AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karyn Adler (93)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Écris-moi

Citations : Tu me dois dix ans et même plus que ça. Tu me dois des explications. Je sais que tu ressens quelque chose pour moi. Quand t’auras compris ça… écris-moi.



❤️ Ce livre OMG les mots me manquent

❤️Petit coup de coeur pour cette lecture



J'ai littéralement dévoré ce livre... J'ai adoré le début, ce jeux, le hasard , la connexion, leurs échanges...

Et puis en pleins milieu les auteures nous mettent le coup de grâce... On s'y attend pas, j'y ai pas cru... Je voulais pas y croire.... Sans raison... Sans explication...



10ans plus tard nous retrouvons notre Hailey, forte et un avenir tracé... Mais les cicatrices qu'elle cache sont bien profondent.

Keiran a fait sa vie, bien loin des rêves de ces 18ans... Pourquoi ?

Le destin... Sacré farceur celui là... Les retrouvailles sont pleines de douleurs alors comment faire pour travailler ensemble 🥺



Entre non dits, douleurs, attirance que peut il bien encore rester?

Pas facile de trouver mes mots pour cette Chronique sans trop en dévoiler, car toute la splendeur de ce livre a été la découverte, l'amour entre le foin et les ténèbres. Leur échanges pleins d'humour et d'amour.



Peut on tomber amoureux par SMS ?
Commenter  J’apprécie          10
Écris-moi

J'ai découvert l'histoire, la aussi, sur un groupe de lecture Facebook.

Si j'ai apprécié la lecture, je dois avouer que la redondance des états d'âme et des larmoiements des deux protagonistes m'ont énervée. On tourne et retourne les mêmes sentiments pour expliquer la même chose avec les mêmes mots, rehaussés d'adjectifs et de superlatifs.

L'aspect malsain de l'histoire de Hailey et Kieran m'a aussi mise très mal à l'aise.

Autant, j'ai beaucoup aimé leurs échanges d'adolescents -alors que je n'aime pas les histoires d'adolescents-, autant je n'ai pas accroché à leurs échanges et leur relation d'adultes.

Je n'ai ressenti aucune empathie pour les versions adultes de Kieran et Hailey. Ils sont plus énervants qu'autre chose.

Enfin, je considère comme une hérésie cette tendance que les nouveaux auteurs ont de mettre une pseudo playlist de musique à leur lecture. Pourquoi? Mais pourquoi vous faites ça?

Personnellement, ce détail tue le livre avant même que je le lise!

C'est dommage, parce que l'histoire avait un potentiel séduisant.
Commenter  J’apprécie          10
Écris-moi

Attention ce livre est un coup de cœur !!! Il m’a touchée et émue.

 

Les auteures sont juste parfaites. Leurs écrits, leurs intrigues sont nickels. Elles ont des mots forts, durs, des instants terribles qui nous brisent le cœur en mille morceaux. Elles savent nous tenir en haleine, nous faire nous poser des milliards de questions, applaudir le courage, la sincérité d’Hailey et elles savent retourner les choses pour nous faire mal, nous faire voir les choses d’une autre manière. Elles savent garder le mystère du pourquoi et je peux vous dire que quand la vérité éclate, c’est loin d’être sans conséquences. Boule au ventre garantie et un vrai tsunami d’émotions et de sentiments en tout genre.



Les personnages de ce livre ont tous les deux leurs blessures, leurs fêlures. Ils ont tous les deux vécu cette non présence à leur façon et je dirais pour Kieran pour une raison bien spécifique qui une fois révélée nous fait mal. 



Ce livre m’a bouleversée. Je peux vous dire que tout au long de ma lecture, j’ai eu la boule au ventre et les larmes aux yeux. J’étais dans l’incompréhension totale, vu le peu d’élément qu’on avait, j’avais peur de découvrir la vérité. J’ai souffert pour Hailey plus d’une fois. Si au début j’en voulais à Kieran, si je ne le comprenais pas, si je le jugeais, j’ai finalement appris à l’aimer, à lui pardonner, même si j’ai eu envie de le remuer, de le secouer pour qu’il prenne sur lui, pour qu’il accepte les choses, pour qu’il n’ait pas peur d’avouer la vérité car elle fait toujours moins mal que de la façon que notre pauvre Hailey l’a apprise.



En tout cas, j’ai kiffé ce livre, je ne l’ai pas lâché. C’est un coup de cœur pour la plume des auteures, pour leurs intrigues, pour les personnages aussi, qui sont attachants, touchants, énervants parfois, avec tous les deux des blessures, des regrets et une façons de les gérer qui n’est pas toujours la meilleure des manières.

 

Allez lire cette merveille et vous aussi vous n’allez pas en sortir indemnes. Les mouchoirs vont être de mise car votre cœur va se briser, s’emballer tout au long de votre lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Écris-moi

Que dire de cette romance qui m'a littéralement fait vivre toutes les émotions ! Une histoire en deux parties où l'on découvre dans la première l'innocence de l'adolescence, les premiers émois et toutes les premières fois. C'est l'histoire d'un SMS envoyé au hasard par Kieran, à une jeune inconnue, Hailey, qui contre toute attente, va lui répondre. Va alors commencer une relation épistolaire addictive, intense entre deux jeunes ados aux rêves immenses dont un avenir qu'ils s'imaginent ensemble. Mais le destin va s'en mêler, détruisant tout ce qui a façonné leur personnalité. Dans la deuxième partie, nous retrouvons nos protagonistes dix ans après. Ils sont loin des jeunes ados insouciants, des rêves plein la tête n'ayant jamais peur des nouveaux défis. Mais comme si leur destin était lié, Hailey et Kieran vont finir par se retrouver. Mais comment se réparer, se reconstruire sur des ruines ? Un lien malsain, pervers et dangereux les lie à jamais. L'amour démesuré et impossible que voue Hailey à Kieran est inévitable, nécessaire pour tenter de recoller les morceaux du passé. Deux âmes meurtries qui au contact de l'autre tenteront de panser les cicatrices bien plus profondes que celles sur leur peau.

