AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karine Giebel (7069)
Juste une ombre

Excellent polar, il vous tient en haleine jusqu'au bout de la nuit!!!
Commenter  J’apprécie          00
Satan était un ange

A nouveau un excellent livre de Karine Giebel. Un road movie qui vous tient jusqu'à la fin. Un livre que j'ai lu deux fois pour mieux comprendre des moments clé de la vie de Paul, pour mieux l'excuser d'avoir eu cette vie la. François et Paul, deux , êtres que tout oppose et qui , pourtant, vont commencer une deuxième vie ensemble. Tout s'emballe dés le début. Aucun temps mort, même en tant que lecteur, il faut s'accrocher. On n'a pas envie que François laisse tomber Paul, car ils sont liés pour la vie. A lire et surtout... à digérer! Aprés avoir terminé le livre, j'ai mis une bonne semaine avant de m'en remettre. J'ai longtemps pensé à ces deux personnages et me demande comment j'aurai agi dans chacune de leur situation.
Commenter  J’apprécie          00
Juste une ombre

L''héroïne perd petit à petit le contrôle de sa vie un suspense haletant un livre que l'on ne peut plus lâcher !!! J'ai adoré cette histoire qui malgré tout nous fait froid dans le dos
Commenter  J’apprécie          00
Les Morsures de l'ombre

vraiment très chouette comme tous les autres livres de cette auteure
Commenter  J’apprécie          00
Meurtres pour rédemption

Je viens de l acheter,hâte de m y plonger

Commenter  J’apprécie          00
Terminus Elicius

Toujours cette atmosphère flippante, très bon moment
Commenter  J’apprécie          00
Juste une ombre

Flippant, prenant, GENIAL
Commenter  J’apprécie          00
Les Morsures de l'ombre

Y a pas a dire, elle est très forte Karine Giebel. Je ne l'ai découvert qu'il y a peu et je n'arrive pas décrocher ! Encore un livre où elle manie la souffrance, la torture, la psychologie. Elle arrive a nous emmener sur un terrain qui touche notre sensibilité.

Bon Bouquin
Commenter  J’apprécie          00
Meurtres pour rédemption

Un pavé de plus de 500 pages Ou comment Karine Giebel arrive a nous faire aimer une criminelle ! Elle nous attache a son personnage, une femme entière, mais troublante par sa violence autant que par sa fragilité. Ce Thriller est prenant, les Chapitres ne nous laissent pas souffler, ça bouge sans arrêt, rebondissements sur rebondissements ! Aucun temps mort !

L'auteur nous rend les situations et les images visibles grâce a une belle écriture. Tellement belle que j'ai été très émue par la fin. Une fin et un dénouement pourtant logique mais tellement poignant !

Qu'est ce que vous faites encore là ?

Allez l'acheter !
Commenter  J’apprécie          00
Juste une ombre

uste une ombre (Karine Giebel), à ne pas confondre avec Comme ton ombre (de Elizabeth Haynes), bien que sur le fond l'histoire est sensiblement similaire, puisque traitant principalement de manipulation psychologique.



Cloé jeune femme forte et brillante, un brin manipulatrice, future PDG d'une grande agence de publicité, et carrément détestable, va doucement mais sûrement sombrer dans la folie, après l'apparition d'une ombre qui la suit où qu'elle aille, lui parle dans son sommeil, s'amuse à déplacer des objets dans sa maison et à lui laisser des messages équivoques sur le pas de sa porte.

Mais comment combat-on l'homme invisible, quand personne ne vous croit? Quand tout le monde vous trouve juste surmenée et paranoïaque? Quand la police elle-même ne vous prend pas au sérieux? Sauf peut-être ce commandant un peu barge, au fond du gouffre, en congé forcé suite à une bavure, bien décidé à percer le mystère de cette ombre qui aurait déjà sévi dans le 95, un an plus tôt.



Juste une ombre donc, est à vous glacer le sang. Peut-être parce que l'intrigue se trame dans le Val de Marne (là où j'ai grandi) et que rien dans ce roman ne paraît inenvisageable. Peut-être aussi parce qu'il nous met face à nos contradictions. J'avoue être passée du très vilain "Cette nana est horrible, elle mérite de vivre l'enfer et d'y rester" au très compatissant "Mon dieu, la pauvre!".

