit d'être évoqué, car il est omniprésent. Dans les pensées de Jeanne, dans ses rêves... Qui était Michel pour Jeanne? Que représentait-il? Et surtout, pourquoi n'est-il plus là? L'a-t-il quittée, a-t-il disparu, est -il mort? De nombreuses questions, et autant de réponses que le lecteur espère obtenir.





Outre des personnages passionnants, l'action se présente ainsi; Un jour, lors d'un de ses trajets en train, Jeanne découvre une lettre, coincée près du siège qu'elle occupe la plupart du temps, qui lui est adressée. Elle est signée Elicius. Émue par la prose de son auteur, qui lui déclare son amour, Jeanne ne tarde pas à comprendre que celui qui l'a touchée, lui a fait espérer un terme à sa solitude, n'est autre que l'auteur des meurtres qui secouent la région...





Le roman est ponctué par deux éléments, d'ailleurs tout deux évoqués dans le titre:

- Les trajets en train, qui, toujours les mêmes, semblent toujours différents, narrés par la protagoniste. Chaque jour, les mots diffèrent pour décrire ces paysages très présents, et même la météo semble refléter ses humeurs. Le soleil quand elle lit l'amour d'Elicius, plus tard un temps gris et morne quand la situation se dégrade (je ne vous en dis pas plus...)

-Les lettres d'Elicius aussi, qui donnent un sentiment d'inéluctabilité et créé un suspense prenant: la lettre sera-t-elle là? Que contiendra-t-elle? Jeanne va-t-elle prévenir le capitaine ou mener plus avant ce jeu de séduction malsain.





C'est un roman intriguant, dans un climat pesant, et si l'on sait quasiment dès le début ce qui risque d'arriver, on n'en a pas moins envie de tourner page après page pour découvrir ce personnage singulier, son passé, et son avenir. Pour comprendre aussi ce qui a mené à cette situation, et ce qui en découlera. Un thriller psychologique très agréable écrit par une auteure dont j'apprécie découvrir la plume au fil de mes lectures.
Lien : http://leslecturesdunespondy..
Commenter  J’apprécie          00
De force

Mon auteur favoris avec un roman difficile a lacher

http://pausepolars.canalblog.com/archives/2016/03/02/33399789.html
Lien : http://pausepolars.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Les Morsures de l'ombre

Un huis clos, du suspens, une femme cruelle et un brin dérangée... Tous les ingrédients d'un bon thriller... Karine Giebel, un auteur à découvrir...
Commenter  J’apprécie          00
De force

Dans ce roman, nous ne sommes pas plongés dans l'atmosphère pesante et oppressante comme Karine Giebel nous y avait habitué dans les précédents. De plus, on devine assez rapidement l'intrigue et les liens qui unissent les différents protagonistes. Bref, moi qui suis une adepte de Karine Giebel, petite déception à la lecture de son dernier livre.
Commenter  J’apprécie          00
De force

Une intrigue très forte et un suspens haletant rythme ce thriller.
Commenter  J’apprécie          00
Satan était un ange

J'ai adorée même si la fin était à prévoir toute l'histoire basé sur ces deux hommes étaient vraiment très prenante.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karine Giebel Voir plus

Quiz Voir plus

Juste une ombre

Comment s'appelle l'héroïne du roman?

Cloé Beauchamp
Chloé Beauchamps
Chloée Beauchamt
Kloé Beauchamp

10 questions
345 lecteurs ont répondu
Thème : Juste une ombre de Karine GiebelCréer un quiz sur cet auteur

{* *}