Cette romance est une pépite alliant magistralement la plume des deux auteurs ! L'intensité de leurs émotions, de leur douleur est telle qu'on vit avec eux toutes ces montagnes russes émotionnelles. Un véritable coup de coeur pour moi . Foncez, vous allez l'adorer.
Commenter  J’apprécie          10
Gabriel

Quand une histoire commence à cause d'une narine..... seules Loïs Smes et Karyn Adler sont capables de faire naître une romance autour de ce détail.



"Gabriel" est le Spin-off de "Lenny", il peut se lire indépendamment MAIS je ne peux que vous conseiller de commencer par l'histoire de Lenny et Manël, Gabriel y est très présent, vous pourrez ainsi vous faire une idée du personnage.... oui car Gabriel est assez spécial. Un homme capable de vous sortir des phrases philosophiques incompréhensibles qui ont beaucoup de sens, de sages conseils qui, une fois que vous en aurez compris le sens vous feront encore plus aimer Gabriel pour sa personnalité. Un gourou, un sage, un fou, un original, un extravagant, peu importe comment il va être juger Gabriel est et restera Gabriel.



Les personnages iconiques de ce quatre mains rencontrés dans "Lenny" vont encore être très présents, mettant un beau bazard et un sacré brouhaha dans certains chapitres mais c'est comme ça, ils sont comme ça ; des personnages complètement authentiques, aux orientations sexuelles assumées et variées, pour qui l'amour est leur moteur. Les auteures rajoutent cette touche, les héros sont ouverts, personne n'est mis dans une case, personne ne juge, et l'histoire de Gabriel en est encore un parfait exemple.



Gabi est censé être gay.... sauf que Maxime est une femme. Une nouvelle romance unique en son genre dévoilée par un 4 mains exceptionnel mariant ensemble folie, sentiment, rire, confusion et amour.



Maxime, mariée à son travail , consciencieuse, élégante comme une princesse mais qui possède la chaleur d'un glaçon. Sa vie est millimétrée, calculée, tout est organisé, pas de place pour l'imprévue. Bref Maxime est un robot. Elle et Gabriel sont complètement différents, ils sont collègues, se croisent souvent mais pas plus d'affinité que ça. Cependant une narine et une phrase de Gabi vont tout déclencher et sans trop savoir comment un road trip étrange fait de rencontres inoubliables, d'amitié et d'émotions perturbantes va démarrer.

Gabriel a besoin de se retrouver, Maxime va elle tout simplement se trouver elle même.



Tomber amoureux est imprévu, l'amour ne se quantifie pas il se vie. Ces mots n'ont jamais eu autant de sens que dans les plumes de Loïs Smes & Karyn Adler. Au départ comment ne pas se demander si il peut y avoir une romance mais vous allez voir.... c'est beau, c'est fou mais c'est vrai. Les auteures ont ce quelque chose d'unique qui fait qu'elles forment un duo qui ose afin de nous offrir des romances uniques.



L’histoire de Gabriel est parfaitement dans la continuité de celle de Lenny, une saga un peu différente mais une saga où l'amour et l'amitié trônent en maître.
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          10
Gabriel

Alors j'ai eu le plaisir de lire ou plutôt découvrir l'histoire de Gabriel 🤩 spin off de la duologie "Lenny" de nos deux même auteures🥰

Elles m'avaient rassuré sur le faite que ce livre pouvais etre lu indépendamment de Lenny. Alors je vous confirme que c'est son histoire bien à lui... Cependant, au vue de ma lecture je vais peut être vous conseiller de lire Lenny avant. Après avoir discuté avec une des auteures, peut être que j'aurais mieux compris le personnage comme ça...



Gab et Maxime sont deux personnages assez opposé... Ou l'un est ouvert et excentrique... L'autre est fermé sans amis et contact extérieur. Pourtant ils se ressemblent...



Ce livre est une quête de soie... On va faire un road trip avec nos personnages a la quête d'eux, de réponses, de comprendre. Comment qqn qui pensait savoir exactement ce qu'elle voulait peut se retrouver déstabilisé par une remarque ? Comment qqn qui vivait bien... Peut finalement remettre tous ces idéaux en question ?



J'ai bien aimée l'histoire, la quête et comment nos deux personnages se sont développés et retrouvés. Ce fut une agréable histoire a découvrir. Cependant j'ai eu beaucoup de mal à memerger dedans. Les plumes des auteurs sont toujours aussi facile à lire mais dans ce livre qqch était un peu différent pour moi.

Enfin voilà bonne lecture même si voilà j'ai eu un peu de mal... Après ce n'est que mon avis bien entendu...
Commenter  J’apprécie          10
On parie ?

Je n’avais pas eu l’occasion de découvrir On parie ? lors de sa première édition en 2019, j’ai donc découvert l’histoire de Louise, la vraie fausse auteure de « Panique pas Oli » dans cette très belle réédition à la couverture magnifique signée Loïs Smes ! Mon dieu, mais qu’est-ce que j’ai ri ! Une fois encore la plume déjantée de Karyn m’a embarqué dans une histoire de folie, tantôt drôle, tantôt attachante et émouvante. J’ai lu de nombreux dialogues avec la voix de Karyn dans ma tête et c’était à mourir de rire ! Encore un sans-faute et un coup de cœur pour un livre de chez Kyrro éditions !