Petit pavé de plus de 600 pages de pure intelligence et de perversité manipulatrice, Karine Giebel signe là un roman anxiogène et addictif d'une rare justesse et se classe définitivement dans mon top 5 des auteurs qui m'ont laissée pantoise!
Lien : http://sakalivres.over-blog...
Commenter  J’apprécie          00
Purgatoire des innocents

Une histoire qui vous glace le sang. L'auteur réussit, grâce à son écriture, à mettre beaucoup de réalisme dans son livre. J'en ressort encore avec des frissons !
Lien : http://dumptofeelings.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Juste une ombre

A nouveau, je me suis plongée dans un livre de Karine GIEBEL et à nouveau j’ai sombré dans les ténèbres de son écriture au fur et à mesure des pages !

L’atmosphère est pesante, l’intrigue nous entraine et nous laisse dans un désarroi sans pareil…La lecture est difficile, parfois cruelle pour le lecteur, mais impossible d'arrêter sans découvrir le dénouement…

Ce livre est juste époustouflant !

Commenter  J’apprécie          00
Maîtres du jeu

Ces deux nouvelles policières, malgré une certaine originalité, souffrent du même mal : une écriture convenue et, parfois, un peu enfantine. C’est dommage car le potentiel de ces deux histoires est intéressant mais les clichés et la platitude des dialogues font que l’agacement prend le pas sur le plaisir de lire. On s’étonne à souffler en se disant que la tournure de telle ou telle phrase est ridicule. Le rythme quant à lui est assez soutenu ce qui rend la lecture un peu moins pénible. En retravaillant le style et la construction des phrases, ces deux nouvelles pourraient se transformer en romans policiers efficaces car les intrigues et leurs développements sont assez originaux pour susciter l’intérêt des amateurs du genre. J’espère que la lecture d’autres ouvrages de l’auteur pourra modifier mon jugement mais pour l’instant, il est assez mitigé.




Lien : https://unecertaineculture.w..
Commenter  J’apprécie          00
Purgatoire des innocents

Pour moi le meilleur de Karine Gieble. Un huis-clos diabolique, âpre et violent. Difficile d'oublier ce livre....
Commenter  J’apprécie          00
Terminus Elicius

J ai moins aime le début que sans d autre Giebel mais sur le dernier tiers, j étais revenu sur mon avis ! Une histoire noire et des personnages toujours aussi torturés !
Commenter  J’apprécie          00
Les Morsures de l'ombre

C'était le premier livre de cet auteur que j'ai lu.

Beaucoup aimé cette noirceur, ce huit clos terrifiant.

Ce personnage en souffrance est tellement réel. C'est bluffant!
Commenter  J’apprécie          02
Juste une ombre

L'expression "une ombre au tableau". Je crois que l'auteur l'a appliqué à la lettre. Chloé a tout pour réussir, la "working girl" par excellence mais voilà une ombre est passée par là; qui la hante, l'obsède, la suit. Va t-elle sombrer dans la folie ? Surtout qu'on ne la croit pas. Hum...juste un petit bijou.
Commenter  J’apprécie          00
Purgatoire des innocents

Attention, ce thriller ne peut pas vous laisser pas indifférent(e). Il est difficile de trouver les mots pour en parler car même si je me suis laissée prendre par le suspense, je garde un sentiment mitigé de ma lecture car il y a beaucoup de passages ultra-violents, proches de l'insoutenable. Et en même temps, on ne peut s'empêcher de se replonger dans l'intrigue riches en rebondissements, jusqu'à la dernière ligne...
Commenter  J’apprécie          00
Juste une ombre

Époustouflant, je ne trouve pas d'autres mots pour décrire ce polar haletant ! J'ai commencé de polar avec quelques a-priori ayant déjà lu un autre roman de Karine GIEBEL que j'avais trouvé un peu trop trash à mon goût. Malgré cela, je me suis laissée prendre par l'ambiance dès les premières pages et surprendre par les rebondissements tout au long de l'intrigue. Bravo !
Commenter  J’apprécie          00
Meurtres pour rédemption

C'est mon 2° Karine Giebel que j'ai découverte avec les morsures de l'ombre. Meurtres pour rédemption est encore plus noir et violent. J'adore l'écriture de Karine Giebel. C'est fluide et ça se lit très facilement. On découvre le caractères des personnages au fur et à mesure de l'intrigue. j'avais vraiment du mal à lâcher le livre. L'intrigue m'a tenu en haleine jusqu'au bout ! Bref j'ai adoré !!!
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karine Giebel Voir plus

Quiz Voir plus

Juste une ombre

Comment s'appelle l'héroïne du roman?

Cloé Beauchamp
Chloé Beauchamps
Chloée Beauchamt
Kloé Beauchamp

10 questions
345 lecteurs ont répondu
Thème : Juste une ombre de Karine GiebelCréer un quiz sur cet auteur

{* *}