Louise c’est cette auteure, timide, et souffrant du syndrome de l’imposteur qui fait son petit bonhomme de chemin entre son boulot à l’Ehpad et sa carrière d’auteure, avec sa famille plus qu’invasive et intrusive tout en se remettant d’un burn-out ! Ouais Louise c’est carrément une Warrior je l’adore et je l’admire ! Ce personnage m’a touché, je me suis vraiment attachée à elle et j’ai admiré sa force intérieure tout autant que ses doutes, j’ai aimé son côté complètement décalé et ses répliques cultes ! Son amour pour Gilbert Montagné et ses voix intérieures m’ont fait mourir de rire (check Cunégonde ! Allez high Five quoi ! Non ? Non j’ai pas de pelle pourquoi ? hummm). J’aime aussi son naturel et ses « mots interdits », les péripéties qui lui tombent dessus et comment elle s’en accommode.

Quant à Elliot, il m’a fait baver… Ouep, il m’a fait fondre aussi, certaines de ses pensées m’ont vraiment émue, mais il m’a surtout beaucoup beaucoup fait rire ! Ce type est vraiment solaire, il est là vous avez chaud, très chaud, mais vous avez aussi le sourire ! Il comprend beaucoup de choses, il est attentif, il est tendre, mais aussi il fait rire et sourire, il est capable de dédramatiser certaines choses et de s’en amuser sans moquerie. Lui aussi a quelques blessures et insécurités qui font qu’on a envie de le chouchouter ! J’ai adoré ce personnage drôle et sexy tout autant qu’il est touchant !

L’histoire est drôle et douce, elle prend son temps elle s’installe et on y assiste avec beaucoup de plaisir. Le rythme est parfait et très addictif, les pages se tournent sans qu’on s’en rende compte et on vit cette tranche de vie aux côtés des personnages. La plume de Karyn est toujours aussi magnifique, drôle quand il le faut, mais elle sait aussi se faire très intense et magnifique lors des moments qui s’y prêtent parfaitement. Je suis une fois de plus sous le charme de ses mots. Vous l’avez compris pour moi c’est encore un énorme coup de cœur !



En Bref :

Encore un coup de cœur pour un Kyrro ! J’ai adoré retrouver la plume de Karyn dont je suis absolument Fan que ce soit dans les moments drôles comme dans les moments plus intense ou plus chaud. Des personnages très attachants que j’ai adoré découvrir et vivre un moment de leur vie à leurs côtés ! Un épilogue à mourir de rire dont je ne me remets toujours pas ! Une très belle histoire que je vous recommande vraiment!

Commenter  J’apprécie          10
Cross lover

prenez deux auteurs capable d'écrire des histoires complètement folles, prenez tous leurs personnages complètement barrés et emmenez à Ouarzazate pour un mariage à Noël....

Vous visualisez le tableau un peu ou pas ???

Un conseil important, ne rien boire ou manger pendant votre lecture et tout se passera bien !!!

une histoire complètement dingue mais à la hauteur des personnages :) et si en plus vous rajoutez la playlist...alors vous allez kiffez de dingue mdr.
Commenter  J’apprécie          10
Unfaithful

Premier livre de la maison d’édition, Black Ink, que je lis et quelle découverte ! J’avais déjà entendu dire que leur collection était addictive et absolument géniale. « Unfaithful » me l’a confirmé !

Mon petit cœur de beurre a été touché par ce couple qui nous partage un petit bout de leur vie. Je me suis fort attachée aux personnages. Ils étaient tellement touchants, amoureux et matures, je trouve.

L’auteur alterne entre le présent et le passé ; ce que j’ai fortement apprécié.

Le thème de l’adultère vous rebute en lisant le résumé ? Passez outre et foncez lire cette pépite de sensibilité et d’Amour avec un grand A !

Livre reçu dans le cadre de la Masse Critique Babelio. Merci beaucoup !
Commenter  J’apprécie          10
Unfaithful

Dans le registre "Histoire d'amour magnifique", "UNFAITHFUL" arrive en pôle position. Ce ne fût pas un coup de coeur mais presque, cependant ce couple, qui va partager avec nous une tranche de sa vie, a su m'atteindre en plein coeur. Karyn Adler nous parle d'amour à travers son roman, le véritable amour, celui qui se fait fusionnel, celui qui fait se compléter deux personnes afin qu'elles se sentent entière, celui qui est rythmé par la passion, celui qui rend heureux et comblé..... mais aussi celui qui est capable de faire endurer des souffrances et de provoquer la colère ainsi que la jalousie, celui qui fait atteindre des limites allant au delà de ce qui est supportable.



Ivy et Andrew ne vont pas se faire du mal intentionnellement. « Ivy aime Andrew. Andrew aime Ivy", seulement la vie va mettre sur leur chemin une épreuve, ils vont devoir faire des choix, commettre des actes que jamais ils n'auraient imaginés réaliser tant leur amour est idyllique.



Ce roman peut faire peur, en lisant le résumé impossible de passer à côté du sujet de l'adultère, impossible de ne pas imaginer que l'érotisme va y être vivement présent mais je préfère vous rassurer tout de suite et vous conseiller de ne pas vous fiez à vos préjugés et aux idées reçues. Il faut lire ce livre associant passion, amour et trahison pour comprendre et pour l'érotisme il y en a mais il y a tellement de sensualité, tellement de sentiments sur toutes les pages que le tout se marie sans fausse note, sans scènes charnelles trop envahissantes ou même répétitives, non ; "UNFAITHFUL" est un bel ensemble écrit avec émotions et espoir ; l'espoir qu'un jour Ivy et Andrex reforment ce "NOUS" qui les représentaient si bien.



Je me suis beaucoup attachée aux personnages, ils étaient si touchants, si amoureux, si désespérés mais également si matures..... j'ai été triste de les quitter. 💜 L'autrice a vraiment su retranscrire les sentiments, les émotions, elle a su faire mêler l'amour et la douleur de façon harmonieuse. Au départ lorsque j'ai commencé à lire, j'attendais d'avoir les explications de Ivy avant de juger, elle va nous parler de ses écarts, de ses instants où elle va se laisser posséder par d'autres alors qu'elle aime éperdument son mari. Comment en est-elle arrivée là? Comment tout a commencé?



C'est entre présent puis retour dans le passé que Karyn Adler a construit son scénario. Une façon de raconter l'histoire que j'ai fortement apprécié, avec beaucoup de sensibilité, un façon propre à l'auteure de mettre des mots sur ce que ressentent les personnages.... J'ai déjà lu l'auteure mais dans un registre plus "drôle" je vais dire, mais là, la découvrir parler d'amour j'ai été bluffée par toute la beauté qu'elle peut mettre dans un texte. Sa plume est fluide, douce et belle - l'érotisme est vibrant de sensualité, les sentiments vibrants de sincérité.



Pour conclure, un couple magnifique qui m'a véritablement touché, une lecture où l'amour enveloppe toutes les pages, où les personnages s'aiment autant qu'ils souffrent, autant qu'ils espèrent. Pour moi ce roman n'a pas assez fait parler de lui, je pense que le résumé peut faire peur mais laissez vos préjugés de côté et foncez 💛
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          10
Unfaithful

L'amour est une notion aléatoire, la passion également tout comme le couple. Chacun apporte sa propre définition, ses attentes et envies derrière...

Ivy et Andrew avaient leur histoire, ils avaient définit leur couple et s'aiment comme au premier jour...

Ivy et Andrew sont mariés depuis plus de dix ans. Depuis qu'ils se sont rencontrés à la fac, que leurs regards se sont croisés, ils ne se sont plus jamais quittés.

Elle est sculpteuse d'argile, il est dans l'administratif.

Elle est plutôt volage quand il est terre à terre.

Ce dont ils ne doutent jamais, c'est leur amour depuis toujours et à jamais comme ils se le sont promis.

Leur amour sera t il suffisant ?

Leur complicité dépassera t elle cet événement qui change tout ?

C'est une histoire très touchante que l'auteure nous propose. Elle nous parle d'amour, mais également de pardon, de traumatisme...

Je dois dire que je n'avais jamais vu cet aspect de trahison, d'amour fusionnel et complice jusqu'a présent sans le coté malsain.

Il y a un point qui m'a un peu embêtée ce sont les répétitions, de phrases, de parties d'un personnage à l'autre et d'un chapitre à l'autre... ça m'a donné un peu l'impression de faire du sur place parfois.

La narration est organisée entre nos deux personnages, Ivy et Andrew, avec plusieurs parties ce qui nous permet de suivre leur histoire sur plusieurs mois, avec des hauts et des bas. D'ailleurs l'histoire est centrée sur la romance, même si parfois le travail de l'un et l'autre est abordé, ou encore des moments avec leurs amis ou famille mais ça n'est pas très présent.

C'est une belle histoire, avec deux personnages qui s'aiment énormément, où le plume de l'auteure parvient avec justesse à nommer les épreuves et leurs ressentis, à retranscrire les émotions et la difficulté de la vie par moment ...

Je ne peux recommander cette histoire aux amoureux de l'amour, à ceux qui aiment les belles fin après la tourmente.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Recherche scoop désespérément

Vous recherchez une lecture complètement déjantée, j’ai ce qu’il vous faut ! Ce roman est une tuerie. Déjà que « à 7 coups de reins » de son acolyte Loïs Smes avait obligé ma vessie à se vider très souvent pour crise de rire incontrôlée, je peux vous dire que ce roman est du même acabit.

Avec une plume toujours très directe et surtout bourrée d’humour, venez rencontrer Andy, une jeune femme pétillante de vie et qui n’a pas la langue dans sa poche. En plus, c’est la cousine de Jas, personnage emblématique de « à 7 coups de reins ».

Alors préparez vous à bien rigoler, car elle vous réserve de sacrés rebondissements.

Journaliste, la jolie Andy va nous expliquer les mystères de l’amour, mais surtout de la femme, de ses envies et de ses désirs.

Oui je vous vois déjà dire « vaste sujet », et vous ne croyez pas si bien dire car elle va devoir partir à la recherche d’informations croustillantes afin de sortir le papier du siècle.

Et en plus, quand au détour d’une conversation, son cousin Jas s’en mêle et qu’il compte bien l’aider dans cette aventure, l’humour réunit de ces deux-là va faire des étincelles.

Pour moi, ce roman est une véritable bouffée d’oxygène, il devrait être remboursé par la sécurité sociale car avec un livre pareil, aucune chance de friser la dépression.

Par contre, si vous voulez rajouter un peu de folie à votre vie, foncez !








Lien : https://frenesieslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Dusk Till Dawn

June est éditrice de romance. Son métier est en adéquation avec sa manière de vivre. Romantique, très amoureuse de son futur mari, elle adore lui faire plaisir et le mariage est la consécration ultime de ses années passées en couple. Ce mariage elle en rêve depuis des années : le repas, la robe, les invités, la décoration. Un moment très attendu ! Elle a connu son futur mari sur les bancs de l’université et ils ne se sont plus quittés depuis. Son premier et unique grand amour.

Alors qu’elle devait passer la soirée avec sa meilleure amie, elle rentre chez elle plus tôt que prévu. Et là, surprise ! Elle ne s’attendait pas du tout à trouver son fiancé dans le lit conjugal avec une autre. Choquée, abasourdie, elle vient de recevoir sa plus grande claque. Et puis la colère prend le dessus sur l’abattement. Mais c’est que ce cher monsieur à les mots qu’il faut pour lui faire retomber la faute dessus. Sa confiance en elle se fait la malle et de nombreux doutes prennent place. Malgré cela, elle n’hésite pas à le quitter et trouve refuge chez sa meilleure amie, Zia qui lui remonte le moral. Au cours d’une discussion, Zia lui parle de l’Aphrodite. Club très sélect et libertin. Intriguée, elle n’hésite pas à envoyer un mail qui contre toute attente reçoit une réponse. Loin d’être rassurée et prise aux dépourvues avec ses émotions, June pousse finalement les portes du club. Accueillie par Madame M, la classe incarnée, elle lui relate son histoire et ses aspirations. Sans la brusquer Madame M lui propose un deal. Elle seule a le choix de l’accepter, de le poursuivre ou de l’arrêter.





Et c’est ainsi que le craquant et surprenant Riley rentre sur la piste. Enfin plutôt dans une chambre tamisée où se tient crispée la belle June, un bandeau sur les yeux. Sa mission faire découvrir les plaisir de la chaire à la belle et lui faire prendre confiance en elle. June pas très à l’aise dans ses baskets, se laisse porter par les mains expérimentées et la voix grave qui lui donne des papillons dans le ventre. Riley est aux anges et se laisse porter par le moment présent. Riley est un papillon de nuit. Les femmes, il les aime, les chéri, les utilise (elles en ont conscience) et tant qu’à faire ne va plus loin que cet aparté charnel. Mais ce premier rendez-vous avec June est très différent des autres. Deviendra t-il accro à la belle dans cette bulle onirique ?





Mais comme la vie est bien foutue, voici que June est mise sur le chemin d’Ezéquiel (alter ego de Riley qui lui vit le jour). Il enchaîne quelques petits rendez-vous en tout bien et tout honneur et apprend ainsi à connaître la femme qui lui fait battre le cœur en dehors des murs du club. Et la bingo ! Tu devines un peu tout l’imbroglio qui se profile à l’horizon ! Oui, oui, ça craint !





Karyn Adler propose une superbe romance où des rebondissements, des crises de larmes et des scènes quelque peu érotique parsèment une histoire sensationnelle. Je ne te cacherai pas que j’ai dévoré cette romance. June est un personnage extrêmement attachante. Riley/Ezéquiel est le genre d’homme que tu bafferais volontiers mais pour lequel tu ne peux que fondre. Un ange déguisé en démon la nuit, ça de quoi te rendre perplexe ou totalement inconsciente, succombant facilement à son aura magnétique. Bref, tu as compris que c’est une histoire qui ne te laissera pas insensible. Seul bémol, ben j’ai vu l’histoire arriver de loin. En cela, il n’y a guère de surprises qui te laissent pantoises. Karyn Adler a pris le parti de se concentrer sur les sentiments, les émotions et les sensation, étant ainsi le moteur essentiel à la reconstruction de June. Ça marche parfaitement car tu es rapidement prise dans le tourbillon. Un oscar pour la meilleure amie, Zia. Mais quelle fille totalement dingue mais d’une gentillesse bienveillante.





Une romance épicée, des personnages attachants et une histoire qui ne peut pas te laisser insensible. Moi je dis oui !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
A(b)ime-moi

Lorsque j’ai refermé la dernière page de ce roman, la première chose qui m’est venue à l’esprit est de me dire : Mais comment j’ai pu ne pas le lire avant ! Comment est-ce possible d’être passée à côté de cette romance si pleine d’émotions. Une chance en fait, car après avoir refermé Dark Heart, je me suis jetée sans détour sur son Spin-off, Free Heart qui m’a permis d’en avoir encore même si cela concerne d’autres personnages. Un,

Deux,

Trois,

Respire…

Difficile de vous donner un avis qui sera à la hauteur de ce que j’ai pu ressentir lors de cette lecture qui m’a prise aux tripes si souvent. Dès le prologue, j’avais déjà les larmes aux yeux et je savais que j’allais souffrir autant que Lee et avec Lee.

Karyn Adler nous plonge dans un roman poignant avec des mots justes, des mots qui touchent et des situations qui ne nous laissent pas indemnes. Un roman fort, troublant qui ne laisse pas indifférent et qui ne s’oublie pas. Sombre, parfois violent, souvent dérangeant, un peu agaçant, mais tellement troublant ! Voilà qui résume à la perfection cette lecture que je vous invite à découvrir ainsi que mon avis.

Il y a des accidents qui marquent, ceux dont on peine à se reconstruire. Il y a des pertes qui font si mal qu’il est difficile d’avancer… Puis il y a des âmes abîmées qui se rencontrent et qui essayent tant bien que mal à se reconstruire malgré que le destin ne cesse d’être cruel…

Lee est une jeune fille d’à peine dix-huit ans qui fuit déjà sa vie. Sa vie d’avant, mais aussi celle du jour qui vient de se passer tout comme elle fuira celui de demain. Elle ne vit pas… Elle survit juste à chaque jour qui passe avec toute la colère et la douleur qui font rage en elle. On pourrait même dire qu’elle se fuit elle-même, enfermée dans sa solitude. Et le carcan qui l’oppresse et lui pèse la ramenant sans cesse dans ses souvenirs douloureux. À ces blessures dont on ne guérit pas…

Partir le plus loin possible pour tout oublier, recommencer en laissant derrière elle sa douleur et sa peine. Devenir quelqu’un d’autre, ailleurs pour essayer de se retrouver ou être une autre… Simplement exister… Respirer… Malgré ses secrets qui la tuent à petit feu… Mais Lee qu’on pourrait penser faible est tout simplement une survivante de la vie et c’est après avoir erré de ville en ville pendant des mois, qu’elle va poser ses pieds sur le sol de la petite ville d’Everness. Une ville accueillante dans laquelle elle fera la connaissance d’Aiden.

Aiden est lui aussi une âme brisée qui se laisse chaque jour envahir par cette douleur qui le bouffe et tous les remords qui vont avec. Il fait de sa vie un enfer ne pensant en aucun cas mériter le bonheur. Il erre dans sa vie sans but, perdu entre tous les rêves auxquels il a pu aspirer un jour et les cauchemars qui hantent aujourd’hui ses nuits… Chacune de ses nuits… Le destin qui a été sans pitié jusqu’à ce jour pour chacun des deux, pourrait bien jouer une nouvelle carte, celle de l’avenir. Mais quand on a connu l’enfer comme Lee, peut-on prendre le risque d’avoir dans sa vie une personne aussi détruite qu’elle ? Et si elle se laissait emporter dans cette tempête qui fait à nouveau battre son cœur, se pourrait-il que pour une fois son organe ne finisse pas en million de débris éparpillés ? Comment faire confiance à nouveau et s’attacher sans y perdre le peu d’âme qu’il lui reste alors que tant de secrets lui pourrissent tout à petit feu….

Pour Aiden c’est encore plus compliqué de laisser parler son cœur. Il n’arrive déjà pas à remonter la pente et chercher sans cesse à se punir, enfermé dans un tourbillon destructeur. Comment pourrait-il apporter la lumière dans les yeux de dragon de Lee alors qu’il n’est que noirceur ? Faire battre à nouveau son cœur et lui permettre de respirer, enfin ?

Dark Heart est une magnifique romance que je qualifierai de tempête livresque. On commence notre lecture sous une douce pluie fine qui va s’intensifier à force d’émotions jusqu’à nous emporter en plein cœur d’un cyclone dévastateur. C’est sombre, c’est violent et intense. Tel un vent glacial qui nous tranche comme une lame, Karine Adler jette nos cœurs dans cette tempête hurlante attendant la déferlante sournoise qui viendra tout emporter. Puis lorsque le soleil revient, tout se réchauffe, tout se recolle… Jusqu‘à l’arrivée des prochains nuages et de la nouvelle éclaircie. Un récit sombre où la douleur physique et morale est omniprésente, mais aussi plein d’espoir. L’espoir d’une seconde chance, l’espoir de vivre et de la reconstruction de deux âmes abîmées.

Des sujets lourds, durs, violents et profonds, écrits d’une plume sensible, envoûtante et remplie d’émotions qui nous emportent dans un tourbillon qui nous ébranle et nous percute au point de rester souvent en apnée. Malgré les tempêtes et les chemins tortueux qu’ils vont emprunter, il se pourrait que lorsque deux âmes abîmées se trouvent et s’aident à trouver la lumière au fond des abysses dans lesquels ils sont plongés. Leurs blessures et leur fêlures ne leur rendront jamais la vie dont ils rêvaient, mais à deux, ils peuvent avancer et être cette lumière pour l’autre comme un phare guide ses marins perdus dans la tempête. Et si la lumière flanche, si les vagues sont trop hautes et les engloutissent… Ils sont loin d’être seul et il y aura toujours autour d’eux des personnes pour qui ils comptent et qui lanceront cette bouée qui leur permettra de sortir enfin la tête de cette houle qui comprime leur existence.

Dark Heart m’a touchée au cœur, mais aussi à l’âme. Touchée par ce couple et par leur histoire, que ce soit dans les moments sombres qui ont fait couler mes larmes, ou dans ceux pleins d’amour et de tendresse. Touchée par la plume de l’auteure qui prend aux tripes et qui met à nu ses sentiments et une part d’elle-même. Touchée par les personnages secondaires qui sont exceptionnels et font aussi la force de ce roman. Un roman où l’émotion est omniprésente, palpable, intense, jaillissant au travers des mots avec virtuosité ou bien tapis dans les non-dits et ses silences. C’était absolument magnifique. Et si j’ai beaucoup pleuré, je n’ai pas manqué de rire, de sourire et de passer un excellent moment de lecture. Un bon combo pour une lecture parfaite.
Commenter  J’apprécie          10
Tout ce qui se passe au chalet, reste au ch..

J'adore les romances de Noël, ma magie qu'elles dégage avec le rituel de la soirée cocooning sous la couette le chocolat chaud à la main prête à passer un moment divin. Et bien celle ci ne dérogera pas à la règle . Deux personnages diamétralement opposés qui s'accordent pour ne pas faire de ce moment de fête un calvaire vu la situation, un cadre idyllique qui donne encore plus envie de se glisser au fond de son plaid pour ne pas être dérangée, des amis un peu fou mais présent même à distance et qui remue ciel et terre pour conserver cette magie si spéciale....bref un trio parfait pour une lecture parfaite et explosive. Karyn m'a emportée avec elle dans ce chalet atypique, elle m'a fait rire de part la maladresse de Billie , elle m'a fait hésiter au travers le caractère bourrue de Joshua, elle m'a fait rêver au fil des pages que je tournais et elle m'a transportée par sa plume si légère, si sincère,si vraie et si addictive. Alors vous hésitez encore ??? Vous ne devriez pas un Ours au grand coeur vous attend pour vous faire vivre des fêtes comment dire......particulières !!!

Commenter  J’apprécie          10
Tout ce qui se passe au chalet, reste au ch..

Un livre rafraîchissant et plein d humour .J ai adoré.
Commenter  J’apprécie          10
A(b)ime-moi

Le livre démarre par un fait douloureux de la vie de Lee et nous met tout de suite dans l’ambiance. L’amour n’est pas au rendez-vous dès les premières minutes, soyez prévenus. D’ailleurs en fuyant son passé jusqu’à Everness, avec son sac et quelques économies, Lee n’a ni l’intention de s’installer, ni celle de créer des liens (et on comprend pourquoi par la suite). Elle veut qu’on lui fiche la paix. Elle veut être invisible.

J’ai été intrigué par cette jeune femme, à l’apparence si fragile. Je pensais la voir sombrer plus d’une fois mais, bien qu’elle m’ai mise hors de moi à plusieurs reprises, je l’ai découverte plus forte que je ne le pensais. La carapace qu’elle s’est forgée et le vide qu’elle entretient autour d’elle la rassure. Elle pense que cela lui évitera de souffrir à nouveau. Et je l’ai compris. J’ai longtemps pensé comme elle, et je le pense encore parfois.

J’ai aimé la façon dont l’auteur nous la fait découvrir tout en douceur, au fur et à mesure, tantôt ouverte, tantôt refermée comme une huitre. Sans jamais trop en dire, nous laissant imaginer divers scénarios. Sa rencontre avec Aiden va la bouleverser comme jamais mais elle est si effrayée…Pourquoi ? C’est d’ailleurs pour cela que je l’ai dévoré ce roman, il fallait que je sache ! Et une foi le secret dévoilé, c’est le coup de massue. Et là on comprend tout. Toutes les raisons qui motivent cette jeune femme à se « cacher » et surtout on ne peut qu’admirer sa volonté de vivre. Ou plutôt de survivre…



Aiden, jeune homme obscur qui fascine Lee autant qu’il l’effraie, cache également un lourd secret qui le brûle intérieurement et l’empêche d’avancer. Il est agressif et il m’a quelque peu décontenancé, au début, de par son attitude avec Lee, mais son comportement s’explique rapidement.

Lorsqu’Aiden franchit ce mur que Lee a créé autour d’elle je me suis dit « ça y est, elle va pouvoir se remettre maintenant », j’étais naïve ! Comment peut-on faire de nouveau confiance ? Comment peut-on aimer et se laisser aimer lorsque l’on est rongé par la douleur ? Aiden veut sauver cette jeune fille pour qui il ressent une étrange et irrésistible attirance. Et ce dès la première fois ou ils se sont croisés au diner de Jo. Mais Aiden est bouffé par la culpabilité. Lui non plus ne dort pas beaucoup car son passé le fait souffrir. Inconsciemment, Lee va lui redonner une raison d’être et de vivre. Ils vont tenter de se guérir mutuellement mais la route sera semée d’embûches : on ne sort pas de l’enfer si facilement… Et il est difficile de relever quelqu’un quand on est soi-même plus bas que terre finalement.



Autour de ce duo gravite des personnages que j’ai tout bonnement adorés ! Notamment la fameuse Jo qui n’est pas innocente dans l’envie de Lee d’essayer de poser bagages quelques temps à Everness. Il y a également les amis d’enfance d’Aiden qui forment une bande d’amis que nous aimerions tous avoir auprès de nous !! Chacun tient une place importante dans cette histoire, et j’espère avoir l’occasion d’en apprendre plus sur chacun d’eux très bientôt !



Pour conclure, (enfin !) c’est la première fois que je lis un roman de cet auteur, Karyn Adler, et ce fût une jolie découverte. Je trouve ce roman bien écrit. C’est fluide, cohérent et bourré d’émotions. On sent qu’il y a eu quelques recherches, ce qui ne gâche rien. On a un point de vu interne des deux protagonistes, du coup j’ai ressenti toutes leurs émotions comme devant un film. J’ai eu mal pour eux. Peur pour eux. J’ai souri avec eux et j’ai eu envie de les secouer violemment pour les réveiller.

Il m’a toutefois laissé une question en suspens : Se remet-on réellement de tout ? Tout au long de l’histoire on se demande si ces deux la vont s’en sortir. Seuls ou ensemble… ça je vous le laisse découvrir. Ce livre est une nuit noire avec une pointe de lumière qui tente de se faufiler : l’espoir.

Je le recommande bien entendu.

#Lucy
Lien : https://leschroniquesdeprisc..
Commenter  J’apprécie          10
A(b)ime-moi

Mon avis:



Notre Héroïne est Lee.

Elle est une héroïne perdue dans un monde où elle ne se sent plus à sa place. Elle décide de partir pour pouvoir tenter de recommencer tout à zéro,... se reconstruire. Son périple la conduira à Everness…. Elle comprendra que parfois la vie peut nous réserver des surprises agréables et que même des inconnus peuvent devenir une famille solide sur qui on peut compter.



Notre héros est Aiden:

Lui est le héros qu’on aime et qu’on a envie de cajoler. Quand nous le rencontrons, il est en proie à une culpabilité qui le ronge de plus en plus chaque jour: Il s’interdit le bonheur….Mais une petite tornade qui lui arrive dessus pourrait bien remettre ses certitudes en cause. Au fil de ma lecture j’ai vu un Aiden qui s’ouvre un peu mais le chemin est pas simple….il est le style de personnage dont je suis entièrement fan parce que ce n’est pas un personnage qui est hors de notre portée on peut le croiser partout dans notre vie de tous les jours….



Dans ce livre…



Lee deviendra une jeune femme qui réapprend à vivre comme les jeunes filles de son âge grâce à une bande de copains et à une maman d’adoption.



Aiden, lui apprendra que l’avenir change. Une route n’est jamais tracé, on peut toujours changer une trajectoire qui semble toutes tracé.



Personnages secondaires que j’ai aimé:

Jo, la tante d’Aiden, elle est la propriétaire du “diner” de la ville, elle a le coeur sur la main, elle n’hésite pas à tendre la main, c’est aussi une petite maman pour toute notre bande de copain.

Connor, lui c’est le clown de la bande, il aime les filles et les drague à tout va mais il est fidèle en amitié.

Kayla est la seule fille de la bande, elle met la petite touche de féminité dans cette bande de garçon, elle est un petit bonbons pétillant.

Trent, lui c’est le grand frère de la bande. Tout le monde le respecte mais il a peur de perdre ses amis…. il cache un petit secret qui lui fait peur.

Le personnages qui m’a fâchée:

Tanner, ce monsieur est un psychopathe à mes yeux, il a les idées les plus tordue du monde et fera les choses les plus abjects qui soit.

Ce livre est une superbe découverte, pleine de sentiments forts et intense. On voit la reconstruction de nos deux héros pages après pages c’est juste un livre pile comme je l’aime parce que on peut s'identifier au héros. C’est un roman que j’ai dévoré de la 1er à la dernière page en un clin d’oeil.



Cette histoire est d’une douceur envoûtante. On vit toutes les étapes avec notre couple, Madame Adler ne leur a rien épargner sur leur chemin...C’est une histoire qui marque…. Une montagne russe d’émotion...Je me réjouis de l’avoir en papier dans ma bibliothèque



Mais comme je suis super chieuse est ce que on pourrait avoir un petit spin-off sur tout les membres de la bande en particulier Kayla et Trent ;)
Commenter  J’apprécie          10
J'y vais pas, j'ai froid

Mais il fait beaucoup trop froid pour se perdre en Alaska....





Penny vit en ville et ne supporte surtout pas le froid. Une situation cocasse quand on sais qu'elle a vécu en Alaska avec sa famille.

Quand ses parents lui avouent avoir organisé un voyage de Noël dans la ville natale, Penny en perds ses mots elle qui n'est pas avare de

répliques bien senties.

Mais jamais de la vie, elle ne veut pas y retourner surtout pas si elle a un risque d'y recroiser son ex petit-ami, Hunter.

Mais elle n'a pas le choix, c'est un voyage de Noël. Ni une, ni deux, direction l'Alaska et ses souvenirs d'enfance.

Sortez les moufles, les doudounes, la magie de Noël est de retour et avec elle les joies, les peurs mais aussi l'amour....





Un roman que j'ai adoré grâce à son humour décapant, ses réparties royales et surtout sa belle histoire de Noël. Ici c'est simple j'ai tout

aimé, les personnages, l'ambiance, l'intrigue et la magie de Noël.

Penny est une jeune femme haut en couleur, qui s'accapare tout son environnement, elle ne sais pas faire dans la demi-mesure tout comme sa tante.

Elle fais face à des situation cocasses souvent et son sens de la répartie est plus qu'aiguisé.

J'ai beaucoup rigolé avec cette famille quelque peu délurée (coucou le manteau en peau de zeub ^^ mon homme s'en souviens encore),

les joutes verbales entre les sœurs reflètent les relations fraternelles.

J'ai trouvé le personnage d'Hunter très touchant, sensible quand la mélancolie le touche mais c'est surtout son fils, Tommy, que j'ai adoré.

Ce petit bout de chou qui, comme Penny, a de la suite dans les idées quand il s'agit de s'amuser. Mais parfois il se prends à rêver d'avoir

une maman. C'est ce point qui fais la douceur de douceur et de tendresse de ce roman. La délicatesse avec laquelle les autrices nous en parle

fais chaud au cœur.

La plume des autrices est touchante, réaliste et surtout humoristique. Grâce à ce dernier trait, les sujets de ce roman sont traités avec

justesse. On parle ici de seconde chance, de pardon, de solidarité humaine, mais aussi on doit croire en ses rêves même si au premier abord

ils peuvent paraître inaccessibles (sur un malentendu on ne sais jamais 😉).

Je découvre ce duo d'autrice et j'espère les découvrir avec d'autres romans et une intrigue plus sérieuse.





En bref, un roman dont la magie de Noël est parfaite saupoudrée d'une touche d'humour et d'espoir.
Commenter  J’apprécie          00
Retiens-moi

A peine arrivée à Everness, Storm est une tempête dans la vie de Connor. Sa spontanéité, sa fraîcheur va le chambouler. Elle est une femme livre, sans prise de tête, qui n’a pas honte de ses envies et ne chercher pas l’amour, comme lui.



Tous deux cachent beaucoup derrière leurs sourires. Leurs craintes, leurs peurs, leurs incertitudes, le rire restent le meilleur moyen de masquer leurs émotions, de cacher leurs blessures. Passant pour un mec insouciant et joyeux, Connor dissimule un sentiment de rancœur derrière son sourire.



Même si leur rapprochement semble être une évidence, Storm et Connor ne veulent pas l’admettre. En aimant leur liberté, cette insouciante que leur offre la vie, ils se refusent de poser des mots sur leur relation. Refusant de voir la réalité, leur attirance et leur attachement, ils vont faire un pari, se laisser vivre sans pression, ni RDV, laissant place au hasard et au destin.



On est touché par cette bande d’amis, cette famille de cœur qui entoure Connor, qui le chérisse autant qu’ils sont francs avec lui. Une fin émouvante, touchante qui montre la force de ce couple ; de tous ses amis prêts a tout pour l’un d’entre eux, prêt à tout pour l’amour et l’amitié.



Une petite préférence pour le tome 1 dont les personnages avaient des âmes plus torturées. Cependant, Storm arrive à nous émouvoir par les mots qu’elle emploie, par cette force qui les unit sans vouloir mettre des mots dessus, par ce lien qui les réunit à jamais. Une lecture plus douce que le tome 1 mais qui ne nous empêche pas d’être absorbés par l’histoire.

Une plume qui sait manier les mots pour nous transmettre toutes ses émotions que l’on vit, que l’on ressent à la lecture
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Karyn Adler (135)Voir plus

Quiz Voir plus

La vague, Todd Strasser

Ce roman fait parti de quel genre littéraire ?

roman d'adolescence
science-fiction
fantastique
horreur

10 questions
920 lecteurs ont répondu
Thème : La vague de Todd StrasserCréer un quiz sur cet auteur

{* *}